Issuu on Google+

Guide d’achat pour les épaulières de rugby Les épaulières existent en une grande variété de styles et tailles en fonction de la quantité de rembourrage que vous souhaitez. La plupart des modèles existants sont assez courts et protègent essentiellement les épaules, la clavicule tout en ayant une grande respirabilité. Le plus important est la protection et l’évacuation de la température du corps. L’IRB impose que le rembourrage soit mou et ne fasse pas plus d’un centimètre d’épaisseur quand il n’est pas compressé. Les épaulières de rugby apportent une excellente protection pour les épaules, la clavicule et la poitrine cependant c’est la technique de jeu qui demeure la meilleure protection. Choisissez votre épaulière dans un matériau respirant comme le nylon élasthanne, pour éviter que la transpiration rende votre peau collante, d’avoir chaud et de ressentir un certain inconfort. Cette protection doit vraiment avoir un haut degré de respirabilité. L’épaulière doit s’adapter à votre corps et doit être dans un matériau élastique afin d’être ajustée au mieux et ne pas freiner le joueurs dans ses mouvements. L’épaulière doit vous permettre de bouger librement. La plupart des modèles ont des protections intégrées sur les épaules, les biceps et le sternum. Les épaulières de rugby existent en plusieurs tailles et styles pour s’adapter au mieux à votre corps. •

Les épaulières courtes couvrent uniquement les épaules et la clavicule, mais elles donnent plus d’espace pour respirer.

Les épaulières longues couvrent la majeure partie du torse et la partie supérieure des bras mais elles ne sont pas aussi confortables pour les joueurs. Elles comprennent également des protections pour les côtes et le sternum.

L’épaisseur du rembourrage intérieur ne doit pas être supérieure à un centimètre quand il n’est pas comprimé.

Matières utilisées •

Réalisées en matières légères pour le confort et une rétention de la chaleur moindre, les formes longues ont des matelassages haute densité ayant une très grande résistance aux impacts.

Buyer’s guide rugby shoulder pads – 2010 – FR

1


Réalisé en néoprène, le maillot est équipé de protections pour l’avant et l’arrière des épaules pour les situations où le joueur est en contact. Matière respirante.

Les formes en nid d’abeille sur les épaulières améliorent l’ajustement au corps.

Le tissu aéré permet l’évacuation de la transpiration, tout en maintenant la chaleur par temps froid et la fraicheur par temps chaud. 100% nylon spandex, mousse EVA expansée et thermoformée.

La gamme Barnett propose des épaulières dans des tailles différentes (de S à XL) et avec des quantités de protections différentes en fonction des modèles : -

RSP-8, 8 éléments, RSP-5, 5 éléments RSP-3, 3 éléments

Buyer’s guide rugby shoulder pads – 2010 – FR

2


Buyer's guide rugby shoulder pads