Page 1


Bienvenue Ailleurs...

Huit ans d’éxistance méritait un numéro «Collector» avec une réédition des plus beaux reportages déterminant l’ADN du magazine. Ce numéro «objet culte», vous est offert…


2 place de la Maison CarrĂŠe 30000 NĂŽmes - 04 66 36 02 45

www.douxjoaillier.com

5-7 Passage Lonjon 34000 Montpellier - 04 67 54 75 40 www.frayssinet-joaillier.fr


messika.com

‟ Elasticité précieuse ”

Collections Move, Spiky et Kate

Malgosia Bela par Mario Sorrenti

Concept Skinny

5-7, PASSAGE LONJON - MONTPELLIER www.frayssinet-joaillier.fr

Collection Glamazone


SUCRE - LES COLLECTION PAIN DE

BLES

COLLECTION FORCE

EA BAGUES INTERCHANG

TPE LLIE R 5-7, PAS SAG E LON JON - MON www.fray ssin et-jo ailli er.fr

10


StarWalker Urban Speed et Hugh Jackman Crafted for New Heights* Une fabrication minutieuse, avec un corps en résine précieuse noire, des attributs en métal revêtus de PVD et une ligne rouge laquée main sur l’agrafe : le stylo bille Montblanc StarWalker Urban Speed est destiné à devenir un allié aussi fidèle que durable. Rendez-vous sur la boutique en ligne montblanc.com *Conçu pour défier de nouveaux sommets

Boutique Montblanc: 7, Rue Jacques Coeur - MONTPELLIER Tél. 04.67.66.62.73


showroom lolo chatenay 11,place bellecour - 69002 lyon - TĂŠl.09 66 94 64 75 www.lolo-chatenay.com


HUGO BOSS FRANCE SAS Téléphone + 33 1 44 17 16 70 www.hugoboss.com

Montpellier Boutique BOSS 7, rue Foch Ouverture Espace BOSS Galeries Lafayette CC Le Polygone


P H I L I P P

P L E I N

GIUSEPPE ZANOTTI DESIGN


La Maison de la Vision

I

2 Avenue de Vendargues

I Jacou I

TĂŠl. 04 67 59 94 95

I

lamaisondelavision.com

La Maison de la Vision

I

2 Avenue de Vendargues

I Jacou I

TĂŠl. 04 67 59 94 95

I

lamaisondelavision.com


La Maison de la Vision

I

2 Avenue de Vendargues

I Jacou I

TĂŠl. 04 67 59 94 95

I

lamaisondelavision.com

La Maison de la Vision

I

2 Avenue de Vendargues

I Jacou I

TĂŠl. 04 67 59 94 95

I

lamaisondelavision.com


«

SE RÉUNIR EST UN DÉBUT, RESTER ENSEMBLE EST UN PROGRÈS, TRAVAILLER ENSEMBLE EST LA RÉUSSITE. Henry Ford - Homme d’affaire industriel (1863/1947)

ATB PARQUETS Zone Fréjorgues Ouest - 1115, rue Hélène Boucher - MAUGUIO

Té l . 0 4 6 7 6 4 15 6 2 - w w w. a t b - p a r q u e t s . f r

LA GESTION DE PATRIMOINE L’ASSURANCES LA DÉFISCALISATION L’IMMOBILIER

2, chemin du Fesquet - 34830 Clapiers Mob. 06 11 53 48 92 - c.tesson@financiel.fr Christophe Tesson - Gérant associé

www.financiel.eu


som mai re

PRIVATE VISIT 33

CAPRI SUITE I La Dolce Vita

43 49

55 BLAIR ROAD I Communion avec la nature RAMAT HASHARON I House 13

ARCHITECTURE

ESCAPE 55

LA BANANE SAINT-BARTH I TROPICAL fIfTIES

DESIGN 63 69

CINNA A 40 ANS I 40 ans de Design ROCHEBOBOIS I Nouvelles formes d’expression

OUTDOOR 75

RÊVES D’EXTERIEUR I L’évasion Outdoor

SPOT LIGHT 88 90 92

LEICA I M-P Safari MONTBLANC I Edition Pin miraculé LOUIS VITTON POUR LA BMW i8 I Une collection électrique

MOTOR

Photo Sylvie Lancrenon

97 LOTUS I Un flagship à Montpellier 103 DOSSIER GROUPE CAPEL 115 DOSSIER GROUPE SUTTEL

P 55 I LA BANANE SAINT-BARTH

Tropical fifties

Montpellier. Boutique - 19, rue Foch et Galeries Lafayette CC le Polygone - Information points de vente : 04 67 56 31 91 - www.mauboussin.fr 28


som mai re

IMMOBILIER 127

DOSSIER PROMOTIONS IMMOBILIERES DU LR

ART 137

LE fESTIVAL DES ARCHITECTURES VIVES I La Grande Motte

PRIVATE VISIT 143

LA PLAGE HOTEL & SPA LA GRANDE MOTTE Un havre de paix chic et décontracté

PRIVATE BEACH 149 155

LA VOILE BLEUE I Une nouvelle carte pour un nouveau chef EffET MER I L’esprit d’ailleurs

DISCOVERY 158 160 162 167 168

LE BAB I Un lieu unique à l’heure d’été LE YACHT CLUB I Entre ciel et mer HÔTEL NOVOTEL LA GRANDE MOTTE I Une parenthèse de sérenité LA BANANE I Les saveurs de la Méditerranée CASINO DE PALAVAS - GROUPE PARTOUCHE I Toujours plus de jeux

P 69 I ROCHE BOBOIS Nouvelles formes d’expression

30


La dolce vita

Dans l’aile remaniée d’un ancien couvent d’Anacapri, le jeune architecte napolitain Giuliano dell’Uva a aménagé une maison d’hôtes dont les murs historiques et la simplicité du décor très contemporain se mêlent à l’esprit estival des années soixante-dix.

© Gianni Franchellucci

PRIVATE VISIT

Capri suite


L

’idée était de proposer aux amis une maison de charme confidentielle, atypique, et, pourquoi pas, la louer aux particuliers. En faire un revival de ce qui a construit la légende de l’île : beauté, insouciance, fantaisie. Ainsi est né Capri Suite. Après tout, l’architecte de Zetastudio avait deux bonnes raisons de se lancer dans le projet. Ses souvenirs de vacances l’avaient viscéralement attaché aux lieux et le nombre de ses clients sur l’île décidé à monter une antenne du studio napolitain. À deux pas de l’église San Michele, il visite un bout de couvent de 150  mètres carrés. Celui-ci, inhabité depuis longtemps, avait été découpé au cours des siècles en pièces irrégulières aussi sombres que vieillottes. Rien à garder apparemment, mais on pouvait imaginer qu’un noble passé avait peut-être laissé des traces.

34

35


Il ne restait qu’à abattre les cloisons, désosser les faux plafonds et réorganiser les pièces. Quelle surprise alors de découvrir la structure d’origine : une loggia qui servait de passage entre le couvent et l’église, la belle hauteur sous plafond, quelques carrelages miraculeusement épargnés, des arcades du XVIIe  siècle et la patine bleue des fresques de Pompéi... La maison retrouvait son histoire. La réhabilitation pouvait commencer. Il fallait conserver les signes du temps chaque fois que cela était possible, repenser les volumes et la circulation, faire entrer une modernité chaleureuse. Les irrégularités des murs et du sol se transformèrent en atouts majeurs. Les portes anciennes furent nettoyées, une cheminée de marbre récupérée. Bientôt, chaque pièce prit sa place, la cuisine fut installée dans la loggia, bénéficiant ainsi de larges baies vitrées, et plongeant directement sur le patio. Une marche la sépare du coin repas. Avec sa douche en résine gris anthracite et ses éléments hyper contemporains, l’architecte a choisi de conserver le carrelage du couvent dans la salle de bains XXL.

36

37


Des tons poudrés ont été choisis pour revêtir les murs sauf dans la chambre où le blanc magnifie le volume tout en mettant en valeur le ton seventies donné par la décoration. Le mobilier allie éclectisme et design à l’instar des fauteuils Paola Navone pour Gervasoni, de la lampe Snoopy d’Achille Castiglioni pour Flos. Sur le lit, un tissu Livio de Simone, réédition d’un motif de 1968, accentue le côté rétro de la pièce. Le patio, sorte d’atrium autour duquel s’ouvrent les fenêtres, coupe du monde extérieur. Pourtant, on est au cœur d’Anacapri, non loin de la mer. Le jeune architecte y a installé une singulière bibliothèque de plantes. Haute de huit mètres, remplie d’agaves et de figuiers de Barbarie en pots, elle évoque la végétation de l’île. À l’intérieur, le décor confirme le goût pour les années soixante-dix, les œuvres contemporaines, le climat minimaliste plus sensuel que rigide de notre époque. Il y a de la légèreté dans l’air, de l’art sans snobisme, une élégance simple et toujours un lien symbolique avec l’histoire.

38

39


Les touches de bleu intense renvoient à la mer Tyrrhénienne et le jaune aux citrons de Sorrente. Les tissus exclusifs, choisis dans la collection 1968 de Livio de Simone, donnent du relief à l’espace. Le créateur textile préféré des jet-setteurs de l’époque avait pignon sur rue à Capri aux côtés du couturier Pucci. Dans le salon, c’est l’artiste Luciano Romano qui met en scène le Palazzo Donn’Anna, la baie de Naples et ses chimères. Rien de radical ni d’excessif dans l’esprit de la maison, mais rien de conventionnel non plus. Juste la vision intimiste et revisitée du mythe de Capri.

www.caprisuite.it - www.zetastudio.info

40

41


Située aux confins de l’Orient, Singapour est avant tout une cité marchande densément urbanisée et souvent montrée en exemple pour son extraordinaire réussite économique. Preuve de cette prospérité, les architectes de chez Ong & Ong se sont taillé une solide réputation grâce à la récente restauration d’une maison traditionnelle de style Art Déco située au 55 Blair Road.

Swalwell

Communion avec la nature

© Derek

ARCHITECTURE

55 Blair Road


R

énovée il y a dix ans, la demeure souffrait d’un manque évident de luminosité. Pour palier ce problème tout en préservant sa façade originelle, les architectes ont fait appel à une cour intérieure autour de laquelle tout s’articule. Cet espace ouvert baigné par la lumière naturelle scinde, certes, la maison en deux, mais parvient allègrement à réunir la nature et la vie moderne sous un même toit. Dès le seuil franchi, on entre dans un espace magnifiquement théâtralisé où l’harmonie des couleurs fait résonnance aux matières organiques usitées et rejaillit sur les parois de verre. Celles-ci remplissent non seulement leur rôle d’isolation thermique, mais aussi celui de régulation de l’hygrométrie dans cette région marquée par un climat équatorial, chaud et humide. Puis, des revêtements en aluminium s’enroulent entre les murs pour mieux réfléchir la lumière dans les espaces de vie et ainsi mieux ventiler le rez-de-chaussée qui est non seulement un salon et une salle à manger, mais également un cocon idéal pour communier avec la nature. Pour ce faire, le téléviseur et autres appareils de haute technologie sont nichés dans les cloisons pour mieux réaffirmer cette notion de continuité des espaces. En outre, l’éclairage est contrôlé par un ordinateur intégré qui peut tout programmer selon l’heure de la journée et l’ambiance escomptée.

44

45


En réponse à l’âge de la propriété, le sol en noyer nous conduit alors dans la pièce maîtresse de la demeure : une cour intérieure où un majestueux frangipanier veille sur une mirifique piscine. Une fois la cloison vitrée ouverte, c’est tout le premier étage qui se change en gigantesque espace accueillant la cuisine, une chambre ainsi qu’une terrasse sur le toit, le tout relié par un escalier en acier. Dans la cuisine, un aménagement en aluminium sans soudure fait une nouvelle fois preuve de l’excellence du raffinement des lieux. Quant à la chambre principale, elle dispose d’une salle de bain magnifiée par une baignoire en pierre sculptée. Surplombant la cour intérieure, cette cage de verre à la fois moderne et ludique offre ainsi une vue imprenable. A l’instar du rez-de-chaussée, tout y est symétrie étagères parfaitement alignées et cachées dans des murs tapissés qui conduisent à la zone d’étude.

Pour mieux surmonter la contrainte du maintien de la hauteur du deuxième étage, un espace mezzanine a été créé pour accueillir une chambre d’hôtes supplémentaire dans les combles éclairée par une lucarne de toit cylindrique. Conjuguant confort, esthétique et poésie architecturale, cette fastueuse villa, qui a su parfaitement mettre en valeur un espace ô combien moderne dans une enveloppe traditionnelle, fait fi des contingences météorologiques en tirant pleinement profit de la nature qui l’entoure. Un rendu final extraordinaire pour une « maison terrasse  » a priori quelconque et qui peut pourtant se targuer d’être une expérience spatiale capable d’exciter les sens !

www.ong&ong.com

46

47


House 13 À Tel-Aviv, le studio Pitsou Kedem Architects signe une maison ultracontemporaine. Véritable havre de paix en plein centre de la cité, la façade peu ouverte côté rue dissimule secrètement l’habitation d’une simplicité luxueuse et presque immatérielle.

© Amit Geron

ARCHITECTURE

Ramat Hasharon


L

e projet se dessine autour de deux lignes perpendiculaires croisant deux volumes cubiques. Il s’imbrique entre deux cours dévoilant deux somptueux espaces dédiés au jardin. On ne distingue depuis la rue que les cimes des arbres plantés dans la cour arrière de la maison. L’espace central de la structure, volontairement placé au milieu du terrain, est accessible en empruntant une passerelle suspendue et des marches fichées dans l’imposant mur en béton. Ce cheminement inattendu qui surplombe la cour et mène à la porte d’entrée donne le ton d’une architecture sobre et épurée. L’architecture de l’espace principal met l’accent sur la superficie avec des dimensions surprenantes plafonnant à 6 mètres et s’étendant sur près de 17 mètres. L’étage, desservant la suite des propriétaires, est habilement dissimulé derrière un espace bureau longiligne, positionné en mezzanine au-dessus de l’espace à vivre. Le volume adjacent dessert au rez-de-chaussée deux chambres, l’arrière-cuisine et se termine dans la cuisine au niveau de l’open space. Ce même volume distribue au niveau inférieur encore deux chambres et un lieu destiné à la détente avec un salon dédié au home cinéma. Au rez-de-chaussée, les pièces de vie ont véritablement été pensées comme un open space combinant salon, salle à manger et cuisine entre deux espaces vitrés à l’est et à l’ouest, pour baigner le volume de lumière tout au long de la journée.

50

51


« On a le sentiment que l’espace est constamment enveloppé par la lumière naturelle et la verdure des arbres dans la cour  », souligne l’architecte. Entièrement consacré aux espaces de vie, il combine la cuisine à la salle à manger et comprend l’espace salon de réception. Les portes vitrées en double hauteur se replient latéralement grâce à un système de motorisation électrique piloté par une domotique, pour dégager complètement la façade de cette sublime maison et connecter l’intérieur à une terrasse XXL. Dans une unité chromatique de couleurs claires, l’espace se veut dépouillé et contemporain, les fenêtres sont vitrées du sol au plafond, et agrémentées de voilages fins  ; le moindre détail a été pensé pour accentuer le volume et magnifier le dessin de l’architecte. Un bassin de nage de couleur anthracite s’étend avec sobriété à l’infini à l’arrière de la maison. On se sent immédiatement apaisé ici, comme une bulle dans laquelle vous vous installez avec le plaisir déconcertant que procurent le luxe, le calme, et la plénitude. Le sortilège est tel qu’on en oublie les turpitudes de la métropole engorgée.

www.pitsou.com Architecture : Pitsou Kedem Architects - Design team : Pitsou Kedem, Nurit ben Yosef - Photographe : Amit Geron

52

53


Tropical fifties

Il est des endroits où l’on ne vient pas par hasard. Des endroits insoupçonnés, cachés à l’autre bout du monde, et dont le seul secret justifie le voyage. Des endroits dont la sérénité chaleureuse, la discrétion précieuse et l’ensoleillement permanent méritent de traverser les océans. Ni hôtel, ni maison d’hôte, ces adresses cultivent le mystère d’un art de vivre à part entière : celui de devenir vôtres.

© La Banane

ESCAPE

La Banane Saint-Barth


L

a Banane fait partie de ces lieux secrets. Caché au cœur des Caraïbes sur l’île de Saint-Barthélemy, dissimulé à quelques mètres de la plage de Lorient à la courbe si caractéristique qui lui a donné son nom. Cet endroit porte encore en lui la légende des stars qui, longtemps, ont été les fidèles habitués du plus parisien des cabarets des Antilles. Phénix réticent à trop se faire connaître, le Q.G. des nuits folles créé par Jean-Marie Rivière, légende du monde du spectacle, s’est aujourd’hui réinventé. Ici, le temps n’est plus le même. Entre héritage assumé et présent revendiqué, La Banane mélange les genres, fusionne les époques, les styles, les personnalités. Le mobilier créé par Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh, les pièces signées Charlotte  Perriand, Jean  Royère ou Serge  Mouille confèrent à chaque espace – chambre, bar, suite – son cachet autant que son intimité. Bercé par le remous des feuilles de palmiers et de lataniers, noyé sous les hibiscus, le jardin s’est transformé en refuge luxuriant, taquiné par le modernisme des fresques de Cyprien Chabert. Les murs d’un blanc immaculé rappellent des pages blanches où chacun peut projeter son histoire, ses rêves et ses envies. Passé, présent, histoire, La Banane s’offre aujourd’hui tout entière à une poignée de privilégiés.

56

57


Misant autant sur le secret que sur la générosité, elle propose ses neuf chambres de 30 à 45 m2 dans une ambiance à mi-chemin entre les Indes postcoloniales et le design de Le Corbusier, ses salles de bains ouvertes sur un patio privé, sa piscine et son luxe tamisé à des connaisseurs exigeants, pour qui le bon goût et le culte de l’intimité sont les véritables valeurs à cultiver. À l’intérieur, le dessin des charpentes est souligné de blanc, un jaune très 50’s recouvre le mur du lobby et au sol, les carreaux en grès cérame inscrivent le dessin d’un tapis aux cercles d’azur, alors que dans les salles de bain ouvertes sur l’extérieur, des galets de verre translucide turquoise hésitent à évoquer les flots ou les cieux. Les bois exotiques parsemés de pointe de vert anis, de rouge framboise et autres couleurs acidulées épicent le décor épuré des lieux dans un mélange savant d’authenticité, de raffinement et de simplicité. Métissage des temps et des inspirations, La Banane convoque aussi les dernières technologies pour satisfaire le confort des résidents, mais aussi des versions revisitées du patrimoine des formes avec au jardin la ligne outdoor Re-Trouvé dessinée par Patricia Urquiola, librement inspiré du fauteuil d’osier à haut dossier.

58

59


Venez. Découvrez. Savourez. À l’abri des regards, fière de ses légendes, éprise de modernité, La Banane sait désormais devenir vôtre, en toute exclusivité. Loin du bruissement du monde, vous pourrez poser vos bagages. Être chez vous. Et vous laisser aller à l’abandon, à la caresse du vent, à la mélodie des oiseaux de paradis. Car telle est La Banane. À vous de l’apprécier.

www.labanane.com

60

61


DESIGN

Cinna à 40 ans

40 ans de design

L

e confort est la source d’inspiration du canapé Cosse, mais également le savoir-faire acquis dans le temps par Cinna, la capacité à intégrer la technique nécessaire et l’optimisation des matériaux. Une forme accueillante aux contours doux, une enveloppe fine et moelleuse qui, soutenue par une fine structure en bois, voyage au-dessus du sol. Le confort d’assise remarquable participe de cette sensation de confort et de légèreté. On remarquera aussi les détails de réalisation qui, comme toujours chez Cinna, font la richesse des modèles : les méandres de l’accoudoir et la difficulté de tapissage induite ou l’extrême finesse des pieds en bois massif par exemple.

CINNA fête les années 2010 avec les 2 produits les plus primés de ces dernières années : - Prado de Christian Werner - Cosse de Philippe Nigro

COsse - 2014 Philippe Nigro

PHILIPPe NIgRO est CRéAteuR de L’AnnÉe de now ! desIgn À VIVRe eN 2014. COsse A Reçu Le PRIx eLLe decor desIgn wALK Au JAPON.

Étudie les Arts Appliqués (bac F12, BTS Design industriel à La Martinière - Lyon, DSAA Design produit & mobilier - école Boulle), période où il réalise avec C. Gardet le jardin « Ailleurs » à Chaumontsur-Loire et la lampe Flac primée lors d’un concours Habitat. Depuis 1999 est designer free-lance et également collaborateur du studio De Lucchi à Milan où il participe à de nombreux projets de design produit, mobilier, luminaires, architecture intérieure, événementiel, scénographie, pour les sociétés Olivetti, Poltrona Frau, Artemide, Alias, Caimi, Interni, Feg, Listone Giordano... Parallèlement développe des projets pour Nube Italia, Felicerossi, NavaDesign. En 2008, remporte le 2e prix du concours des restaurants « Autogrill », avec M. Biffi. Depuis 2005, des projets prospectifs de mobilier sont soutenus par le VIA grâce auquel il réalise l’étagère Spiral, le caisson Storage-Unit, les divans Intersection et en janvier 2009 les chaises Twin-Chairs et le piétement de table universel Tréteau. Certains de ces projets sont édités tel que CrossUnit par Sintesi ou Intersection qui donne naissance à la grande famille de divans Confluences éditée par Ligne Roset.


PRADO - 2014 Christian Werner

Je suis plus à l’aise avec les images qu’avec les mots. Né à Berlin en 1959, j’habite à Hambourg depuis 1984. J’ai suivi des études de design industriel à Berlin et à Hambourg. Je possède depuis 1992 mon propre studio de création de produits et architecture intérieure. Je réalise des meubles pour des fabricants internationaux renommés et divers projets pour des stands, restaurants, agences de publicité, magasins, franchises, etc... Je travaille également pour des sociétés internationales telles que Authentics, Carpet Concept, Cinna, Club Med, JABAnstoetz, Kabel New Media, Ligne Roset, Thonet, Tonon.

64

La recherche de liberté et de bien-être a complètement guidé la conception de ce modèle. En effet, au-delà de l’exercice de style habituel autour d’un nouveau canapé, qui consiste en une proposition principalement esthétique, Prado est d’abord une approche basée sur l’étude des modes de vie, bref, sur l’être humain. Prado consiste en une vaste banquette (2 dimensions  :  100 x 200  cm et 120 x 240 cm), associable et modulable à volonté, sur laquelle on dispose librement des coussins de dossier pour s’installer au gré de ses envies. Et cette liberté est totale puisque ces coussins, lestés et équipés d’un système antiglisse, n’ont besoin d’aucun point d’appui ou d’accroche pour être maintenus. On peut donc même imaginer de les disposer au sol, pour un moment de farniente autour d’une table basse. Un autre point marquant et particulièrement intéressant de Prado, est la possibilité d’en faire également un confortable canapé-lit. En effet, côté verso, le coussin d’assise est recouvert d’un coutil de matelas  : il suffit de le retourner et d’utiliser le drap-housse proposé en option pour offrir un confortable couchage de 100 ou 120 cm de large. - Le canapé Prado a obtenu le German Design Award - Gold 2015 (la plus haute distinction du design en Allemagne).

65


CALIN - 1994

Pascal Mourgue

Je ne dessine jamais de choses que je n’aime pas. 1957 : entre à l’école Boulle, à l’âge de 14 ans et demi. 1962 : rencontre Charlotte Perriand sur un coup de fil. 1968 : commence à dessiner du mobilier. Sort la chaise Bishia. 1988 : expose au Victoria & Albert Museum de Londres.

1994 : dessine sa première collection pour Cinna, avec en particulier le fauteuil Calin. 1995 : propose le Lit Mourgue pour Cinna. 1996 : obtient le Grand Prix National de la Création Industrielle du Ministère de la Culture. 2000 : dessine la collection Smala pour Cinna. Label VIA 2000 - IF Design Award et Red Dot Best of the Best 2001. 2006 : Downtown reçoit le label VIA, le Red Dot et le prix du meilleur Canapé du Salon du Meuble de Cologne. 2007 : Pas si Classique pour Cinna. 2008 : Patchwork est présenté à Paris et Cologne. Pascal Mourgue s’est éteind après une collaboration intense avec Cinna 1994-2014.

CINNA fête les ANNées 1990 AveC : CALIN De PAsCAL MOuRgue, RééDItION PIeDs bOIs

MULTY

La collaboration entre Cinna et Pascal Mourgue a débuté en 1993 avec la création de Calin et ne s’est jamais démentie depuis. Nous célébrons en 2015 les 20 ans du Calin. Produit intemporel, qui représente entièrement le « style » Cinna, il a été signé par un des plus grands designers de notre époque. Calin est un produit qui fait déjà partie des « essentiels » de Cinna. Tout en conservant la forme et l’esprit de ce produit iconique aujourd’hui, nous en avons aussi profité pour améliorer son confort, à savoir 2 coussins-oreillers articulés sur un piètement en bois massif.

[mylti] n.m. (Claude Brisson - XX e siècle) 1. Objet multiforme, pliable, dépliable à l’envi. 2. Il est lit la nuit, canapé le jour et méridienne les dimanches après-midi.

CALIN A Reçu Les PRIx LAbeL VIA, ReDDOt et If Product desIgn AwArd en 2000.

1495 €* *dont éco-participation 5 €

en Pause 5 coloris 100% coton FABRICATION FRANÇAISE

CINNA Centre commercial Le Solis - Route de Carnon - 34970 Lattes - Tél. 04 67 22 36 68

montpellier@cinna.fr

C. C. Le Solis – Route de Carnon – 34970 Lattes 04 67 22 36 68 – montpellier@cinna.fr

www.cinna.fr 66

40 ANS DE DESIGN 67


Designer

Roche Bobois

Nouvelles formes d’expression

Cet autodidacte amoureux du bois met son idée de l’artisanat au service d’une très élégante modernité. Matières naturelles, précision des assemblages et des finitions sont les éléments clefs de son travail. Avec la collection « éco-conçue  » Christophe Delcourt prouve que design peut aussi rimer avec responsable.

© Michel Gibert. Remerciements : TASCHEN

DESIGN

Christophe Delcourt

R

oche Bobois s’adresse à une clientèle qui a envie de formes nouvelles d’expression. La personnalité de la marque c’est précisément cette ouverture d’esprit, cette richesse de propositions qui convient bien à l’époque. Aujourd’hui moins enfermés dans les codes, on mélange volontiers les styles. Même choisis dans des gammes différentes, les meubles peuvent vivre ensemble car Roche Bobois offre la possibilité de coordonner les bois ou les couleurs pour créer cette cohérence dans la diversité. Sollicitant de nombreux designers pour travailler sur des typologies de mobilier jusqu’alors jamais explorées, la marque conjugue avec brio savoir-faire et créativité avantgardiste pour nous séduire toujours plus.

BOW • Design Piks Design

Bout de canapé piètement en chêne massif teinté (usage intérieur), ou en acacia huilé (usage extérieur). Plateau en aluminium laqué époxy disponible en coloris blanc, moutarde, taupe et turquoise.

SAGA • Design Christophe Delcourt

Fauteuil d’extérieur, structure arborescente en acacia italien massif huilé-teinté. Double houssage étanche pour les coussins, revêtus de tissus de qualité extérieur résistants aux UV, aux moisissures et au sel.


Sacha Lakic Designer

PARCOURS • Design Sacha Lakic

GRAND VOILE • Design Sacha Lakic

Lampadaire à structure en acier chromé et diffuseur en tissu tendu. Éclairage LED.

Canapé composable par éléments habillé de tissu Attraction, partie centrale tissus Missoni Home, Christian Lacroix et Amalpura. Dossiers à double profondeur avec mécanisme à balancier. Assise capitonnée, mousse bi-densité HR. Dossier mousse. Composé de chauffeuses, de banquettes, d’éléments d’angle et terminal, de chaise longue et de poufs.

70

© Michel Gibert. Remerciements : TASCHEN

La bande centrale est la signature forte de ce modèle, dessiné comme un gros coussin carré, un rien japonisant. Elle sert à relier graphiquement les éléments entre eux et permet de multiplier les combinaisons de tissus. Cette bande se présente comme un parcours, une histoire qui peut être racontée en fonction des tissus choisis. Les dossiers mobiles permettent de varier la profondeur d’assise et ainsi de rendre ce canapé soit formel soit ludique.

71


Luigi Gorgoni

CORUM • Design Joëlle Rigal

Ensemble habillé de feutre de laine naturelle disponible en 6 coloris, structure en contreplaqué moulé et MDF. Plateau en verre trempé laqué noir épaisseur 4 mm.

ROCHE BOBOIS Rond-point du Soriech - 34970 Lattes - Tél. 04 67 22 28 88

l’art de vivre by roche bobois

TRACK • Luigi Gorgoni

Table repas avec plateau en panneaux de particules revêtus d’un placage épais de 3 mm en chêne, rainuré et teinté disponible en 14 teintes, fixe ou avec une allonge portefeuille de 50 cm à ouverture synchronisée ; piétement en acier laqué disponible en 4 coloris.

© Michel Gibert. Remerciements : TASCHEN / Alban Lanore / www.arte-international.com

Dans la cuisine d’un vieux refuge de haute montagne, j’avais remarqué une porte dont les veines verticales du bois formaient un relief. Avec le temps, les gens de passage avaient tracé de petites rayures horizontales. Résultat : un jeu de croisement de griffes creusées dans l’épaisseur du vieux bois que la lumière faisait paraître ou disparaître.

Photo Michel Gibert. Photo non contractuelle. Remerciements : www.aquaphyte.com. By : par.

Designer

montpellier@roche-bobois.com

Canapés Escapade, design Zeno Nugari. Canapés et tissus conçus pour une utilisation intérieure et extérieure. À l’intérieur : tissus Carioca et Indy. À l’extérieur : tissus à motifs pour Roche Bobois et unis. Table basse Flying Flower, design Sacha Lakic. MONTPELLIER Route de Carnon - rond point du soriech 34970 Lattes - Tél. : 04 67 22 28 88 montpellier@roche-bobois.com

72

www.roche-bobois.com 73


L’évasion Outdoor

Paola Lenti

Parasol CLIQUE I Collection Aqua Fauteuils PORTOFINO I Collection Aqua

© Paola Lenti

OUTDOOR

Rêves d’extérieur

À l’approche du printemps, on se prend à imaginer des moments de plénitude sur son balcon ou dans son jardin. Alors, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à se concocter un petit paradis de verdure ? Voici donc en avant-première un aperçu de toutes les tendances qui marqueront l’année 2015, dans l’univers outdoor, version luxe.


© Paola Lenti

À

notre époque, les tendances évoluent constamment, et le jardin devient une « pièce  » plaisir supplémentaire de la maison qu’il convient d’aménager. Le moindre espace ouvert s’utilise et les meubles se déclinent, privilégiant les grandes dimensions et misant avant tout sur l’originalité, pour un impact visuel toujours plus puissant.

76

Paola Lenti

Canapés et fauteuils SABI I Collection Aqua Tables basses PLANO I Collection Aqua Lampes SHOJI I Collection Accessoires Paravent ABRI I Collection Cabanne Système modulaire MODULO QUADRO I Collection

77


© Paola Lenti

Rivalisant de créativité dans leurs collections de pots, d’éclairage et de mobilier pour décorer nos terrasses et jardins, les designers sont devenus aujourd’hui les métronomes d’un nouvel art de vivre à l’extérieur. Un art de vivre outdoor où les aménagements puisent leurs inspirations directement de la décoration intérieure sans renoncer pour autant à l’aspect fonctionnel. Style, innovation technique des matières

78

ainsi que des procédés de fabrication, l’univers outdoor fait la part belle aux formes simples et aux finitions contemporaines. Propices aux moments de convivialité, ou au farniente, ces nouveaux espaces sont en pleine mutation. Entre le style contemporain qui s’affirme et le naturel qui revient au galop, l’engouement du public pour réinventer ces espaces à vivre continue sa progression.

Paola Lenti

Canapé MELLOW I Collection Aqua Table basse SUNSET I Collection Aqua Système modulaire MODULO TUNNEL I Collection Cabanne Matelas FLEX I Collection Aqua Parasol OMBRA I Collection Cabanne

79


© Kettal

Les matériaux naturels sont toujours plébiscités pour leur authenticité et leur résistance est améliorée par des procédés novateurs qui allient nouvelles technologies et respect de l’environnement. Le mobilier de style résolument urbain s’inspire par exemple de formes organiques ; les traitements de surface transforment les pièces d’artisanat jusqu’à leur donner un aspect sophistiqué et l’artificiel reconstitue à la perfection des matériaux bruts  ; les capacités de créations des entreprises du secteur nous surprennent à en perdre la tête ! Dans le mobilier, la résine et la Batyline travaillées avec d’autres matières comme le chanvre, les fils d’acier ou du tissu recyclé donnent des trames novatrices et des effets textiles au toucher très naturel. Tissage et tressage sont à l’honneur, pour retrouver l’aspect du mobilier d’antan haut de gamme, particulièrement celui en rotin. Ces nouveaux matériaux sont également confortables et offrent une résistance à toute épreuve. Plus de déchirures, de déformation ou de couleurs qui passent sous l’effet du soleil, ils restent toute l’année aussi beaux qu’au premier jour.

Kettal

Canapé et table basse BITTA Fauteuil Basket

80

81


© B&B Italia

Esthétique, tradition et modernité se présentent donc comme les valeurs sûres de l’outdoor actuel et futur. Mobilier et matériaux doivent répondre aux attentes du consommateur qui se focalisent essentiellement sur deux points : le côté ludique et les solutions pour agrandir l’espace de vie en profitant du jardin, mais sans corvée d’entretien. De ce leitmotiv naissent des modèles esthétiques et de plus en plus sophistiqués, où un soin extrême est apporté à chaque détail.

82

B&B Italia

Collection Butterfly

www.paolalenti.it www.kettal.es www.bebitalia.it

83


AU FIL DE L’Ô Créateur de piscines • CONSTRUCTION DE PISCINES Classique - Moderne - Paysagère... • POSE DE COQUES DE FABRICATION FRANÇAISE Avec terrassement - Coques toutes formes et tailles • VENTE DE PRODUITS ET MATÉRIELS POUR PISCINES • DISTRIBUTEUR SPA & SAUNA Cabines infrarouges - Saunas traditionnels (1 à 5 personnes/modernes ou traditionnels) 40, chemin des carrières - 34740 Vendargues - Tél. 09 83 55 50 98 - www.piscine-aufildelo.com (Ouvert du lundi après-midi de 14 h à 18h 30 et le samedi de 9 h 30 à 18 h 30)


GENNIUS | LA MARQUE ITALIENNE

SEEGLASS | LE RIDEAU DE VERRE

La Gennius permet de profiter de son espace extérieur quel que soit le climat. En un clic, la toiture du Gennius se déploie, vous protégeant ainsi de la pluie, du vent et du soleil. Mais vous pouvez aussi décider de ne plus rien avoir au-dessus de votre tête et de rendre votre espace d’intérieur intégralement ouvert sur l’extérieur.

DESIGN ET POLYVALENCE

GENNIUS XTESA

GENNIUS SAKI

GENNIUS KEDRY

Une nouvelle pergola nouvelle génération innovante avec des caractéristiques distinctes : pas de profil de la barre transversale, tissu de roulement, motorisation Somfy, économie compact et peu encombrante, résistance au vent fort (force 10) et étanche à l’eau . Fermeture étanche sur les côtés grâce à un brevet exclusif de KE.

La Saki est une pergola solaire à toit plat. Elle est en aluminium, facilement démontable et remontable, elle combine un design moderne et épuré avec une simplicité de mise en œuvre. La toiture peut être fixe avec du Soltis 86 et ou avec mouvement à empaquetement par corde avec une toile acrylique. La Saki peut être fermée latéralement par des rideaux, amenant un esprit intimiste à la terrasse. La Saki peut se fixer n’importe où grâce à ses systèmes de fixation sable/gazon.

Cette structure au design très contemporain intègre les dernières innovations de KE. En effet cette pergola lame KEDRY peut prétendre à une étanchéité parfaite grâce à sa dotation de moteur piston puissant standardisée. La forme de sa lame intègre une gouttière et un joint pvc. L’axe de rotation des lames est excentré. Il procure de ce fait une pression importante de contact entre les lames. La proximité entre la lame et la gouttière supprime toutes éclaboussures possibles. C’est une véritable protection pluie. La KEDRY résiste à une charge de 80 à 240 kg/m² (selon dimensions), elle est certifiée CE uni 13561.

AGENCE AVANTAGE

AGENCE AVANTAGE

4, rue Puech Cabrier - ZAC de Maumarin - 34920 LE CRÈS Contact : Jean-Philippe CHOQUERT - Tél. 06 99 81 75 08 Tél. 08 11 48 55 15 - Fax 08 11 48 20 15 - contact@agenceavantage.fr Retrouvez nos réalisations et produits sur : www.agenceavantage.fr

Alliant élégance, raffinement, confort et robustesse, le rideau de verre SeeGlass protège vos balcons et terrasses contre le vent, la pluie et la poussière. Le verre est de plus en plus utilisé comme un matériau esthétique, puisqu’il est le seul à combiner beauté, durabilité et transparence, tout en respectant ainsi les exigences de conception dans les constructions modernes. L’usage du verre en façade augmente la sensation d’espace, apporte de la lumière à l’intérieur, tout en s’intégrant parfaitement dans l’environnement. Le système de fermeture SeeGlass utilise du verre trempé sécurit de différentes épaisseurs (8 à 10 mm), apportant à la fois sécurité et protection et peut s’adapter aussi bien pour les particuliers que les professionnels ainsi que tous supports : voûte, bois, acier, aluminium et béton. Que ce soit en intérieur ou extérieur SeeGlass s’adapte à votre architecture. 2 gammes existantes : SeeGlass One et SeeGlass Max

AVANTAGES DE CE SYSTÈME - Intégration parfaite et esthétique sans dénaturer la façade - Une vue panoramique - Facilité d’accès pour le nettoyage - Optimisation des espaces extérieurs

- Protection de vos aménagements extérieurs - S’adapte à toutes les configurations architecturales - Haute résistance aux chocs grâce au verre 12 mm

- Protection maximum contre les intempéries - Système sécurisé jusqu’à 3 mètres de hauteur - Garantie de 15 ans

AGENCE AVANTAGE 4, rue Puech Cabrier - ZAC de Maumarin - 34920 LE CRÈS Contact : Jean-Philippe CHOQUERT - Tél. 06 99 81 75 08 Tél. 08 11 48 55 15 - Fax 08 11 48 20 15 - contact@agenceavantage.fr Retrouvez nos réalisations et produits sur : www.agenceavantage.fr

AGENCE AVANTAGE


LEICA M-P Safari

Depuis 1975, nous sommes concepteurs et fabricants de cheminées. Chaque création est unique, réalisée selon vos désirs et adaptée à votre habitation. Ce sont nos ouvriers spécialisés qui se chargeront de la réalisation de votre projet car nous sommes intransigeants sur la qualité du travail et des matériaux. Soucieux d’écologie et de technologie nous travaillons avec les meilleurs fabricants européens pour vous proposer des poêles, foyers fermés et inserts au bois ou à gaz toujours à l’avant-garde du design et des performances. Tout au long de l’élaboration de votre projet, l’équipe des CHEMINÉES BARTHÉLÉMY DIAZ vous accompagne.

Leica lance une nouvelle édition limitée, le Leica M-P Safari avec Summicron – M2/35 mm ASPH. Le dernier bijou de la marque éponyme immortalise les meilleurs instants de votre vie. ort d’un succès des versions Safari, Leica Camera propose une série limitée du Leica M-P Safari avec un objectif chromé Summicron M2/35 mm ASPH et pare-soleil rond classique, capable de fournir une qualité de photos exceptionnelle. La molette de vitesse, le bouton on / off et le cache-griffe sont chromés argent tandis que le tout est agrémenté d’une courroie en cuir naturel ainsi que d’un porte-cartes SD cognac en cuir pleine fleur. Les séries « vert olive » ou plus récemment « safari » font partie de l’histoire de la marque. On retrouve dans l’arbre généalogique Leica, les modèles Safari suivants : le Leica M1 en 1960, le M3 en 1964, le M4 en 1970, le Leica R3 en 1977, le Leica M6TTL en 2000, et le Leica M8.2 en 2008. Gainé de cuir vert olive, avec son capot et sa semelle laqués assortis, l’appareil porte la fameuse signature des anciennes versions «  Safari  » au style inimitable et propose une étendue de fonctions au service de la créativité. Son ergonomie intuitive avec des commandes clairement disposées répond aux plus hautes exigences des amateurs. Et tout comme les animaux de la savane, l’appareil se fera rare, avec une série seulement fabriquée à 1  500  exemplaires et uniquement disponible dans les Leica stores et Leica boutiques, au prix de 9 900 €.

© Leica Camera

F

www.leica-camera.fr

34970 Lattes I 04 67 92 00 91 I creationdiaz@wanadoo.fr

www.barthelemy-diaz.fr 88


montblanc Édition pin miraculé

LA GRANDE MOTTE

DÉ VELOPPEUR D’AFFAIRES

- LOCATION DE BUREAUX ÉQUIPÉS

© Montblanc

- DOMICILIATION COMMERCIALE

La Maison Montblanc, contactée par la ville de Rikuzentakata au Japon afin d’entretenir le souvenir de la tragédie suite au tsunami du 11 mars 2011, a créé une série limitée de 113 exemplaires numérotés d’un stylo-plume en bois du « pin miraculé ».

l

a prestigieuse marque allemande Montblanc a consacré une série limitée de 113 exemplaires numérotés et vendus exclusivement au Japon d’un stylo-plume en bois du «  pin miraculé » de Rikuzentakata, une des cités les plus meurtries par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 dans le nord-est de l’archipel. Cet objet, fabriqué en Allemagne et qui porte sur le sommet du capuchon l’inscription « Rikuzentakata 11/03/2011 », est mis en vente

le jour anniversaire de la catastrophe qui a fait directement plus de 18 000 morts et entraîné l’accident nucléaire de Fukushima. Ces stylos réalisés à partir de branches du seul pin d’une forêt de 70 000 arbres à être resté debout après le passage du tsunami seront proposés au prix de 520 000 yens soit 3 850 €. Une partie de la vente ira à l’association de la ville pour soutenir la création d’une nouvelle école. Outre ses modèles classiques, Montblanc est un spécialiste de luxueuses séries limitées commémoratives, avec des stylos célébrant par exemple les grands écrivains. Ces objets, que chérissent les collectionneurs dans le monde entier, se revendent quelques années plus tard à des sommes dépassant très largement le prix initial d’achat.

- SALLE DE RÉUNION - ADRESSE DE PRESTIGE - PROCHE BORD DE MER - LA GRANDE MOTTE FORT DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

SITUÉ À QUELQUES KILOMÈTRES DE L’AÉROPORT DE MONTPELLIER ET AU CŒUR DE LA STATION BALNÉAIRE DE LA GRANDE MOTTE, LE CENTRE D’AFFAIRES H2O VOUS PROPOSE DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES ET ADAPTÉES AUX BESOINS DE VOTRE ENTREPRISE.

Boutique Montblanc 7, rue Jacques Cœur - 34000 Montpellier - Tél. 04 67 66 62 73

90

Centre d’Affaires H2O - (Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h) 55, avenue de Melgueil - 34280 La Grande Motte Tél. 04 11 93 25 90 / 06 16 98 27 00 - www.centredaffairesh2o.com


BMW EFFICIENTDYNAMICS. EFFICIENTDYNAMICS.

MOINS D’ÉMISSIONS. PLUS PLUS DE DE PLAISIR. PLAISIR.

Nouvelles Nouvelles BMW BMWSérie Série1 1

MOINS D’ÉMISSIONS. PLUS DE PLAISIR.

Nouvelles BMW Série 1

BMW EFFICIENTDYNAMICS.

www.bmw.fr www.bmw.fr

LeLe plaisir plaisir dede conduire conduire

www.bmw.fr

Le plaisir de conduire

© BMW Group

LOUIS VUITTON POUR LA BMW i8 Une collection électrique !

Depuis sa création, Louis Vuitton n’a cessé d’innover dans ses procédés et dans ses technologies afin de rendre plus nobles les bagages, inséparables accessoires du grand voyageur. Visant un public jeune, la Maison Vuitton s’est, cette fois-ci, associée avec BMW et sa futuriste sportive i8.

L

e nouveau modèle hybride rechargeable du constructeur allemand représente bien ces aspirations : innovante, écologique (2,1 l/100 km) et rapide (0 à 100 km/h en 4,4 secondes), c’est la base idéale pour un set de bagages qui perpétue la tradition de « l’art du voyage » initié par le fondateur. Ce set exclusif de bagages se compose de quatre sacs en fibre de carbone, déclinés en toile anthracite arborant le célèbre damier et frappés au laser du logo Louis Vuitton. Spécialement réalisé en accord avec les dimensions de la nouvelle BMW i8, le set optimise l’habitabilité de la berline. Ainsi, le grand sac de voyage Weekender GM, réinterprétation de l’un des sacs iconiques de la maison à porter à la main ou à l’épaule, occupera à la

www.louisvuitton.com

92

perfection le volume du coffre. Le Garment Bag ingénieusement conçu avec ses poignées en cuir, son porte-adresse amovible, et ses deux cintres protégés par un tissu en microfibre zippé offre une protection optimale aux costumes et chemises et se glissera facilement en toute sécurité sur la plage arrière de la voiture. Le Business Case i8, avec ces deux coques semi-rigides thermocompressées ultra-résistantes,

présente des courbes particulièrement adaptées à la banquette arrière de la BMW i8, tout en laissant la place de glisser le Weekender PM i8 au-dessus. Tout comme le reste de la collection, il est doté de poignées exclusives, d’un porte-adresse en cuir naturel et du cadenas iconique de Louis Vuitton. Si vous ne projetez pas de posséder une BMW i8, ces bagages restent particulièrement adaptés à l’espace réduit des coupés de type « 2 + 2 », et sont, sans aucun doute, la plus belle façon de combiner classe et praticité lors d’un week-end improvisé. La collection sera disponible en set ou à la pièce sur demande dans les boutiques parisiennes.

NOUVELLES BMW SÉRIE SÉRIE 1. 1. À partir partir de entretien et NOUVELLES BMW SÉRIE 1. À de 290 290 €/mois €/mois sans sans apport, apport, entretien et garantie garantie inclus. inclus. * *

À partir de 290 €/mois* sans apport, entretien et garantie inclus.

• •• •• •• • •

Nouveau design à la fois dynamique et élégant Nouveau à la km foisetdynamique et CO élégant À partir dedesign 3,4 l/100 89 g/km de 2 À partir deprojecteurs 3,4 l/100 km etLED 89 g/km de CO2 Nouveaux Full Nouveaux projecteurs Fulldynamique LED Nouveau design à la fois et élégant À partir de 3,4 l/100 km et 89 g/km de CO2 Nouveaux projecteurs Full LED

• Conciergerie 7 j/7 24 h/24, Musique à la demande et BMW Internet 4G Conciergerie 7 j/7 24 h/24, Musique la demande •• Nouveaux moteurs essence et diesel,à de 95 à 326 et ch BMW Internet 4G Nouveaux moteurs diesel, de BMW 95 à 326 ch •• Technologie 4 rouesessence motricesetintelligente xDrive Technologie 7 4 j/7 roues motrices intelligente BMW xDrive •• Conciergerie 24 h/24, Musique à la demande et BMW Internet 4G • Nouveaux moteurs essence et diesel, de 95 à 326 ch • Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive

NOUVELLE CONCESSION CONCESSION TEST CONCESSION TEST GRIM PASSION Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 564 route du Pont de Guerre - 34970 LATTES Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx CONCESSION TEST xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sortie Montpellier ouest n°31 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

04 67 06 88 04

www.groupe-grim.com

Équipements de série ou en option selon versions. Consommations en cycle mixte des Nouvelles BMW Série 1 : 3,4 à 8 l/100 km. CO2 : 89 à 188 g/km selon la norme européenne NEDC. Équipements sériepour ou enune option selon versions. Consommations en cycle mixte des Nouvelles BMW Sériesur 1 : 36 3,4mois à 8 l/100 km.45 CO000 à 188 g/km selon la norme * Exemple dedeloyer BMW 114d trois ou cinq portes Premiere en Location Longue Durée et pour km. 36 loyers linéaires horseuropéenne assurancesNEDC. 2 : 89 *facultatives Exemple de loyer pour une Contrat BMW 114d trois ou cinqfacultatif portes Premiere en Location Longue Durée mois et pour 000termes km. 36 loyers linéaires l’entretien, hors assurances : 263,24 €/mois. national d’entretien au prix de 26,76 €/mois pour 36 mois et/ousur 4536 000 km (au 1er des45 deux atteint) comprenant l’assistance du véhicule, le: véhicule relais panne catégorie B pendant 5 jours maximum, auprès depour BMW Coût : 963,36 €. Offre réservée aux particuliers valable facultatives 263,24 €/mois. Contrat national d’entretien facultatif au prixsouscrit de 26,76 €/mois 36Finance. mois et/ou 45total 000du kmcontrat (au 1erd’entretien des deux termes atteint) comprenant l’entretien, l’assistance Équipements série ou en option selon versions. Consommations enavant cyclesouscrit mixte des Nouvelles BMW Série 1 Coût : BMW 3,4 total à participantes. 8 l/100 km. CO à 188 g/km la norme NEDC. 2 : 89 pour toute commande d’une BMW trois ou cinq portes Premiere le 30/06/15 dans les concessions Sous réserve d’acceptation BMW européenne Finance SNC du véhicule, lede véhicule relais panne114d catégorie B pendant 5 jours maximum, auprès de BMW Finance. du contrat d’entretien : 963,36 €. selon Offre par réservée aux particuliers valable * de pour BMW 114d ou portes cinq Location Longue Durée surSpécialisé 36 mois et pour 45l’Autorité 000réserve km.de36 loyers Prudentiel linéaires hors assurances auExemple capital 87loyer 000 000 €une RCS Versailles Btrois 343cinq 606 448 portes TVA FRPremiere 65avant 343 606 448. Établissement de Crédit agréé par Contrôle et deFinance Résolution pour toute de commande d’une BMW 114d trois ou Premiere leen 30/06/15 dans les concessions BMW participantes. Sous d’acceptation par BMW SNCsous er facultatives : 263,24 €/mois. Contrat national d’entretien prix de606 26,76 €/mois 36 mois 45 000 km (au 1 cycle des termes atteint) comprenant l’assistance le n° 14670. Assurances immatriculé à l’ORIAS sous n°au 07 008 883. Vérifi ablepour sur www.orias.fr. Consommation en mixte : 4,1 km. CO2 : 109l’entretien, g/km. L’extérieur au capital deCourtier 87 000 en 000 € RCS Versailles B 343 606 448facultatif TVAleFR 65 343 448. Établissement de et/ou Crédit Spécialisé agréé par deux l’Autorité del/100 Contrôle Prudentiel et de Résolution sous du véhicule, véhicule panne catégorie B pendant 5 jours souscrit de BMW Finance. Coût total du contrat €. Offre auxg/km. particuliers valable des véhicules comporte des équipements en option. le n° 14670. le Courtier enrelais Assurances immatriculé à l’ORIAS sousmaximum, le n° 07 008 883.auprès Vérifiable sur www.orias.fr. Consommation en d’entretien cycle mixte: :963,36 4,1 l/100 km.réservée CO2 : 109 L’extérieur pour toute commande d’une BMW 114d trois ou cinq portes Premiere avant le 30/06/15 dans les concessions BMW participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Finance SNC des véhicules comporte des équipements en option. au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Établissement de Crédit Spécialisé agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution sous le n° 14670. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 008 883. Vérifiable sur www.orias.fr. Consommation en cycle mixte : 4,1 l/100 km. CO2 : 109 g/km. L’extérieur


SPÉCIALISTE DES PORTES INTÉRIEURES SHOWROOM DE 250 M2 Z o n e F r é j o r g u e s O u e s t - 1 115 , r u e H é l è n e B o u c h e r - Immeuble Le Trident (à côté de ATB Parquets) - MAUGUIO - Tél. 04 67 83 96 60 - www.coteporte.com


MOTOR

Lotus

Un flagship à Montpellier !

Après l’ouverture de la concession Maserati à Lattes, le groupe Capel affirme sa volonté de se positionner sur le marché premium, en annonçant aujourd’hui l’arrivée de la marque Lotus à Montpellier.


L

a firme dispose pour l’heure d’un réseau commercial de 168 distributeurs à travers le monde, et la direction de la firme britannique espère encore étendre ce réseau. C’est donc avec beaucoup d’honneur que le groupe Capel est fier d’annoncer sa collaboration avec cette nouvelle marque au positionnement premium. L’histoire de Lotus est indissociable de celle de son fondateur Colin Chapman. Ingénieur au sein de la Royal Air Force, ce dernier bricole en 1948 sa première voiture, basée sur un vieux châssis d’Austin  Seven. Baptisée Lotus  Mk1, elle est engagée par son concepteur dans des épreuves de maniabilité. Elle est suivie par la Mk2 en1949 puis par la Mk3 en 1951, qui marque les débuts de Lotus sur circuit, dans le cadre du Championnat d’Angleterre 750  cm³. Quelques décennies plus tard, et le succès aidant, le constructeur d’outre-Manche développe les puissances et les versions en appliquant à la lettre, telle une recette de cuisine, la devise de Colin Chapman, le géniteur de la marque : « Light is right », comprenez : « Pour augmenter la performance, ajoutez de la légèreté » qu’il prononça pour la première fois lors du lancement de la Lotus Eleven en 1957, et qui allait devenir l’ambassadrice de la marque sur le circuit du Mans la même année.

Lotus Elise, performante grâce à sa légèreté Les idéaux d’ingénierie de Colin Chapman sont ancrés dans la Lotus Elise, car peu de voitures rivalisent avec son agilité tactile. Elle représente l’essence même du petit roadster anglais : ludique, spartiate, rustique mais performant. Ce qui retient l’attention, c’est le rapport poids/puissance de la voiture  : son moteur, un quatre cylindres d’origine Rover développant 120  ch, est en effet associé à un poids plume de 725  kg. Un ratio inégalable qui permet à la Lotus de filer à l’anglaise comme jamais ! Avec son moteur central, sa propulsion arrière et son châssis ultra-réactif composé de matériaux légers tels que l’aluminium et le composite, elle délivre une sensation de conduite ultime en fournissant un retour phénoménal et une prise en main aisée. Réputée pour sa conception véritablement axée sur le conducteur et ses faibles émissions de CO2 et déclinée en version «  S  » et «  Club Racer  », l’Elise est la voiture de sport contemporaine parfaite.

98

99


Lotus Evora, amusement pour des pilotes sérieux L’Evora est une voiture destinée aux conducteurs sérieux qui apprécient la combinaison entre performance et route libre. Sa conception et sa technologie d’ingénierie garantissent la totale immersion du conducteur dans une expérience sensorielle, où la route est ressentie avec précision pour que la conduite la plus ordinaire se transforme en sensation particulière. Prise en main, performance, subtil équilibre ou facilité d’utilisation, la Lotus Evora répond toujours présente. La Evora Sports Racer est une version visuellement améliorée et optimisée de cette voiture de sport à moteur central disponible en deux versions : atmosphérique ou « S » compressé. La Sports Racer se distingue par son style unique, sa spécification très haut de gamme riche en options et son prix léger la rendant plus abordable que jamais. Lotus Exige S, née sur la piste L’Exige a toujours associé les extrêmes et le sublime. Fidèle à l’esprit Lotus, elle trouve ses origines dans le sport, car elle a été conçue à partir de technologies développées pour la compétition. Avec son moteur très bien adapté, son style spectaculaire et sa maniabilité sans compromis, la recette Lotus pour une performance intense reste immédiatement reconnaissable. Le look et la puissance de l’Exige ont évolué depuis sa conception initiale. Les lignes agressives de l’Exige S mettent en valeur son pedigree de course et son aérodynamique inspirée par les circuits exprime avec éloquence ses capacités de performance. L’Exige S Roadster combine la puissance et le comportement époustouflant du coupé à l’expérience du grand air. C’est la première fois qu’une Exige est proposée avec une capote souple, légère et facile à retirer ou à mettre en place.

LOTUS - GROUPE CAPEL - Diamant automobiles 4, font de la Banquière - 34970 Lattes - Tél. 04 99 52 63 66

100

101


QUATTROPORTE GTS 530 CV - Le voyage prend une nouvelle dimension Depuis 1963, la Quattroporte est synonyme de berline de luxe haute performance. Cinquante ans après la création de son premier vaisseau amiral, Maserati perfectionne l’union entre élégance et puissance pour rajeunir, dans le sillage de la tradition, l’ambassadrice de sa philosophie par excellence. Son âme sportive repose sur un extraordinaire moteur de dernière génération : un V8 bi-turbo 3,8 l de 530 c, le plus puissant de toute la gamme Maserati. Ce moteur assure une efficacité et une performance d’avant-garde. En effet, la Quattroporte file à 307 Km/h et passe de 0 à 100 Km/h en 4,7 secondes seulement. à PARTIR DE 96.900 €

dos sier

groupe capel automobiles

DIAMANT AUTOMOBILES CONCESSIONNAIRE EXCLUSIF 4 Font de la Banquière 34970 LATTES Tél. 04 99 52 63 67


GRANTURISMO SPORT - Les contraires s’attirent La Maserati Gran Turismo Sport est la toute dernière évolution du coupé Maserati qui, par ailleurs, est déjà représenté à la perfection par la Gran Turismo. La petite dernière du Trident repousse les frontières du design, de la technologie, du comportement routier et de la performance, sans pour autant sacrifier le confort à bord. Avec son âme double (boîte automatique et boîte manuelle robotisée), la Gran Turismo Sport se pose comme nouvelle alliance entre esprit sportif et élégance. Une automobile flanquée, d’un caractère extraordinaire, faite tout spécialement pour répondre aux besoins des clients les plus fidèles et les plus exigeants. à PARTIR DE 131.600 €

DIAMANT AUTOMOBILES CONCESSIONNAIRE EXCLUSIF 4 Font de la Banquière 34970 LATTES Tél. 04 99 52 63 67

GRANCABRIO SPORT - Élever l’expérience La GranCabrio Sport est l’évolution naturelle de l’élégante GranCabrio, déjà très performante. Une voiture qui vous fera connaître un autre univers, qui épanouira vos sens et votre passion. Parfaite pour tous ceux qui veulent partager l’émotion d’un voyage cheveux auvent. Un salon pour quatre … C’est le coup de foudre au premier coup d’œil. La GranCabrio Sport invite à se mettre au volant. Une fois à bord, il suffit d’un millième de seconde pour succomber irrémédiablement à son charme. Fougueuse mais confortable et spacieuse, comme sa catégorie l’impose , la GranCabrio Sport ensorcelle. C’est pour cette raison que la voir signifie la vouloir. à PARTIR DE 142.500 €

DIAMANT AUTOMOBILES CONCESSIONNAIRE EXCLUSIF 4 Font de la Banquière 34970 LATTES Tél. 04 99 52 63 67


LEXUS NX 300h

LEXUS IS 300 h LE SYSTÈME FULL HYBRID DE LA NOUVELLE IS 300h FOURNIT UNE PUISSANCE COMBINÉE DE 223 CH MAIS N’ÉMET QUE 99 G/KM* DE CO2. à l’extérieur, la toute nouvelle Lexus IS 300h présente un design époustouflant, des feux diurnes à diodes électroluminescentes (DEL) en forme de pointe de flèche et l’audacieuse calandre trapézoïdale (Spindle Grille) désormais emblématiques de Lexus. à l’intérieur, vous découvrirez un habitacle sportif axé sur le conducteur, avec des systèmes multimédia et d’aide à la conduite à la pointe du progrès. Découvrez une nouvelle position de conduite, abaissée, et prenez plaisir au volant de cette berline parfaitement équilibrée et plaisante à conduire, mais également incroyablement confortable. à PARTIR dE 38 090 €

DIAMANT AUTOMOBILES 4 Font de la Banquière 34970 Lattes Tél. 04 99 52 63 66

DÉCOUVREZ SES LIGNES IRRÉSISTIBLEMENT AUDACIEUSES, SA TECHNOLOGIE LEXUS HYBRID DRIVE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION ET LE DYNAMISME DE SA VERSION F SPORT. Des angles marqués créant des lignes particulièrement audacieuses, telle est la signature du NX 300h, le tout nouveau SUV Lexus, capable d’accueillir jusqu’à 5 personnes et leurs bagages, dans un espace modulable et avec un confort parfait. Équipé de la dernière version de notre technologie Lexus Hybrid Drive, il allie souplesse, fluidité, maniabilité et performances environnementales à couper le souffle.Le nouveau Lexus NX 300h propose également des technologies innovantes, comme le pavé tactile, la vision panoramique à 360°, le chargeur sans fil pour smartphone ou encore le système de sécurité pré-collision. Et pour encore plus de dynamisme, le nouveau NX 300h F SPORT offre des sièges sport en cuir perforé, un volant F SPORT et des jantes en alliage 18» exclusives. à PARTIR dE 39 590 €

DIAMANT AUTOMOBILES 4 Font de la Banquière 34970 Lattes Tél. 04 99 52 63 66


NOUVEAU CR-V1.6 I - Plus élégant, plus racé, plus spacieux NOUVELLE MAZdA2 - La petite sportive qui promet de grandes émotions ! Peu importe la taille, comme le prouve aussi la nouvelle Mazda2. Énergique, pleine de caractère et éminemment séduisante, elle sort tout simplement du lot. Le design KODO – l’âme du mouvement permet au véhicule de se démarquer et d’attirer tous les regards. Réactive et facile à conduire en ville comme sur autoroute, cette citadine allie à merveille performances et faible consommation, tout en embarquant une technologie de pointe et une connectivité avancée. Conçu autour du conducteur, l’intérieur spacieux de la Nouvelle Mazda2 offre de hauts niveaux de confort et de contrôle. Les commandes chromées du système de climatisation rehaussent l’attrait de l’habitacle, tandis que les panneaux latéraux et les coutures détaillées offrent une finition soignée. à PARTIR DE 14450 €

RUBIS AUTOMOBILES 450 route Nîmes - 34920 Le Crès La Nouvelle Mazda2 est unede citadine élégante et moderne qui allie design et innovations. Équipée de l’ensemble des technologies SKYACTIV, de carburant (à partir de 3,4 L/100 km) et émissions de CO (à partir Tél. 04ses 67faibles 100consommations 110 2 de 89 g/km), se marient parfaitement avec le plaisir de conduite. Agile et confortable, au même titre que les berlines haut de gamme, elle dispose des derniers équipements de sécurité i-ACTIVSENSE et de la connectivité embarquée MZD CONNECT. Af chage tête haute et phares à LED font également partie de ses nombreux atouts. Comme vous, la Nouvelle Mazda2 a du tempérament, venez la rencontrer. MAZDA, AU-DELÀ DES CONVENTIONS.

Ce SUV polyvalent à deux ou quatre roues motrices allie des performances redoutables au confort d’une voiture haut de gamme. Les plus ne cessent de s’accumuler. Cette invitation à la détente rend le trajet plus agréable pour le conducteur comme pour les passagers. à l’avant, vous apprécierez l’assise surélevée, le grand espace pour les jambes et l’excellente qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle. Les points à retenir : L’ordinateur de bord intelligent i-MID (intelligent - Multi Information Display) vous tient informé quelle que soit votre destination. Très facile à utiliser, il dispose de commandes au volant. Associée au système multimédia embarqué tactile Honda CONNECT, cette fonctionnalité vous offre une maîtrise complète. Sur la gamme 2015, nous avons repensé la calandre, remodelé les phares, tout en ajoutant de nouvelles jantes alliage au style résolument élégant. Les lignes du CR-V ont été soigneusement retravaillées pour créer un profil dynamique et racé qui optimise le flux aérodynamique, réduisant ainsi la consommation de carburant. à PARTIR DE 27450 €

EAG MONTPELLIER 450 Rte de Montpellier 34920 Le Crès Tél. 04 67 54 22 44

EAG NÎMES 1700 Rte de Montpellier 30000 Nîmes Tél. 04 66 70 92 30


diamant automobiles ConCessionnaiRe eXClusiF 4 Font de la banquière 34970 lattes - tél.04 99 52 63 67 LE LEXUS RC F EN PREMIÈRE MONdIALE

diamant automobiles ConCessionnaiRe eXClusiF 4 Font de la banquière 34970 lattes - tél.04 99 52 63 67

Le Lexus RC F est dérivé du nouveau coupé RC, révélé au Salon de Tokyo en novembre dernier. Cet agressif nouveau coupé RC F est animé par un nouveau moteur 5,0 litres dont la puissance dépasse largement 450 ch. Son design a été pensé pour lui conférer la stabilité optimale à vitesse élevée requise par le V8 le plus puissant jamais développé par Lexus. Le RC F reçoit des jantes et des pneumatiques plus larges, un aileron arrière actif, des écopes, des conduits de refroidissement et des éléments en fibres de carbone dessinés par Lexus, qui tous concourent à la ‘beauté fonctionnelle’ du modèle. “La forme de chaque composant a été soigneusement étudiée en fonction de sa contribution à la performance,” explique Yukihiko Yaguchi, l’ingénieur en chef du Lexus RC F. “Les sorties d’air sur le capot et la partie arrière des ailes avant optimisent le refroidissement du moteur et la stabilité dynamique. Elles dessinent une silhouette agressive, immédiatement évocatrice d’une expérience de conduite dynamique.” A PARTIR dE : 79 790 €

diamant automobiles 4 Font de la banquière 34970 lattes - tél.04 99 52 63 66

montPellieR Fréjorgues ouest - 34130 mauguio - tél.04.67.20.99.20 nÎmes 2636 Route de montpellier - 30900 nîmes - tél.04.66.04.92.92

eaG montPellieR 450 route de montpellier 34920 le Crès - tél.04 67 54 22 44 eaG nÎmes 1700 route de montpellier 30000 nîmes - tél.04 66 70 92 30

Rubis automobiles 450 route de nîmes 34920 le Crès - 04 67 100 110

www.groupe-capel.com

DIAMANT AUTOMOBILES 4 Font de la Banquière 34970 Lattes Tél. 04 99 52 63 66


NOUVEAU VOLVO XC 90 Le nouveau Volvo XC90 est un sanctuaire. Un havre de détente, de reflexion et de connexion avec le monde, comme vous l’entendez. Un cocon épuré. Car de la profusion naît la confusion. C’est très suédois d’envisager les choses sous cet angle. D’avoir l’audace d’enlever plutôt que d’ajouter. C’est aussi aussi très suédois – et très “Volvo” – de prendre l’utilisateur comme point de depart et de se demander : “Comment lui faciliter la vie ? “. C’est ce que nous avons fait avec le XC90 : créer un véhicule réellement imaginé selon vous.

N O U V E AU VO LVO XC90

À DÉCOUVRIR CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE volvocars.fr GAMME VOLVO XC90 : consommation Euromix (l/100 km) : de 2.1 à 8.0 - CO2 rejeté (g/km) : de 49 à 184.

ESPACE SUD AUTOMOBILES MONTPELLIER - 04 67 20 99 20 FRÉJORGUES OUEST À MAUGUIO

NÎMES - 04 66 04 92 92

2636, ROUTE DE MONTPELLIER


NOUVELLE BMW S 1000 XR LE tRaiL aU cœUR d’athLètE Voici la moto idéale de ceux qui recherchent à la fois le dynamisme d’une sportive, la souplesse d’un trail et le confort d’une routière. La nouvelle S 1000 XR réunit le meilleur de ces trois mondes pour créer un concept entièrement nouveau : la première moto sport-adventure signée BMW Motorrad, parfaite pour tous les fans de sportivité au long cours.

dos s i e r sUTTeL groUp

78, rue de la Jasse 34130 MAUGUIO www.motosud34.com Tél. 04 67 20 20 61

MOTO SUD 34

CONCESSIONAIRE Aude/Pyrénées-Orientales Croix Sud - Rte de la Nautique www.motosudevasion.com 11100 NARBONNE - Tél. 04 68 91 17 73

MOTO SUD EVASION


BMW R NiNE t « ScRaMBLER » By BOXER dESigN Entre le montage des premiers modèles de Brough Superior et le travail sur les projets actuels et futurs, Boxer Design a trouvé un peu de son temps pour concevoir une série de quelques R nineT «Café Racer» commandées par BMW France... Dès ce mois-ci une R nineT un peu spéciale sera disponible à l’achat dans les concessions de la marque. Cette version spéciale résulte d’un partenariat passé entre la société de Thierry Henriette, Boxer Design, et la branche hexagonale de BMW Motarrad. 90 modèles, et pas une de plus, de cette BMW R nineT «Café Racer» seront disponibles à l’achat. Tous numérotés, ils se distingueront de la version standard du roadster Bavarois par un coloris spécifique noir avec double filet blanc.

MOTO SUD 34 www.motosud34.com

78, rue de la Jasse 34130 MAUGUIO Tél. 04 67 20 20 61


gSX-S1000 - découvrez de nouvelles sensations Elle porte en elle les gènes des emblématiques sportives Suzuki ! La GSX-S1000 débarque sur nos routes avec un quatre cylindres issu de la GSXR1000, retravaillé pour offrir une réponse immédiate à l’ouverture des gaz. La toute nouvelle centrale électronique et l’échappement 4-2-1 permettent une grande souplesse à bas et moyens régimes tout en apportant une sonorité hors du commun. Afin de maîtriser la puissance et le couple de ce nouveau roadster, Suzuki propose un antipatinage déconnectable disposant de trois modes réglables selon les conditions d’utilisation : usage sportif, route ou conditions délicates. Sportivité, légèreté, maniabilité Les qualités dynamiques de la GSX-S1000 ne sont pas en reste, grâce à un nouveau cadre ultra-léger en aluminium, un bras oscillant de GSX-R1000, aux suspensions réglables Kayaba et aux étriers radiaux monoblocs signés Brembo, disposant du système de sécurité ABS BOSCH de dernière génération, en option. L’héritage sportif revendiqué par ce roadster musclé passe également par une selle ergonomique et un guidon Renthal en aluminium qui favorise la rigidité et la prise en main.

MOTO STORE 34 www.motostore34.com

79, rue de la Jasse 34130 MAUGUIO Tél. 04 99 54 24 24


california 1400 aBS audace Démonstrative, musclée et féroce, l’Audace fait immédiatement la différence par sa face avant, au style épuré d’un phare circulaire et d’un garde-boue carbone monté sur une fourche aux tubes dépourvus de caches. Il n’y a aucun chrome, chaque détail mécanique, chaque petite pièce métallique exposée au regard est noire comme la nuit. Une attention particulière a été donnée à la selle, recouverte d’alcantara et soulignée d’une surpiqûre de couleur rouge, à l’assise plus basse et équipée pour recevoir le siège passager amovible. Le guidon « Drag bar »est également spécifique et permet grâce à la position avancée des repose-pieds et à la hauteur de selle modifiée une position idéale pour un meilleur contrôle.

SUTTEL RACING www.suttel-racing.fr

12, rue du Grand St Jean 34000 MONTPELLIER Tél. 04 67 92 36 14


KtM 1290 SUPER dUKE R KtM vient couronner sa gamme légendaire de roadsters avec une machine qui redéfinit le terme de «Streetfighter». Un seul coup d’œil sur les impressionnantes caractéristiques et le design agressif suffit pour comprendre que la 1290 R est la Super duke la plus extrême de tous les temps. des performances inégalées, alliées à la polyvalence apportée par les modes de pilotage réglables et les pièces PowerParts. Le plus pur plaisir de conduite est à la clé : du circuit à la circulation urbaine en passant par tous les cas de figure intermédiaires possibles. La nouvelle KtM 1290 SUPER dUKE R incarne à la perfection la philosophie KtM : puissance sans limite, précision extrême, ergonomie parfaite, pièces haut de gamme, pas un gramme en trop, juste « Ready to Race » ! KtM 1290 SUPER dUKE R : haute-technologie au design agressif, fonctionnalité sans égale et sportivité affûtée réduite à l’essentiel. La nouvelle KtM 1290 SUPER dUKE R associe des performances optimales à une sécurité maximale pour distiller un plaisir de conduite ultime.

KTM 34

www.ktm34.com

Espace Commercial Fréjorgues EST 78, rue de la Jasse - 34130 MAUGUIO Tél. 04 67 99 08 47


LE MythE dE La PRiMaVERa ESt dE REtOUR ! L’âme la plus jeune et la plus dynamique de Vespa, celle qui caractérise depuis toujours le deux-roues le plus apprécié au monde, retrouve le modèle qui l’interprète le mieux. La Vespa Primavera est une Vespa ultramoderne, conçue pour vivre la mobilité avec l’élégance d’un design exclusif, sans toutefois renoncer au confort. Elle hérite ainsi de l’élégance raffinée et exclusive de la Vespa 946 tout en préservant son esprit formel sans renoncer à la fonctionnalité et au confort. Elle est le fruit de la meilleure technologie de son époque, son projet et son design représentent une nette évolution par rapport aux générations qui l’ont précédée : nouveau tableau de bord avec ordinateur de bord, feux arrière LED, feux de position avant LED, roues avant et arrières de 11 pouces. Dans la version 125 cm³, la Vespa Primavera est mue par le moteur ultramoderne à distribution à trois soupapes, une famille de propulseurs qui représente le top de la technologie d’avant-garde dans le monde des scooters, et qui devance les temps en termes de performances optimales et de réduction des consommations et des émissions. Le cœur de la Vespa Primavera 125 cm³ est un monocylindre 4 temps refroidi par air, à distribution par arbre à cames en tête à 3 soupapes (2 d’admission et 1 d’échappement) et alimentation à injection électronique.

accessoires motoshop34

SUTTEL G R O U P

SUTTEL RACING

12, rue du Grand St Jean 34000 MONTPELLIER Tél. 04 67 92 36 14

pOLy SCOOT

69, Avenue Wilson 34500 BézIERs Tél. 04 67 77 20 50

www.suttel-racing.com

www.polyscoot.com

Espace commercial Fréjorgues est 34130 MAUGUIO Tél. 04 67 20 96 06

5, place Delille 34200 sÈTE Tél. 04 67 78 45 26


dos sier

promotions immobilières languedoc roussillon haut de gamme

Résidences Sénior

les Villages d’Or CLEM

04 99 52 97 64


By M&A PROMOTION

04 99 52 97 64

04 99 52 97 64


www.bacotec.com

B A C O T E C

/

L A

S I G N A T U R E

D U

B I E N

V I V R E

Le groupe BACOTEC promoteur constructeur, présent sur l’arc méditerranéen depuis plus de 30 ans a réalisé près de 4000 logements avec toujours la même exigence en termes de qualité, d’architecture et d’intégration dans l’environnement.

www.ardence.fr

Bacotec - Résidence Amarra 40, rue des Frères Lumière - 34000 Montpellier Tél. 04 130

99 64 20 25

IMMOBILIERS


Découvrez programmes

www.corim-promotion.com

132

0 4 99 58 86 86

Programme Allures - Prix du Public Pyramides FPI Languedoc Roussillon 2015 - Grand Prix National de l’Esthetique Immobilière Pyramides FPI France 2014 - Prix de l’Esthétique Immobilière Pyramides FPI Languedoc Roussillon 2014 - Crédit photo : Mathieu DUCROS

NOS nouveaux TransacTion

www.berge-immo.com

Castelnau-le-lez JaCou Prades-le-lez aimargues

04 67 02 10 10 04 67 55 94 94 04 67 59 59 19 04 66 88 69 133 11


g e s T i o n l o c aT i o n s y n d i c

p r o m o t i o n s i m m o b i l i è r e s

languedoc-roussillon

CORIM PROMOtIOn M&A ProMotion

Immmeuble «Le Einstein - 34000 Montpellier 63,Cristal» Avenue -du1475, PontAvenue JuvénalAlbert - 34000 Montpellier tél.tél. 0404 9967 5847 8626 8685- -E-mail: E-mail:contac@corim-promotion.com info@MetApromotion.com www.corim-promotion.com www.MetApromotion.com

BACOtEC ProMotion PROMOtIOn BACotEC

Résidence Amarra - 40, rue des Frères Lumière - 34000 Montpellier résidence Frèrescontact@bacotec.com Lumière - 34000 Montpellier tél.Amarra 04 99 -6440, 20rue 25des - E-mail: tél. 04 99 64 20 www.bacotec.com 25 - E-mail: contact@bacotec.com www.bacotec.com

M&A PROMOtIOn CoriM ProMotion

63, Avenue du Pont Juvénal - 34000 Montpellier immmeuble - 1475, Avenueinfo@MetApromotion.com Albert Einstein - 34000 Montpellier tél.«Le 04Cristal» 67 47 26 85 - E-mail: tél. 04 99 58 86 86 E-mail: contac@corim-promotion.com www.MetApromotion.com www.corim-promotion.com

www.berge-immo.com 134

Castelnau-le-lez

JaCou

Prades-le-lez

aimargues

04 67 02 10 10

04 67 55 94 94

04 67 59 59 19

04 66 88 6913511


Le FAV prend place pour la 3e année consécutive à La Grande Motte du 20 au 28 juin prochain. Ce véritable parcours urbain éphémère permet de découvrir ou redécouvrir La Grande Motte sous un nouveau jour. Les installations réalisées par des équipes d’architectes venues du monde entier dialoguent comme une évidence avec l’œuvre de Jean Balladur, et opèrent tel un miroir ou un révélateur de cette architecture contemporaine, incitant le visiteur à être tour à tour spectateur et acteur de sa découverte.

La Grande Motte

© Photoarchitecture

ART

Le Festival des Architectures Vives


Quand l’art contemporain s’invite à travers la ville

F

ruit de l’association Champ Libre, présidée et gérée par les architectes montpelliérains Élodie Nourrigat et Jacques Brion, le FAV a pour objet la sensibilisation du grand public au large domaine de l’architecture. Il s’attache non seulement à mettre en avant le travail d’une jeune génération d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes, mais aussi à faire découvrir des territoires urbains inattendus.

138

139


Un seul thème, deux villes

F

orte d’un succès incontesté auprès du public les années passées, la 3e édition du FAV aura lieu du 20 au 28 juin prochain à La Grande Motte et fera suite à la 10e édition du FAV de Montpellier du 10 au 14 juin, d’où le thème « la dixième » décliné pour les deux éditions. «  La dixième  » marque une étape importante de l’inscription du FAV dans le temps. Ainsi pour cette édition, les architectures vives de nature éphémère conjuguent la matérialité de l’architecture à une contraction du temps, une intensification. Elles offrent une expérience au cœur du sensible. Inattendue, décalée, ouverte, déstabilisante, accueillante… autant de champs exploratoires s’ouvrent aux équipes. Loin du carcan et de la lourdeur du quotidien, débarrassées des normes, ces œuvres se libèrent pour laisser place au délice du lieu créé. Expérimentale, objet d’exploration, espace hautement sensible, l’architecture éphémère propose ainsi ces expériences inédites, pour ne chercher qu’à interpeller les sens du visiteur. Plaisir devient alors le maître mot. Si le parcours proposé au cœur de la ville de Montpellier relie des hôtels particuliers et des cours intérieures, l’édition de La Grande Motte propose la découverte d’un patrimoine architectural revisité, réinscrit et parfois même réécrit par de jeunes architectes. Ainsi la ville, et plus spécifiquement l’architecture de Jean Balladur reconnue en tant que «  Patrimoine du XXe siècle  », est mise en perspective par ces installations éphémères. Sans laisser de traces physiques, le festival cherche à marquer les esprits et à engager une réflexion globale sur l’architecture. Au travers du festival et de ses installations ludiques et surprenantes, le visiteur redécouvre le bonheur de flâner dans cette « cité-concept », cette « ville-parc » labellisée « Patrimoine du XXe siècle ». Les équipes pluridisciplinaires présenteront une œuvre spécifique par lieu : - ALLEGORY STUDIO « Régate » - Quai EST - ARCHISANAT « Promenade d’envolées » - Plateforme esplanade Maurice Justin - CAME COLLECTIF « La Petite Motte » - Quai Charles de Gaulle - LAPS « Les arbres dans l’eau » - Fontaine Janicaud - Arnaud Malthieu/Amandine Romanet/Matthieu Thuillier « Embruns » Esplanade Maurice Justin - Klest PANGO « Origamic » - Esplanade Maurice Justin - Camille Saucereau/Alice Foulon « Photo SOUVENIR » - Esplanade Maurice Justin - TOMA « The Porthole » - Quai Paul Harris - Cartes blanches à SPACES/PLUX 5/ABC STUDIO - Espace d’exposition de la Capitainerie

Infoline : 04 67 56 42 00 - communication@festivaldesarchitecturesvives.com www.lagrandemotte.com - www.festivaldesarchitecturesvives.com

140

141


PRIVATE VISIT

La Plage Hôtel & Spa Un havre de paix chic et décontracté

D

ouce parenthèse entre terre et mer, La Plage Hôtel & Spa allie subtilement modernité et confort. Idéalement situé allée du Levant à La Grande Motte, la beauté du lieu ravit les sens. Guillaume Ruiz, métronome des lieux depuis dix ans, a fait de La Plage un endroit incontournable de la région. Son leitmotiv : «  Un accueil et un service dynamiques, proches de nos clients  ». Grâce à une équipe disponible et attentionnée, le dépaysement est assuré. Cadre exceptionnel, empreint de calme et de sérénité, l’hôtel 4 étoiles compte 37 chambres, dont 4 suites pensées pour vous offrir confort et intimité. Et pour fêter dignement ses 10  années d’existence, les propriétaires ont souhaité faire peau neuve, en faisant appel à un décorateur d’intérieur de la région, Fabien Szacik, pour repenser intégralement les lieux. Entièrement redécoré l’hiver dernier dans un style contemporain inspiré des années cinquante aux motifs géométriques faisant écho à l’architecture grand-mottoise, l’établissement conjugue charme et tranquillité.

142


144

145


Passé les oliviers « nuage » et à peine entré dans le lobby, des pièces de mobilier d’édition du designer Jean Marc Gady spécialement réalisées sur mesure pour accueillir les clients de l’hôtel, donnent le ton d’une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Les luminaires « rétro » viennent en réponse aux fauteuils Eames que l’on retrouvent à la fois dans les chambres comme au restaurant. Tonalités de bruns mêlés de blancs, parquet cendrés, rideaux en lin texturés, le jeune décorateur a misé sur le naturel ponctué de touches vintage pour faire des chambres de véritables cocons de bien-être. Pour le plaisir ou pour le travail, aucun détail n’est laissé au hasard pour rendre votre séjour inoubliable, dans une ambiance « chic et cool ». Seul établissement de La Grande Motte à disposer de sa propre plage privée, vous profiterez en toute simplicité d’une ambiance élégante et cosy, confortablement installé sur l’un des 65  matelas à votre disposition. Réelle invitation à la relaxation, sauna, hammam et jacuzzi sont propices à la détente loin du tumulte estival. Vous bénéficierez toute l’année d’une sélection de soins personnalisés et haut de gamme dans un cadre relaxant et chaleureux dans l’espace dédié au sein de l’hôtel, ou dans la cabine de soins installée sur la plage en été. Côté restauration, notre cuisine méditerranéenne colorée, raffinée et gourmande se savoure, selon votre humeur, sur la plage les pieds dans le sable, sur la terrasse face à la piscine ou encore au restaurant pour profiter de la vue sur le jardin. Des salles modulables et contemporaines peuvent être mises à votre disposition pour tous types d’événements : séminaires, conférences et réceptions. N’hésitez plus, tentez l’expérience, et laissez-vous séduire.

La Plage Hôtel & Spa 52, allée du Levant - 34280 La Grande Motte - Tél. 04 67 29 93 00 contact@hp-lagrandemotte.fr - www.hp-lagrandemotte.fr

146

147


PRIVATE BEACH

La Plage La Voile Bleue

Une nouvelle carte pour un nouveau chef Située au Grand Travers, entre la Grande Motte et Montpellier, la plage de La Voile Bleue reste un incontournable de l’été. Bâtie il y a plus de 15 ans dans une ambiance familiale et traditionnelle, Joël et Bruno Ortiz on en fait un établissement de renom. Pour une après-midi de farniente sur un bain de soleil, le temps d’un cocktail aux mille couleurs, ou pour une soirée festive, la Voile Bleue vous accueille dans une ambiance douce et conviviale. Reine des soirées estivales, la plage propose tout au long de l’été des soirées de grande envergure avec une programmation internationale.


D

écoration « arty  » et soignée, on découvre l’une des meilleurs tables des restaurants de plage du littoral héraultais. « Le changement a toujours été notre ligne de conduite ». Cette année encore, la Voile Bleue se réinvente avec l’arrivée du nouveau chef étoilé, Gilles Goujon. Rencontre amicale et culinaire, c’est sous le charme de l’établissement qu’il s’implique dans cette nouvelle aventure avec pour maitre mot  : faire de la grande cuisine à des prix accessibles à tous. « Il est des mariages entre un vin, un fromage, un plat dont l’harmonie confine au merveilleux parfois au miracle ! La cuisine est simplement fille du sol et comme un arbre généreux, elle offre ses fruits naturellement, son bouquet de région ! La cuisine reste ce qu’elle doit être, une alchimie véritable entre un pays, des hommes, des produits et une assiette ». Meilleur ouvrier de France, chef trois étoiles au guide Michelin, Gilles Goujon nous fait découvrir des compositions sur mesure et un savoir-faire unique. Jeune apprenti originaire de Bourges, il travaillera avec les plus grands. D’abord à Béziers, à l’Appétit d’Ogre, puis au Moulin de Mougins, où il affine son style aux côtés de son mentor, le chef Roger Verge. Du Petit Nice à Marseille, en passant par l’Escale à Carry-Le-Rouet, il obtient la reconnaissance de ses pairs et reprend avec son épouse MarieChristine, l’Auberge du Vieux Puits dans l’Aude. «  Authentique, généreux, instinctif et créatif », il n’a de cesse de récolter les fruits de son travail : titre du meilleur ouvrier de France, première étoile puis deuxième étoile au guide Michelin en 2001, il est consacré avec l’obtention de la troisième en 2010. Il participe régulièrement à l’émission Top Chef diffusé sur M6 et sera jury de l’émission Master Chef saison 5, télé-crochet culinaire de TF1. Pour la Voile Bleue, il crée une nouvelle carte gastronomique et imaginative, aux saveurs variées, où chaque recette est associée à un vin de la région. Surprenante, alliant à la perfection authenticité et finesse, on découvre des plats aux mille saveurs ; une carte pour laquelle il revisite avec soin et audace une cuisine méditerranéenne et y apporte sa propre interprétation. Le résultat est saisissant !

150

151


Véritable invitation pour les épicuriens, on est séduit par cette expérience gustative. On est conquis par les ravioles de petits gris aux moules de Bouzigues en crème d’aigo boulido avec fondue de poireaux et parfum d’anis. On adore les pâtes noires à l’encre de seiche ou encore le risotto d’asperges vertes, morilles, parmigiano reggiano. On se délecte de l’osso bucco à la tomate, de sa brunoise de légumes au kumquat confit et de ses linguines fraîches ou encore des brochettes de magret de canard, avec croustillant de cuisse aux dattes, polenta crémeuse et jus en gastrique au miel de romarin. Pour les amoureux de la mer, la sole entière à la crème de morilles et gnocchis croustillants ou le filet de Saint-Pierre à la plancha, bouillon de coquillages, choux pak-choï et citronnelle. Cette année encore, la Voile Bleue met la barre très haute pour nous surprendre. Avis aux gourmets et aux gourmands, la Voile Bleue met les petits plats dans les grands pour le bonheur de vos papilles.

La Voile Bleue Avenue du Grand Travers - 34280 La Grande Motte - Tél. 04 67 56 73 83 - www.lavoilebleue.fr

152

153


PRIVATE BEACH

Effet Mer

L’esprit d’ailleurs


La plage Exception sur le littoral languedocien, la plage de l’Effet Mer est du plus bel effet. Véritable écrin d’élégance, son raffinement nous suspend hors du temps. Devenu l’un des établissements les plus prisés du littoral héraultais de ces dix dernières années, l’enchantement se renouvelle à chaque saison. Inspirations balinaises, matériaux naturels, bois exotiques foncés et clairs, touches baroques, l’effet visuel est saisissant ! En pénétrant dans l’enceinte de ce lieu, on découvre un havre de paix avec une âme, une invitation à faire escale en toute simplicité loin du tumulte citadin. Le jour, on profite de la plage au soleil ou sous un parasol, lové dans un lit balinais. On se fait cajoler par une équipe qui ne laisse aucun désir inassouvi. On parfait cette délicieuse journée en dégustant un plat ou en sirotant un des nombreux cocktails les pieds dans le sable.

Le restaurant Toujours dans le même esprit, le restaurant, où officie le chef Émilie Lextray, propose une cuisine méditerranéenne aboutie, riche et variée, avec des notes venues d’Asie. On se laisse tenter par une escapade culinaire qui privilégie les produits régionaux et les vins du Languedoc. On prend plaisir à savourer une cuisine audacieuse qui rivalise d’originalité, la carte du restaurant invitant à la gastronomie et à la finesse d’un savoir-faire irréprochable. Plus que cela, c’est un voyage, une expérimentation des sens sublimés par une proposition généreuse et savoureuse composée de mets parfumés et colorés. Sans oublier le brunch du dimanche midi, rendezvous dominical incontournable où l’on déguste viandes et poissons grillés et où l’on partage un véritable moment de convivialité. Dressées avec soin et raffinement, les tables installées face à la mer nous invitent à l’évasion.

Le bar L’ambiance décontractée le jour, festive à la tombée de la nuit des bars intérieurs et extérieurs nous fait redécouvrir avec émerveillement l’incroyable choix de cocktails, avec ou sans alcool, et de spiritueux premium. Face au soleil couchant, on profite de la musique, avant-gardiste et novatrice, si particulière à Effet Mer, l’une des meilleures programmations et surtout l’une des plus abouties du département. Cette année encore, on est enchanté par une direction artistique menée d’une main de maître par Greg Delon qui propose les meilleurs guests et résidents nationaux du moment. On est conquis par les soirées live du mercredi avec le groupe version acoustique et totalement séduit par les jeudis disco sushi. On discute, on danse, on rit, on évolue dans une sincère convivialité. Plus qu’une plage privée, l’Effet Mer : c’est un état d’esprit !

EffEt MEr route des Plages - Le Grand travers - 34280 La Grande Motte tél. 04 67 56 02 14

156

info@effetmer.com - www.effetmer.com


158


LE RESTAURANT LE YACHT CLUB Entre ciel et mer

Situé au cœur du port de la Grande Motte, le restaurant Le Yacht Club offre une vue imprenable sur le port et la mer Méditerranée. ’est dans ce cadre exceptionnel, au bord de l’eau, que l’équipe du Yacht Club vous accueille tous les jours de l’année pour une pause gourmande. Dans une ambiance intimiste et cosy, on apprécie la décoration soignée et raffinée du restaurant. Entre le cliquetis des mâts de bateaux et le chant des mouettes, le dépaysement est assuré. Partisan du goût, le maître des lieux, Fabien Ravo, s’emploie depuis dix ans à faire de cet établissement à la vue unique un incontournable du littoral héraultais.La carte du Yacht Club offre un large choix avec une préférence toute particulière pour les produits du terroir. Créative et gustative, aux douces influences

C

méditerranéennes, elle est travaillée avec soin. Mais on s’attarde surtout pour ses produits de la mer. On apprécie en effet la grande variété de plateaux de coquillages et de crustacés et la diversité des huîtres (Gillardeau, Tarbouriech, Papin et Fines de Claires) qui nous sont proposées. Le chef propose une formule à 15 euros (entrée-plat/ dessert ou plat-dessert) chaque midi de la semaine. De plus, une belle sélection de vins avec plus de 80 références qui accompagnent agréablement les menus. Le Yacht Club c’est aussi 600 m2 d’espaces modulables disponibles pour tous les types d’évènements : séminaire, repas d’affaires, anniversaire et cérémonie, etc... L’établissement s’adapte à vos envies. Chic mais décontracté, c’est un véritable enchantement ; une parenthèse hors du temps, à ouvrir et rouvrir.

RestauRant Le Yacht cLub esplanade Maurice Justin - 4280 La GRanDe MOtte - tél. 04 67 56 99 45

160

RESTAURANT LE YACHT CLUB

www.leyachtclub.fr

161


L’hôteL NovoteL La GraNde Motte

© Abaca Corporate/Marie-Caroline Lucat / Joël Biletta

Une parenthèse de sérénité

Pensé par un architecte parisien, l’hôtel Novotel La Grande Motte s’ouvre entièrement sur l’extérieur, un espace naturel et verdoyant où règnent calme et tranquillité. itué sur le Golf international, à proximité du centre-ville, des plages et des axes routiers, cet établissement 4 étoiles vous séduira par son modernisme et son confort. Au cours de séjours professionnels ou touristiques, en couple ou en famille, vous êtes accueilli par une équipe dynamique avec pour seul objectif : votre bien-être. L’hôtel dispose de 83  chambres, dont 16  exécutives, et de 3  suites thématiques autour de l’eau, de la terre et du feu.Ouvert toute l’année, sept jours sur sept, le

S

restaurant vous propose une cuisine simple et généreuse. En juillet et en août, on se laisse exalter par les soirées à thème, conviviales et chaleureuses : soirée «  blanche  » ou «  bermuda barbecue  », il ne vous reste qu’à choisir  ! L’hôtel met à votre disposition six salles entièrement équipées et rénovées pour organiser vos séminaires. Modernes et contemporaines, elles vous offrent tout le confort nécessaire. Piscine, ping-pong, pétanque ou balade à vélo, l’établissement propose un grand choix d’activités de loisir. Sans oublier l’accès au practice de golf de 90 ha pour les amateurs ou les passionnés. Le temps d’une pause, délassez-vous et profitez d’un séjour merveilleux.

Novotel la GraNde Motte Golf 1641, avenue du Golf - 34280 la Grande Motte - tél. 04 67 29 88 88 https://fr-fr.facebook.com/novotel.golf.lgm

162

www.novotel.com


LE BAB Un lieu unique à l’heure d’été

La Star cet été, ce Sera Le roSé ! Découvrez le Domaine D’HonDrat

Le Bab, c’est un de ces lieux incontournables où l’on aime venir ou revenir. Un cadre superbe, une décoration raffinée, une cuisine colorée et une ambiance festive, l’établissement s’est imposé comme une belle adresse. Un seul mot d’ordre : vous faire passer le meilleur moment possible. ans une ambiance cosy, les lignes du mobilier moderne jouent avec les lumières savamment dosées ; le mélange des matières comme le bois et le cuir donne au lieu un certain chic. L’accueil chaleureux et dynamique confère à l’endroit une sincère convivialité. Ouvert du mercredi au samedi soir de 20 h à 3 h, le service est assuré jusqu’à 1 h. On découvre une belle carte mariant notes méditerranéennes

D

et asiatiques associée à une carte des vins variée qui réserve de belles surprises. On ne ratera pas non plus les fameuses tapas à déguster sans modération et la sélection soignée de champagne. Afin de débuter la saison estivale en toute beauté, l’établissement a apporté une touche de nouveauté à la décoration de son patio extérieur de 250 m². Le Bab réserve en effet bien des surprises qui contribuent à en faire une adresse exceptionnelle : la grande nouveauté de cette saison, la formule « bar à brochettes » du patio, poisson et viande, sucrées et salées, elles vous mettront l’eau à la bouche dès la lecture de leur composition.Savant mélange entre qualité et festivités, cet été un vent nouveau souffle sur le Bab et il n’a pas fini de nous éblouir.

Le BaB Route de Palavas - Les Marestelles - 34970 Lattes - Tél. 04 99 92 81 18

www.restaurantlebab.com

34560 Villeveyrac - Tél. 06 19 01 07 38 - www.domainedhondrat.com 166


CASINO DE PALAVAS-LES-FLOTS Toujours plus de jeux !

Faut-il vraiment le présenter ? Véritable institution, nul doute que le Casino Partouche est incontestablement l’un des acteurs majeurs de la vie palavasiene. Suivre la rive gauche, longer le port de plaisance puis emprunter le quai Georges Clémenceau…difficile d’aller et venir sans le remarquer ! ace à la mer qu’on entrevoit derrière les mâts des bateaux de plaisance, l’établissement séduit chaque année une clientèle de joueurs adeptes d’émotion forte. En 2014, 170 000 personnes ont franchi les portes du Casino Partouche. Entièrement rénové en 2012, restructuré en 2013 avec l’arrivée de Bernard Mazzili, directeur de l’établissement, le casino de Palavas-les flots nous étonne à chaque saison. Vous êtes accueillis dans un espace entièrement dédié aux jeux et aux divertissements. Dès votre arrivée, vous découvrez la terrasse acidulée du Caz, fraichement installée pour la saison estivale de 2015. Bruit de jetons qui s’entrechoquent et froissement de carte, il y règne une atmosphère cosy et chaleureuse. Toujours soucieuse de parfaire son offre, l’équipe du Casino de Palavas-LesFlots n’a de cesse de faire évoluer ses infrastructures mais aussi son

F

parc de machine à sous. Avant la fin de l’été, le Casino comptera 110 machines contre 108 actuellement. D’ici, fin 2015, une ouverture sera réalisée dans la salle du bar permettant une vue directe sur la terrasse du Caz. L’espace menant aux jeux traditionnels sera ré-agencé afin de permettre une meilleure circulation vers la salle des machines à sous. La décoration du salon «  Belle vue  » est presque achevée. Dans un cadre exceptionnel avec une vue à couper le souffle sur Palavas, vous profiterez de 300 m2 dédiés à

tous les types d’événements : séminaire, conférence, célébration, thé dansant etc. Côté restauration, la carte du Caz se renouvelle avec un plat du jour à 9 € 90 et ouvre désormais ses portes 7j/7 midi et soir. Quel plaisir de découvrir ou redécouvrir une cuisine généreuse et gourmande  ! Dorénavant, vous aurez la possibilité de savourer un des plats de la carte en salle des machines, côté bar. Sylvain Triboulet, responsable marketing, nous a confié l’arrivée d’un nouveau jeu de table. Tenu secret pour le moment, nul doute que l’équipe du Casino Partouche saura créer l’évènement. Décidément, ils n’ont pas fini de nous surprendre.

Casino de Palavas - GrouPe PartouChe Quai Georges Clémenceau - 34250 Palavas - tél. 04 67 68 00 01. ouvert de 10 h à 3 h du matin en semaine, de 10 h à 4 h les week-ends et veilles de fêtes. accès aux personnes à mobilité réduite

168

169


*on aime Cap - Photo : Britt Erlanson

* *


Tommy Hilfiger Tommy Hilfiger Enfant Diesel G-Star Raw Levi’s Le Temps des Cerises Temps des Cerises Enfant Japan Rags Japan Rags Enfant Teddy Smith Meltin’ Pot Wrangler Dockers Oakwood Lee Cooper Mustang Super Dry Chaussures Flecs ®

2 adresses à Nîmes C.C. Cap Costières Tél. 04 66 21 00 33 C.C. les 7 Collines Tél. 04 66 29 66 29 j e a n s c e n t e r. f r 048.06.014 FR DNM In-Out Mag 420x280 SS15.indd 1

11/03/15 11:54

048.06.014 FR DNM In-Out Mag 420x280 SS15.indd 2

11/03/15 11:54


Tommy Hilfiger Tommy Hilfiger Enfant Diesel G-Star Raw Levi’s Le Temps des Cerises Temps des Cerises Enfant Japan Rags Japan Rags Enfant Teddy Smith Meltin’ Pot Wrangler Dockers Oakwood Lee Cooper Mustang Super Dry Chaussures Flecs ®

2 adresses à Nîmes C.C. Cap Costières Tél. 04 66 21 00 33 C.C. les 7 Collines Tél. 04 66 29 66 29 j e a n s c e n t e r. f r


som mai re

SPOTLIGHTS 182 DOUX JOAILLIER I La passion et l’élégance 184 ROYAL HOTEL

LUXURY 186 HERMÈS I Collections Printemps-Eté 2015

FLYING 190 THE RESIDENCE BY ETIHAD AIRWAYS I Réinventer la perfection 192 IXION I Voyage à ciel ouvert

MOTOR 197 JAGUAR F-TYPE COUPE I L’héritière 199 BUGATTI GRAND SPORT VITESSE I Jean Bugatti

PRIVATE VISIT 202 PACIFIC BONDI BEACH I Lighthouse

ESCAPE 210 HÔTEL W I Bali Seminyak 219 ALILA VILLAS ULUWATU I L’expérience sensorielle

YACHTING 225 OCEAN EMERALD I Plaisance de Luxe 235 SUPER YACHT I Zaha Hadid pour Blohm + Voss

ESCAPE 239 245 253 261

MONDRIAN SOUTH BEACH I Un palais contemporain PARK ROYAL I On pickering Singapour MANDARIN ORIENTAL I Barcelone AMANGIRI I Escale en plein désert

P 246 I PARK ROYAL

On pickering Singapour


178


PaulJoe2015_ModeRobe_In&Out210x280.indd 1

24/04/15 11:54


Doux joaillier la passion et l’élégance

Fondée au milieu des années soixante par Henri Doux à Avignon, la Maison Doux s’est imposée comme une institution familiale dans l’univers de la joaillerie et de l’horlogerie grâce à son savoir-faire. epuis plus de vingt ans, Diane Doux et James Petit perpétuent cette conception unique du métier dans leur joaillerie de Nîmes. Idéalement situé place de la Maison Carrée, symbole du temps passé, ce joaillier-horloger vend, crée, répare ou restaure montres et bijoux. « Faire plaisir et faire rêver nos clients », voilà ce qui anime James Petit après trente années. Orchestré par un savoir-faire d’experts, l’établissement dispose de son propre atelier de joaillerie et d’horlogerie. Agréé par les plus grandes marques horlogères, il garantit l’entretien et la réparation de vos pièces les plus précieuses. La Maison Doux engage au quotidien son nom et sa réputation : « Nous savons qu’une grande marque est celle qui tient ses engagements. » Preuve en est leur

D

volonté de s’inscrire durablement comme partenaire de maisons prestigieuses et internationales. Cette institution n’a de cesse de se renouveler et d’être à l’écoute des nouvelles tendances et technologies. Audacieuse et créative, cette équipe d’hommes et de femmes passionnés et engagés tente chaque jour de réinventer son travail. La Maison Doux sait répondre aux exigences de sa clientèle et établir mieux que quiconque une véritable et durable relation de confiance. Son engagement : perpétuer cet art précis, subtil et délicat, toujours à la recherche de l’harmonie absolue, de l’équilibre parfait entre création et réalisation. Faites lui confiance, vous ne le regretterez pas. Dépositaire des marques suivantes : Rolex, Breitling, Cartier, Chaumet, Chopard, Jaeger Lecoultre, TAG Heuer, Tudor, Dior Horlogerie, Dinh Van, Fred, Messika , Montblanc, Pomellato, Dodo, Burberry.

DOUX JOAILLIER 2, place de la maison carrée - 30000 Nîmes - Tél. 04 66 36 02 45

182

www.douxjoaillier.com

183


HÔTEL - RESTAURANT - BAR À TAPAS

Royal Hôtel & La Bodeguita 1, place d’Assas - 30000 Nîmes - Tél. 04 66 58 28 27 - www.royalhotel-nimes.com


Hermès Printemps-été 2015 1. Bracelets - En veau Swift et Alligator Une nouvelle alliance du métal et du cuir. Souligné par les bordures de l’anneau sur lequel il repose, le cuir exprime toute sa beauté : mat, brillant ou précieux, il multiplie les teintes acidulées ou profondes. À porter en manchette ou en bracelets cumulés, il est discrètement signé d’un H diamant. Prix de haut en bas : 780 €, 1 200€, 325 €, 405 €, 285 €, 360 €

1

2. Sac Cool Tiny - En veau swift et soie imprimée Version mini du sac Soie-Cool, en soie imprimée du motif de carré Flamingo Party, il s’en distingue par une bandoulière en cuir. Dessin Laurence Bourthoumieux. Prix : 930 €

2

3. Bracelets - En bois laqué Ikat

Ils sont nés de la rencontre entre l’ikat, technique traditionnelle de tissage, et le bleu indigo. La laque, composée de trois couleurs superposées, blanc, bleu marine et bleu indigo, subit un ponçage spécifique qui engendre un effet de trame et sublime la profondeur des teintes. Prix : 215 €

4

5. Papier peint - Les arbres du jardin d’osier Ce jardin d’inspiration indienne évoque dans un style naïf un univers raffiné où la profusion végétale est source de sérénité. Il est proposé en trois coloris (émeraude, ocre, naturel) pour composer des jardins à l’infini. Dessin Pierre Marie. Prix sur demande.

5

6

6. Cahiers imprimés Grain d’H - Design Marc Newson Il s’accompagne de nombreux objets qui viennent enrichir la collection : étuis et nécessaires d’écriture en Box, bloc d’aérogrammes, blocs de correspondance, enveloppes, carnets Grain d’H, carnets de soie, cartes postales de soie… Prix : 25 et 40 €

© Calitho, Vicente Sahuc, Studio des Fleurs

3

4. Valise Victoria III Cabine 45 - En taurillon Novillo Cette valise cabine de la ligne Victoria inaugure le taurillon Novillo, un nouveau cuir au grain minuscule, à la main souple, pleine et nerveuse. Proposée en deux formats, son aménagement en deux espaces distincts permet d’emporter effets personnels et documents professionnels. Prix : 5 000 €

www.hermes.com

6, r u e R é g a le - 3 0 0 0 0 N îme s - Tél. 0 4 3 0 5 0 75 70 186


HERMÈS Printemps-été 2015 1. Sac écritoire En veau Barénia Un sac conçu pour l’écriture nomade. Sa poche zippée à soufflet accueille crayons et cahiers, son fond plat garantit un support rigide – même posé sur les genoux – et sa bandoulière permet de l’emporter partout. Construit en veau Barénia, comme les couvertures des agendas et des cahiers Ulysse, il se patine au fil du temps et des voyages. Prix : 6 900 € 2. Cahier imprimé Grain d’H Design Marc Newson Il s’accompagne de nombreux objets qui viennent

1

enrichir la collection : étuis et nécessaires d’écriture en Box, bloc d’aérogrammes, blocs de correspondance, enveloppes, carnets Grain d’H, carnets de soie, cartes postales de soie… Prix : 40 € 3. Cabas de plage Les Léopards En coton Ce cabas est idéal pour vous accompagner à la plage ou sortir de la baignade. Les deux jeunes félins animent également de leur expression facétieuse le cabas de plage en coton. Dessin Christiane Vauzelles. Prix : 1 450 € 3

4. Papier peint Les arbres du jardin d’osier Ce jardin d’inspiration indienne évoque dans un style naïf un univers raffiné où la profusion végétale est source de sérénité. Il est proposé en trois coloris (émeraude, ocre, naturel) pour composer des jardins à l’infini. Dessin Pierre Marie. Prix sur demande. 5. Bracelet Jumbo En cuir à bride

Une nouvelle interprétation d’un bracelet dessiné dans les années 1970 par Jean-Louis Dumas, dans une version aux lignes plus masculines. Prix : 295 €

4

www.hermes.com

188

5

© Calitho, Vicente Sahuc, Studio des Fleurs

2


THE RESIDENCE BY ETIHAD AIRWAYS Réinventer la perfection

© Etihad Airways

VENEZ DÉCOUVRIR LES MARQUES SÉLECTIONNÉES POUR VOUS

Depuis le 15 mars 2015, Etihad Airways présente sa nouvelle égérie, mais surtout sa révolution aérienne avec le concept The Residence. près les tenues de son personnel il y a quelques mois, Etihad poursuit sa volonté de réinventer complètement ce qui existe déjà. Réinvention des standards de vols commerciaux, extension des destinations et nouvelle campagne avec pour égérie la pointure du cinéma Nicole Kidman, la compagnie d’Abu Dhabi entend bien séduire un large public en quête de perfection et démontrer son attachement au luxe, au design et au raffinement pour assurer son développement et « repousser constamment les limites, s’inspirant du monde pour offrir à nos clients une expérience à bord exceptionnelle », comme l’affirmait récemment Peter Baumgartner, chief commercial officer d’Etihad Airways. Conçue pour accueillir jusqu’à deux guests voyageant ensemble, The Residence by Etihad Airways s’apprête à modifier les codes du voyage aérien. Grande première dans l’aviation

A

www.etihad.com

commerciale, The Residence a été imaginée par des décorateurs d’intérieur et des spécialistes de l’hôtellerie de luxe. Autant dire que le raffinement et le bon goût seront de la partie. Située à bord du désormais emblématique A380, The Residence comprendra trois pièces dédiées à l’occupant. Une pièce à vivre, une chambre séparée et une salle de bains composeront cette cabine bien particulière. Produits de toilette exclusifs, draps de coton égyptien, menu d’oreillers, écran plat 81 cm, meubles Poltrona Frau, petit-déjeuner au lit, tout le confort d’un habitat de luxe version plein ciel. The Residence comportera également un service de conciergerie VIP de la réservation jusqu’à la fin du séjour. Ce service inclut un majordome qui aidera les voyageurs privilégiés à planifier les vols et les transferts, mais également toutes les dispositions nécessaires pour passer un agréable voyage. À bord, un chef assouvira même les envies culinaires grâce à un menu gastronomique dans lequel il sera possible de choisir son plat favori.

BOUTIQUE PRÊT-À-PORTER HOMMES-FEMMES VILLE ACTIVE 105, RUE DU PÈRE BROTTIER - 30900 NÎMES Tél. 04 66 27 91 29

190


© Technicon Design

IXION Voyage à ciel ouvert

Ixion est un projet futuriste de l’agence Technicon Design. Réinventant l’aviation, l’agence a imaginé un concept de jet privé innovant dépourvu de hublots. Ceux-ci sont remplacés par un écran qui épouse totalement le pourtour de la cabine, et offre une vue panoramique inédite aux passagers. première vue, Ixion ressemble à un jet privé classique. Toutefois, sa particularité réside dans ses écrans flexibles intégrés aux parois de la cabine. Ces derniers servent de système d’affichage pour diffuser les images capturées à 360 degrés par des caméras

À

externes en haute définition. Afin d’offrir une expérience immersive aux passagers, un système se charge de corriger le point de vue avant d’afficher le paysage extérieur sur les murs du cockpit. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la carlingue devienne transparente, offrant ainsi une vue du ciel à ses occupants. Afin d’alimenter le système d’affichage, le jet est équipé d’une série de panneaux solaires. Enfin, le retrait des fenêtres permet de réduire le poids de l’avion tout en simplifiant l’aménagement intérieur. Une merveille de la technologie qui a gagné le prix du meilleur design aérien lors du concours international de 2014.

www.technicondesign.fr

MÉRIDIONAL AUTO Route des Abeilles - ZAC des Abeilles 30900 NÎMES - 04 66 38 89 89

192

Quartier Fourchon - l’Aurélienne 13200 ARLES - 04 90 18 86 00

Rocade Est 30100 ALÈS - 04 66 30 14 14


Vorsprung durch Technik

Nouvelle Audi S1 avec technologie quattro®.

Le condensé de sportivité. Volkswagen Group France S.A. – RC Soissons B 602 025 538. Audi recommande Castrol EDGE Professional. Vorsprung durch Technik = L’avance par la technologie. Gamme Audi S1 : Consommation en cycle mixte (l/100km) : 7 - 7,3. Rejets de CO2 (g/km) : 162 - 168.

Espace Prestige

AUDI Nîmes - Espace Prestige

Rue JohnMac MacAdam Adam- -30900 30900Nimes Nîmes - Tél. 04 66 04 72 60 Rue John

Espace Prestige Rue John Mac Adam - 30900 Nîmes - Tél. 04 66 04 72 60


L’héritière

© Jaguar

MOTOR

Jaguar F-TYPE Coupé

Après la F-Type cabriolet, voici son dérivé coupé. Dévoilée fin novembre sous les spots du salon de Los Angeles, cette nouvelle Jaguar se profile comme l’héritière de la mythique Type E.

P

uissante, agile, et dotée d’un design séduisant, la F-TYPE R est une authentique voiture de sport Jaguar, conçue pour privilégier des performances exceptionnelles et une réactivité instantanée. Dernière-née d’une lignée de sportives racées, elle est la définition par excellence du coupé sportif. Appartenant à la catégorie des supercars, la F-TYPE R est

la représentation ultime de la F-TYPE, « R  » symbolisant une intensité et des sensations de conduite décuplées, qui procurent une expérience intuitive, instinctive et vivante à son conducteur. Plus puissant et sensuel que la F-TYPE, ce coupé présente un moteur suralimenté, des technologies de conduite avancées et une carrosserie en aluminium, aussi résistante que légère, qui

lui confère d’excellents attributs dynamiques. Son moteur V8 de 5 L et 550  ch, lui permettant de passer de 0  à  100  km/h en 4,2 secondes, est une démonstration magistrale du savoir-faire de Jaguar, leader dans le domaine de la technologie de l’admission suralimentée. Son échappement sport émet un son distinctif puissant dès le démarrage, directement inspiré des courses

automobiles : la F-TYPE R rugit  ! Plus courte et plus agile, avec un centre de gravité aussi bas que possible, la supercar affiche des dimensions calculées pour optimiser son exceptionnelle dynamique de conduite. Son habitacle a été pensé « au plus près du conducteur  », pour lui procurer une expérience unique, en parfaite harmonie avec la voiture, le volant et la route.

www.jaguar.com


« Jean Bugatti »

À l’occasion du 65e Salon international de l’automobile de Francfort, Bugatti a présenté son deuxième modèle issu de la série « Légendes de Bugatti » nommé Jean Bugatti.

© 2013 Bugatti Automobiles SAS

MOTOR

Bugatti Grand Sport Vitesse

F

ils aîné du fondateur de l’entreprise, Jean Bugatti a considérablement marqué l’histoire de l’automobile du XXe siècle grâce à ses carrosseries et ses ébauches futuristes de moteurs et de châssis. Avant-gardiste, il fut le créateur de la Type 57SC Atlantic, voiture à l’allure aérodynamique, qui reste, à ce jour,

l’un des coupés sport les plus exclusifs et insolites jamais construits. Véritable hommage à l’héritier prodige, Bugatti fait renaître aujourd’hui l’esprit de la Type 57SC Atlantic à travers la « Jean Bugatti ». Le modèle éponyme offre en effet un design des plus racés avec une carrosserie intégralement réalisée en carbone apparent noir, des

roues aux jantes polies au diamant et la signature de Jean Bugatti inscrite au laser sur les bouchons du réservoir d’essence et d’huile. Ces finitions donnent à ce modèle une élégance et une finition technique inégalées. L’habitacle présente quant à lui un intérieur cuir, souligné de note de bruns, de chocolat et d’un camaïeu de beiges

en référence au modèle historique. Techniquement inspirée par la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, et dotée d’un moteur W16 de 8 litres qui lui confère une puissance énorme, cette réminiscence de la Type 57SC Atlantic réunit plus que jamais les trois valeurs fondamentales de Bugatti : art, forme, technique.

www.bugatti.com


Exprimez votre différence

Membre Adhérent

Consultez la liste de nos terrains

Gard

I

Hérault

I

Bouches du Rhône

I

Va u c l u s e

Villas Nimazur 1696, bd Salvador Allende 30000 Nîmes - Tél. 04 66 29 83 83

www.nimazur.fr


Lighthouse

© Integrated design - Sharrin Rees - The Cool hunter

PRIVATE VISIT

Pacific Bondi Beach

Situé sur le front de mer, le projet ultra exclusif de Pacific Bondi Beach concilie avec brio boutiques de luxe, boutique-hôtel, restaurants et vie résidentielle tout en offrant une vue exceptionnelle sur l’un des plus beaux spots de Sydney, la baie de Bondi.


À

l’origine du projet, un groupe propriétaire de l’hôtel Swiss Grand décida la réhabilitation complète dans un esprit contemporain en accord parfait avec le style de vie de notre époque. Avec pour seule exigence une équipe de première classe pour la réalisation d’un projet valorisant leur image de marque, pour lequel il fallait conjuguer audace et talent pour insuffler une nouvelle vie à ce lieu un peu vieillissant. Fortement inspiré de la french riviera, le projet fut confié à différents cabinets d’architectes australiens à l’instar de George Freedman de chez PTW, de Jonathan Richards de chez SJB et du célèbre architecte d’intérieur Koichi Takada, pour les luxueux aménagements intérieurs. Mais le clou du projet réside dans ces superbes penthouses, dont l’architecture revisite les hangars aéronautiques. Largement vitrés, ils bénéficient d’une vue panoramique sur les déferlantes de l’océan Pacifique, et de vastes terrasses propices à la contemplation.

204

205


Disposant d’une, de deux ou de trois chambres à coucher, différentes propositions d’aménagement ont été présentées aux futurs acquéreurs, dans un style élégant. Les penthouses baignés de lumière, rebaptisés lighthouses, s’adressent à une clientèle élitiste en quête de nouvelles expériences de vie. Koichi Takada a associé sa sensibilité japonaise à l’architecture australienne. Son travail est novateur et raffiné. Koichi mêle les traditions de ses origines aux stupéfiants concepts d’aujourd’hui, une approche qu’il a développée au cours de ses multiples expériences à New York, Londres et Tokyo. Le lancement du nouveau complexe immobilier de Pacific Bondi Beach a connu un succès sans précédent, faisant pâlir d’envie tous les promoteurs immobiliers australiens.

206

207


Les acheteurs se sont littéralement précipités pour acheter sur plan des appartements au prix de 50 000 dollars le mètre carré, dans ce que l’on surnomme déjà le nouveau paradis glamour de Sydney. Il faut dire que le plan marketing qui a accompagné la vente de ces appartements du bord de mer était fou. People mis à contribution, planches de surf envoyées aux clients VIP pour les appâter, les acheteurs potentiels intéressés ont même dû s’inscrire plusieurs semaines à l’avance auprès du promoteur et payer une caution de 10  000 dollars pour être invités à la vente qui s’est effectuée simultanément à Sydney et Hong Kong. Deux heures plus tard, 80  % des appartements étaient vendus, et les 18 appartements en penthouse devraient être vendus entre 6 et 15  millions de dollars. L’achèvement est prévu pour 2015.

www.pacificbondibeach.com.au www.koichitakada.com www.thecoolhunter.net

208

209


Bali Seminyak Au nord de Kuta et Legian, W Retreat & Spa Bali a pris place à Seminyak dans un complexe design, teinté d’influences locales : une destination raffinée, authentique où la magie prend vie !

© W Retreat Bali

ESCAPE

Hôtel W


S

itué sur une île placée sous le signe de la sérénité, le W Retreat & Spa Seminyak présente une architecture balinaise traditionnelle qui allie avec subtilité une décoration moderne et tendance. Vaste propriété de 31 000 mètres carrés organisée sur quatre étages, l’hôtel W compte 237 retreats, suites et villas, qui offrent chacune une vue spectaculaire sur l’océan ou les jardins. Imaginé par le studio AB Concept, le complexe combine une palette de couleurs vives et tonifiantes à des formes architecturales distinctives largement ouvertes qui atténuent la frontière entre l’intérieur et l’extérieur.

212

213


Mêlant la mythologie balinaise et l’esthétique hédoniste et dynamique propre aux complexes W, les différents espaces du retreat & spa sont empreints d’une série de nuances énergiques, de roses profonds et de pourpre. Quant aux chambres, elles se parent de verts aquatiques, inspirés par les couleurs des couchers de soleil et les paysages marins de Bali. Côté matières, le complexe W s’inspire une fois encore de l’environnement : la langue vernaculaire aux influences locales est réinterprétée à travers des contours élégants de résine, et des abat-jour, tissés en rotin synthétique, semblables aux toits des pagodes, adoucissent les zones les plus étendues.

214

215


Afin d’atténuer davantage la ligne de démarcation entre l’hôtel et l’environnement, des pans entiers de lin pur suspendus flottent dehors au gré du vent. Clin d’œil permanent au paysage côtier, l’aménagement de l’espace maintient le visiteur dans un rêve éveillé, contemplant une ligne d’horizon infinie. Après la vue, c’est à l’ouïe d’être délicatement sollicitée. À la réception, un mur en bocaux de verres soufflés à la main accueille les voyageurs en « chanson  » grâce à un morceau de coquillage de Capiz inséré à l’intérieur, soufflant sous les sollicitations du vent et de la mousson. Tout est ainsi fait pour maintenir un sentiment de plénitude, d’apaisement. Le spa, ouvert en permanence, ainsi que l’oasis W, écrin secret et isolé, entouré de deux miroirs d’eau traditionnels et d’un vaste jardin, s’accordent parfaitement à l’ensemble, dans une douce mélodie relaxante, à l’abri des regards.

www.wretreatbali.com

216

217


L’expérience sensorielle La créativité et le design des villas Alila s’allient à la nature sauvage de Bali. Ici tout n’est que luxe et design, décor et raffinement, magnifié par un concept Eco friendly parfaitement respecté. Dominant la péninsule de Bukit qui ponctue Bali à son extrême sud, Alila Villas Uluwatu est un complexe écologique, situé sur un haut plateau de falaise, qui s’ouvre sur l’océan Indien en offrant un panorama unique. Ce magnifique hôtel, à cheval sur une falaise de calcaire blanc éclatant et au cœur d’une nature luxuriante de cette île tropicale est le premier du genre à atteindre le plus haut niveau de certification pour le développement écologique durable (EDD) et est conçu pour le Green Globes GG21 standard.

© Alila Villas

ESCAPE

Alila Villas Uluwatu


L

’hôtel Alila Uluwatu, dessiné par le studio Woha, l’un des plus grands cabinets d’architectes de Singapour maintes fois primé, défie les conventions avec des innovations qui se caractérisent principalement par les concepts de transparence et de luminosité. Le cabinet a voulu donner un style dynamique en intégrant le paysage actuel au lieu d’assembler des images stéréotypées de Bali. Une volonté matérialisée par l’aspect architectural du projet composé de volumes horizontaux qui combinent avec brio l’esprit contemporain et le décor traditionnel balinais sans amputer la vue. Les bois exotiques naturellement vieillis, la pierre calcaire et le marbre forment une combinaison rafraîchissante, distinctive, pleine de vie. Espaces privés sophistiqués et parties communes fonctionnent en interconnexion intelligente, à travers des chemins de végétation comme découpés aux ciseaux. Autour d’une piscine thermale minérale, le centre de bien-être s’ouvre sur des jardins plantés de jasmins, dont les parfums emplissent l’atmosphère. Sur près de quinze hectares, tout se passe en douceur, dans le calme et l’harmonie, en surplomb d’une des plus belles plages de Bali, restée très traditionnelle, avec ses départs et retours de pêche au coucher du soleil. La région est d’ailleurs réputée pour son côté authentique et sauvage. On visite le temple d’Uluwatu, situé à deux pas, sans oublier les vagues de Pantai Uluwatu et de Padang Padang, vénérées par les surfeurs du monde entier.

220

221


L’hôtel dispose de quatre-vingt-sept villas, cinquante-deux d’entre elles possèdent une seule chambre mais un espace total de 290 m², avec piscine individuelle  ; trente et une villas de trois chambres pouvant aller jusqu’à 3  000  m² et dont cinq offrent une vue panoramique exceptionnelle depuis le haut des falaises de Bukit. Les chambres d’hôtel sont conçues comme des jardins habités ; largement ouvertes, elles sont agrémentées d’une piscine et d’un vaste jardin où prolifèrent des espèces tropicales offrant un spectacle unique à chaque floraison. Elles sont reliées entre elles par des ponts surplombant des bassins. Dans ce type de projet, la préservation du cadre est essentielle. Le programme cherche à minimiser la consommation d’eau et à garder la faune dans son milieu. Le choix d’utiliser des matériaux locaux entre dans ce programme, la pierre composant les murs est extraite du site même, les bambous, les bois proviennent de Bali ou de l’île voisine, Java. On notera aussi l’emploi d’éclairage à basse consommation et une sensibilisation à la nature pour les hôtes. Deux restaurants, dont un gastronomique, deux bars dont le Cliff Top avec vue depuis la falaise et le Cigar Bar Lounge avec une jolie cave à cigares pour les amateurs complètent les équipements de l’hôtel. Pour la relaxation, la piscine de 50  m et le spa viennent parfaire l’expérience de sérénité et de pure relaxation offerte par Alila Villas.

www.alilavillasuluwatu.com

222

223


Plaisance de luxe

C’est la dernière tendance en matière de plaisance de luxe : « les Designer-Yachts », conçus par des stars de l’architecture. Le premier de la société Yacht Plus s’appelle « l’Ocean Emerald » et porte la signature du célèbre architecte anglais Norman Foster.

© YachtPlus

YACHTING

Ocean Emerald


O

cean Emerald sera le premier de quatre super-yachts identiques de la série « 40 Signature » à être lancé par la compagnie au cours des deux prochaines années. Deux autres unités Ocean Pearl et Ocean Sapphire actuellement en construction sur le chantier naval italien Rodriguez sont prévues pour 2010. Le concept du yacht est le résultat d’un travail effectué sur une période de 15 mois par une équipe permanente de 7 architectes de l’agence Foster and Partners à Londres et en Italie, dirigée par Lord Norman Foster lui-même. Le profil élancé et la coque aux reflets métalliques de l’Ocean Emerald révolutionnent l’esthétisme des super yachts et offre une ligne sur l’eau incroyablement pure. Tout est simple, fonctionnel, dépouillé mais d’une très grande beauté. Car à la simplicité des lignes se confrontent les matériaux les plus nobles. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 mètres conjugue avec élégance en extérieur, bois et inox comme sur les gréements anciens les plus chics. D’un point de vue technique, l’Ocean Emerald peut parcourir 2 400 miles à une vitesse de 12 nœuds, et peut atteindre 17,5 nœuds avec un moteur diesel, les puristes de la vitesse comprendront qu’il s’agît là d’un bateau conçu pour l’art de vivre en mer. Un programme de « time-share » Autre particularité du projet, le yacht ne possèdera pas un propriétaire mais huit. Un système de time-share identique à celui de l’immobilier a été mis en place pour acheter le yacht en multipropriété. Permettant à une nouvelle clientèle d’accéder à la navigation de grand luxe, il vous faudra néanmoins débourser pas moins d’1,85 million d’euros pour partir cinq semaines aux Caraïbes, et plus de 200 000 euros de frais par an, lié à l’entretien et aux 7 membres d’équipage permanent. Petite compensation du contrat, l’opportunité de récupérer une partie de son investissement au bout de huit ans à la revente du bateau.

226

227


À bord espace et confort À bord tout a été pensé pour rendre votre séjour inoubliable, doté de quatre ponts, et offrant plus de 500 m² habitables, le yacht possède cinq suites, dont une de 53 m², pouvant accueillir 12 invités. L’architecte a voulu privilégié l’espace et la lumière, en déclinant la décoration intérieure autour de camaïeux de beige et de gris, et en remplaçant les hublots par de larges baies vitrées offrant ainsi une vue à 180° sur la mer la journée, et s’opacifiant le soir pour préserver l’intimité des passagers. Des collaborations prestigieuses ont aussi participé, Cassina a été sollicitée pour l’aménagement du salon et des cinq suites, tandis que la cuisine et le matériel de l’office ont entièrement été confiés à Schiffini. Ici chaque détail compte, l’auvent en fibre de carbone qui se déploie au-dessus du sundeck quand le soleil frappe trop fort, les deux balcons privés de la suite principale, ou l’écran rétractable pour les soirées home cinéma. Autre pièce du yacht, cet escalier en colimaçon translucide, qui filtre la lumière venant des ponts supérieurs.Il ne vous restera donc plus qu’à jeter l’ancre dans une crique déserte, et à profiter d’un déjeuner entre amis au soleil.

228

229


www.yachtplus.com

230

231


Zaha Hadid pour Blohm + Voss Architecte irako-britannique et figure du mouvement déconstructiviste, Zaha Hadid a conçu, en collaboration avec les chantiers navals allemands Blohm + Voss, une série de cinq yachts nommée « Unique Cercle Yachts ».

© Unique Circle Yachts / Zaha Hadid Architects for Bloom+Voss Shipyards

YACHTING

Super Yachts


À

l’origine de ce projet exceptionnel, un yacht de 128 m, entièrement conceptualisé et dessiné par Zaha Hadid, qui a ensuite permis l’élaboration de 5 yachts de 90 m par Blohm + Voss. Cette toute nouvelle famille de super yachts, directement inspirée du prototype original, est basée sur la dynamique des fluides et des écosystèmes sous-marins. La coque est notamment façonnée grâce aux techniques de recherche hydrodynamiques. L’apparence des yachts oscille entre la silhouette d’un requin blanc jaillissant des eaux et un récif de corail dont les membres se croisent. Cette mouvance organique s’explique par la structure de l’exosquelette de la partie supérieure, formée d’un réseau entrelacé de supports dont l’épaisseur varie. Cet entrelacs relie les différents ponts du navire de façon transparente, prêtant ainsi une esthétique naturelle à l’aspect extérieur du yacht. Premierné des cinq Unique Cercle Yachts, le Jazz de 90 m a été techniquement réalisé et fabriqué par les architectes navals Blohm + Voss.

234

235


Il respecte à la fois scrupuleusement les lignes et le design du prototype de 128 m tout en apportant des améliorations techniques pour répondre aux spécificités requises lors de traversées océaniques. Les constructions de Blohm + Voss intègrent les exigences hydrodynamiques et structurelles, ainsi que de plus hauts niveaux de confort, de qualité et de sécurité propres à l’utilisation du yacht sur les mers et les océans. Blohm + Voss propose donc ici une gamme de yachts malléables et ajustables selon les souhaits de sa clientèle tout en conservant la griffe du modèle de Zaha Hadid.

www.zaha-hadid.com

236

237


Un palais contemporain Après le Sanderson à Londres estampillé Starck, et le Royalton à New York signé Andrée Putman, le groupe hôtelier Morgans a inauguré en 2008 à Miami Beach l’hôtel Mondrian, situé sur West Avenue, l’artère branchée de South Beach donnant sur la superbe Biscayne Bay. Avec un design des plus spectaculaires l’hôtel dispose de 335 appartements, du studio au deux pièces en passant par le penthouse, le tout conçu par l’œil avisé du célèbre Marcel Wanders qui nous prouve encore ici son immense talent.

© Mondrian South Beach

ESCAPE

Mondrian South Beach


L

a première pensée du designer en découvrant la façade immaculée de l’hôtel et en pensant aux nombreux clients qui allaient venir y séjourner, fût le château de la belle au bois dormant et sa population en sommeil. Aussi sa description pourrait commencer comme cela : « Il était une fois un hôtel au charme incontestable, dont tous les clients restèrent subjugués par son design des plus novateur. Entrer dans l’hôtel Mondrian c’est en quelque sorte comme découvrir un immense palais où le client entre en scène dans dès son arrivée dans le vaste lobby. Excentrique, gigantesque, glamour, l’idée maîtresse du designer fût de jouer sur des effets de hauteur et d’échelle comme les cadres aux dimensions des murs ou les massives colonnes travaillées qui occupent véritablement l’espace du hall. La touche néobaroque, très contemporaine, propre à Marcel Wanders se retrouve dans chaque espace par les superbes motifs géométriques qui arborent les sols, ou comme cet incroyable escalier en colimaçon, à l’entrée, dont la somptueuse rambarde en inox est ornée de motifs découpés au laser. Des motifs géants, des couleurs flashies et des images surdimensionnées, les espaces ainsi créés donnent la part belle au mélange des styles. On y redécouvre avec plaisir parmi ses créations, les lampes Big Shadows éditées par Cappellini ou le canapé Boutique pour Moooi, bien que toute la gamme de mobilier ait été conçu spécialement pour l’hôtel. On soulignera aussi dans l’aménagement intérieur ces images de jeunes filles mi-femmes, mi-personnages de manga , les motifs graphiques reproduits à l’infini, ou les rosaces travaillée en staff pour mettre en valeur la moindre applique. Un soin du détail que le designer a poussé à l’extrême. Ce mélange entre baroque et futurisme sera certainement apprécié par les amateurs du genre.

240

241


Les chambres et appartements sont décorées de revêtements muraux personnalisés, de tapis et de mobilier sophistiqué dans les tonalités gris, or, blanc et noir. Construit sur le front de mer, les appartements disposent tous d’une vue imprenable sur la baie, l’océan et le centre ville. Les salles de bain en marbre sont ornées de miroirs et d’une luxueuse douche à effet de pluie signée Kohler, dont les parois ont été habillées de mosaïque Bizazza aux motifs de nuages et de ciel, une véritable sensation d’une pluie d’été en plein air. Chaque suite révèle un style épuré très contemporain où le luxe et le confort sont au rendez-vous. Les prestations incluent la livraison de courses dans les appartements et la navette depuis l’aéroport international de Miami. Quant aux voyageurs d’affaire, ils pourront profiter des salles de conférence et de réunion mises à leur disposition. L’extérieur laisse aussi place au farniente avec des notes de rouge parsemées sur le mobilier des terrasses lounge. La piscine, surplombée par un lustre monumental est entourée de jardins luxuriants et d’un bar circulaire de plein air, entouré de hamacs et de petits coins salon, pour le plus grand confort de ses clients. Le spa Agua de 371 mètres carrés propose des soins à la carte à base de miel et de lait, un sauna et des salles de massage. L’hôtel est également équipé d’un centre de fitness, d’une piscine pour enfants et d’une marina de 47 places avec pont privé pour y venir directement par la baie.

www.mondrian-miami.com

242

243


© Patrick Bingham-Hall

ESCAPE

Park Royal

on Pickering Singapour

À Singapour, le studio d’architecture Woha signe un hôtel pour le moins insolite. Béton structuré, jardins suspendus, décoration léchée, l’hôtel Park Royal on Pickering est le témoin d’une nouvelle ère axée sur l’écologie. Décidément, ce petit état n’a pas fini de nous étonner !


S

itué en plein centre de Singapour, le site est à la jonction entre le CBD, les quartiers colorés de Chinatown et de Clark Quay tout en faisant face à Hong Lim le parc. Les voyageurs cosmopolites, toujours en quête d’expériences extraordinaires pour leurs vacances, vont être servis ! Le Park Royal on Pickering, récemment inauguré, accueille ses hôtes un cadre verdoyant et apaisant, tout en étant au cœur de l’impressionnante mégalopole. Que l’on choisisse de séjourner dans une chambre classique ou dans une suite, l’hôtel ne vous décevra pas. L’accent a été mis sur l’espace, la distribution est intéressante, et le sentiment d’immensité est renforcé par les immenses baies vitrées donnant quasiment toutes sur ces merveilleux jardins suspendus. Pour la décoration, les matières naturelles comme le bois blond ou la pierre ont été privilégiées. Les couleurs se déclinent dans des camaïeux naturels renforçant la sensation enveloppante et relaxante procurée par la nature. Lits XXL, dressing, et accessoires haut de gamme viennent parfaire les prestations, rien n’a été laissé au hasard.

246

247


À l’extérieur du bâtiment, le béton a été façonné de manière à nous faire immédiatement penser aux formations rocheuses naturelles, façonnées par les montagnes, ou aux organisations des rizières traditionnelles asiatiques. La structure complexe s’organise autour de deux atriums circulaires s’ouvrant sur le parc, créant des scènes extérieures spectaculaires. Les jardins se veulent le prolongement naturel des chambres. Abolissant la frontière entre intérieur et extérieur, ils dévalent la façade en un flot d’arbres et d’espèces exotiques aux feuillages luxuriants. Dissimulées dans cette verdure, des ouvertures permettent également aux étages inférieurs de bénéficier de lumière zénithale tandis que des jeux de bassin à débordement jouent de leurs effets miroir tout en semblant se déverser sur la ville. Des espaces lounge logés dans d’impressionnantes cages à oiseaux ajoutent intérêt et plaisir.

248

249


Avec pour seule éthique le respect de l’environnement, ces jardins ont été imaginés pour fonctionner de manière complètement autonome. L’eau de pluie, considérée comme une ressource précieuse, est ainsi collectée et rassemblée sur les étages supérieurs, pour être redistribuée par gravité avec de l’eau usuelle recyclée vers les étages inférieurs. Sur le toit, des panneaux photovoltaïques assurent la production d’énergie nécessaire à l’éclairage de ce paysage la nuit. C’est au total plus de 15 000 m2 de jardins, soit la surface totale du parc adjacent, que l’hôtel Park Royal on Pickering met en scène : une belle initiative encourageant la biodiversité dans la ville.

www.woha.net

250

251


Barcelone

Situé sur la prestigieuse Passeig de Gràcia, le premier établissement du groupe hôtelier de luxe en Europe du sud, le Mandarin Oriental Barcelone, est appelé à devenir l’endroit le plus huppé de la ville.

© Mandarin Oriental Hôtel

ESCAPE

Mandarin Oriental


Destination Barcelone

B

arcelone est une ville extraordinaire qui peut s’enorgueillir d’avoir un héritage architectural incroyable, l’une des meilleures gastronomies d’Espagne, des rues commerçantes riches et vivantes et une très belle plage. Mélange exceptionnel de tradition et d’innovation, Barcelone est devenu la capitale du design espagnol et l’une des destinations préférées des voyageurs de tous âges. Le Mandarin Oriental Barcelone est au diapason de cette ville d’avantgarde. L’attachement de Mandarin Oriental aux concepts créatifs et originaux a tout naturellement amené le groupe hôtelier à confier à la prestigieuse designer espagnole Patricia Urquiola la décoration intérieure de l’hôtel. Le projet reflète le caractère ouvert et cosmopolite de la grande ville méditerranéenne qui accueille l’hôtel et porte la touche reconnaissable entre toutes du groupe hôtelier Mandarin Oriental. La quasi-intégralité du mobilier a été spécialement conçue par l’artiste ou adaptée à l’hôtel en collaboration avec des signatures aussi célèbres que B&B Italia, De Padova, Flos et Moroso.

254

255


Un cadre d’exception Dès l’entrée, une impressionnante rampe offre aux visiteurs une douce transition entre l’agitation du Passeig de Gràcia et le hall de l’hôtel. De là, une agréable vue sur le restaurant Blanc et le salon baignés de lumière les attend. Les 98 chambres de l’hôtel s’illuminent de variations de crème et de blanc, avec un mobilier avant-gardiste qui se marie subtilement à des détails d’inspiration orientale, tels que les grands panneaux muraux et les placards rappelant des boîtes laquées traditionnelles chinoises. Des cuirs et du linge de maison doux et naturels, de somptueux tapis français faits sur mesure et des parquets en chêne clair viennent réchauffer l’ensemble. De leur côté, les salles de bain cernées de verre opaque et dotées de spacieuses douches à l’italienne se parent de mosaïques Mutina et Bisazza. L’hôtel dispose également de deux suites spéciales : Terrace et Barcelona, situées au 7e étage et s’étendant sur près de 90 m2 chacune. La suite du penthouse quant à elle mesure pas moins de 236  m2 et occupe tout le dernier étage. En outre, toutes les chambres et les suites offrent soit des vues sur le jardin intérieur de l’hôtel ou sur le Passeig de Gràcia. Certaines d’entre elles possèdent un balcon, une ou plusieurs terrasses.

Une cuisine raffinée Le Mandarin Oriental Barcelone offre une cuisine stylée et moderne dans un choix de restaurants, Blanc et Moments, ainsi que Banker’s Bar, qui accueillent les convives au gré de leurs envies. Les clients peuvent également profiter du climat méditerranéen tempéré pour un dîner en terrasse au Mimosa Garden. Ce spectaculaire jardin de 660 m2 , oasis résolument urbain, est le lieu idéal pour un dîner al fresco. D’autres préfèreront se prélasser au bord du bassin de nage du Terrat, toit-terrasse de l’hôtel en dégustant un cocktail rafraîchissant sur une vue imprenable de la cité catalane. L’hôtel et Carme Ruscalleda viennent jouer un pas de deux original sur une scène gastronomique barcelonaise qui se hisse tranquillement au firmament des cuisines les plus inspirées du monde. La chef de renom et seule femme au monde à avoir reçu 5 étoiles au Michelin, a été nommée Directrice du restaurant Moments. Celui-ci se veut le cadre d’une expérience gustative catalane néo-traditionnelle autour d’une cuisine saine, savoureuse et soignée. Parallèlement le Blanc, restaurant et lounge aussi immaculé que son nom l’évoque est ouvert toute la journée, et sert une cuisine à tonalité asiatique contemporaine ainsi que toute une palette de plats internationaux. L’hôtel dévoile ici ce qui reste sans doute son aménagement le plus spectaculaire : une immense grille de métal rectangulaire suspendue au dessus des tables du restaurant pour favoriser l’intimité des convives. Au-dessus de cette structure, de nombreuses plantes créent un surprenant effet de «  jardin suspendu  ». Enfin, le décor coloré du Banker’s Bar rend hommage au bâtiment historique de l’hôtel, qui abritait autrefois une des plus grandes banques de la ville. La designer a conservé et intégré les coffres forts en acier de celle-ci, et a réussi à créer une atmosphère intéressante et évocatrice pour prendre un verre.

256

257


Le Spa du Mandarin Oriental Barcelone, un minimalisme relaxant C’est le mot « minimalisme  » qui vient à l’esprit lorsqu’on entre dans le Spa du Mandarin Oriental Barcelone. L’endroit est tout en boiseries sombres, plafonds noirs, sols blancs et pierre mouillée. Des rideaux métalliques mènent les hôtes vers chacune des 8  cabines de soin spacieuses et confortables où des applications anciennes d’un grand raffinement contrastent avec la simplicité des lieux. Aux abord de la piscine, un écran vert malachite protège le hammam des regards. Deux suites spas, deux suites orientales, des espaces eau et chaleur, des douches multisensation aromathérapeutiques et un centre de fitness dernier cri viennent compléter la palette de service proposés sur plus de 1000 m2. Une large gamme de soins holistiques rajeunissant et relaxant spécialement élaborés pour Mandarin Oriental vous sera proposée pour parfaire votre séjour dans une retraite élégante et sereine.

www.mandarinoriental.com/barcelona

258

259


Escale en plein désert Situé en pleine nature sauvage dans Canyon Point, au sud de l’Utah, près de la frontière avec l’Arizona, l’architecture du resort a été conçue pour se fondre dans le paysage avec des teintes, des matières et des textures naturelles, en communion parfaite avec le milieu naturel. C ’est dans l’Utah, à quelques miles du lac Powell, que la chaîne asiatique Amanresorts a dévoilé son nouveau joyau, l’hôtel Amangiri, « Montagne paisible » en sanskrit. Un lieu au luxe intimiste, faisant corps avec un environnement à l’étonnante puissance minérale. Déconnexion assurée.

© Amanresorts

ESCAPE

Amangiri


U

n séjour en Utah est toujours une expérience. Entre désert, plateaux rocheux, vues extraordinaires, terres rouges… se tient Amangiri. Dans un décor aride, Amangiri fait office d’oasis de luxe, avec une architecture parfaitement fondue dans le paysage, et bénéficie d’une exclusivité presque surréaliste. Inspirée par la nature environnante, l’architecture répond aux pics de grès ocre et rouge, et s’inscrit dans ce désert de roches de la manière la plus simple et la plus éblouissante. L’Amangiri est situé sur 243 hectares de nature sauvage dans Canyon Point, au sud de l’Utah, près de la frontière avec l’Arizona. Le resort est niché dans une vallée protégée avec vue plongeante sur la roche colorée et stratifiée du «  Grand StaircaseEscalante National Monument » une destination unique au monde – qui fait de l’hôtel Amangiri un lieu unique, et l’un des plus beaux hôtels du monde. Les visiteurs viennent ici pour le luxe et le sentiment d’absolu qui règne dans les parcs nationaux d’Utah et d’Arizona. La journée, ils se promènent à la découverte d’une nature à l’état brut et se ressourcent au spa. Hammam, sauna, piscines, bassin sensoriel, centre de yoga, massages et soins, tout est fait pour se sentir bien, avec toujours le désert en toile de fond. À seulement 25 minutes de la ville de Page, de son aéroport et du lac Powell, Amangiri est devenu une destination prisée des habitants de Las Vegas, Los Angeles et Salt Lake City. Le succès du lieu est également récompensé par le Condé Nast Traveller qui a fait d’Amangiri une destination indispensable 2010. Avec

trente-quatre chambres et suites, réparties en villas tel un ancien village indien, l’hôtel offre tranquillité et exclusivité. Il se veut le repère moderne pour amateur de la terre et des paysages somptueux alentour. L’Amangiri dispose de quatorze suites avec vue sur le désert, treize avec une vue sur les rochers, une suite terrasse, deux suites avec piscine et une vue sur le désert et les plateaux environnants, la suite Girijaala et la suite Amangiri.

262

263


Tout est fait pour que le voyageur sente l’exception des lieux. Qu’il s’agisse de l’extérieur, avec des vues imprenables depuis la chambre sur le désert, ou de l’intérieur, faisant la part belle aux espaces ouverts et lumineux, l’hôtel reflète le luxe de la nature. Chaque chambre est spacieuse, et pensée pour laisser la lumière pénétrer les espaces, car le désert n’est jamais plus beau que dans le clair-obscur de l’aube ou du crépuscule. Les vitres s’ouvrent sur un espace lounge privatif avec feu de bois, un cadre extraordinaire pour se détendre face aux roches et au désert, après une longue journée d’escapade à cheval, en hélicoptère ou en montgolfière. L’architecture du resort a été conçue pour se fondre dans le paysage avec des teintes, des matières et des textures naturelles, caractéristique essentielle lors de la conception. Minimalistes mais efficaces, les structures ouvertes offrent une communion parfaite avec le milieu naturel, dans un cadre intime, permettant de voir et d’apprécier le paysage. La piscine, chauffée l’hiver, semble s’enrouler autour de la roche brute et coule au bord de plages aux day-beds king size. Amangiri dispose aussi d’un spa divin de 2 322 m2 avec plusieurs soins étonnants. En effet, il y a le Water Pavilion qui vous ressourcera grâce à ses saunas et autres bains. Puis, le Floatation Pavilion vous relaxera et enfin, le Watsu Pool, où vous pourrez finir de vous détendre grâce à des séries d’exercices à faire dans l’eau. Aromathérapie visage et corps, hydrothérapie, soins relaxants en piscine viendront compléter la carte du spa, pour mieux renaître de soi-même.

www.amanresorts.com

264

265


moNTPELLIEr-NîmEs www.mgtquidam.fr - Crédit Photo : Fotolia

sEmEsTrIEL

cartier.fr

Magazine

out 13

Numéro 14 / WINTEr 14

CALIBRE DE CARTIER “DIVER”

CRÉE DES MONTRES D’EXCEPTION QUI ALLIENT AUDACE DES FORMES ET SAVOIR-FAIRE HORLOGER.

Montpellier - 2, passage Lonjon - 04 67 66 09 38

Bienvenue ailleurs

www.cap-costieres.com

70 enseignes Nîmes

Costières

16/09/2014 16:18

IN&OUT_210x280_PUJE1386_IN&OUT_210x280_PUJE1386 18/02/13 15:25 Page1 IN&OUT_210x280_PUJE1386_IN&OUT_210x280_PUJE1386 18/02/13 15:25 Page1

Nouvelle collection

out

out moNtPeLLier-Nîmes

Nouvelle collection

moNTPeLLIer-Nîmes

out

Magazine

ANS cartier.com

cartier.com

11

Montpellier - 2, passage Lonjon - 04 67 66 09 38

12

semestrieL

semesTrIeL

montpellier / nîmes

out

Magazine

Collection Trinity

10

Montpellier - 2, passage Lonjon - 04 67 66 09 38

out

Numéro 12 / wiNter 13

Numéro 11 / summer 13

Collection Trinity

08 montpellier / nîmes

boutique montblanc 7 rue jacques coeur montpellier tel. 04 676 662 73

DéCORATION

SPA

DéCORATION

06 montpellier / nîmes

SEMESTRIEL

out

MONTPELLIER-NîMES

MONTPELLIER-NîMES

MONTPELLIER-NîMES

NUMéRO 03 / SUMMER 09

NUMéRO 02 / wINTER 08

NUMéRO 01 / SUMMER 08

DESIGN DéCORATION

LUXE

ARCHITECTURE

out

out

ARCHITECTURE

MODE

HôTEL

PORTRAIT

DECORATION

Magazine

DESIGN

montpellier / nîmes

SEMESTRIEL

SEMESTRIEL

DESIGN

05

out

RESTAURANT

ARCHITECTURE

montpellier / nîmes

montpellier / nîmes

PORTRAIT

RESTAURANT DéCORATION

ARCHITECTURE

ARCHITECTURE

SPA

NUMéRO 06 / WINTER 10

PORTRAIT

Magazine

LUXE MODE DESIGN PORTRAIT

RESTAURANT

out

Magazine

HôTEL

HôTEL DESIGN

04

out

MONTPELLIER-NîMES

SPA

NUMéRO 05 / SUMMER 10

NUMéRO 04 / WINTER 09

LUXE MODE

MONTPELLIER-NîMES

Magazine

09

18/04/12 12:42

out

out

MONTPELLIER-NîMES

out

out

*

1203145_MB_IN OUT_TWTwinfly_MONTPELLIER_210x280.indd 1

22/04/11 09:42

Magazine

En 1821, lors d’une course de chevaux à Paris, Nicolas Rieussec accomplit avec succès son invention révolutionnaire : mesurer le temps avec une précision d’un cinquième de seconde. Le Chronographe était né. Aujourd’hui, le TimeWalker TwinFly Titanium Chronograph est un hommage aux 190 années d’évolution technique du chronographe, doté d’un nouveau double bouton poussoir et d’un calibre à remontage automatique avec fonction flyback. Chronographe Automatique Flyback, mouvement manufacturé , affichage sur 24 heures et heure locale, boitier de 43 mm en titane revêtu de DLC noir. Manufacturé dans la Manufacture Montblanc du Locle, Suisse.

sEmEsTrIEL

Collection

sEmEsTrIEL

SEMESTRIEL

boutique montblanc 7 rue jacques coeur 34000 montpellier tel : 04.67.666.273

MB_IN-OUT_MEISTERSTUCK-D_FRAYSSINET_210x280-V1.indd 1

07 montpellier / nîmes

Magazine

* Montblanc. Une histoire à raconter.

® Montblanc® · WWW.MONTBLANC.FR

DéCORATION ARCHITECTURE

Montpellier - 2, passage Lonjon - 04 67 66 09 38

out ® Montblanc® · WWW.MONTBLANC.FR

* Montblanc. Une histoire à raconter.

SPA HôTEL DESIGN PORTRAIT RESTAURANT

UN HOMME PARIA SUR DES CHEVAUX ET CHANGEA L’HORLOGERIE À JAMAIS.

Numéro 09 / WINTEr 12

LUXE

moNTPELLIEr-NîmEs

MODE

*

out

Numéro 08 / WINTEr 11

de 43 facettes, couronne désormais le Meisterstück, instrument

IL Y A 190 ANS

moNTPELLIEr-NîmEs

de l’étoile, sculpté dans le Diamant Montblanc à la taille brevetée

Le Magazine In&Out est une publication exclusive de la société ID’PRESS Directeur de Publication et de la Publicité : Alain PROTZEL Tél. 06 61 13 24 61 / e-mail : idpress@dbmail.com Responsable d’édition : Fabien SZACIK Tél. 06 61 60 24 61 / e-mail : f.szacik@dbmail.com Responsable commercial : Thierry Troadec Siège Social : Centre d’Affaires H2O - 55, avenue de Melgueil 34280 La Grande Motte - Tél. 06 61 13 24 61 Direction Artistique : Trait D’Union, Geoffrey MAZARS Direction Photographique : www.recmontpellier.com Journalistes : Marie Gineste Imprimeur : Imprimerie Clément Tirage : 20.000 ex / Périodicité : Semestriel Dépôt Légal ISSN : 2103-2424 La rédaction n’est pas responsable des textes, illustrations et photos qui lui sont communiqués par leurs auteurs. La reproduction totale ou partielle des articles ou photos publiés dans In&Out magazine est interdite sans accord écrit préalable de la société éditrice.

Magazine

NUMéRO 07 / SUMMER 11

MEISTERSTÜCK MONTBLANC DIAMOND Découvrez l’expression intemporelle d’une légende : l’emblème

d’écriture iconique.

out

cartier. com

IN&OUT_210x280_PUJE1425_IN&OUT_210x280_PUJE1425 18/10/11 12:53 Page1

MONTPELLIER-NîMES

Magazine

ARCHITECTURE DESIGN DéCORATION PORTRAIT

PORTRAIT

HôTEL

HôTEL

HôTEL

RESTAURANT

RESTAURANT

RESTAURANT

SPA

SPA

MODE

MODE

LUXE

SPA MODE LUXE

LUXE

02

03 montpellier / nîmes

SEMESTRIEL

01

SEMESTRIEL

Pour tous renseignements concernant le magazine : Alain PROTZEL 06 61 13 24 61

montpellier / nîmes

montpellier / nîmes

SEMESTRIEL

Co n s u l tez l e m a g a z i n e s u r l e we b : w w w. i n a n d o u t - m a g a z i n e. co m

out Magazine

MOUVEMENT MANUFACTURE 1904 MC ÉTANCHE JUSQU’À 300 MÈTRES, LA MONTRE CALIBRE DE CARTIER “DIVER” EST UNE AUTHENTIQUE MONTRE DE PLONGÉE. DOTÉE DU MOUVEMENT 1904 MC, ELLE ASSOCIE L’EXIGENCE TECHNIQUE DE LA NORME ISO 6425 : 1996 À L’ESTHÉTIQUE AFFIRMÉE DE LA MONTRE CALIBRE DE CARTIER. NÉE EN 1847, LA MAISON CARTIER

IN&OUT_210x280_PUWA1596.indd 1

out

266

P! En mode CA

out 14

In & out 15 full  
Advertisement