Page 1

Barbecue Charbon Le principe du barbecue charbon de bois, c'est à dire la cuisson sur la braise, est ancestrale.La cuisson sur un barbecue à charbon de bois fait appel à cette tradition de cuisson au feu. Nous connaissons tous les désagréments d'un barbecue au charbon de bois: le sac de charbon mouillé après se déchire, le charbon de bois qui ne veut pas prendre et qui reste inerte au fond du barbecue. La braise qui s'éteint pendant l'apéritif et bien sûr les incendies qui se déclarent au fond du barbecue. Aujourd'hui les barbecues charbon de bois ouverts cèdent la place aux barbecues charbon de bois fermés (les Kettles barbecues).

Les avantages de ce type de barbecue sont nombreux: plus d'incendie dans le barbecue, un goût plus prononcé qu'avec un barbecue ouvert, la possibilité de faire cuire au barbecue de grosses pièces (poulet, gigot…). Le plus important dès qu'on a acheté un barbecue charbon de bois est le choix du combustible: tous les charbons de bois ne se valent pas et donnent des résultats très différents dans le barbecue charbon de bois, en température et en durée de combustion. Pour les barbecues charbon de bois il faut utiliser des briquettes de charbon de bois ou des briquettes d'écorse de noix de coco. Aujourd'hui le barbecue charbon de bois cède progressivement devant la progression du barbecue gaz. Cependant, les inéluctibles sont nombreux qui ne changeraient pour rien au monde leur barbecue charbon de bois contre un barbecue gaz. Nul doute que le barbecue charbon de bois symbole de tradition et d'authenticité continuera à être utilisé souvent en combinaison avec la plancha.


Plancha La cuisson à la plancha remonte à l'époque des pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle où pour nourrir les pèlerins on posait sur un feu de grandes plaques de fer pour griller la nourriture = la première plancha. Aujourd'hui la plancha a conquis l'ensemble des foyers français et supplante le barbecue. Une plancha c'est une plaque de cuisson en fonte, en inox ou en acier qui chauffe à plus de 300 degrés grâce à des brûleurs (plancha à gaz) ou des résistances (plancha électrique). Une bonne plancha dure plus de 10 ans, pendant lesquels on se régalera de viandes et poissons grillés. La plancha est vraiment un mode cuisson quotidien, même en hiver. Sur une plancha, on cuit tout ce qu'on fait au barbecue et tout ce que l'on ne peut pas faire sur un barbecue: poissons grillés à la plancha, petits légumes sautés à la plancha, magrets de canard saisis à la plancha. Sur une plancha on en vient très vite à cuire plusieurs aliments différents. Par exemple la côte de boeuf sur un côté de la plancha, les légumes sur l'autre côté de la plancha. Il faut donc avoir au moins deux brûleurs sous la plaque de la plancha afin de pouvoir délivrer des températures de cuisson adaptées à des aliments différents. La cuisine à la plancha est un véritable art de vivre, convivial, sain et simple. Tous ceux qui ont essayé la cuisine à la plancha sont devenus des fous de plancha. Alors vive la plancha!

Contact us Barbecue & Co ZA la Briqueterie - RD 307 78810 Feucherolles Tél : 01 34 59 09 03 http://www.barbecue-co.com


Grand Choix de Barbecue Plancha Charbon à prix discount  

La boutique en ligne spécialiste du barbecue : vente grand choix de barbecue charbon, plancha, barbecue gaz, barbecue weber, plancha inox, s...

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you