Issuu on Google+

Barbara Romagnan

DONNONS donnons UNE uneMAJORITÉ majorité

au c hangement AU CHANGEMENT

1 ère

élections législatives 10 & 17 juin 2012 circonscription du doubs

Gérard Galliot suppléant

Majorité Présidentielle avec

Josette Jeantet Présidente de la Fepem Franche-Comté Fédération des particuliers employeurs de France 7 rue Proudhon 25000 BESANÇON Besançon, le 8 juin 2012

Madame, Vous m’avez adressée la « Charte des emplois de la famille » rédigée par le Fepem, que j’ai lue avec attention, et sollicitée pour obtenir mon soutien. Je vous en remercie et je tiens par avance à m’excuser pour la concision de mes réponses, en raison des contraintes de temps imposées par toute campagne électorale. Comme vous le soulignez, je suis très sensible aux questions et aux enjeux que vous mentionnez pour le développement des emplois de la famille. En effet, si je suis élue députée, je souhaite m’investir tout particulièrement dans la lutte déterminée contre les inégalités et pour permettre de créer les conditions d’une vie digne et épanouie pour chacun. Cela concerne de nombreux domaines qui touchent le quotidien de nos concitoyens. Aujourd’hui, par exemple, trop de femmes sont contraintes de ne pas reprendre une activité professionnelle parce qu’elles ne trouvent pas un mode de garde adapté (ou un mode de garde tout court) pour leur enfant. Développer les modes d’accueil pour la petite enfance est un enjeu de société majeur, tant pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle, que pour permettre aux enfants d’avoir les mêmes chances en débutant leur socialisation et leur ouverture au monde. Les besoins en France sont très conséquents et si l’accueil collectif doit être fortement développé par les collectivités locales, l’accueil individuel est bien évidemment complémentaire et indispensable, notamment pour offrir davantage de souplesse aux parents qui peuvent avoir des situations personnelles ou professionnelles particulières.

PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon

07 77 82 15 01

barbararomagnan.eu

barbara.romagnan@gmail.com

/BarbaraRomagnan


Barbara Romagnan Gérard Galliot suppléant

Au delà de ces aspects, que l’on retrouve dans d’autres domaines comme le maintien à domicile des personnes âgées, le développement des activités liées aux familles représente un vivier d’emplois conséquent, qui participe à la richesse et au dynamisme de nos territoires. Ce sont des emplois non délocalisables, qui sont utiles à la société, qui peuvent permettre à des personnes en situation d’insertion de retrouver le chemin d’une activité valorisante. A cet égard, les chiffres que vous mentionnez pour la Franche-Comté et pour le Doubs sont très parlants. Je comprends donc votre souhait de disposer pour ce secteur d’activité d’un cadre économique et financier stable. Le Président de la République a d’ailleurs pris des engagements forts en la matière, dans lesquels je me retrouve totalement. Si je suis élue députée, je m’engage à soutenir les initiatives qui iront dans ce sens au sein de l’Assemblée nationale. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer prochainement afin d’aborder plus en détails les questions importantes que vous posez et auxquelles j’ai souhaité, sans doute trop brièvement, répondre pour vous apporter mon soutien. Je vous prie d’accepter, Madame, mes sincères salutations.

Barbara Romagnan

PS – 17, av. de la Gare d’Eau 25000 Besançon

07 77 82 15 01

barbararomagnan.eu

barbara.romagnan@gmail.com

/BarbaraRomagnan


Lettre - Fédération des particuliers employeurs de France