Danse la ville - Ananda REGI

Page 1

DANSE LA VILLE Photographies de Ananda REGI


Galerie du Bar à photo Juin 2019


LE BA R À P H OTO PRÉ S E N TE DANSE LA VILLE

Le projet Danse la ville du photographe Ananda Regi fait écho au festival Montpellier Danse et à l’évènement ZAT Montpellier 2019 qui auront lieu à la même période. L’idée de départ est de collaborer avec des danseurs(euses) pour un travail sur le corps et le mouvement dans la ville de Montpellier. Ananda Regi a voulu sortir la danse des studios de répétition ou des salles de spectacle pour la confronter à un décor naturel, plus brut et plus direct... au-delà d’emmener l’art dans l’espace public le photographe a voulu utiliser ce décor pour proposer au spectateur une promenade artistique dans la ville de Montpellier. Ses bâtiments historiques et modernes qui représentent le pouvoir, la science le savoir, le commerce : le cœur de la cité que les grecs appelaient aussi l’Agora. Le Bar à photo est une galerie photo et un café associatif dédié à la création et l’expression artistique. Le lieu accueille des expositions, des rencontres et des activités culturelles. Chaque mois, l’association propose une nouvelle exposition et met en lumière le travail d’un photographe au sein de sa galerie.



LE PHOTO G RAPH E

Ananda REGI D’abord en apprentissage comme pâtissier, puis étudiant à Paris en réalisation audiovisuelle je m’équipe en matériel photo, moins onéreux qu’une caméra, et je monte mon premier labo dans une salle de bain. Quelques années plus tard c’était une évidence j’étais devenu photographe. Je n’avais de cesse de capturer les instants de vie qui passaient devant mon objectif. Aujourd’hui quand je ne fais pas de la photo pour le plaisir je réponds à des commandes pour des clients pour des photos pack-shot par exemple. Mais mon âme d’artiste est toujours présente car je peux passer des heures dans mon studio à chercher la lumière parfaite pour sublimer mon sujet. Et si la création est chez moi une grande passion l’échange et les rencontres le sont tout autant. J’ai donc adapté mon studio photo depuis quelques années pour en faire un lieu de création, de rencontres et de diffusion. Ainsi le Bar à photo est né en 2015.


DANSE LA VILLE

6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20


21


22


23


24


25


26


27


28


29


30


31


32


REMERCIEMENTS Nous tenons à remercier le photographe Ananda Regi, notre imprimeur Tomoe, la ville de Montpellier, et l’équipe du Bar à photo. La photographe tient à remercier la ville de Montpellier et surtout les danseurs et danseuses : Alfredo Morales, Angèle Methangkool, Anne et Charles, Blanche Hery, Chloé Orioli, Elodie Pugin, Ely Morcillo, Eva Julliere, Hugo Olagnon, Jean Bahrel, Jenne Jaratus, Juju, Justine Volo, Léa Panelouchka, Lise Petitjean, Manon Panel Fargère, Mélissa Drouillard, Rémi Lopez, Sandy de Hullessen, Sarah Marechal et Sofia Nmil.

Catalogue d’exposition n°


Les ĂŠditions du Bar Ă photo

Montpellier / www.baraphoto.fr