Page 1

GESTION EN FONDS EXTERNES

UN PORTEFEUILLE COMPOSÉ D’UNE SÉLECTION

DES MEILLEURS FONDS DU MARCHÉ La gestion en fonds externes investit dans une sélection de fonds internationaux. Les fonds retenus sont issus de promoteurs bénéficiant d’une bonne assise financière et sont dotés d’une équipe et d’un processus de gestion stables. Regroupés au sein d’une gestion sous mandat, ils vous donnent accès à une large palette de fonds et de gérants tiers présentant des styles de gestion complémentaires du nôtre. Vous bénéficiez ainsi d’un portefeuille diversifié, respectant votre profil d’investissement.


EN PRATIQUE

VOUS DÉTERMINEZ VOS OBJECTIFS DE PLACEMENT AVEC VOTRE CONSEILLER

VOUS CHOISISSEZ ENSEMBLE LE PROFIL LE MIEUX ADAPTÉ À VOTRE SITUATION

VOUS SIGNEZ UN MANDAT DE GESTION PAR LEQUEL VOUS DÉLÉGUEZ À LA BANQUE LA GESTION DE VOS AVOIRS

NOUS GÉRONS VOTRE PORTEFEUILLE EN APPLIQUANT NOTRE STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT DE FAÇON RIGOUREUSE ET STRUCTURÉE

NOUS VOUS INFORMONS RÉGULIÈREMENT DE L’ÉVOLUTION DE VOTRE PORTE-FEUILLE AINSI QUE DES DÉCISIONS DE GESTION PRISES


Notre expérience en gestion d’actifs montre que les fonds d’investissement, grâce à la diversification supplémentaire qu’ils offrent, optimisent le rendement d’un portefeuille pour un niveau de risque donné.

1

UNE GESTION PATRIMONIALE GLOBALE, ADAPTÉE À VOTRE SITUATION La gestion en fonds externes constitue une gestion patrimoniale globale qui répartit vos avoirs entre différents instruments financiers. Vous pouvez ainsi choisir entre cinq profils, du plus défensif au plus dynamique.

Fonds obligataires et absolute return Fonds actions

Profil vert 100 % 0 %

Profil bleu 75 % 25 %

Profil jaune 50 % 50 %

Profil orange 25 % 75 %

Profil rouge 0 % 100 %


2 3 4

UNE DIVERSIFICATION OPTIMALE DE VOS AVOIRS À chacun de ces profils correspond une allocation d’actifs spécifique, qui combine les différentes catégories d’instruments financiers (fonds actions, obligataires,…) et les zones géographiques, afin de diversifier au mieux votre portefeuille et d’en maîtriser le risque. Le portefeuille bénéficie d’une diversification large : tous les secteurs y sont représentés, y compris les cycliques (financier, énergétique) ; des thématiques spécifiques telles que l’énergie, la robotique ou les mines d’or sont incluses ; la partie obligataire investit également dans des obligations high yield. UN PORTEFEUILLE DE FONDS EXTERNES Votre portefeuille est composé d’une sélection d’environ 20 fonds externes. Certains d’entre eux visent la préservation de vos avoirs et minimisent le risque de votre portefeuille, d’autres contribuent à l’appréciation de votre patrimoine sur le long terme. UNE MÉTHODOLOGIE DE SÉLECTION DE FONDS RIGOUREUSE L’analyse quantitative a pour but d’affiner l’univers d’investissement afin d’identifier les fonds qui présentent un bon ratio entre le risque et la performance. L’analyse qualitative consiste à comprendre le fonctionnement du fonds à travers différents prismes : le promoteur, son équipe de gestion, son style et sa philosophie d’investissement.


Les analystes rencontrent régulièrement les gestionnaires et ajustent la sélection si certains fonds ne répondent plus aux critères prédéfinis.

Univers de plus de 30 000 fonds pour 50 classes d’actifs

Sélection de 5 à 10 fonds par catégorie

Sélection du meilleur fonds dans sa catégorie

Suivi continu des fonds sélectionnés

5 6

UNE TARIFICATION TOUS FRAIS COMPRIS ET TRANSPARENTE Deux options vous sont proposées, incluant la totalité des frais, la gestion de vos avoirs, les frais de transactions et les droits de garde de vos titres : une commission de gestion annuelle de 1 % 1 ; une commission de gestion annuelle forfaitaire de 0,50 % 1 + une commission de performance de 20 % 2. UNE SOLUTION FLEXIBLE Vous pouvez changer de profil sans frais, et demander à votre conseiller de vendre tout ou partie de votre portefeuille à tout moment sous réserve que votre situation le permette. 3

1

Commission de gestion soumise à la TVA de 17  % .

2

Commission de gestion annuelle fixe de 0,50  % + 20  % de la performance positive du portefeuille.

3

Le changement de profil peut entraîner une variation de la performance.


La Banque de Luxembourg est agréée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, 283 Route d’Arlon, 1150 Luxembourg.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gestion et les services adaptés à votre situation personnelle, n’hésitez pas à contacter votre conseiller.

BANQUE DE LUXEMBOURG SA 14, boulevard Royal L-2449 Luxembourg Tel. : (+352) 49 924 1 www.banquedeluxembourg.com

Banque de Luxembourg, société anonyme, 14 boulevard Royal, L-2449 Luxembourg – RCS B5310 – BL/2016/032/FR/EN/DE/NL/ES/RU - Crédit photo : GettyImages – décembre 2016. Conception :

Les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre indicatif et à des fins strictement publicitaires et peuvent être mises à jour ou modifiées sans avis préalable. Elles ne valent que pour le moment où elles sont données et ne constituent ni des conseils juridiques et fiscaux, ni une sollicitation ou recommandation à l’investissement, ni un conseil en investissement. Aucune garantie n’est donnée quant à leur exactitude et leur exhaustivité. La Banque de Luxembourg n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne le rendement de ces valeurs dans l’avenir. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client, il est susceptible d’être modifié ultérieurement. La responsabilité de la Banque ne saurait être engagée ni par ces informations ni par les décisions que toute personne pourrait prendre sur leur fondement. Le présent document n’est pas contractuel. Des informations sur les caractéristiques des instruments financiers inclus ou pouvant être inclus dans les mandats de gestion, les risques liés aux instruments financiers (tels que les KIID et prospectus y relatifs), et l’ensemble des frais et commissions applicables peuvent être obtenues sans frais auprès de la Banque. Toute personne intéressée à investir dans un mandat de gestion doit mener une réflexion approfondie, avec l’assistance de ses propres conseillers, sur l’adéquation entre les investissements envisagés et sa situation financière particulière, en tenant notamment compte des aspects juridiques, fiscaux ou comptables et des contraintes ou restrictions légales et réglementaires potentielles relatives à l’opération envisagée. La disponibilité de la gestion dépend de la situation individuelle de cette personne intéressée. Tout investissement implique des risques pouvant aller jusqu’à la perte total de capital. BANQUE DE LUXEMBOURG, SOCIÉTÉ ANONYME – RCS Luxembourg B 5310

Gestion sous mandat: Gestion en Fonds Externes  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you