Page 1

PRINTEMPS / ÉTÉ 2016

DESTINATION

MARRAKECH & ESSAOUIRA

ÉDITION SPÉCIALE

SHOOTING DE MODE


Édito B

ienvenue dans cette édition spéciale 100% numérique que nous consacrons à notre shooting de mode printemps-été 2016. Nous avons choisi la lumière magique du Maroc comme écrin à ce que la mode enfant crée de plus beau aujourd’hui. Les heureux gagnants de la 8ème édition du Casting Babybook se sont transformés avec talent, naturel et bonne humeur en modèles et ont endossé magistralement leurs rôles dans cette production inédite des contes et légendes Moonflower. Ils ont pour prénoms Ethan, Lana, Léon, Zia, Ilhan, Kevin, Lilouane, Antoine et Enya et nous avons partagé une semaine de rêve avec eux en compagnie de leurs parents. Une très belle aventure qui restera pour chacun d’entre nous un moment rare, d’émotion, de partage et d’expérience. Nous avons également pris le temps de quelques escapades afin de découvrir tous ensemble une oasis de paix dans le désert d’Agafay aux portes de Marrakech ainsi que la mystérieuse cité portuaire d’Essaouira. Que de merveilleux souvenirs​ ! Nous espérons que vous garderez vous aussi des images plein la tête et des mots justes plein le cœur. Merci à​toute l’équipe qui a fait de cette aventure​ une ​réalité. À tous nos amis et partenaires qui nous ont accompagné et encouragé, merci​également.​ Et merci aussi à ​ toute l’équipe du Club Med Marrakech La Palmeraie qui nous a si gentiment accueillie. Si cela n‘est pas un nouveau conte de fée, ça y ressemble, non?

2 ❘ babybook.ch

IMPRESSUM - ÉDITION SPECIALE SHOOTING DE MODE PRINTEMPS / ÉTÉ 2016 BH Médias SA Chemin du Foron 16 CH-1226 Thônex (GE) info@babybook.ch t. 022 301 18 75 - f. 022 301 18 76 Bruno Collentier Directeur Délégué b.collentier@babybook.ch Adrien Hersant Responsable Diffusion et Casting a.hersant@babybook.ch Florian Baudevin Responsable Marketing f.baudevin@babybook.ch Marie Jombart Webmaster m.jombart@babybook.ch Conception Graphique - Maquette CAPCOD Développement Presse Shooting Marrakech Susanne Stemmer Photographe Mode Maud Levet, Branko Jelenic, Gabriel Blanchard (Reczone) Photographes & Videastes Reportage Lia Carrier-Thabaret Styliste Mode Birgit Fuchs Coiffeuse Malkasten Retouches Photos A collaboré à cette édition spéciale : Maxime Fayet Journaliste


Sommaire

À découvrir dans cette version numérique SHOOTING MODE PRINTEMPS-ÉTÉ 2016 - P.4 Édition spéciale : les gagnants du Casting Babybook, modèles de notre production exclusive des contes et légendes MOONFLOWER.

En Couverture de ce numéro : Zia porte une robe Ermanno Scervino.

DESTINATION LE DÉSERT D'AGAFAY - P.26 A la découverte d’une oasis de paix. ESCALE À ESSAOUIRA - P.34 La magie d’une ville portuaire. MAKING-OF - P.38 Quelques instantanés de cette belle aventure.

babybook.ch ❘ 3


4 â?˜ babybook.ch


Moonflower Contes et légendes

ZIA porte une veste Ermanno Scervino, un maillot de bain une pièce, une visière Molo et une jupe 10x10 An Italian theory kids. ANTOINE porte une chemise et un pantalon IKKS, un tee shirt Lacoste, des sandales Birkenstock, une paire de lunettes de soleil See Concept et une ceinture Cyrillus Paris.

babybook.ch ❘ 5


KEVIN porte un tee-shirt imprimé Molo et un chino Cyrillus Paris.

6 ❘ babybook.ch


LÉON porte une veste et un Bermuda Billybandit, un tee-shirt Anaïs & I, une ceinture Name it, des méduses plastiques disponibles chez Aeschbach, un chapeau Cyrillus Paris et des lunettes de soleil Molo.

babybook.ch ❘ 7


8 â?˜ babybook.ch


LILOUANE porte un ensemble Little Remix. ZIA porte une robe Gabriel et Valentin, des bijoux Atsuyo et Akiko et des tatouages éphémères Tattoofab.

babybook.ch ❘ 9


ENYA porte un trench coat Gabriel et Valentin, un short Little Remix, des derbies Sarenza, des chaussettes longues Une fille #Today I am, un sac Pépé Jeans et une paire de lunettes de soleil Molo.

10 ❘ babybook.ch


ANTOINE porte un teeshirt Ikks, un sweat 10x10 An Italian theory kids, un pantalon Diesel et une paire de lunettes See Concept.

babybook.ch â?˜ 11


KEVIN porte un polo Tommy Hilfiger et un pantalon Catimini.

12 â?˜ babybook.ch


LANA porte un gilet Gabriel et Valentin, un body et un jupon Atsuyo et Akiko et des chaussures Easy Peasy.

babybook.ch â?˜ 13


LILOUANE porte un chemisier Lacoste, un maillot de bain une pièce Molo, un short Zadig & Voltaire, une paire de lunettes Molo et un chapeau Little Marc Jacobs.

14 â?˜ babybook.ch


ILHAN porte un tee-shirt Japan Rags, une chemise DouDou, un short Kenzo et un bonnet Barts.

babybook.ch â?˜ 15


LILOUANE porte un top Billieblush, un short Stella McCartney, des chaussettes Collégiens et des bottines Pépé Children Shoes. LÉON porte un sweat Mini Rodini, un pantalon denim Anaïs & I, des slip-on Little Marc Jacobs et une paire de lunettes de soleil ronde See concept.

16 ❘ babybook.ch


Sac Stella McCartney

babybook.ch â?˜ 17


ETHAN porte un polo Paul Smith, un pantalon Iglo & Indi et des sandalettes Easy Peasy.

babybook.ch â?˜ 19


LANA porte une robe Billieblush.

20 â?˜ babybook.ch


ETHAN porte un body Ettel Bettel, un pullover Cyrillus Paris, un short Catimini et une paire de pantoufles Billybandit.

babybook.ch â?˜ 21


LÉON porte un tee-shirt Stella McCartney, un bermuda Armani Junior et des tatouages éphémères des marques Tattyoo et Tattoofab.

22 ❘ babybook.ch


ILHAN porte un tee-shirt à manches longues, un tee-shirt à manches courtes et des lunettes de soleil rondes Mini Rodini et un bermuda Mayoral. ANTOINE porte un polo Lacoste et un pantalon Catimini.

babybook.ch ❘ 23


24 â?˜ babybook.ch


ZIA porte une robe Hello Simone, des spartiates Florens Shoes, un collier Diesel, et des tatouages éphémère Tattoofab. ENYA porte une combinaison Une fille #Today I am, une ceinture Cowboy belt, des chaussures Opening Ceremony, un collier Atsuyo & Akiko et des tatouages éphémères Tattoofab. ILHAN porte une veste Stella McCartney, un débardeur Emile & Ida, un pantalon Japan Rags, des slip-on Little Marc Jacobs et une paire de lunettes See Concept.

Un grand merci pour leur participation à ce séjour: Le Club Med, Boris, le chef de village, Mounir, le responsable events et meetings, son assistante et tout le village Club Med Marrakech La Palmeraie pour leur chaleureux accueil et Nchirah Naciri de l’Office National Marocain du tourisme. Pour leur participation au shooting: À nos dix talents: Ethan, Lana, Léon, Zia, Ilhan, Kevin, Lilouane, Antoine et Enya ainsi que leurs parents. Pierre-Yves et toute l’équipe de Terre des Etoiles, à retrouver dans le désert d’Agafay, le Mini Club du Club Med Marrakech La Palmeraie, Didier et son équipe pour leur accueil au restaurant Dar Caravane à Essaouira, Rachid Fahim de RVZ Location (materiel photographique) et enfin la société de transports Atlas Sahara Prestige conduit par Hassan. Les marques citées dans le shooting ainsi que leur représentant, la boutique Moi & Toi à Carouge, Aeschbach Chaussures, Globus, le groupe Zannier, Richard Pestour, communication, Kidding, Pop&Partners, Tatoofab et Tattyoo.

babybook.ch ❘ 25


Destination

AR C Tourisme

agafay

UNE OASIS DE PAIX C'est perdu au milieu du désert d'Agafay, à environ 30 kilomètres du sud de Marrakech, que l'équipe de Babybook et les gagnants de la 8ème édition du Casting ont décidé de se ressourcer. Un remède idéal contre la frénésie du centre-ville. Texte et photos par Maxime Fayet

26 ❘.babybook.ch


Mahmoud guide son troupeau dans le désert d’Agafay

babybook.ch ❘ 27


Destination

AR C

C

Certains lieux ont le don de vous irradier de bien être. Le Camp Lodge Terre des Étoiles est de ceux-là. Bien loin du souk et de l’ambiance endiablée qui font vibrer les petites ruelles de la Ville rouge et de sa Médina, c’est une oasis de tranquillité que nous avons découvert. En quelques minutes de route seulement, les paysages urbains étaient derrière nous, laissant place au désert de pierres et à ses étendues de collines arides. Ce joyau méconnu du patrimoine marocain s’étend à perte de vue sur des centaines d’hectares. En arrière-plan, l’Atlas et ses monts enneigés offrent un contraste saisissant face à ce spectacle de rocaille et de terre.

28 ❘ babybook.ch

Pour accéder au camp d’Agafay, il faut quitter la route et faire confiance au chauffeur, qui poursuit son chemin dans un tourbillon de poussière. Mais la récompense en vaut la peine. Une fois arrivé, le silence est d’or. Le panorama sublime. Terre des Étoiles, c’est un projet d’éco-lodge pour le moins ambitieux: récréer une oasis dans ce coin de désert. Une utopie qui prend du temps à se mettre en place. Ne fait pas pousser des arbres fruitiers et des légumes en plein cagnard qui veut. Qui plus est avec une conscience écologique. Mais Pierre-Yves Marais croit en son rêve, même si cela devait lui prendre toute une vie.

Le camp, qui offre déjà des lodges au confort irréprochable se mue en un véritable écosystème humain, naturel et social


Ce Français, Marrakchi d’adoption depuis qu’il s’y est senti «au paradis», est un passionné. A sa création, le projet est essentiellement touristique. Mais en juin 2013, il prend une nouvelle direction. Le camp, qui offre déjà des lodges au confort irréprochable dans un cadre atypique,

Mais le projet n’aurait évidemment pas pu exister sans eau. L’or bleu tant convoité. Il a fallu creuser à 100 mètres sous terre pour en trouver. Un forage qui permet au camp d’être autonome. A terme, le but est de pouvoir créer un circuit complet avec barrage et lac artificiel, stockant

Première sortie pour ce petit chamelon

Les paysages lunaires du désert d’Agafay sont à couper le souffle

Le thé à la menthe, une grande tradition au Maroc

se mue en un véritable écosystème humain, naturel et social. « Je me suis aperçu qu’aucun oiseau ne s’arrêtait sur le site et qu’aucune plante ne poussait hors de sa saison.» Habitué au sol aride et austère de son Ardèche natal, Pierre-Yves Marais décide alors de s’inspirer des mouvements de permaculture et d’agroécologie qu’il observe en France. Son but ? Ramener de manière responsable la vie là où elle l’a quitté pour en faire un lieu de partage, à l’écoute de la nature et d’utilité pédagogique. Dans un premier temps, il a fallu rendre la terre à nouveau fertile, grâce notamment aux premières plantations de 2013 et au compost issu des déchets organiques du camp. Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits. Si bien que, lors de notre visite, malgré la sécheresse qui touche la région depuis de très longs mois, céréales, fruits, légumes et plantes aromatiques sont actuellement cultivés.

l’eau de pluie si difficile à conserver sur ces terres arides, et ainsi alimenter les différents écosystèmes créés. En attendant, rien ne se perd. L’eau d’usage étant par exemple réutilisée pour l’arrosage. Mais vivre en parfaite autonomie et en toute quiétude dans ce havre de paix, c’est aussi soigner son corps et son âme. Rendez-vous thérapeutiques, méditation, spectacles artistiques, tout est mis en œuvre pour cultiver le bien-être de chaque individu et profiter ainsi du cadre offert par le désert d’Agafay.

Tous les bienvenus

Pour les chanceux qui pourront y rester la nuit, dix magnifiques lodges (5 doubles et 5 triples) sont prêts à vous accueillir sur la crête d’une des collines du camp. Vue imprenable, coucher de soleil à couper le souffle et nuit sous les étoiles au programme, vous ne serez pas déçus. Pour les autres, tout le monde est le

babybook.ch ❘ 29


Destination

AR C

Oukaïmden, la principale station de ski marocaine ne se trouve qu’à 80 kilomètres

La nature préservée de la vallée de l’Ourika

30 ❘ babybook.ch


Mina nous prépare des Ghriba Bahla, un régale !

bienvenu. Que vous soyez de passage pour la journée ou pour le dîner, ou que vous souhaitiez participer aux ateliers thématiques et simplement déguster un bon thé à la menthe en toute relaxation, l’équipe de Terre des Étoiles se fera une joie de vous accueillir comme il se doit. Pour le goûter, Mina vous préparera ses fameux Msemen, des crêpes feuilletées à déguster avec du succulent miel marocain, et également ses délicieux Ghriba Bahla, des petits sablés à l’anis et à la cannelle qui fondent en bouche. Quant à Lahcen, il vous fera découvrir ses jardins et vous invitera à l’aider dans sa tâche, la participation étant

l’essence même du projet de ce camp. Les enfants ne seront pas en reste. Des jeux et des ateliers pédagogiques sont prévus, ainsi que la visite des animaux de la ferme qui en réjouira plus d’un. A notre arrivée, deux dromadaires venaient de mettre bas, donnant naissance à deux magnifiques chamelons. Nous avons eu la chance d’assister à la première sortie aux côtés de sa mère d’un des petits âgés d’à peine une semaine. Une expérience magique ponctuée par quelques moments drôles et attendrissants au vu de la démarche titubante du nouveau-né.

Partez à la découverte

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Et si vous n’êtes pas vraiment du genre à vous asseoir toute une journée pour méditer au soleil et que vous avez les fourmis dans les jambes, n’hésitez pas à partir à la découverte de ce paysage si énigmatique et à vous évader du camp. Evitez les tongs et prévoyez au minimum des baskets, sauf si vous êtes immunisés face aux chardons et autres cailloux tranchants, et lancez-vous! Le désert d’Agafay regorge de trésors cachés au creux de ses dunes sculptées par l’érosion et par le passage d’un oued en période de crue. Vous tomberez probablement sur un olivier, un eucalyptus ou un palmier sortis de nulle part, dont les

feuilles bien vertes seront là pour vous rappeler que la vie ne cesse de battre dans ces terres rocailleuses. Au détour d’une colline, vous aurez peut-être la chance de faire une rencontre inattendue. La nôtre s’est nommée Mahmoud, un berger nomade guidant son troupeau de chèvres et de moutons. Bien que la communication ne fût pas facile, Mahmoud ne parlant que le tamazight, nous l’avons accompagné quelques instants au rythme des bêlements. Le temps pour lui de nous tracer sur le sol, à l’aide d’un bâton, le nombre de ses animaux. Il en possède 80. Nous avons poliment pris congé de lui, le sourire aux lèvres. Avec le sentiment d’avoir pu, l’espace d’un instant et bien loin des sentiers battus et des chemins touristiques, découvrir un Maroc profond et authentique.

Prêt pour attaquer la ville

Mais ne vous y méprenez pas. Nous n’ aurions manqué pour rien au monde le centre de Marrakech, sa Médina, ses souks et ses trésors architecturaux. En quittant notre cure de jouvence du désert d’Agafay, nous étions fin prêts et revigorer à l’idée d’affronter le brouhaha de la cité. La mosquée Koutoubia, l’avenue Mohammed V, la place Jemaa el-Fna, le palais royal, tout y passe. Et lorsque, comme nous, vous aurez besoin de respirer un peu, ou que la

LES FAMILLES METTENT LA MAIN À LA TERRE Le camp lodge Terre des Étoiles, c’est aussi ça. Des fruits et légumes qui poussent au milieu du désert. Un projet qui repose sur un équilibre plus que fragile tant la pluie se fait rare et la terre est sèche. Mais le camp se voulant un espace participatif, tout le monde est invité à venir prêter main forte à Lahcen et son équipe dans la tâche ardue qui est la leur. Nos familles se sont donc essayées à l’exercice avec enthousiasme. Et tous les volontaires ont pu apporter leur graine, des patates en l’occurrence, au jardin.

babybook.ch ❘ 31


Destination

AR C

Un olivier, un eucalyptus ou un palmier sortis de nulle part, rappellent que ces terres arides sont lieux de miracles

verdure et la nature vous manquent, direction la faune luxuriante du Jardin Majorelle, création du français Jacques Majorelle. Tombé amoureux de Marrakech et de sa Médina, ce peintre décide d’acheter en 1922 une palmeraie. Neuf ans plus tard, il y installe son atelier et sa villa à l’architecture inspirée du célèbre suisse Le Corbusier. L’artiste va alors créer une véritable œuvre d’art vivante autour de sa maison qu’il peindra en bleu Majorelle, un bleu outremer clair et intense qui regorge de vie et contraste avec la végétation. Ouvert au public dès 1947, le jardin botanique est ensuite laissé à l’abandon durant de nombreuses années, suite à la disparition du peintre en 1962, jusqu’à ce que le couple Yves Saint Laurent et Pierre Bergé lui redonne une seconde vie dès les années 80. Séduits par les

32 ❘ babybook.ch

Le camp possède dix lodges spacieux et confortables


Le Club Med Marrakech La Palmeraie, un lieu idéal pour décompresser

Club Med Marrakech La Palmeraie, un lieu idéal pour décompresser

Terre des Étoiles, un havre de paix au milieu du désert d’Agafay

couleurs et la nature enchanteresse de ce lieu en plein cœur de la Ville rouge, le célèbre couturier français et son compagnon entament alors de grands travaux de restauration, afin de redonner vie au jardin que l’on connaît aujourd’hui. Un petit coin de paradis qui semble hors du temps et qui mérite le détour.

De la Mamounia à l'Ourika

Mais des jardins, qui occupent une place de choix dans la culture marocaine, il y en a à profusion. Et ceux de l’hôtel de la Mamounia font assurément partie des joyaux qu’il ne faut pas manquer. Ce mythique palace de Marrakech, qui respire le luxe et la démesure, est hors de prix pour la plupart des bourses. Mais rien ne vous empêche de vous promenez dans sa magnifique et paisible cour, adossée aux remparts de la vieille ville. En buvant le thé, on se

plait à observer le minaret, haut de 69 mètres, de la mosquée Koutoubia et les sommets enneigés de l’Atlas au loin. Et si, tout à coup, l’envie de skier vous démange. Sait-on jamais. Sachez qu’Oukaïmden, la principale station de ski marocaine ne se trouve qu’à 80 kilomètres. Notre épopée ne nous aura pas emmené jusque-là, même si nous nous sommes tout de même aventurés jusque dans la vallée de l’Ourika, dans le Haut Atlas. À seulement 30 kilomètres de Marrakech, la nature y est magnifique. Montagnes verdoyantes, terre rouge, mosaïques de couleurs et neige dressent un tableau surréaliste qui restera dans nos mémoires.

Le Club Med pour décompresser

À notre retour au Club Med Marrakech La Palmeraie, notre lieu de séjour pour la semaine, c’est la

tête pleine de souvenirs et de belles rencontres que nous pouvons chacun regagner notre chambre. Bien qu’épuisés par nos longues journées de découvertes, il est encore temps d’enfiler son maillot de bain et de profiter des quelques derniers rayons de soleil. Une fois installé sur une chaise longue au bord d’une des piscines de ce superbe village 4 tridents, qui compte également un riad, espace exclusif 5 tridents, on ne se soucie plus de rien. Le service est excellent et le personnel à l’écoute de tous vos besoins. Un paradis pour les parents qui souhaitent laisser leurs enfants gambader en toute sécurité et participer aux activités sportives et éducatives proposées. Et quand vient l’heure du repas, les buffets et le barbecue savent combler toutes les envies. Tajines, couscous, grillades d’agneau, mais aussi pizzas, pâtes ou burgers, il y en a pour tous les goûts. Ajoutez à ça les nombreuses activités et excursions proposées, le spa et les soins à disposition, ainsi que la beauté du lieu au milieu de la Palmeraie la plus connue de Marrakech, les vacances ne peuvent être que réussies. Le seul mot d’ordre du Club Med Marrakech La Palmeraie, c’est le plaisir. Et toute l’équipe de Babybook en a bien profité!

babybook.ch ❘ 33


Destination

AR C

34 â?˜ babybook.ch


ESSAOUIRA

LA MAGIE D’UNE VILLE PORTUAIRE Avec ses plages, ses remparts, son port et sa médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Essaouira attire les artistes du monde entier. Un appel du large auquel l'équipe de Babybook n'a pas pu résister.

D

Texte et photos par Maxime Fayet

Différente de sa trépidante voisine Marrakech, Essaouira a tout pour plaire. Un climat doux tout au long de l’année, une culture foisonnante et une architecture de bord de mer authentique qui a su conserver son cachet originel. Ancienne forteresse portugaise, la ville, telle que nous la connaissons aujourd’hui, voit le jour en 1765 sous l’appellation de Mogador. Dès la fin du protectorat français au Maroc en 1957, elle prend le nom d’Essaouira, qui signifie «la bien dessinée», sa médina étant la seule du Maroc à avoir été conçue sur la base d’un plan.

conseillons de vous balader et de vous perdre dans de petites ruelles blanches étroites, agrémentées de portes et de volets bleus. Au hasard d’une intersection, vous tomberez nez à nez avec un marchand ambulant qui transporte sa carrossa, une petite charrette artisanale à deux roues. Vous découvrirez l’atelier d’un artisan qui travaille

Se perdre dans la médina

Le bastion Nord d’Essaouira domine la skala de la Kasbah

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, la vieille ville regorge de petites ruelles au charme envoûtant. Bien que le Souk Jdid et la rue Sidi Mohamed Ben Abdallah soient les souk touristiques les plus connus, nous vous

babybook.ch ❘ 35


Destination

AR C

le bois de thuya, le cuir ou encore le raphia. Et vous tomberez amoureux des portes de la cité, de ses bastions, de son port et de sa skala, ces murs fortifiés empreints d’histoire et de traditions. Et si votre envie de faire une pause se fait sentir, Essaouira déborde de petits cafés, de terrasses et de galeries d’art, participant au patrimoine culturel et artisanal de la région. Pour notre part, nous avons décidé de faire halte au Caravane Café, véritable institution au centre de la médina. Ce riad, transformé en restaurant aux ambiances ensorcelantes, est un concentré de vie. Couleurs, matériaux, objets chinés, tout est mis en œuvre pour éveiller nos

36 ❘ babybook.ch

sens et nos émotions. Mais la magie opère surtout le soir, lorsque musiciens, jongleurs de feu et spectacles en tout genre prennent leur quartier au centre du patio.

Une vraie vie d'artiste

Intrigués par ce lieu hors du commun, nous avons donc décidé d’en savoir un peu plus sur le Caravane Café qui, depuis cinq ans, enflamme les soirées du centre-ville. Et c’est à cinq minutes du port en taxi que nous avons rencontré son créateur, Didier Spindler, un homme très occupé. Ce Français vient d’ouvrir en mai 2015 le Dar Caravane dans lequel nous le retrouvons. Ce nouvel établissement n’est autre que le pro-


La demeure, le jardin, la piscine, la décoration, tout respire la zénitude et la vie d’artiste

Moment privilégié dans les jardins du Dar Caravane

L’atelier de Didier Spindler, une explosion de couleurs

longement du Café de la médina. A notre arrivée, nous sommes immédiatement sous le charme. Devant nos yeux se dresse un petit coin de paradis aux portes d’Essaouira. La demeure, le jardin, la piscine, la décoration, tout respire la zénitude et la vie d’artiste. Voyageur invétéré, Didier Spindler est en réalité un peintre de renom. Et ça se ressent. Cet épicurien sait mettre de la vie et de la couleur dans tout ce qu’il entreprend. Comme dans sa peinture, lui qui peint au couteau, le plaisir et la générosité se retrouvent partout. C’est ce qu’il sait «faire de mieux». Il n’y a qu’à voir son atelier… Après vingt années passées sous le soleil des Antilles, en Guadeloupe, aux Saintes et à Saint-Barth, il a décidé, avec son compagnon JeanPaul Colas, de poser ses valises à Essaouira, ville pour laquelle il a tout de suite « craqué ». L’artiste y ouvre une galerie d’art, un riad, le

Caravane Café, puis cette superbe maison d’hôtes du Dar Caravane. «J’ai créé cet endroit comme un tableau. Mon talent, c’est de donner du bonheur», nous a-t-il confié. Et on le confirme, tout le groupe s’est senti comme à la maison. Les petits se sont défoulés dans le jardin au milieu des tortues et du paon qui se promènent en totale liberté. Pendant que les grands se sont prélassés sur les bords de la piscine ou ont dégusté une rafraichissante petite assiette spéciale Dar Caravane. Au menu: cigare au chèvre, accras des Antilles, terrine maison, nems et sardines locales. Un subtil mélange d’influences et de voyages du monde. «De la vraie cuisine et du vrai vécu» pour Didier Spindler. Et pour pousser votre quiétude à son paroxysme, cinq magnifiques suites sont disponibles. Nul doute que lors de notre prochaine visite, nous nous laisserons tenter.

babybook.ch ❘ 37


38 â?˜ babybook.ch

Babybook KidsFashion Magazine Printemps / Eté 2016  

Le magazine national des familles en Suisse avec enfants de 0 à 12 ans: Mode, Education, Santé, Culture, ...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you