Revue W+B n°136

Page 29

< S

W+B 136

GA ST R O N O M I E

© Maurane Crespin © Maurane Crespin

© Maurane Crespin

>

Plat seconda generazione, le homard, burrata, condiment poivron, gingembre, légumes racines © Maurane Crespin

29

trouve d’ailleurs parmi celles-ci : le homard, burrata, condiment poivron–gingembre, légumes racine et le maigre de ligne, fregola sarda à l’encre de seiche, calamaretti et coquillages. Une alliance entre deux générations originale qui plait et qui permet à la clientèle d’antan comme à la nouvelle de trouver satisfaction en navigant dans la carte. Tant que nous sommes lancés dans le sujet des préparations proposées par le chef, continuons… Comme vous l’aurez aisément deviné, vous retrouverez dans l’assiette des éléments aux accents méditerranéens qui sentent bon le sud et vous envoient directement en Italie. L’ensemble réalisé à l’aide de produits frais et choisis avec grande attention afin de toujours pouvoir proposer le meilleur aux clients. Julien, en cuisine, marie avec une aisance déconcertante la délica-

tesse et la générosité. Dites adieu au cliché de la cuisine gastronomique qui ne satisfait pas l’appétit, à la Cucinella, on ne repart pas en ayant faim.

vez de tenter les spaghettis sauce carbonara, ris de veau et truffe noire. Vous pouvez nous croire, cette assiette à elle seule mérite le déplacement.

Tant que l’on parle de cuisine, nous avons demandé au chef s’il avait un souvenir particulier d’un évènement vécu à La Cucinella ? « Oui ! Je me souviens de la deuxième entrée du menu d’ouverture de La Cucinella en 2001. C’était un foie gras grillé sous salamandre (un appareil de cuisson) aux chicons et vinaigrette à la truffe blanche. La salamandre a rendu l’âme en tout début de service ! J’ai dû changer le menu tout en étant bien sûr complet… »

Des ris de veau de qualité, croustillants et idéalement cuits, une sauce qui enrobe avec gourmandise les pâtes fraiches cuisinées par le chef, sans oublier la touche de truffe qui termine idéalement l’assiette et octroie une sensation de privilège au fin palais chanceux qui la déguste.

UNE ASSIETTE INCONTOURNABLE ?

Enfin, nous avons demandé au chef s’il avait un restaurant à nous recommander ? « J’ai adoré le Cuines, 33 à Knokke cette année ! » 

Que les amateurs de ris de veau ne cherchent plus, vous vous de-

Les ris de veau sont d’ailleurs l’un des produits que le chef préfère travailler tout comme, pour l’instant, la queue de bœuf et la fregola sarda.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.