Page 39

DU CÔTÉ DES ARTISANS

Sare Africa : voyage culinaire au cœur de l’Afrique et de l’Inde Rahissa Yolande Fabre est aux commandes du restaurant Sare Africa, à Kaméré. En poussant les portes de l’établissement, vous découvrez une cuisine authentique haute en couleur qui fleure bon l’Afrique et l’Inde. De quoi faire « zomber » vos papilles.

C’

est à la suite d’une reconversion professionnelle que Yolande Fabre décide de se lancer dans la restauration. « La cuisine est une passion qui m’habite depuis toujours. J’aime faire découvrir ma culture à travers la cuisine de mon pays. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes », explique-t-elle. Une aventure qui aujourd’hui porte ses fruits puisque sa clientèle s’agrandit de jour en jour. Lorsque l’on questionne Yolande sur son succès, elle répond simplement : « La fraîcheur et la qualité des produits sont essentielles ». Elle en oublie de parler de ses talents culinaires !

EXPÉRIENCES CULINAIRES Installée confortablement sur la terrasse, Yolande met un point d’honneur à accueillir sa clientèle dans la joie et la bonne humeur. Aux noms évocateurs et selon les arrivages, la carte propose une variété de plats atypiques à déguster sur place ou à emporter : N’Dolé, plat camerounais préparé à base de légumineuses ; moules à la camerounaise ; poulet DG mbongo tchoby, ragoût de poulet et légumes ; poisson braisé et bien d’autres réjouissances qui ne manqueront

Ouvert en continu du lundi au vendredi de 10h30-14h30. Le soir et le samedi sur réservation (minimum 10 personnes)

pas de titiller vos papilles. Sans oublier, les épices africaines qui viennent sublimer les plats. « Les épices sont achetées au pays et mélangées par mes soins pour être au plus près des recettes d’origine », confie-t-elle. Des plats végétariens sont également proposés à la demande. « Le restaurant peut être privatisé les soirs en semaine ou en week-end pour des événements. Nous proposons également des cocktails dînatoires sur place ou à livrer », conclut-elle. Cerise sur le gâteau un service de livraison est possible à partir de 5 personnes. Embarquement immédiat !

Profile for mis.

U2P-NC magazine  

Découvrez le magazine des entreprises de proximité en Nouvelle-Calédonie

U2P-NC magazine  

Découvrez le magazine des entreprises de proximité en Nouvelle-Calédonie

Profile for awa-com