Page 38

DU CÔTÉ DES ARTISANS

Pécos traiteur : le tour du monde des saveurs Après une retraite bien méritée, Patrick Pécou décide, en 2018, de se lancer dans une nouvelle aventure : créer son entreprise de traiteur culinaire et ainsi assouvir SA passion pour la cuisine. Portrait gourmand.

D

urant toute sa carrière professionnelle, Patrick Pécou a travaillé dans le milieu de la cuisine. De la grande distribution en passant par le métier de chef traiteur pour un groupe hospitalier ou encore directeur chez un traiteur de la place, ce caméléon de la cuisine est connu pour son savoir-faire. Fort de son expérience, il franchit en 2018 un nouveau cap et crée la société Pécos traiteur avec son fils, David. L’entreprise emploie à ce jour six salariés. Passionnée, rigoureuse et créative, l’équipe met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle.

UN LARGE CHOIX DE PLATS ET SUGGESTIONS CULINAIRES Tajine, couscous, porc au sucre, nems, samossas, wontons, accras, beignets, escalopes de cerf panées, chipolatas, plateaux apéritif et bien d’autres saveurs du monde sont proposées. « Nous mettons un point d’honneur à proposer à nos clients un large choix de plats cuisinés conditionnés en barquette. La seule constante est la garantie de la fraîcheur de tous nos produits », souligne Patrick. Commerces de proximité, grande distribution, particuliers, l’entreprise compte sur la fidélité d’une clientèle très variée. Pour les particuliers, un plat du jour et des salades composées sont également proposés. « À la demande, nous intervenons dans les entreprises et administrations pour l’organisation de dîners privés ou repas d’affaires.

Nous sommes en mesure de répondre à des commandes allant jusqu’à 200 personnes ». Cerise sur le gâteau, le traiteur garantit un excellent rapport qualité/prix. « Notre objectif à moyen terme est d’encore mieux nous positionner sur le marché des traiteurs, d’apporter une touche plus personnalisée à notre packaging et de perdurer dans l’excellence d’un travail bien fait en utilisant le plus possible de produits locaux », poursuit le chef d’entreprise.

TRANSFÉRER SON SAVOIR-FAIRE « L’ensemble de nos salariés sont pour la plupart du métier. Nous avons eu également la possibilité d’embaucher des personnes venant de la Mission d’insertion des jeunes. C’est très important pour nous de pouvoir transmettre notre savoir-faire, cela fait partie intégrante de la politique de l’entreprise. En tant qu’ancien, je mets un point d’honneur à partager mon expérience et de donner à des jeunes toutes les chances de réussite », conclut Patrick. A bon entendeur !

Profile for mis.

U2P-NC magazine  

Découvrez le magazine des entreprises de proximité en Nouvelle-Calédonie

U2P-NC magazine  

Découvrez le magazine des entreprises de proximité en Nouvelle-Calédonie

Profile for awa-com