Issuu on Google+

F

IE

BR ÉA

CR


ÉA CR F IE BR

Historique - Google est une société fondée en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. - Mission « Organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». - L'une des plus imposantes entreprises du marché d'Internet. - 2008, elle valait 210 milliards de dollars à Wall Street. Plus de 50 000 employés (juillet 2012).


ÉA CR F IE BR

La pensée - Opportuniste. - Veulent travailler avec des petites, moyennes agences. (Beaucoup plus de créativité, rapport entre l'agence et Google est plus simple...). - Grande notoriété (tout le monde veut travailler avec ou pour Google). - Google est toujours à la recherche d'innovation.


F

IE

BR ÉA

CR


ÉA CR F IE BR

Historique - Navigateur web développé par Google. - Juin 2012 le navigateur le plus utilisé dans le monde. - Google promeut un Store : services via des extensions, applications et jeux.


ÉA CR F IE BR

- Chrome est sur tous les supports : Tablette, Smartphone, Android et IOS.


ÉA CR F IE BR

Applications : - Productivité - Jeux - Divertissement


ÉA CR F IE BR

Problématique Comment installer Google Chrome comme le référent de la navigation sur le Web à travers une expérience digitale ?


ÉA CR F IE BR

Quel est l’objectif de communication ? - Google Chrome n’est pas un simple navigateur, il permet de vivre des expériences sur le Web. ( Montrer la suprématie de Google Chrome par rapport à ces concurrents). - Après avoir communiqué sur la rapidité, il faut présenter Google Chrome comme le navigateur le plus complet (accès Youtube, Maps, Calendar, News, Google Now…). - Mettre en avant l’aspect technologique de la marque, toujours en avance. - Montrer que Google Chrome n'est pas un navigateur comme les autres c'est LE navigateur qui propose tout se dont nous avons besoin.


ÉA CR F IE BR

A qui parle-t-on ? Tous les internautes. Il faut penser inter-générationel. Pas seulement les geek ou les connectés en permanence. Chaque internaute est réceptif au fait de découvrir ou de participer à une expérience sur le Web.


ÉA CR F IE BR

Quels sont les solutions possibles ? Observation : Nous aimons pouvoir retrouver toutes les choses que nous faisons sur une seule et même plateforme. Promesse : Google Chrome me permet de commencer, vivre et finir ma journée sur le Web. Tous les jours. Axe : Le Voyage


ÉA CR F IE BR

Quel est le cadre éxécutionel ? Google donne la bonne information au bon moment. Ton : Ludique, Fun L’expérience doit être très techno. Pour rappel, quand Google sort un produit c’est des voitures qui se conduisent seules ou des lunettes connectées… Média : Digital et Mobile. Voir intégré. Conservation de la charte graphique. Style épuré. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7AvTl9aU5D8


ÉA CR F IE BR

Promesse : Google Chrome me permet de commencer, vivre et finir ma journĂŠe sur le Web. Tous les jours. Axe : Le Voyage


ÉA CR F IE BR

Publicités Google Chrome http://www.culturepub.fr/videos/google-chrome-lady-gaga http://www.culturepub.fr/videos/google-chrome-dear-sophie http://www.culturepub.fr/videos/google-le-bilan-2012


ÉA CR F IE BR

PROPOSITION : Evénement Concept : Sur une très grande place se trouve un écran géant. Juste à côté de cet écran un labyrinthe en volume posé sur une plate-forme de manière à ce qu'il puisse bouger. A 50 mètres de ceci se trouve une petite cabine où un smartphone est posé sur un socle. -Sur l'écran géant : Un dessin fait main où se trouve la balle qui est le logo de Google Chrome. -Sur l'écran du smartphone : Exactement le même dessin. -Le labyrinthe : Celui ci montre tous les services de Google Chrome. Il est en volume et les services de Google Chrome sont représentés par des pancartes avec un trou en bas où la balle peut entrer. -Le spectateur : Une hôtesse amène le spectateur a participer. Il prend le smartphone, et avec le doigt, le spectateur doit lancer la balle. Se mouvement est retranscrit sur l'écran géant. Selon l'intensité du lancement de la balle, celle ci sort de l'écran géant est atterrit dans le labyrinthe où le spectateur doit faire bouger le labyrinthe (grâce au smartphone) pour faire sortir la balle du labyrinthe. Si il gagne, nous pouvons imaginer que la personne gagne le ballon « Google Chrome ». Le joueur a 2 chances.


ÉA CR F IE BR

PROPOSITION : Evénement Le but : C'est un événement Ludique, Fun, qui permet au spectateur d'apprendre en s'amusant. De plus le spectateur peut gagner des services que propose Google Chrome et gagner le ballon « Google Chrome ». Ex : Gagner une application qui est payante si la balle tombe dans le trou de Google Play. Par contre si la balle tombe dans le trou de Gmail, le spectateur ne gagne rien mais une petite explication de Gmail est retranscrit sur l'écran géant.


ÉA CR F IE BR

DECLINAISON : Evénement / Smartphone / Tablette. Concept : Le jeu est le même sauf que les personnes jouent en groupe (minimum 2). -Si le joueur tombe sur Gmail : Il passe le smartphone à l'autre personne (métaphore du mail) -Si le joueur tombe sur Gmaps : L'écran montre le plan où le joueur se trouve. -Si le joueur tombe sur G+ : Un autre smartphone est mis en place et les deux personnes peuvent jouer ensemble (2fois plus de chance de gagner quelque chose puisqu'il y a 2 balles). -Si le joueur tombe sur Gplay : Le joueur choisit la musique qu'il veut écouter durant le jeu. Et remporte une application. -Si le joueur tombe sur Gdrive : L'écran devient noir et on y voit inscrit « Tu as vraiment envie de travailler ? ». Nous pouvons imaginer d'autres activités selon les différents services de Google Chrome. Nous pouvons imaginer cet événement dans différentes villes simultanément (un lieu principal où il y aurait l'installation physique puis d'autres villes où l'installation serait filmé en direct). Permettant ainsi à plusieurs personnes de jouer en même temps.


ÉA CR F IE BR

Le but : Cela peut être sous forme d'événement mais aussi sous forme d'application smartphone / tablette. http://www.youtube.com/watch?v=-zg4dDZ0ot0


Analyse Marketing Google