Page 1

DOSSIER SALONS DE PARIS

Kele Clothing : escapade en forêt

Parmi les jeunes marques d’Europe de l’Est intégrant l’aventure Who’s Next cette saison, le label urbain Kele Clothing, emmené par la styliste hongroise Ildiko Kele, souffle un vent de fraîcheur sur la mode urbaine. Imprégnées de nature, les collections de cette griffe moyen de gamme aux accents ludiques puisent leur essence dans différents éléments de la faune et la flore comme les arbres, les fleurs, les animaux… La palette de couleurs emprunte elle aussi aux teintes flamboyantes des paysages sauvages. (Hall 3, C14-C18)

Mr. Brown Les petits nouveaux L’espace consacré à l’offre de chaussures et d’accessoires destinés au marché masculin et urbain accueillera pour cette édition près de 200 labels. Aux côtés des incontournables Desigual, Redskins et Replay, de jeunes marques aux collections prometteuses font leurs premiers pas sur Mr. Brown, àWho’s Next Paris. Rencontre avec cinq d’entre elles. Par Audrey Bazanella Steal Berlin : styles en fusion

À la confluence du streetwear moderne et du classique chic, les collections de Steal Berlin se distinguent par des motifs créatifs, des associations surprenantes de matières et des coupes à la fois près du corps et confortables. L’histoire de cette marque berlinoise débute en 2010 avec une collection de tee-shirts imaginée par le duo Boris Alt et Nele Sternitzke. Progressivement, l’offre masculine s’étoffe de cardigans, vestes, pantalons… Pour l’hiver 2013-2014, Steal Berlin s’amuse avec des patchworks de tissus, des jeux de surpiqûres… dans des coloris de noir, gris, bordeaux, curry et sapin. Uniquement distribué en Allemagne pour le moment, le label moyen de gamme part à la conquête de l’Europe. (Hall 3, F19)

Aloha From Deer : forte impression

Serdar Uzuntas : bons baisers de Turquie

Créateur d’origine turque, Serdar Uzuntas s’est plongé pour l’hiver prochain dans l’univers de James Bond version Sean Connery, dans Bons baisers de Russie en 1963, dont une partie a été tournée à Istanbul. Après des études de mode entre Istanbul et Milan, Serdar Uzuntas s’installe à Londres, où il donne naissance à sa marque éponyme en janvier 2010. Privilégiant une garde-robe masculine chic aux formes simples et aux détails soignés, Serdar Uzuntas conçoit ses créations dans son atelier londonien et les fabrique à Istanbul à partir de tissus importés d’Italie. (Hall 3 - Sir Brown, G07)

Fruit de la collaboration entre le photographe de mode Mariusz Mac et son amie blogueuse Działa Małgorzata, Aloha From Deer éclôt en avril 2012, juste après la fashion week de Lodz. La griffe polonaise emballe immédiatement le monde de la mode avec ses créations aux imprimés décalés voire déjantés. Cosmiques, artistiques, florales, animales, urbaines voire cataclysmiques, les représentations d’Aloha From Deer s’exposent en all-over sur toutes les pièces du vestiaire, du sweat au legging, en passant par la chemise, le teddy, le tee-shirt… Impression garantie ! (Hall 3 - Sir Brown, C06)

Est-ce sectaire d’être fier de sa nationalité? C’est la question que s’est posée Renaud Grout un jour où, dans un magasin vendant des drapeaux vintage, il demande celui de la France et se voit répondre que la maison n’est pas xénophobe. Pour lui, être Français et fier de l’être n’est ni question de couleur de peau, ni d’origine. Avec quatre associés dont son amie Marie-José Pérec, il lance fin 2012 sa marque de prêt-à-porter: FR 1789. D’esprit sport chic, elle reprend sur des tee-shirts, sweats, cardigans, polos et autres les symboles républicains comme le drapeau tricolore ou Marianne. Pour l’heure en partie produite à l’étranger, FR 1789 espère estampiller l’ensemble de son offre « made in France » dès 2014. (Hall 3, G31)

46

PHOTOS: DR

FR 1789 : France, je vous aime

Fdn693 694 nouvelles marques mrbrown janvier2013  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you