Issuu on Google+

PHOTO: PIXELFORMULA

FREEMAN T. PORTER

TOMMY HILFIGER

Par Audrey Bazanella

LEE

G-STAR

Sortez découverts! L’été 2013 fera encore la part belle aux shorts en toile de denim portés au-dessus du genou. Pour ceux qui veulent garder une longueur d’avance, ils devront opter pour une version colorée de cette pièce qui les accompagne depuis leur tendre enfance. Terre, marine ou solaire, l’été 2013 se laissera teinter aux couleurs de la nature. Côté coupes, on optera plus volontiers pour des modèles près du corps aux bas de jambes retroussés ou coupés bord franc dans un esprit plus grunge. Et comme son cousin le jean, le short en denim ose toutes les associations: des plus basiques, comme un tee-shirt rayé, aux plus élaborées, à l’image d’une veste de costume portée sur un col roulé.

7 FOR ALL MANKIND

Alors que la veste en denim a déjà fait son grand retour au panthéon de la mode, l’été 2013 lui apportera une touche plus virile en la délestant de ses manches. Brute, délavée ou teintée, elle se portera en toute décontraction sur un simple tee-shirt ou, dans un esprit plus chic, sur un polo. Et puisque le total look denim s’avère de nouveau plébiscité, elle s’accommodera volontiers d’un jean pour parfaire sa silhouette de routard.

DIESEL BLACK GOLD

WRANGLER

PHOTO: DR

Pour être le mec à suivre l’été prochain, il ne faudra pas seulement avoir son compte Twitter. L’homme de l’année 2013 se fera aussi remarquer par des choix vestimentaires affirmés : denim coloré, bras dénudés et effets graphiques lui assureront une aura certaine.

GROS BRAS

GUESS

CULOTTES COURTES COLORÉES

PHOTO: DR

KRIS VAN ASSCHE

PHOTO: DR

Les must-have au masculin

PHOTO: DR

DOSSIER DENIM PRINTEMPS-ÉTÉ 2013

APRIL 77

BILL TORNADE

TOMMY HILFIGER

PHOTO: DR

PHOTO: DR

40

JEUX DE DENIM

Alors que les jeans imprimés ont envahi le vestiaire féminin, l’homme, toujours plus mesuré dans ses propositions mode, succombe lui aussi à cette tendances en optant pour des motifs discrets. Pour être au top de la tendance sans avoir un look qualifié de déluré, il revêtira volontiers un jean rayé qui lui permettra d’être remarqué sans se faire railler!

Après la tendance total look denim, où des pièces d’un bleu plus ou moins profond étaient mixées entre elles, l’été 2013 proposera d’aller encore plus loin avec des associations de teintes différentes sur une seule et même pièce. L’effet recherché pourra être destroy, avec une pièce rapiécée de manière aléatoire, ou plus élégant, avec un nuancier de teintes diverses sur un même tissu.

PHOTO: PIXELFORMULA PHOTO: PIXELFORMULA

PHOTO: DR

À LA LIGNE

PHOTO: PIXELFORMULA

PHOTO: PIXELFORMULA

PHOTO: DR

APRIL 77

41


CHEAP MONDAY

Plus féminine que jamais, la femme de l’été 2013 se joue des codes vestimentaires des décennies passées pour mieux s’en affranchir. Comme le chantait Cyndi Lauper au début des années 80, « girls just want have fun » !

PHOTO: DR

PHOTO: DR

APRIL 77

PHOTO: DR

7 FOR ALL MANKIND

FREEMAN T. PORTER

LIBRE EXPRESSION Plutôt Dali, Monet ou Basquiat? L’été 2013 portera la toile de denim au rang de support artistique sur lequel motifs géométriques, abstraits ou graffitis s’exposeront au grand jour. Travaillés en impression ou en relief, ces derniers conféreront au jean une touche arty. Très visuel, le pantalon à motifs se suffit bien souvent à lui-même et s’associe donc de préférence à une pièce sobre et unie. Pour mieux concentrer les regards sur lui!

PHOTO: PIXELFORMULA

Le boyfriend aurait-il été un peu trop vite enterré par certains? L’été 2013 le verra renaître de ses cendres à travers de nouvelles propositions de pantalons « dégaine ». Pour assurer un succès commercial plus large à ce jean supposé avoir été piqué à son mec, les marques ont entièrement repensé sa coupe pour mieux épouser les courbes du corps féminin. Oui au style masculin à condition de ne pas renier sa féminité!

PHOTO: DR

LE TEMPS DES CERISES PHOTO: DR

PHOTO: DR

PHOTO: DR

PHOTO: DR

PEPE JEANS

À LA GARÇONNE

PHOTO: DR

CLOSED

APRIL 77

PEPE JEANS

DENIM STUDIO

Lancée aux débuts des années 60 par la jeune styliste anglaise Mary Quant et personnifiée par la top-model filiforme Twiggy, la minijupe n’a cessé depuis d’inspirer créateurs et marques de prêt-à-porter qui régulièrement la remettent sur le devant de la scène mode. Symbole de la libéralisation de la femme, elle continue de conférer à celle qui la porte une image de femme sexy et indépendante. Portée sur des collants opaques ou à même la peau, la minijupe sera une nouvelle fois en 2013 l’atout charme majeur d’une femme conquérante, avançant d’un pas assuré vers son avenir.

DSQUARED2

Si en 2012 le rose s’est imposé sur la scène politique nationale avec l’élection de François Hollande à la présidence de la République, l’été prochain il se fera omniprésent sur la scène mode. Bien qu’une large palette de couleurs estivales soit proposée à la gent féminine, le rose se révélera à l’évidence la teinte la plus « in » du moment. Rose tendre, passé, bonbon ou encore flashy, le jean de l’été 2013 sera girly ou ne sera pas !

42

G-STAR

PHOTO: DR

PHOTO: PIXELFORMULA

LA VIE EN ROSE

LEE

LIU JO JEANS

GÉNÉRATION TWIGGY

Par Audrey Bazanella

LEVI’S

PHOTO: DR

PHOTO: DR

Les must-have au féminin

PHOTO: DR

DOSSIER DENIM PRINTEMPS-ÉTÉ 2013

DIESEL BLACK GOLD

43


Fdn687 688 jean tendances ss13