Issuu on Google+

Information presse : 28 mai 2013

Audika s’implante en Belgique ! Audika a franchi en 2012 le cap des 450 centres, couvrant ainsi la quasi-totalité du territoire national français. Après avoir pris pied en Italie en 2007, le groupe s’intéresse à présent au marché de la Belgique francophone, avec l’acquisition depuis le 1er mai 2013, de la société Audiolink, fondée par Alain Fleis.

Audika franchit les frontières Belges Audika a ainsi acquis quatre centres de correction auditive dans la région du Brabant Wallon avec les villes de Uclle, Nivelles, Lasne et Ixelles. Le public Franco-Belge connait déjà l’univers d’Audika grâce à des campagnes de publicité menée depuis 30 ans par le Groupe sur les chaines françaises de télévision, largement regardées dans cette région. Cette nouvelle implantation est donc une suite logique et permet ainsi à Audika de confirmer sa notoriété et de pouvoir enfin étendre son savoirfaire en matière de correction auditive auprès d’un nouveau public. Par ailleurs, l’expérience d’Alain Fleis, alliée à son réseau, optimise les chances de réussite d’Audika sur ce nouveau marché. Alain Tonnard, PDG et co-fondateur d’Audika se voie ravi de ce nouveau défi : «Chez Audika, nous avons toujours opté pour une stratégie de développement progressif avec d’abord une concentration dans les grandes villes. En France, comme en Belgique, notre stratégie de développement se construit autour de 4 axes : la reconnaissance de notre marque, notre concept éprouvé, la proximité avec nos clients et enfin notre capacité de leader à fédérer les différents acteurs du marché au service du « Bien Entendre ». C’est pour cela que nous avons décidé d’unir nos forces à celles d’Audiolink ».


Un savoir-faire identique au service des Belges  Un équipement de pointe Audika développe des outils exclusifs qui lui permettent de garantir un appareillage réussi. Parmi eux, AUDIRAMA®, un test acoustique exclusif Audika, a été développé pour optimiser les réglages des aides auditives, en recréant les ambiances sonores de la vie quotidienne avec une installation diffusant les sons sur 360°.  Des solutions adaptées à chaque style de vie Audika propose une large gamme de solutions auditives à la pointe de la technologie. De l’Audipuce, quasi invisible, à l’Audicom véritable système de communication en passant par l’Audimini aux couleurs très mode, toutes sont sélectionnées pour leur fiabilité et leur efficacité auprès des principaux industriels du marché.  Des services complets Attentif à la satisfaction de ses clients, Audika s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter une solution entièrement satisfaisante au problème d’audition de chacun avec son service Garantie Satisfaction (satisfait ou échangé dans les deux mois), son Assistance Nationale, sa Carte Avantages qui prolonge la garantie des aides auditives à 4 ans (au lieu de 2 ans) et offre au possesseur des réductions sur de nombreux produits (piles, accessoires d’écoute…). Audika propose également une Assurance Tous Risques qui couvre pendant 4 ans la perte, le vol ou la casse des aides auditives.  Une formation permanente Les équipes des centres Audika (audioprothésistes, assistantes…) sont formées en permanence pour délivrer un conseil personnalisé, assurer un accompagnement exceptionnel de leurs clients et garantir la même qualité de service partout en France.


A propos d’Audika Audika, numéro 1 français de la correction auditive Premier réseau français de centres de correction auditive, le Groupe Audika occupe une position de leader. Il détient aujourd’hui une part de marché de 14% et a généré 107,8, M€ de chiffre d’affaires en 2012. Audika est la référence en matière de correction auditive, avec un réseau constitué de plus de 450 centres, couvrant 91 départements et proposant partout en France un accueil et une prise en charge sur-mesure à ses 200 000 clients. Plus d’informations sur www.audika.com

Pour plus d’informations, merci de contacter : Service de Presse Audika Television&Co Caroline CAEN Tél. : 01 55 65 06 08 ccaen@televisionandco.fr


Audika s'implante en belgique