Issuu on Google+


Jusqu’au bout du monde

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION ET DU PROJET

Jusqu’au bout du monde est une organisation a but Non lucratif.Créer par un jeune actif pour avoir une plus grande marche de manœuvre dans les missions humanitaire pour un Tour du Monde. Lors de ce projet j’ai opté pour un « 2en 1 ». -Profité du voyage, des découvertes culturelles, des rencontres, des paysages. -De pouvoir aidé mon prochain à travers l’association. Voyageant seul avec mon Sac a dos, j’aurais la chance d’être complètement libre de mes itinéraires et de pouvoir choisir avec plus de soins les associations à aidés. A travers les rencontres fait avec les dirigeants des clubs et associations sur place ou des prise de contact antérieur par mail. Je pourrais évaluer et fournir en équipements (chaussure, stylo, cahier, matériel sportifs…) Organisé de tournoi sportif sur place.et conférence lors de mon parcours sur mon projet pour faire découvrir le monde à travers texte, photo, vidéo et essayer de récolter des dons pour continuer l’aventure. L’association aura pour but aussi de promouvoir, et vendre Tee-shirt, photo, vidéo (DVD), récit de voyage, pour augmenter les revenues de l’association et aidés un maximum de personnes. Tout l’argent donnée sera investit a 100% dans l’association. D’une transparence totale, visible depuis le site internet et du bilan annuel.


Jusqu’au bout du monde

QUI JE SUIS ?

Il s’appel Victor Lallouet a 20ans, originaire de Paris. . Jeune actif travaillant depuis 4ans dans le monde de l’évènementiel (Bar, organisation). Il la ensuite suivit une formation de 4mois pour apprendre a créer et gérer l’association jusqu’au bout du monde qu’il préside actuellement Adepte de sport de montagne et notamment d’escalade, il possède le diplôme d’état en escalade. Il pratique aussi le VTT, trekking, voile, kayak, Une condition physique et une motivation hors pairs, il c’est emmener ces projets a termes. Facilement émerveiller par les beautés de notre « terre ». Il reste néanmoins sensible au difficultés et la pauvretés de certaines régions qui lui a donner envie de se lancé dans ce projet ambitieux. Après de nombreux voyage a travers L’Italie, Corse, Irlande, Angleterre, Croatie, Scandinavie, Grèce. Il a acquis un goût certain pour l’aventure en mode routard, qui lui a fait rencontré de nombreuse personnes qui lui données l’idée de lancés cette folle idées.


Jusqu’au bout du monde

POURQUOI ?

Avant tout ce n’est pas moi que vous aider mais des jeunes et adulte en difficultés, qui n’on pas la chance de venir de pays aussi développées que le notre. Sans cacher que je suis un amoureux des voyages et aventurier dans l’âme. Mon projet a pour but d’aller au-delà des frontières, des langues, des cultures, en se basant sur une approche par tout type de sport. L’envie de donné est un point important, je ne pourrais effectué ce voyage avec tout ce qu’il va m’apporter. Je ne suis pas égoïste et cela reste pour moi, le meilleur moyen d’échanger et de profité d’une expérience unique en faisant profité des personnes que sa soit en aidant en fournitures scolaire ou en réalisant un programme sportifs avec des jeunes. Pourquoi partir de rien et ne pas organiser un voyage humanitaire avec une ONG connue ? C’est simple, partir grâce a une grosse association coûte généralement très cher et l’on reste pour un temps défini au même endroit. Ce qui ne correspond pas a mon projet. On va lui payer des vacances ! NON ET TOUJOURS NON ! CHAQUE DONS COLLECTER EST POUR L’ASSOCIATION ET UNIQUEMENT POUR LE FINANCEMENT LOCALS DES ASSOCIATIONS ET CLUBS SPORTIFS.


Jusqu’au bout du monde

COMMENT ?

Avant de partir -Création et organisation de l’association jusqu’au bout du monde. -Création de deux sites internet pour le voyage et l’association. -Préparation et conception du périple et d’éventuel association. -Recherche de partenariat et de donateurs. -Prise de contact avec les Associations et club locaux. Pendant le voyage -Mise a jour régulière du site internet avec photo, vidéo, récit. -Gestion des commandes boutiques du site. -Recherche d’association et de club sur place. Après -Continuation du site internet. -Gérance de l’association. -Ecriture de mon expérience a travers un roman. -Réalisation d’une exposition photos et de DVD inédit.


Jusqu’au bout du monde

LE VOYAGE

Le fait de vouloir s’investir dans un telle projet nécessite de beaucoup de temps je me donne 5ans pour en faire le tour minimum. A travers les 7continents je compte passer par tout les pays pratiquement (sauf ceux en conflit) Une mappemonde interactive restera disponible sur le site pour voir ma progression en temps réel. Je part en mode sac a dos, préférant la marche a pied et le stop au train et avions. Ma tente et mon réchaud au hôtel et restaurant. (Rappelons que mon voyage a pour but de découvrir et de m’imprégner de culture et civilisations différentes en allant au plus près de la population dans le cadre du projet) L’aventure se feras essentiellement en solitaire, plus faute de partenaire car je n’est trouver personne qui est prêt a partir pendant autant de temps.


Jusqu’au bout du monde

LE BUDGET DE L’ASSOCIATION

LE BUDGET PREVISONIELLE DE LA BOUTIQUE DE L’ASSOCIATION


Jusqu’au bout du monde

LES PREMIERES ASSOCIATIONS LOCAL CONTACTER

IL EN PARLE http://adventure-backpacker.wifeo.com Le site Web du tour du monde. http://auboutdumonde.wifeo.com Le site Web de l’association jusqu’au bout du monde avec tout le contenus liés au projet humanitaire et la boutique.


Jusqu’au bout du monde

DEVENIR DONNATEUR POUR LES PARTICULIERS

LES DEFIS : Chaque personne souhaitant investir ou tout simplement faire un don peut lancé un DEFIS !! Lors de mon voyage à travers notre planète vous aurez l’occasion de me proposer des idées de défis comme : Fait une vidéo reportage sur les plus beau spot de surf. Où Réalise le tour du Mont blanc en 15jours. Toutes vos idées seront les bienvenus dans la mesure de la légalité et de la sécurité. Mis à part les contenus diffusés sur le site internet. Le reste est disponible sur la boutique du site a des prix juste pour financer le projet jusqu’au bout du monde. .les idées défis sont à acheter également sur la boutique en ligne Vous n’avez pas envie de vous offrir un défis vous pouvez toujours faire un dons sur notre site Web. Chaque personne est pour nous un sponsor et une motivation supplémentaire.


Jusqu’au bout du monde

DEVENIR PARTENAIRE

C’est L’occasion d’engager votre société dans un projet humanitaire non dépendant des grosses ONG. De participer activement a travers le site internet d’un véritable tour du monde. De surprendre vos clients en leur faisant découvrir le projet. L’intervention lors de conférence diverse en promouvant votre société et son actions. L’affichage sur le site internet avec des bannières, publicité et commentaires. Pour toute demande vous pouvez me joindre par email ou téléphone pour établir un accord je suis ouvert a toute vos proposition.


Jusqu’au bout du monde

EN SAVOIR PLUS

http://adventure-backpacker.wifeo.com Pour découvrir mon voyage et mon projet 2en1. http://auboutdumonde.wifeo.com Pour connaître les démarches, projets, et aboutissement de l’association jusqu’au bout du monde a travers des articles, vidéo, DVD, photos. Pour toute questions vous pouvez me joindre sur l’un de ces deux site ou bien Par mail : Victor.lallouet@sfr.fr Par téléphone : 06/23/3 Par courrier : Mr Lallouet Victor 148bis avenue du Maine 75014Paris

LE MOT DE LA FIN : Merci d’avoir pris le temps de lire mon dossier en espérant que cela vous ait donné envie de me suivre et même de contribuer à mon projet.



dossier sponsoring