Atout Carpe Magazine N°7

Page 17

Direction Bergues

Stéphane, notre team manager chez Mistral Baits, nous avez concocté un voyage un peu spécial. Cette destination j’en ai rêvé, une grande partie d’entre vous en rêverez aussi, mais qu’est ce donc !!! L’Angleterre, cette destination n’est rien d’autre que LA destination que tout carpiste rêverait de faire et pouvoir y pêcher c’est le pompon, le graal en quelque sorte. La date fût calée en ce mois d’août, toute la team se retrouve à Bergues chez Dylan afin de manger un plat typique du ch’nord, une fricadelle. L’heure du ferry était là, nous sommes tous excités comme des puces à attendre le départ quand un guest star en la personne de JB Morel embarqua avec nous, pour réaliser un petit film de notre aventure. Une fois le ferry démarrée, nous y sommes pas de marche arrière possible! Nous allons fouler la terre anglaise, en visitant dans un premier temps l’usine Mistral et ensuite pénétrer dans un lieu qui a une âme le complex « Stanwick Lakes Fisheries ». Avoir le bonheur de pêcher et tenter de toucher un fish anglais tout le monde l’avait en tête aussi ce « rêve ».

La route. .

Mais avant tout ça, il y a eu beaucoup de route de chez moi à Calais et de Calais à Wellingborough ville de l’usine d’Allan Parbery le big boss Mistral. Vu l’ambiance dans le van la route paraissait moins longue. Apres une bonne pinte dans le ferry et quatre heures de sommeil à l’hôtel nous étions devant un vrai petit déjeuner, nous en avions grand besoin.

Le ventre plein, nous démarrons la journée par la visite de l’usine suivie d’un débrief sur les appâts, lequel prendre ? Avec Philou le belge de l’équipe on est parti sur la même base des rosehip en 10mm qui s’avérera un choix judicieux. On reprend le van et direction la pêche, à l’arrivée c’est une ambiance particulière et l’histoire du lieu aidant, rendait l’ambiance très CARPY.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.