Issuu on Google+

Élections municipales et communautaires — 23 et 30 mars 2014

À TOULOUSE,

PLACE AU PEUPLE FRONT DE GAUCHE

Myriam Martin

deuxième de liste Engagée en politique dès 1986, elle a été notamment porte-parole de la LCR puis du NPA. En 2008, elle conduit la liste aux municipales avec l’appui entre autres des Motivé-e-s. Elle continue tous les jours à être enseignante en lycée professionnel.

Je m’engage aux côtés de Jean-Christophe Sellin et je vous appelle à donner votre confiance à sa liste.  Marquez ainsi votre opposition de gauche à la politique de François Hollande ! Dites avec moi : assez d’austérité pour le peuple, assez de cadeaux aux puissants. La liste du gouvernement à Toulouse doit recevoir une bonne leçon venant de la gauche  !  Jean-Christophe Sellin est le candidat de l’écosocialisme. Sa liste annonce qu’un autre futur est possible. Avec votre bulletin de vote, prenez votre part pour changer le cours des événements actuels !

Aujourd’hui, c’est l’austérité à tous les étages, avec la complicité du Medef. Le changement n’a pas eu lieu : le PS a menti. Son pacte «  d’irresponsabilité  » étouffe aussi les collectivités locales avec 50  milliards d’euros d’économies programmées sur les politiques publiques. Demain, à Toulouse, ce sera moins de protection sociale, moins de services publics, moins d’équipements, moins d’écologie. Avec la métropolisation, ce sera aussi moins de démocratie communale. Pierre Cohen, candidat de F. Hollande, l’accepte. Pas nous. Nous appelons à la résistance ! Notre ambition, c’est d’œuvrer avec vous, dans l’intérêt de la majorité de la population, pour que Toulouse devienne la capitale de l’égalité et de l’écologie. Nos priorités sont claires  : multiplier les transports en commun de qualité et gratuits, abaisser le prix de l’eau et des logements par la gestion Jean-Christophe Sellin publique, revoir les aides publiques au privé et tête de liste réformer la fiscalité locale pour faire payer notre Conseiller municipal sortant, politique aux plus riches. il quitte le PS en 2008 pour Nous rejetons l’austérité et toutes les discrimina- fonder le Parti de Gauche avec tions. Nous sommes à vos cotés, vous à qui l’on pré- Jean-Luc Mélenchon. Depuis il sente la facture d’une crise dont vous n’êtes en rien œuvre à l’élargissement du Front de Gauche et lutte contre l’ausresponsables. térité gouvernementale et muniNous ne nous laissons pas impressionner par cipale. Il est coordinateur d’une les multinationales Véolia, Vinci ou Decaux à qui association d’éducation artistique qui intervient dans les écoles nous reprendrons les biens communs dont elles populaires de l’agglomération. font leurs choux gras.

Résistance Voter pour notre liste, c’est sanctionner le PS au pouvoir, au gouvernement comme au Capitole. Voter pour notre liste, c’est rejeter radicalement les fausses solutions prônées par les vrais réactionnaires, ceux de l’UMP ou pire encore, ceux du FN. Envoyez au Capitole des élu-e-s inflexibles  présents dans toutes les luttes citoyennes, sociales et écologiques ! Des élu-e-s qui imposent une autre politique, un autre partage des richesses, une démocratie vivante où les toulousain-e-s prennent les décisions qui les concernent. À la présidentielle, 15,9 % des toulousain-e-s ont voté Jean-Luc Mélenchon. Les 23 et 30 mars, confirmez et amplifiez ce choix en votant

Jean-Luc Mélenchon

À Toulouse, Place au Peuple – Front de Gauche !


Des mesures concrètes, radicales et chiffrées, à la fois bonnes pour le porte‑monnaie et pour l’environnement SATISFACTION

GA

Notre projet a été jugé no1 dans la lutte contre le réÉCO chauffement climatique par le Réseau Action Climat : cantines bio, circuits courts, jardins partagés, ceinture maraîchère, piétonisation, zones 30, ateliers vélos en économie sociale et solidaire, recycleries/ressourceries, anti-pub, PPRT, développement des énergies renouvelables, arrêt de l’étalement urbain de l’agglomération... ∙

SAT ISF AC

ANTIE GAR ON TI

ION GARA NT ACT IE ISF AT

IE NT RA

100 % LO ∙

S

VOTEZ... Les partis au pouvoir préfèrent que ceux qui les critiquent s’abstiennent plutôt que de voter pour une force qui les concurrence. S’abstenir les renforce. Ne leur faites pas ce cadeau. Pour protester utile, il faut protester fort en votant pour la liste Front de Gauche !

...UTILE ! À gauche, il y a deux grands courants  politiques qui s’expriment. L’un, amené par le PS, qui se soumet aux exigences  des puissants et de la finance. L’autre  qui rejette l’austérité, veut partager les richesses et préserver l’environnement. C’est pour cela que nous avons proposé à toutes les listes à gauche du PS de fusionner. Sans succès hélas. Nous vous appelons à privilégier la liste qui a fait le choix de l’unité et qui se trouve être la plus crédible pour concurrencer celle du PS.

Gratisséo ! L’agglomération toulousaine grandit et s’étale. Perdre son temps et son argent dans les embouteillages et les parkings, c’est fini. Nous mettrons en œuvre un plan de développement massif des transports en commun réduisant la pollution et la place de la voiture : »» Allongement des quais des lignes de métro pour augmenter la capacité. »» Multiplication des lignes de tram­ way et de bus et cadences accrues. »» Création de la rocade de transports en commun en site propre autour de l’actuelle rocade (bus, tram ou tram-train).

En appui de ce dispositif, la gratuité totale est nécessaire pour réellement changer notre façon de nous déplacer. C’est possible  ! Cela existe déjà dans des grandes villes françaises ou européennes. Le passage du versement payé par les entreprises de 2 à 2,7  % permettrait de récolter 68  millions d’euros supplémentaires, compensant ainsi les recettes de billeterie qui ne représentent par ail­leurs que 16 % du budget de Tisseo.

L’eau 100 % publique dès 2015 La multinationale Véolia s’est suffisamment engraissée sur le dos des toulousains en ayant raflé plus de 200 millions d’euros. Cohen a promis de remunicipaliser mais ne le fait pas. Nous le ferons sans hésiter. Nous gèrerons l’eau par une régie publique

parce que l’eau est un bien commun de l’humanité. L’eau sera plus saine et moins chère. Chaque individu aura droit à ce qui lui est largement nécessaire : 40 litres d’eau par jour gratuite. Et le surplus sera taxé pour inciter aux économies.

Un logement de qualité pour tous ! Les prix des loyers sont trop élevés et l’offre de logements est insuffisante. Le grand projet de ville n’est pas à la hauteur des enjeux et les quartiers ghettoïsés demeurent en place. Nous développerons le logement social dans toute la ville. Nous imposerons aux promotteurs des niveaux de

prix comptabibles avec les revenus et la construction d’écobatiments. Nous rénoverons le parc existant pour des logements dignes, correctement isolés. Nous réquisitionnerons les 2 000 logements publics et institutionnels et casserons la spéculation en les louant en dessous du prix du marché.

Retrouvez l’intégralité de notre projet : www.placeaupeupletoulouse.fr

Notre seule ambition : l’intérêt général.


Profession de foi de la liste A Toulouse, place au peuple - Front de Gauche