151

Page 12

Monde

Manifestations au Maroc Plusieurs sit-in ont été organisés dimanche 6 mars dans plusieurs villes du Royaume. Les manifestants scandent presque tous les mêmes slogans que lors des précédentes marches et exigent des réformes.

■ Un sit-in non autorisé qui avait été organisé à Tanger par près de 150 personnes, a été dispersé par les autorités quand des fauteurs de troubles allaient vandaliser des biens publics, indique l’agence Maghreb Aarabe Presse.

■ A Rabat, moins de 300 personnes s’étaient rassemblées dimanche place de la poste pour manifester. Le rassemblement avait pris fin vers 18h30.

■ Quelques dizaines de membres de Jamaat Al Adl Wal Ihssane, ont manifesté également pacifiquement à Marrakech, sans qu’aucun incident ne soit enregistré.

■ Environ 2000 personnes ont manifesté à Casablanca, lors d’un sit-in dominé par les sympathisants de Jamaat Al Adl Wal Ihssane.

■ A Tétouan et Essaouira, plusieurs centaines de personnes ont organisé dimanche des manifestations, qui se sont dispersées dans le calme.

Comité de soutien au Mouvement marocain du 20 février à Montréal Montréal, le 6 mars 2011 – Nous souhaitons informer les médias publics que nous avons mis sur pied un comité de soutien pour appuyer la jeunesse marocaine et tous les acteurs de changement au Maroc dans leur quête de démocratie, de liberté et de justice sociale. De ce fait, le Comité adopte l’intégralité des revendications du Mouvement marocain du 20 février. Pour exprimer notre solidarité à l’égard du Mouvement, nous avons tenu trois sit-in les 20 et 27 février ainsi que le 6 mars derniers devant le consulat du Maroc à Montréal. Plusieurs autres activités de soutien suivront.

12

Atlas.Mtl

En attendant des jours meilleurs pour les perspectives d’emploi dans notre pays d’origine, la révolution est en train de donner ses fruits, la liberté d’expression a pris place. Un nouveau vent souffle désormais sur la Tunisie du 14 janvier 2011. Chers compatriotes, c’est de vive voix et de sentiments très forts que je vous écris ces quelques mots pour une meilleure utilisation de nos qualités.

Nous tenons ainsi à vous informer qu’un sitin se tiendra devant le consulat du Maroc le dimanche 20 mars 2011 à 12 h ; en parallèle avec la marche qui se tiendra le même jour au maroc. Nous invitons la population à nous rejoindre pour revendiquer la dignité, la justice et la démocratie au Maroc. Source : Comité de soutien au Mouvement marocain du 20 février à Montréal Renseignements : Assou Esalhi, coordonnateur du comité esalhi.assou@gmail.com Tel : (514) 501-8589

Lettre aux tunisiens du monde

Nous appelons tous citoyens tunisiens résidents à l’étranger de faire preuve de sagesse, d’humilité, de patriotisme, et de réflexion mure par rapport à ce qu’il se passe actuellement en Tunisie. Par ces conseils, nous vous invitons à collaborer collectivement et à prendre des décisions d’une manière lucide et solidaire tout en évitant les querelles et les haines découlant de l’ancien régime. Chaque personne est responsable de ses actes, arrêtons de fustiger nos consulats, nos ambassades,

nº 151 du 10 au 23 mars 2011

nos diverses représentations, et pour chaque demande, il faut s’adresser aux dirigeants de notre mère patrie. Chers compatriotes, plusieurs ont paniqué à cause de la démission de plusieurs ministres au gouvernement transitoire alors que la raison est belle et bien simple, comme l’a mentionné monsieur Béji Kaid Essebssi, premier ministre, ceux qui sont dans le gouvernement transitoire ne devront pas se représenter aux élections générales. Nous aimerions attirer votre attention, qu’à part Mr Ghannouchi, ancien premier ministre démissionnaire, tous les autres démissionnaires seront candidats aux prochaines élections. Nous demeurons toujours soutiens de la révolution et le meilleur est sans doute à venir… M. Guettat


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.