Page 1

Règlement du concours « Un conte pour les fêtes » Article 1 : Objet du concours Le service communication de la mairie d’Athis-Mons organise un concours d’écriture sur le thème « Un conte pour les fêtes » avec remise de prix. Ce concours a pour objectif d’écrire un texte (conte, poème, etc.) autour des fêtes de fin d’année et dont l’un des personnages principaux est l’@beille.

Article 2 : Organisation du concours Le concours se déroulera de la manière suivante : - Les textes sont à envoyer à l’adresse e-mail athisnews@mairie-athis-mons.fr au plus tard le lundi 31 décembre 2012 minuit. - Les délibérations du jury, basées notamment sur l’inventivité, l’humour et de la sensibilité manifestés dans le texte, auront lieu du 2 au 11 janvier 2013. - La proclamation des résultats se fera dans la newsletter Athis News n°71 dont la diffusion est prévue début février. Les textes seront également publiés sur le site de la Ville. - Les bons d’échanges pour récupérer les prix seront envoyés par courrier ou à retirer au service communication de la mairie d’Athis-Mons dès mi-janvier.

Article 2.1 : Récompenses Organisé en lien avec les structures culturelles des Portes de l’Essonne, ce concours comporte plusieurs prix en jeu : - Deux places offertes pour l’un des spectacles de la saison culturelle Kaléïdoscope organisée par la Coordination culturelle des Portes de l’Essonne parmi une sélection de 7 spectacles (Danse avec Boxe-Boxe le 26/01, Humour avec La part égale le 26/03, Théâtre avec Le repas des fauves le 5/04, Musique avec au choix l’une des soirées de la collection printemps/été, du 12 au 14/04, Bal tango avec Otros Aires le 25/05). -

Deux places pour le spectacle Le Baladin du Monde occidental le 23 février 2013, en amont du festival « Les Irlandays » offertes par le Centre Culturel des Portes de l’Essonne.

-

Trois lots de deux entrées au cinéma Lino Ventura offertes par le Centre Culturel des Portes de l’Essonne d’une valeur de 6,90 euros chacune, valables 3 mois à compter du 21 janvier 2013.

Tous les textes seront publiés dans l’Athis News n°67 et sur le site de la ville (www.mairieathis-mons.fr). Le texte gagnant sera publié dans l’Athis Info de février 2013. Article 2.2 : Jury


Le jury est composé d’un élu et des membres du Service communication de la mairie d’AthisMons. Le jury tiendra compte de l’inventivité, l’humour et de la sensibilité manifestés dans le texte. La syntaxe, l’orthographe, la grammaire… seront prises en compte. Les décisions du jury seront sans appel. Le fait de présenter un texte au concours implique l’acceptation sans réserve des clauses du présent règlement.

Article 3 : Participation Le concours est ouvert à toute personne, de 6 à 105 ans, majeure ou mineure, étant précisé que pour les personnes mineures le jeu se fait sous la responsabilité du représentant légal qui accompagnera le mineur en cas de gain. Les textes pourront être rédigés individuellement ou être l’œuvre d’un collectif de quelques personnes. Un seul texte sera accepté par participant ou groupe de participant. Le(s) participant(s) doi(ven)t être l’(les) auteur(s) du texte. La participation au concours entraîne de fait l’autorisation de diffusion des textes sur le site web de la ville, dans Athis News et dans Athis Info à titre gracieux. Article 3.1 : Envoi des textes Le texte doit être envoyés au Service communication à l’adresse e-mail athisnews@mairie-athis-mons.fr au plus tard le lundi 31 décembre 2012 à minuit en précisant l’objet « concours un conte pour les fêtes ». Le e-mail doit comporter : - nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone du participant Chaque participant recevra un accusé de réception du Service communication confirmant la bonne réception de la photographie et donc l’enregistrement de la participation au concours. Les textes proposés comporteront entre 10 lignes et deux pages. La qualité du ressenti de l’écrit entrera en ligne de compte dans le choix effectué par le jury. Les textes pourront être rédigés individuellement ou être l’œuvre d’un collectif de quelques personnes. Pour rédiger ce texte, plusieurs options sont possibles : - Un conte - Un poème - Une nouvelle - Un texte libre


Reglement_du_concours_Un_conte_pour_les_fetes  

http://www.mairie-athis-mons.fr/docs/1635/Reglement_du_concours_Un_conte_pour_les_fetes.pdf

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you