Issuu on Google+

Osmose Journal La UNE

La UNE

N°1 – 1er Janvier 2011

Visible sur le profil de la Tribu

Les dernières nouvelles La bande déssinée Les jeux


La UNE Le nouveau blason à été ajouté au profil de la Tribu ! En effet, le blason, fraichement créé, est maintenant visible par tout visiteurs désirant voir notre profil. Ceci n'est pas anodin. Il représente l'image de notre Tribu comme un drapeau représente un état. Imaginez-vous un état sans drapeau ? Évidemment non... Comme le drapeau d'un pays, notre blason symbolise notre Tribu, donne une bonne image et marque les joueurs qui la voient au gré de leur voyage dans les méandres des profils tribaux... Ceci est donc un grand bienfait pour notre image contrairement à ce que l'on pourrais penser... Votre Blason ! Et oui ! C'est possible ! Vous voulez vous aussi avoir un blason à votre image tout en gardant cette identité tribale ? Et bien c'est possible ! Possible, certes, mais pas gratuit... Non, c'est pas moi qui fait payer ! Il faut en fait un Compte Premium pour espérer profiter d'un blason personnel... Sinon, si vous disposer d'un Compte Premium, il vous suffira ensuite de me demander dans le topic présent en Général et en suivant les instructions présentes.


Les dernières nouvelles Un monde neuf... Un monde neuf, oui ! Mais neuf comment ? L'adjectif ou le chiffre ? Ah ah ! Les deux ! Et oui ! Pour notre Tribu, anciennement Los Amigos sur le monde 8, c'est un nouveau monde ! Tient... Un terme évocateur de l'Amérique... En effet, l'Amérique était nommé "le nouveau monde" par les coloniaux. Et bien ce monde 9, nous sert d'eldorado en nous promettant un avenir plus radieux que sur le monde 8 trop avancé. Certes, tout nos membres n'ont pas souhaités poursuivre l'aventure sur un nouveau monde, mais l'avenir de la Tribu entière n'en ait pas moins prometteuse... Nous avons comblé ce manque de joueurs par un recrutement massif. Nous voilà, durant la rédaction de ces lignes, arrivé à un nombre de 31 membres. Une quantité tout à fait honorable...

9 31

Le chiffre du monde

Le nombre de membres dans la Tribu


Les dernières nouvelles Un grade Le passage d'un monde à l'autre à engendré quelques changements, mais pas des masses... En effet, nous avons conservé les mêmes grades à part l'embauche d'un recruteur supplémentaire par rapport au monde 8 pour pallier au recrutement massif imposé par la situation. Nous recherchons toujours un Chef de Guerre. Son rôle ? Effectivement, il ne convient pas de se lancer dans un grade sans en connaître les tenants et les aboutissants... Le Chef de Guerre à pour mission de mener à bien toute opérations : de la plus petite à la guerre officielle. Admettons-le, son rôle le plus fréquent, c'est organiser les soutient en cas d'attaques sur un joueur en difficulté. C'est lui également qui se charge d'éventuels recensement militaire et des conseils qui s'en suivent et qui peuvent s'avérer utiles pour le développement de la Tribu, mais surtout du joueur.

On embauche : Chef de Guerre


Les dernières nouvelles Des Jeux Oui ! Une section exclusivement réservée aux jeux ! Elle tenu et arbitrée par FloAtchoum, l'Animateur et Modérateur de la Tribu. Ils n'offrent que rarement des ressources mais ont surtout pour but la bonne humeur et la cohésion entre les membres. En premier effet, il distrait tout joueur désirant y participer... Il vous est demandé d'y employé un vocabulaire respectueux et de proscrire le langage grossier. A noter également qu'un arbitre, même ayant cette étiquette, reste imparfait et peu faire des erreurs. Il convient tout à fait de le lui faire remarquer gentiment, mais non de l'agresser... Il se donne beaucoup de mal pour vous offrir ces divertissements permanents. Et, mine de rien, cela prends du temps. Dans peu de temps, il aura besoin d'un arbitre assistant. Avis aux amateurs...

10 Flood+++++

Le nombre de jeux en action

Le jeu le plus populaire


La BD


Les jeux A : Volcan conique constitué de l'accumulation de coulées de lave, des retombées de cendres et de scories, de tephras et/ou de pyroclastites. B : Contraction spasmodique, douloureuse qui se fait sentir principalement à la jambe et au pied. C : Ornement composé d’une suite de lignes droites qui reviennent sur elles-mêmes, en formant toujours des angles droits. D : Charme envoûtant, séduction qu’une actrice de cinéma ou une jolie femme exerce par son attitude et sa tenue vestimentaire. E : Action de calfater ou résultat de cette action. F : Pluriel de déchet. G : Faire perdre son caractère banal à. H : Langue artificielle développée par les Anglais Ronald Clark et Wendy Ashby dans les Années 1970 et 1980, basée sur l’interglossa, une autre langue construite, inventée par l’Anglais Lancelot Hogben. I : Fait de posséder plusieurs centres. J : Bizarrerie, incohérence, folie. 1 : Résine solide qu’on tire du pin par incision. 2 : Spécialiste de la céramologie. 3 : Qui tire sur le jaune, surtout en parlant des blés, des seigles, des avoines quand ils commencent à mûrir. 4 : Action incidente liée à l’action principale dans un poème, dans une histoire, dans une biographie, dans un roman. 5 : Celui, celle qui est chargé d’une cogérance. 6 : Action de légaliser. 7 : Aptitude d'un atome, ou d'un groupe d'atomes, d'une entité moléculaire à attirer des électrons de liaison. 8 : Action de divulguer ou état d’une chose divulguée. 9 : Dès le matin. 10 : Arbre qui donne du baume.


Fin


Osmose Journal - N°1