Page 1

Les bons conseils pour réduire le coût de son assurance auto au maximum Il existe tellement de manières pour faire des économies sur son assurance automobile, et cela tout en gardant une qualité de protection optimale. Mais faites quand même attention car certains pourraient essayer de vous arnaquer si vous n’êtes pas totalement conscient du sujet et de la valeur de votre véhicule. Pour que votre couverture et que les services de votre assureur ne soient pas compromis par un coût réduit, nous vous donnerons dans ce texte quelques petites astuces d’initiés. Soyez rassuré, ce ne sont pas des pratiques compliquées, au contraire, il ne s’agit que de petits trucs faciles qui vous permettent d’avoir une assurance auto au prix le plus attractif.

Faites des économies en réglant votre prime de la bonne manière De nombreux consommateurs vous diront que la meilleure façon de payer son assurance serait par règlement mensuel, mais ils ont torts. Si vous réglez votre assurance auto tous les mois, votre assureur pourrait vous faire payer des frais supplémentaires pour gérer l’étalage des paiements, au final ça vous coûtera très cher. Le mieux ce serait de payer en une seule fois, certes vous allez débourser une importante somme d’argent mais cette initiative vous fera faire beaucoup d’économie et ceux dans divers lignes du contrat. Par exemple, le fait de payer la totalité du coût de l’assurance en un seul virement pourrait vous valoir un rabais auprès de votre assureur, car il n’aurait plus à gérer un long processus de facturation et il sera certain de toucher toute la prime qu’il demande. C’est souvent une méthode de réduction incitative chez les assureurs. Alors, n’oubliez pas de lui demander s’il offre un rabais pour le règlement du coût de l’assurance en une seule fois, avant de signer le contrat.

Faites accroitre votre couverture au lieu de la réduire Pour pouvoir économiser, il est naturel de penser que diminuer sa couverture d’assurance est la meilleure chose à faire. Certainement, c’est une manière pour y arriver, cependant c’est une initiative qui comporte plusieurs risques. Ainsi, au cas où vous subirez un accident ou tout aléa qui nécessiterait une réclamation, votre couverture ne suffira pas pour payer les dommages occasionnés et finalement, ça pourrait vous coûter plus cher que les économies que vous avez faites en diminuant votre couverture. En guise de solution, et pour être sur de faire des économies, nous vous conseillons au contraire d’augmenter le montant de la franchise. Car en cas de collision de votre véhicule ou de pertes assurées par une couverture complète, vous pourrez payer grâce à cette franchise. Il s’agit donc de la part que l’on doit débourser en cas de réclamation sous une de


ces couvertures. Il est logique que la plupart des conducteurs ne soient pas tentés d’augmenter le montant de leur franchise ; cependant, il faut savoir qu’il est rare qu’ils aient à débourser ces sommes, à condition d’être un conducteur consciencieux. En effet, la franchise pour collision n’est exigée que dans le cas où vous êtes fautif de l’accident et celle qui s’applique à une réclamation sous l’assurance couverture complète n’est utilisée que pour les réclamations qui ont été causé par autre chose qu’un accident. Ainsi, en augmentant le montant de la franchise, on fait assez d’économie sur les primes pour pouvoir combler très vite la différence.

Toujours plus de rabais Tout le monde sait qu’on peut faire des rabais dans l’industrie de l’assurance automobile, ce n’est plus un secret pour personne. Ce qui n’est pas encore très connu cependant, ce sont les différentes façons d’y parvenir, car il y a plus d’un moyen. Si vous doutez toujours, demandez à votre assureur une liste sur toutes les réductions applicables, vous n’en croirez pas vos yeux. Comme réduction peu connu, vous verrez que de nombreux assureurs accordent une réduction pour les étudiants à l’université, mais aussi pour les élèves en secondaire, ce qui est encore moins connu du public, et cela juste à condition qu’ils fassent installer des pneus d’hiver ou d’autres types de dispositifs antivol. Sachez quand même que la plupart de ces réductions ne sont accordées au conducteur présumé que s’il présente tous les documents qui prouvent son admissibilité. En outre, ces réductions ne sont pas faites automatiquement et la majorité des assurés ignorent même leur existence, mais pas vous, plus maintenant.

N’oubliez pas de magasiner pour trouver les meilleures offres au meilleurs prix C’est une pratique qui est désormais des plus courantes, magasiner vous permet de trouver les meilleures offres d’assurance automobile. Pourtant, on retrouve encore un grand pourcentage d’automobilistes qui ne voient pas en quoi magasiner peut leur faire des économies. Il ne s’agit pas d’une astuce qui vous incite à faire affaire avec un autre assureur. Le fait de magasiner et de comparer les offres peut réellement vous faire dépenser beaucoup moins d’argent en sacrifiant juste un peu de votre temps. Chaque assureur ne voit pas les choses de la même manière et chacun établit leur propre prime d’assurance, tout en décidant des variables qui en influencent les prix. Ce qui veut dire, en d’autres termes, qu’il est très probable de toujours trouver un meilleur prix, même avec un dossier de conduite qui n’est pas irréprochable. En effet, un grand nombre de contraventions et d’accidents ne veut pas forcément dire une prime plus élevée. Croyez en notre expérience, il est plus que conseillé de comparer les offres pour réduire le montant de ses primes au maximum.


Les vrais assureurs en automobiles savent que magasiner est le meilleur moyen d’économiser. Il est possible de faire baisser le prix de son assurance sans pour autant compromettre la portée de sa couverture. Maintenant c’est à vous de décider si vous voulez suivre l’un de nos conseils ou si vous allez les suivre toutes, pour faire d’énormes économies en payant votre assurance auto. Informez-vous des facteurs qui pourraient contribuer à faire baisser le prix de votre assurance auto lorsque vous comparez les différents devis d’assurance auto http://www.courtierweb.com Courtierweb, vous allez réellement faire des économies.

Obtenir une assurance auto pas cher au Québec  

Vous trouverez une multitude de conseil, truc et astuce pour économiser en assurance automobile au Québec. Réduire une prime d'assurance n'e...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you