Issuu on Google+

27 mars 2013 plan de PARTENARIAT


2


TASTE TEST - 27 mars 2013

NOTRE MISSION L’Association Marketing de HEC Montréal (AM) a pour mission de promouvoir tout ce qui touche au marketing à l’intérieur de l’école afin de renseigner les étu-diants à propos des multiples facettes de cette discipline. L’AM est formée de sept étudiants et de 4 sous-comités regroupant chacun de 3 à 5 étudiants. Nous nous investissons tous dans le but de projeter cette mission au travers de nos activités. Nous vous convions aujourd’hui à l’une de nos activi-tés phare : le « Taste Test ».

L’objectif de la journée du Taste Test Alors que les cours théoriques nous apprennent qu’une entreprise doit toujours tenter d’innover, que ce soit au travers de sa stratégie marketing ou de ses pro-cessus de production, le Taste Test adopte une approche très concrète pour démontrer ce que représente l’innovation au quotidien. Comme le nom l’indique, le but premier de l’activité est de faire découvrir aux étudiants de nouveaux produits qui ont été récemment introduits sur le marché. Vous serez donc invité à présenter vos nouveautés aux étudiants d’HEC, dont le profil est décrit plus bas.

3


TASTE TEST - 27 mars 2013

DESCRIPTION DE L’ÉVÉNEMENT Comme le veut la tradition, l’AM invite des entreprises dans le but de faire es-sayer certains de leurs produits à la clientèle étudiante, en procurant ainsi à ces entreprises participantes une visibilité importante. Cette année, l’événement aura lieux le 27 mars 2013 au Salon l’Oréal. Le sous-comité « Taste test » cherche dans cette édition à repousser les limites du possible en recrutant des entre-prises avec des produits et services des plus innovants. Suivant la tradition, le domaine alimentaire sera représenté par des kiosques d’échantillonnage et d’information. Toute entreprise qui souhaite faire goûter ses nouveaux produits et recevoir de la rétroaction sur l’appréciation de ces derniers sera en mesure de le faire grâce à cette activité. Le domaine de la mode et des produits cosmétiques seront également au pro-gramme pour promouvoir les nouvelles tendances de la saison. Des aires prévu à cet effet seront mises en place pour laisser place à la créativité et l’expérimentation. Le tout dans un climat des plus conviviales. Nous lançons également l’appel aux entreprises de conception de jeux vidéos de Montréal : le bassin d’étudiants d’HEC Montréal offre une grande variété de clients qui pourront donner leurs impressions sur les démonstrations de jeux of-fertes.

4


Le portrait des étudiants d’HEC Montréal Les participants des activités de l’Association Marketing sont des jeunes universi-taires âgés de 19 à 27 ans et la répartition entre les deux sexes est relativement égale. Les revenus discrétionnaires des étudiants d’HEC Montréal sont plus éle-vés que le reste de la moyenne universitaire québécoise. Environ 60% des étudiants d’HEC Montréal sont québécois et le reste des étu-diants sont d’origine européenne, américaine, arabe et autre. Sauf pour les exceptions nommées plus bas, 65% des étudiants qui viennent à nos activités sont de la spécialisation marketing. Le 35% restant est réparti entre les autres spécialisations d’HEC Montréal qui sont les suivantes : Comptabilité, Gestion des opérations, Technologies de l’Information, Finance, Management, Affaires internationales, Économie, etc.

5


TASTE TEST - 27 mars 2013

PROMOTION L’Association Marketing de HEC Montréal 2012-2013 a pour but d’user au maxi-mum des technologies de communications qui s’offrent à ses membres. Pour se faire, elle utilisera à bon escient : les réseaux sociaux, son site web, son blogue et une stratégie de marketing direct afin de rejoindre le maximum d’étudiants. De ce fait, les partenaires du «Taste Test» pourront bénéficier de cette visibilité lors-que nous ferons la promotion de l’évènement. Nous vous invitons à visiter notre page facebook pour vous familiariser avec notre approche. https://www.facebook.com/associationmarketinghec

6


EMPLACEMENT L’événement aura lieu au Salon l’Oréal le 27 mars 2013. Cette salle d’envergure située à même l’édifice principale de HEC Montréal soit le 3000, chemin de la Côte Sainte Catherine, permettra de jouir d’une grande flexibilité à l’attribution d’espace kiosque pouvant se situer tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

7


TASTE TEST - 27 mars 2013

PARTENARIAT Pour la somme de 200$, le partenaire pourra bénéficier de: • • • • •

Kiosque lors de l’événement « Taste Test » Visibilité sur les médias sociaux de l’Association Marketing et des autres moyens utilisés visant à promouvoir l’événement Logo de votre entreprise sur les affiches à l’entrée de la salle Logo de votre entreprise sur la bannière de l’évènement sur les médias sociaux de l’association marketing Logo de votre entreprise dans les remerciements post-événement

De plus, il y a possibilité d’entente afin d’avoir accès à des supports audiovisuels et toutes autres spécificités. Pour toute autre information sur les coûts et requêtes, vous pouvez communiquer auprès des vice-présidentes aux communications du sous-comité «Taste Test» dont les coordonnées sont présentées ici-bas.

N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUEr avec NOUS

Mériame Merkhi 438.491.2134 meriame.merkhi@hec.ca

8

Ann-Sophie Girard 514.882.1245 ann-sophie.girard@hec.ca


9


association marketing HEC MONTRéaL 3000, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine Montréal (Qc), H3T 2A7 LOCAL RJ-716 facebook.com/associationmarketinghec


TASTE TEST 2013 - Plan de partenariat