Issuu on Google+

!

LE JOURNAL

Numéro 02

ASSEMBLEE DES ADORATEURS

Romains 8 : 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

CE QUE TU OBTIENS EN CHRIST! Un Résumé de Romains 5! Une maladie héréditaire est une maladie transmise à l’enfant par les parents. C’est une maladie de naissance. On ne fait rien pour la mériter. Il suffit de naitre d’un parent qui l’a pour l’avoir à son tour. Et si elle est mortelle, l'enfant en meurt pareillement.!

!

Le péché est pour l'homme une maladie héréditaire. L'homme est par naissance pécheur. Cependant, Dieu annonce la venue d’un sauveur, qui effacera les péchés des générations passées et futures. Ce sauveur, c’est Jésus Christ. Il est venu sur terre réaliser cette oeuvre de salut par son sang versé à la croix. Il a brisé le pouvoir de l'hérédité du péché d'Adam sur des générations entières. ! ! Pour celui qui se détourne de ses mauvaises voies et qui croit en Jésus Christ, il devient bénéficiaire de cette oeuvre du Seigneur. ! Romain 8 :2 « En effet la loi de l’Esprit de vie en Jésus Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. » !

1

Christ inaugure pour le chrétien un nouveau départ. Une nouvelle alliance par le sang de Jésus-Christ. ! Etant libéré de la culpabilité et de l'esclavage du péché en Christ, le chrétient est sous le pouvoir d'une nouvelle hérédité. Il bénéficie par ce principe de la justice et de la sainteté de Jésus-Christ. !

Par l’œuvre de Jésus, les croyants bénéficient par la foi : de la justification, de la paix avec Dieu, de la sainteté, et cela durera toute l'éternité. Quel grand sujet de joie et d'allégresse.!

!

!

C'est mieux en christ, qu'en Adam. L'hérédité en Christ est meilleure.! • La force de l'union à Christ est plus forte que la force de l'hérédité en Adam! • L'hérédité en Adam produit la mort et l'accumulation de péché. Mais tout cela est limité dans le temps! • La force de notre union par la foi en Jésus produit la vie et l'accumulation de justice pour l'éternité! • Ce que nous obtenons en Christ est plus grand que ce nous avons perdu en Adam, ce que nous aurions gagné si Adam n'avait pas péché.!

!

NOS REUNIONS

! Dimanche : 09 - 11H ! !

• Jeudi

: 18 - 20H!

! Nos rencontres avec Dieu comprennent trois axes importants :
 - le temps d’adoration par le chant
 - le temps de prédication de la Parole de Dieu
 - le temps de ministère et d’engagement envers Dieu!

!

Vous êtes les bienvenus.


!

ETUDE BIBLIQUE

Quand l'Esprit est là

Romains Chapitre 8

Pasteur L. Serge Aman

Comment ar river à vivre dans la sanctification ? Comment obtenir pratiquement la victoire sur le péché dans la vie quotidienne? Avec quelle force, quelle énergie le chrétien peut-il dominer sur le péché? Une seule réponse : La vie de l'Esprit dans le croyant.! ! • Rom 8:2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Quand l'Esprit est là Il nous conduit! Quand tu es en Christ, uni à Christ, connecté à Christ, la vie de l'Esprit est en toi. Et cette énergie, qui vient de Dieu, et non de toi, te donne de dominer sur la loi du péché, le principe qui te pousse à pécher.! Quand tu n'es pas en Christ, uni à Christ, il y a une énergie naturelle qui te pousse à vivre selon la chair. Quand l'Esprit n'est pas là, tu ne peux être victorieux sur le péché.! ! Le Saint-Esprit est la troisième personne de la divinité qui vient habiter dans le corps du chrétien et exercer un ministère qui produit les effets suivants : ! ! • L ' E s p r i t n o u s c o m mu n i q u e l'espérance des choses à venir. Car les

! ! ! ! ! ! !

PLAN DE LECTURE BIBLIQUE

«L’épitre aux Romains contient le diagnostic le plus complet de la plaie du péché de l’homme et la plus glorieuse description de son remède»

!

David Barnhouse

«Tous les grands réveils de l’histoire de l’Eglise chrétienne sont tous connectés aux enseignements de l’épitre aux Romains»

Frédérique Godet

Rendez-vous sur le Groupe "Assemblée des adorateurs" sur Facebook pour des questions-réponses, discussions autour du texte du Jour et d’autres surprises.

MOIS DE

OCTOBRE

"Une lampe à mes pieds"

2

souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire qui est préparée pour les enfants de Dieu.! • L'esprit intercède en notre faveur auprès du Père. Il intercède en nous par des soupirs inexprimables. Le Père agit toujours en notre faveur car l'intercession du Saint Esprit est en accord avec sa volonté.! ! Alors, renouvelle et entretiens constamment la vie de l'Esprit en toi par la prière quotidienne, la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, et l'obéissance.

!! "Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" [Matthieu 4:4]


VIE DE L’EGLISE

Département Jeunesse! Etude du personnage de Joseph Le dimanche 15 Septembre, la jeunesse de l'Assemblée des Adorateurs s'est rassemblée pour sa première réunion d'étude et d'échange autour de la Bible. Le thème du jour était l'étude du personnage biblique de Joseph. La première séance a porté sur le chapitre 37 du livre de la Genèse. Le sujet : la relation entre Jospeh et ses frères.

!

Compréhension! Pour comprendre les relations de Joseph et ses frères, les membres de la jeunesse ont fait une lecture dramatique de Genèse 37 puis se sont prêtés aux questions suivantes :! 1- Qu’est-ce qui est à l’origine des relations difficiles entre Joseph et ses frères ?! Qui est Joseph ?! Joseph est un personnage important de 2- Quelles sont les signes extérieures et la Bible. Le Livre de la Genèse rapporte intérieures des tentions entre Joseph et en une dizaine de chapitres son histoire.! ses frères ?! Il est l'un des douze fils de Jacob et le 3- Pourquoi Joseph racontait-il ses premier des deux fils (avec Benjamin) songes à ses frères ?! de Rachel. A la suite de relations très 4- Joseph avait-il de la haine pour ses tendues avec ses frères, il échappe à la frères ?! mort et est vendu comme esclave par 5- De quoi étaient coupables Joseph, ses ses frères. Dieu transforme le mal en frères et son Père ?! bien et il devient l’homme le plus 6- Quel rôle Juda et Ruben ont-ils joués puissant d'Égypte à côté de Pharaon. dans le complot ?! Quelles sont les bonnes actions Lorsque la famine frappe la terre, il fait 7posées par Joseph, ses frères et son venir les enfants d'Israël en Égypte, où Père ?
 ils s’installent dans le pays de Goshen. Il est le père d'Éphraïm et de Manassé dont les descendants donneront deux Application! des 12 tribus d'Israël, celles d’Éphraïm A la suite des échanges, la jeunesse a tiré des leçons importantes pour des et de Manassé.!

!

relations harmonieuses entre frères d'une même communauté chrétienne : ! - Aller les uns vers les autres avec amour pour régler les tensions avant qu"elles ne dégénèrent. ! - Etre habité par des sentiments d'humilité les uns vis-à-vis des autres.! - Avoir le souci constant de la recherche de l'approbation de Dieu dans les relations les uns avec les autres.! - Veiller les uns sur les autres pour s'encourager dans la marche chrétienne.! ! rapporté par Jean-Renaud Essoh

VEILLÉE DE PRIÈRE

!

!

VENDREDI
 25 OCTOBRE
 20H-23H

Département Femmes et Jeunes Fille! Etude du personnage de Esther Le département des femmes de l’Assemblée des Adorateurs est une plateforme d’échange visant à exhorter les femmes et les jeunes filles à la nature de l’adoratrice selon le cœur de Dieu. Les rencontres des Femmes de l’Assemblée des Adorateurs sont mensuelles, conviviales et ouvertes à toutes les femmes. Ces rencontres sont des ateliers d’échange et de partage sur la Parole de Dieu.!

!

Pour la première rencontre qui s’est tenue le Dimanche 29 Septembre dernier le thème de l’étude était : La beauté d’Esther. L'objectif de cette étude était d’établir les critères de beauté pour la femme chrétienne.!

!

Qui est Esther ?! Notre héroïne, Esther ou encore Hadassa, est une jeune fille juive vivant a Suse, la capital de l'empire Perse. A la mort de ses parents, Elle est adoptée par son cousin

3

THEME : "IL VIENT SUR DES NUEES"

Mardochée fonctionnaire au palais du roi. Sa grande beauté séduit le roi Assuérus qui la fit Reine de Perse à la place de Vasthi. ! Esther est décrite comme une jeune fille belle de figure et de taille, vierge, sage, humble et discrète. Tous ces attributs lui permirent d’obtenir grâce et faveur aux yeux du roi Assuérus. !

- Etre un modèle pour les autres. Cela implique qu’elle soit douce, propre, et sobre dans ses tenues vestimentaire.!

La beauté morale et physique! L’histoire d’Esther est en quelque sorte le prototype de la jeune femme selon la volonté de Dieu. Elle doit être aussi belle spirituellement que physiquement :! - Etre une femme de prière! - Etre une femme sage et intime du Seigneur ! - Etre une femme qui craint Dieu et qui suit ses commandements! - Etre une femme qui marche selon l’Esprit de Dieu!

!

!

!

La préparation au mariage! Pour être prête pour le mariage, la jeune fille doit cultiver son intimité avec le Seigneur afin de connaître la volonté de Dieu. Ainsi elle agira sous la conviction de Dieu. Ce qui n’est pas le fruit de conviction est péché.! La grâce et la faveur de Dieu! Nul n’est prédisposé a être dans une position de gloire donnée. Le Seigneur agit avec nous avec sa grâce. Ce n'est ni une question d'origine, ni de statut, ni de niveau social ou intellectuel,. Il suffit d’être dans l'intimité avec Dieu.!

! !

rapporté par Marine Konian!


POUR NOUS CONTACTER

AS-TU ACCEPTE JESUS-CHRIST COMME TON SEIGNEUR ET SAUVEUR PERSONNEL

Dieu t’ aime et a un plan merveilleux pour ta vie.! « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3:16 ! Mais tu es pécheur et séparé de Dieu.! « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romains 3:23! Jésus-Christ a payé le prix pour que tu sois réconcilié avec Dieu.! « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6 !

Tu dois recevoir personnellement JésusChrist comme ton Sauveur et ton Seigneur. Si tu le crois fais cette prière:! « Seigneur Jésus, j'ai dirigé jusqu'à présent ma propre vie et j'ai péché contre toi. J'ouvre la porte de ma vie et je te reçois comme mon Sauveur et Seigneur. Je te remercie du pardon de mes péchés. Monte sur le trône de ma vie. Fais de moi la personne que tu désires que je sois. » !

www.assemblee

desadorateurs. org! ! 
 retrouvez en ligne tous nos enseignements audio,! et le programme de l'Assemblée.

Etude PRIE AU MOINS UNE FOISBiblique

PAR SEMAINE POURRomains UN MEMBRE DE8

Chapitre L'ASSEMBLEE

Jean-Renaud et Marine Konian

Pasteur L. Serge Aman

Servante de Dieu Constance

Pasteur Brou Justinien

Go Othniel Halepian Bahi

Mme Wanyou Pauline

Voli Bi Volizié Justin

Kouassi Diane

Guy Michel Kouadio

Mme Coumoin Patricia

Gah Israel Wenceslas

Aman Brou Anne-Esther

Jean-Renaud Essoh

Ndiaye Abdou Karim

Konian Marine

Irie Bi Djê Joel

Konan Sarah Malika

Mme Blessy Bosson

Gnepa Raphael

Blessy Prisca

Blessy Emmanuela

Kouadio Agnès

Mme Coffie Marie-Joseph

Meledje Nancy Melissa

Nikiema Saint-Gilles

Dallo Bahi Fulgence

Dossou Amina

CONTACT
 08 97 32 75


COCODY VILLA-CADRES
 EN FACE DU PETIT PORTAIL ! DE L’ECOLE DE POLICE
 VILLA 52

ASSEMBLEE DES ADORATEURS - OCTOBRE 2013 ! Equipe de rédaction : Constance Aman, Louis Serge Aman, Go Othniel, Marine Konian, Jean-Renaud Essoh
 Mise en Page et Composition : Louis Serge Aman

4

!


Numero 02