Page 1

L'arc-en-lune

Apprends les couleurs avec Lison, une petite fille un peu triste et solitaire dont le rĂŞve est d'atteindre la lune.

Elise CorrĂŠard


"Je suis Lison et mon rêve est de l'atteindre ! C'est mon histoire, ma quête."

Mon regard ne peut s'en détacher, je lis douceur dans sa lueur. Je m'imagine blottie dans son accueillant paysage. Mais pourquoi est-elle si loin?


Lison est sortie. Elle a croisé un nez rouge au milieu d'un visage plein d'images, c'est un clown. Il s'adresse à elle: "il y a bien un instant magique quand tous les éléments se déchaînent, le ciel et la terre sont réconciliés et se rejoignent par un bel arc-en-ciel." Lison a trouvé: elle va construire un Arc-en-lune.

"Gentil clown, veux-tu bien me donner ton nez rouge?"


"Qu'est ce que ce souffle sur mes mains?" Papillon d'un bleu profond passait par là, et de ses ailes est tombée la poussière de sa belle couleur.


Papillon a décidé d'aller plus loin et s'est posé sur une fleur. Regarde bien la pensée, elle est créatrice du ton le plus parfait, elle t'offre son violet.


Suis ton chemin Lison, ton oeil est attiré par cette lumière pas comme les autres, arrête tes pas et la luciole éclatante va illuminer ta collection de son vert luisant!


Il est midi et au zénith éclate un soleil jaune.

" Petite Lison, voilà pour rejoindre ma commère la lune, mon plus beau rayon tout d'or et tout rond."


Elle en a tant rĂŠvĂŠ, ce soir la lune est pleine. Lison a fabriquĂŠ son Arc-en-lune. Il lui a permis d'atteindre son port. Est-ce le visage de Lison ou la face de la lune ce regard si doux?

L'arc-en-lune  

Conte pour enfants