Page 9

PORTRAIT

l'aube, ils se consacrent désormais à sélectionner les meilleures huîtres auprès des ostréiculteurs de l'étang. C'est ensuite avec un grand bonheur qu'ils prennent soin de les affiner eux-mêmes dans leurs propres bassins. Sur les étals de la famille Vidal, vous ne trouverez pas seulement des huîtres, mais aussi des moules, des langoustines et des crevettes, des coquillages et crustacés, sélectionnés avec soin. Mais ce qui singularise avant tout les étals de la famille Vidal, reste leurs huîtres, pour leur exceptionnelle qualité, et leur goût, qu'une méthode d'affinage désormais atypique, rend vraiment unique.

C’est avant tout l’attachement au goût et à la qualité des produits que Norbert et sa femme ont tenu à transmettre à leurs filles ; ''on voit apparaître les produits tous faits, trop lisses ; les moules déjà lavées, débarbées par exemple. On tient à ce que nos enfants, et après eux nos petits-enfants, restent attachés au goût des bons produits, et surtout à la qualité de coquillages produits avec le cœur. Une huître faite avec le cœur, c’est-à-dire une huître qu’on met du cœur à travailler et à vendre, sera toujours bien meilleure. Tant que mes filles garderont cet état d’esprit dans lequel nous les avons élevées, elles réussiront toujours à préserver cette belle affaire familiale.''

NOTRE RESTAURANT

NOTRE SPOT

NOTRE ÉVÉNEMENT

Pour nous, l’une des meilleures tables de Valras est ''Aux saveurs du Laisse-Dire''. On y déguste de très bons poissons frais. Nous aimons aussi ''Côté Mas'' le restaurant du camping ''Mas des Lavandes''. On y mange des moules, c’est une cuisine simple qui est toujours composée de produits frais !

Notre vie c’est la nature, alors on adore se promener près du gouffre de l'Oeil Doux sur le domaine de la Clape à Gruissan (Aude). On aime aussi beaucoup se balader sur l’étang de Vendres du côté de Lespignan, et profiter de cette belle nature, de ses oiseaux, et de ses flamants roses.

En tant que pêcheurs nous citons bien évidemment les Fêtes de la Saint-Pierre ! C’est une fête très conviviale, ça bouge, ça grouille de monde. Nous aimons cette ambiance joyeuse rythmée par les processions ainsi que de nombreuses animations. (Du 23, au 25 juin 2017 dans les rues de la ville)

7 VIVRE À

Vivre à Valras-Plage N°7  

Numéro spécial ''manger bon'' Tourisme - Fooding - Vin - Culture