Issuu on Google+

LA SOIF DES SUCCULENTES

Les plantes succulentes ont la particularité de constituer des réserves en eau dans leurs organes. Cette caractéristique est liée au fait qu’elles sont adaptées à subir de longues périodes de sec dans leur habitat naturel. Pendant ces périodes elles puisent dans ces réserves en attendant les prochaines pluies. Il n’est donc pas grave d’assoiffer une plante grasse. Cette soif fait partie de son mode de végétation.

Aeonium sedifolium

Avant arrosage

Après arrosage

Dans nos jardins et nos

appartements, il n’est biensur pas nécessaire d’assoiffer les plantes, on préferera profiter de leur forme charnue et de leurs couleurs éclatantes. Pour cela il faut savoir maintenir un certain équilibre, et arroser au moment ou la plante commence a puiser dans ces réserves.

Greenovia dodrantalis Après arrosage

Avant arrosage

Cremnosedum

Avant arrosage

Après arrosage

Il est facile de voir sur les plantes grasses à feuilles

charnues ( qui font leurs réserves dans les feuilles) le moment ou elles commencent a puisser dans leurs réserves. Les premiers signes sont la perte de leur aspect brillant, ensuite elles se réctractent, puis des gersures apparaissent sur les feuilles, petit a petit elles se désèchent et au dernier stade, elles tombent. Le temps entre chacun de ces stades est variables selon les plantes et leur capacité a a faire des réserves.

ARREE SUCCULENTES - ZAE Ty Douar - 29450 Commana Tel : 06 70 20 22 68 - www.arreesucculentes.com


Soif succulentes