Page 1

Dans toute la France, Eurotec construit les maisons en bois de vos rĂŞves...


OSSATURE BOIS

La maison à ossature bois, ou à ossature plate-forme se distingue par les montants de son ossature qui ne font que la hauteur de l’étage. La maison se construit niveau par niveau avec, à chaque fois, une plate-forme qui est à la fois le plancher de l’étage à venir et le plafond pour l’étage déjà construit. En matière d'isolation thermique, il n'existe actuellement aucun égal à la construction bois.


POTEAU POUTRE

La technique du poteau poutre est l'évolution de la construction à colombage. Les maisons construites en poteau poutre se reconnaissent à leurs poutres porteuses qui font toute la hauteur de la maison. Les bois employés sont longs, ce sont des résineux de forte section et de plus en plus souvent lamellés-collés. Les assemblages se font bois contre bois, ils sont dits moisés, avec des poutres principales ou secondaires doubles. Cette technique autorise une grande liberté architecturale et permet de créer des maisons modernes, très aérées, avec des mezzanines et des puits de lumière. Au delà des possibilités techniques et architecturales de ce type d'ouvrages, c'est toute une atmosphère, une chaleur, un contact qui est apporté.

Blue Laguna

Black Star


MADRIER BOIS

Cette technique de construction résulte de l’amélioration d’une ancienne technique qui utilisait des Rondins (troncs) emboîtés à la main. La structure autoportante du bâtiment est assurée par l’emboîtement successif de madriers, usinés avec rainures et languettes en trapèze. Cette méthode d’assemblage assure une étanchéité parfaite entre les rainures des madriers . Elle permet une meilleure finition intérieure et extérieure des murs au niveau des assemblages. Couramment, les constructions de ce type ont un ou deux niveaux. Le système d’emboîtement entre les murs, et les qualités mécaniques du bois contre-collé rendent ces constructions tout à fait adaptées dans les régions sismiques.


Tuile Poutrelle Espace d’aération Couvre-joints Couche hydrofuge Isolation thermique Lambris Feutre bitumé Chevron Poutre d’aération Plafond isolé thermique et phonique Mur extérieur en poutre stratifié g=70+140mm Porte intérieure Fenêtre double vitrage

Isolation thermique g=50+100mm Lambris intérieur g=20mm

Plancher isolé thermique Règle de montage plancher Isolation hydrofuge Fondation


EUROTEC

Notre équipe est à votre écoute pour la mise au point de votre projet de construction. A partir d’un plan fourni par votre architecte ou par nos soins, nous réalisons toute l’étude bois de votre construction . Plusieurs techniques sont à votre disposition selon vos goûts et vos préférences budgétaires.

Implantation Maisons Eurotec

Les éléments de votre maison sont fabriqués dans notre usine , puis acheminés sur le lieu de construction. Une équipe d’artisans sélectionnés rigoureusement par notre société monte la maison sous la direction de nos experts. Une modification de dernière minute est toujours possible. Votre maison est prête en moins de 6 mois.


PRESERVEZ LʼENVIRONNEMENT

1 m3 de bois stocke 1 tonne de gaz carbonique quelle que soit l’essence. 1 m3 bois = 1 T CO2 Le bois est 12 fois plus isolant que le béton, 350 plus que l’acier et 1500 fois plus que l’aluminium.

Le bois, plus que des avantages !

Respect de la nature

Bien-être

Notre unité de fabrication en Roumanie réalise des ouvrages de qualité, conforme aux normes européennes en vigueur, respectant les délais de livraison et répondant aux désirs d’une clientèle exigeante.

CONTACT

70% de la fabrication est exportée à l’étranger, principalement en Allemagne, Espagne et en France.

Confort

Nouveauté

Faire des économies Se faire plaisir

Eurotec Style  

La Maison de vos rêves

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you