Issuu on Google+

P rog rammation....Lundi 27 janvier............... CoLLECtiF LA BouéE //

«Rien ne se perd»

... A partir de 14h00

Théâtre/Performance En période de crise économique et de conscience écologique, le recyclage est l'affaire de tous. Partant de la maxime "rien ne se perd, tout se transforme" le Collectif La Bouée nous propose de faire l'expérience d'un spectacle entièrement créé en matière recyclée.

GéRARd BARAton //

«Les petits doigts qui touchent» Récit musical - Premier épisode d’une trilogie

Gérard écrit « La valse du temps perdu »: un spectacle en 3 parties pour parler de ce qui nous construit, l’éducation : parentale, scolaire, et populaire. L’accordéon est au centre de ces récits, pour dire aux enfants et à leurs parents que même quand les rêves viennent de loin, on peut les réaliser…

CiE CARnA //

«39 49 Veuillez patienter» Danse/Théâtre physique Un modeste employé à Pôle emploi s’intéresse au sort des gens, les écoute. Il les aidera même, aussi, à sa façon. Un seul en scène à la croisée de plusieurs disciplines (danse, théâtre, vidéo…), qui interroge la place de chacun de nous dans la société.

CiE dAnGLEFou //

«Pirates»

Théâtre d'objets «Pirates» raconte l’histoire de la piraterie dans les Caraïbes au 17e et 18e siècle. Les petites histoires et la grande se mêlent dans un spectacle détaillé, précis, théâtralisé, narratif et musical. Un spectacle qui s’adresse aux grands enfants et aux adultes.

CiE PAsCAL GARin //

... A partir de 20h30 «Passages pas sages»

Art Chorénumérique Au travers de la danse et des arts numériques, "Passages pas sages" nous invite à faire un voyage onirique dans lequel le virtuel et le réel se confondent. Un univers magique, de nouvelles émotions, un spectacle unique.

AudREy Et LEs FACEs B Chanson swing Audrey c’est un éventail de charme, de générosité et de bonne humeur au service du blues, du rythm’n’blues et du swing. Une voix envoûtante entraine une formation enthousiaste et dynamique. Un groupe au choix artistique particulièrement affirmé.

En CouRs dE RoutE Chansons festives Depuis maintenant 9 ans, dans une mouvance chanson française, les 6 membres du groupe «En Cours de Route» nous offre une musique enjouée, cuivrée, teintée d’influences multiples, toujours énergique, parfois poétique.Ils nous offrent de découvrir, aujourd’hui, une nouvelle mise en scéne.

Rencontre Entre Equipes Artistiques et Diffuseurs Animée par Catherine Muller de l’A - Agence régionale du spectacle vivant. Une rencontre informelle, un échange convivial, sans la pression du «Rendez-vous» entre les équipes artistiques et/ou les chargés de diffusion et les diffuseurs présents. Complément d’informations, précisions, questions/ réponses pour aller plus loin, mieux se connaître. Juste un moment pour construire ensemble des relations durables..

Lundi 27 janvier - 17h45


P rog rammation..........Mardi 28 janvier........ ... A 11h40

CiE itotoyo // «Après la pluie, après» Danse / Jeune Public

Solo de danse poétique et sensoriel évoquant l’automne, pour les tout-petits à partir de 1 an.

... A partir de 14h00 CiE MétRo MouvAnCE // «Dors mon petit enfant» Jeune Public «dors mon petit enfant» est une création théâtrale pour le jeune public qui traite avec poésie du mystère de l’amour et du phénomène de notre venue au monde. Un texte de Jon Fosse. Cet extrait sera suivi de la présentation du prochain spectacle que la Cie va mettre en scène.

LEs uRBAindiGènEs // «L’affaire suit son cours» Cirque de rue Une équipe de Gymnastes impressionnants pour une création acrobatique et burlesque. C’est sur fond d'enquête policière que la compagnie s'approprie l'espace urbain. Une équipe qui aime la performance mais pas que!

LudoviC BiLLy // «La Mastication des Morts» Déambulation théâtrale La frontière entre le monde des vivants et des morts semble s'être dissoute. De ce no man's land ne restent que les voix que vont porter deux acteurs, un homme et une femme. Deux avatars pour emmener le cortège des spectateurs dans un dédale de soliloques.

CiE CHAP dE LunE //

«La Fabrik abrrok»

Arts-mêlés Dans la Fabrik Abrrok, de génération en génération, on travaille à la fabrication d’objets à contes. La Cie fabrique un univers onirique qui plonge dans la mémoire collective pour mettre en mouvement des mots... Les mots de la vie.

CiE ÊtRE’AnGE // «H» Danse Hip-Hop « H » est une création intimiste, épurée, taillée dans la roche. L’ambition artistique est de donner la vie là où il n’y en a pas, proposer du mouvement et doter de paroles le minéral qui par essence s’est figé à un instant donnée de la vie de la Terre.

LE MAxiPHonE CoLLECtiF // «Nino, Nioui»

... A partir de 20h30

Chansons Au début des années 70, les hippies envahissent le paysage français, et l'insouciante jeunesse s'ouvre à toutes les libertés. Le Maxiphone Collectif nous propose de revivre ce bain de jouissance, sans nostalgie et retrouver les racines de nos musiques actuelles.

CoLLECtiF BARtHoLo CLAvERiA Flamenco Dextérité et pureté musicale, rythmique et phrasés mélodieux, la musique de Bartholo Claveria puise sa force émotionnelle dans son aisance à nous transporter d’un sentiment à un autre. Un mélange subtil entre le flamenco traditionnel et des influences musicales diverses.

table Ronde | Mardi 28 janvier - 10h00 «Aménagement Culturel du Territoire» Animée par Jean-Louis Bonnin avec Marie Hélène Popelard - Maître de conférence en philosophie de l’art Albert Guilhard - Ancien directeur du «Canal» à Redon Marie Annick Mainguy - Directrice Théâtre de Beaupréau - Scène de Pays de Mauges dominique terrier - Cie Métro Mouvance Après avoir rappelé la nécessité de la culture dans le quotidien de chacun et ce depuis des temps immémoriaux, nous verrons que l’aménagement culturel du territoire interroge les questions du découpage territorial, des compétences et de leurs transferts vers les communes et les intercommunalités, des complémentarités entre collectivités et structures associatives professionnelles, de la multiplication des structures et des financements, le tout dans un contexte de pénurie financière.


Programmation Spectacles d'hiver