Page 1

Thijs Bruneel & Arne De Lameillieure

Le chocolat belge

Des Pralines Origine Probablement Jean Neuhaus a inventé la praline. Il était un fils pharmaciens suisses qui a lancé une boulangerie à Bruxelles en Belgique. Sa familles a fait des bonbons pour les années à une opération médicale. En 1912, il a fait son premier bonbon au chocolat et il l’appelait ‘une praline’. praline’ Ce mot a été dérivé d’ un nom d’un général, dirigé par Louis XIV. Tu vois Jean Neuhaus sur la photo. Types de la praline? Il y a deux types de la praline :  Avec garniture liquide  Avec une garniture douce Vous avez des pralines de toutes les couleurs et les saveurs.

Fabricant le plus fameux En Belgique Leonidas Leonidas: Leonidas est une marque célèbre de pralines belge créée en 1910 par Léonidas Kestekides. L'usine est implantée impl à Anderlecht et compte 1 400 points de vente à travers le monde.


Thijs Bruneel & Arne De Lameillieure

Le chocolat belge

Le chocolate belge

Introduction La Belgique est mondialement connue pour son chocolat et en particulier pour ses pralines. Et cela avec raison, parce que le praline était inventé en Belgique en 1912 par les boulangers de Neuhaus. Neuhaus est aujourd'hui encore un fabricant bien connu d'autre pralines et chocolats. Autres marques de pralines belges sont Leonidas, Sweertvaegher ou Godiva. Autres producteurs de chocolat belge: Belcolade, Côte d'or, Galler, chocolat Jacques et chocoladewerken Gudru. Le plus grande usine de chocolat se trouve en Belgique, plus spécifiquement l’usine de Barry Callebaut en Wieze.

Le chocolat belge  

Chocolat belge

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you