Projet Départemental Agricole - Ille-et-Vilaine

Page 12

un chef d’entreprise à part entière Exercer le métier d’agriculteur rime avec maîtriser des compétences incroyablement diversifiées et pointues. Face à un environnement fluctuant, une des clefs de réussite est de développer ses capacités d’anticipation, d’adaptation et de décision. Une autre est de se donner le temps de prendre du recul et de se projeter, encore plus lorsque l’on souhaite réorienter son projet. Pour cette raison, nous souhaitons activer tous les leviers possibles pour faire en sorte que l’agriculteur d’aujourd’hui développe sa vision stratégique et soit un véritable chef d’entreprise décisionnaire. Cela passe par l’information, la formation, le conseil et la mise en réseau sous toutes ses formes… et c’est aussi la meilleure façon d’aller de l’avant et d’éviter l’isolement.

Élisabeth Chevrier Elue Chambre d’agriculture, présidente de la Commission Formation

ACTIONS ObjectifS

L’agriculteur,

A Développer la capacité à manager et à négocier.

•1

Former les chefs d’entreprise agricole au management et à la gestion des ressources humaines, accompagner les employeurs de salariés.

•2

Développer les capacités à négocier, être acteur de sa filière jusqu’à la commercialisation.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.