Issuu on Google+


BIOGRAPHIE

DAVIBE

JUPITER

Qui est Ibrahim BAH?

Salut! Haha les vraies questions! (Sourire) Ibrahim Bah est un jeune Africain, Bénino-Guinéen, vivant entre les Usa et le Bénin. Passionné de Musique, de tout l’univers qui accompagne cet art et Etudiant en Marketing-Pub.

Qui est JUPITER?  JUPITER c’est l’artiste, le Chanteur, l’entrepreneur, le visionnaire!

Parle-nous de DAVIBE MUSIC ... Davibe Music est Un Label de Music, que j’ai tout récemment créé. Qui enregistre aux Usa et qui jusque là a avec lui “Revers (Benin) , Snaky Dafuture (Togo) et moi même Jupiter Davibe.

Comment se sont passés tes récents concerts au Canada? Magnifique ! Beaucoup de bons retours, un nouveau public, une expérience qui m’a beaucoup apporté en matière de visibilité. Et qui m’a confirmé que la musique n’a vraiment pas de frontière ou de barrières. Tout est dans l’émotion que tu dégages, et le message que tu partages.

Comment concilies-tu ton statut d'artiste à celui d'étudiant en Marketing?

Très bien, c’est un choix, et je l’assume parfaitement. Et pour moi l’école n’a jamais vraiment été un frein à mon art. J’ai toujours soif d’apprendre. Et je suis dans une filière dans laquelle plus j’en apprend, plus j’ai facilité et aisance à l’utiliser avec ma musique. C’est important de savoir se vendre et vendre un produit. Et sur un artiste les règles de marketing s’appliquent pareil. Donc ça peux aller, puis je suis déjà à la fin toute façon donc…(rire)

Tu as beaucoup plus de fans depuis "Fallait que je te dise" et pour cela tu es lauréat au URBAN MUSIC AWARDS, catégorie meilleur single RNB et meilleur vidéo de l'année 2013. Comment vis-tu tout ce succès?

Lauréat de deux Awards aux Urban Music Award (Meilleur Single Rnb et Meilleure Vidéo). Et tous ces fans qui ne cessent de croitre. Pour moi c’est un pur honneur, une grosse bénédiction. Je suis un artiste, j’écris, je transmet mes états d’âmes et émotions. Je me suis assuré derrière de faire le « taff » à la mesure de ce que je pensais pouvoir faire. Durant toute l’année sur le continent africain et à distance, le reste du gros boulot n’est pas venu de moi. Mais du public, des medias et de tous ceux là qui ont intercepté ou reçu le message. Qui l’ont compris et fait passer jusqu’à engendrer ce succès! Donc je le vis assez humblement, c’est surtout beaucoup plus de poids sur mes épaules. Et une grosse motivation pour faire mieux, plus fort et plus haut sur les prochaines sorties.

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer dans le futur? Au Benin avec le temps je me suis choppé la réputation de Mr Featuring! (Rire). Je pense avoir fait le tour déjà sur place. Donc l’objectif 2014, c’est de commencer à attaquer plus sérieusement l’international et ses artistes. J’ai quelques gros calibres dans le viseur mais je le garde pour moi pour l’instant, les vraies choses ne font que commencer.

Que nous réserves-tu donc pour l'année 2014 ? 2014? Beaucoup de choses déjà par rapport à Davibe Music, j’ai le mois prochain  la vidéo de mon nouveau single à shooter par ici. Sortie non décidée encore. Mais avec pour objectif une attaque plus précise et influente sur le continent africain et européen. Aussi la vidéo de Snaky que l’on va shooter surement pour l’été. Un objectif pareil sur sa « comm  », on ne va pas en dévoiler plus ! Préparez vous juste à recevoir (Dj Arafat voice! (Rire)!!!


RISING STAR C’est dans une ambiance joviale que Gaël Hounsou, jeune réalisateur béninois, a bien voulu nous rencontrer. Pour certains il n’est plus à présenter. Mais le « très célèbre neveu de Djimon Hounsou » est tout sauf un crâneur. Très habitué à être derrière la camera, le jeune homme charismatique avait du mal a cacher son anxiété face à la densité luminaire qu’ émettait les projecteurs dirigés vers lui. Il portait encore ses lunettes de soleil noir, comme sil essayait de ne pas tout nous dévoiler. Comme si le personnage désirait rester mystérieux. C’est donc un 31 août 1984 à Cotonou, que l’humble personnage, Mr SOUROUPROD voit le jour. Très intéressé par la cinématographie, l’enfant n’avait aucune idée que plutard il en ferait sa profession. C’est d’ailleurs pour cela qu’en 2009, Gaël prend son envol vers Moncton (Canada), pour des études en Business Administration. C’est une fois là-bas qu’il décide de suivre ses rêves et d’écouter les petites voix qui résonnaient dans sa tête : comment se passe la réalisation d’un film, et sa postproduction ? C’est ainsi qu’il fait le choix de changer de filières et découvre que son université n’offre qu’une formation en littérature cinématographique. Mais le grand fan de TARANTINO, était plutôt à la recherche du technique. Gaël Hounsou voulait connaître le mécanisme de la réalisation cinématographique. L’enfant du pays s’envole donc pour Montréal. Une fois là-bas, Gaël ne lésine pas sur les moyens et monte un lourd projet en 2010 : SOUROUPROD. En 2011, le jeune homme est gradué en production cinématographique télévisuelle. Perfectionniste, Gaël n’en reste pas la. Il décide de faire un stage à radio Canada Toronto, en Camera Montage. Et un autre en 2012 à Juste Pour Rire pour parfaire son expérience. SOUROUPROD est une maison de production. Et Gaël Hounsou son PDG. Rien ne peut être plus clair. Mais clarifions mieux les choses. Car Gaël avoue qu’à ses débuts, tourner des clips vidéo était fréquent. Mais Gaël veut « des trucs qui vont amener plus loin ». Il se tournera donc vers la vidéo corporate (spot tv, publicité institutionnelle). Et même vers les documentaires, car il descend sur Cotonou pour son grand projet de film sur le Fâ et la pratique du Vodoun au BENIN. Mais comme tout réalisateur, gaël rencontre des difficultés : « Je suis à Cotonou pour un documentaire que j’ai commencé depuis l’année passée, sur le Vodoun et le Fâ. Mais les personnes ressources ne respectent pas leur emploi du temps. J’ai déjà vu les prêtres mais les professeurs d’universités ne tiennent pas facilement leur engagement. Et c’est bien dommage ». C’est sur cette note déplorable que nous achevons l’entretien, le réalisateur ayant un emploi du temps chargé. Nous attendrons donc avec impatience la sortie du film documentaire. Pendant de ce temps nous pouvons toujours retrouver Gaël Hounsou sur www.sourouprod.com.

Gaël Hounsou


DECORATION

DEC 0 Comment redonner du punch à notre déco pour cette nouvelle année ? Sans trop dépenser, sans avoir à tout bouger et sans effort ? Vous me diriez certainement IMPOSSIBLE ! Mais non ! C’est bel et bien possible ! Pour cette nouvelle année je vous propose de refaire votre déco sans vous prendre la tête ! Changer l’aspect d’une salle de séjour ou d’une chambre de constitue pas seulement en refaire la peinture, changer ou bouger les meubles. Il peut parfois s’agir d’un tout petit détail. Un détail qui changera tout. Pour cette fois, je vous propose les stickers ! Ah oui, ces fameux Wall stickers ! Comment avons nous pu les oublier ? Qu’ils soient en forme de fleurs, de nuages. Ou qu’il s’agisse de Marilyn Monroe ou de Grace Kelly de Monaco. Ils font tous des miracles. Ils redonnent tout simplement du punch, à un endroit d’une pièce que nous n’avions jamais remarqué. Vous pouvez bien sûr en trouver de toutes sortes ! En personnages de BDs pour les chambres d’enfants et même en texte ! Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas transformer la maison.


SANTE

Tatouage

La décision de se faire tatouer peut être très importante et doit être mûrement réfléchie. Avant de décider d’aller de se faire tatouer, pensez avant tout aux avantages et inconvénients d’un tatouage. Les tatouages sont des marques permanentes sur votre corps, alors soyez sûr que c’est quelque chose que vous voulez. Une fois le tatouage réalisé, ce sera trop tard et vous risquez de le regretter.

Tatouage

Les encres de tatouages sont dangereuses pour la peau.

et précaution d’emploi

Un tatouage consiste à se faire perforer la peau à une profondeur de 1 ou 2 millimètres grâce à des aiguilles pour y introduire des  pigments colorants.    C'est donc une  plaie qui peut facilement s'infecter durant l'opération ou durant la cicatrisation.

LES AVANTAGES DU TATOUAGE Le tatouage permet de : S’exprimer Les tatouages peuvent être une excellente façon de donner des informations sur soi sans même dire un mot. Vous pouvez dire aux gens qui vous êtes simplement en affichant un symbole spécifique ou un dessin. Vous pouvez immortaliser vos pensées, vos croyances et vos passions en les tatouant sur votre corps et en les montrant au monde entier. Les tatouages peuvent avoir une grande signification spirituelle pour certains, tandis que pour d’autre cela permet d’inscrire à tout jamais le nom des personnes que l’on aime sur son corps. Décorer sa peau Pour certaines personnes, la raison d’opter pour un tatouage peut être simplement pour améliorer son paraitre et se sentir beau ou avoir un tatouage sexy ou mignon pour accentuer sa partie du corps préférée. Tout comme les boucles d’oreilles et autres bijoux corporels, les tatouages peuvent être utilisées comme un accessoire permanent. Bien que se faire tatouer n’est pas nécessairement un mauvais choix, soyez sûr d’opter pour un motif dont vous êtes certain de pouvoir porter à vie. Gardez en tête que vous ne pouvez pas le faire partir avec un peu d’eau et de savon ou le retirer comme vous pouvez le faire avec du maquillage, du gel ou encore des bijoux.

LES INCONVÉNIENTS DU TATOUAGE

Les conséquences d'un tatouage réalisé dans de mauvaises conditions sont multiples : réactions allergiques, hépatite B, hépatite C, herpès, voire VIH, ...  Pour prévenir les risques d'infection, le tatoueur doit donc : • se désinfecter les mains • porter des gants de chirurgie • nettoyer et stériliser le matériel à chaque utilisation • désinfecter la peau avant le tatouage • une fois le tatouage terminé,  désinfecter la zone et appliquer un pansement pour protéger l'épiderme C'est ensuite à vous de faciliter la cicatrisation. Il faut rester vigilant en ne laissant aucun agent infectieux être en contact avec la plaie.  De votre côté, vous devez: • nettoyer la plaie avec une solution antiseptique sans alcool • recouvrir de pansements secs et stériles pendant une semaine afin de prévenir l'infection • appliquer une crème cicatrisante pendant une dizaine de jours • ne pas s’exposer au soleil, ne pas prendre de bains pendant un mois minimum Le tatouage prend environ deux semaines à cicatriser.

Se faire tatouer n’est donc pas une démarche anodine.

Comme pour presque tout le monde, les changements d’attitude et de personnalité sont fréquents et souvent inévitables. L’opinion d’une personne peut changer radicalement au cours d’une période de 5, 10 ou 20 ans. Est-ce que votre tatouage signifiera la même chose pour vous que lorsque vous aviez 25 ans alors qu’aujourd’hui vous en avez 60 ? Nul ne peut prévoir son avenir, soyez donc sûr que si vous allez vous faire un tatouage, vous choisirez un motif avec lequel vous pouvez vivre. Gardez votre plan de carrière à l’esprit, certains emplois n’acceptent pas de tatouages visibles. Bien que vous ayez choisi un motif qui peut résister à l’épreuve du temps, votre corps peut-il faire cette même promesse? Réfléchissez au placement de tout tatouage et imaginez  à quoi il va ressembler dans 30 ans. La décoloration est courante, mais généralement cela ne ruine pas le tatouage. Il est cependant possible que votre peau soit ridée ou étirée là où vous avez votre tatouage. Si vous êtes une femme et vous comptez avoir un bébé, faire un tatouage autour de vos hanches ou de l’estomac ne sera pas être le meilleur endroit. Tout doit être pris en compte avant de se faire tatouer.

Les encres de tatouages contiennent des métaux toxiques : aluminium, barium, cadmium, cobalt, chrome, cuivre, fer, mercure, manganèse, nickel, antimoine, strontium, vanadium. Les encres rouges contiennent de l’aluminium, du fer, du calcium, du titane, de la silicone et du mercure ainsi que du cadmium. Les encres noires contiennent des hydrocarbures aromatiques polyclyques dangereux (dérivés du pétrole comme le benzopyrène, le benzoanthrascene). La plupart de ces produits sont cancérigènes et lorsqu’ils sont situés dans le derme et soumis aux rayonnements UV entraînent une forte augmentation en radicaux libres. Les pigments qui composent ces encres, en particulier le rouge, peuvent être la cause de dermatoses variées, eczéma, lichen plan, lucite, sarcoïdose et pseudo-lymphome…

Les réactions allergiques

Ce sont les complications les plus fréquentes après un tatouage. Elles se caractérisent par des démangeaisons, des gonflements au niveau du tatouage et parfois des lésions plus ou moins importantes. Le traitement de ces allergies consiste en l’application de corticoïdes locaux mais dans certains cas, le retrait du tatouage est indispensable.

Les risques liés aux problèmes de peau préexistants Certaines maladies dermatologiques chroniques peuvent se localiser sur des zones de traumatisme de la peau comme les tatouages. Il s’agit par exemple du psoriasis, du lichen plan, de la sarcoïdose ou encore du vitiligo. Il est recommandé aux personnes atteintes de ces maladies d’éviter de se faire tatouer. Tatouer à côté de la lésion ne permet en rien de prévenir une éventuelle poussée car ce sont des maladies de la peau dans sa globalité, même lorsqu’elle apparaît saine. Attention, les personnes ayant des grains de beauté « à risque » ou de nombreuses taches de rousseur ont grand intérêt à consulter un dermatologue avant de se faire tatouer, afin de s’assurer que leur peau ne présente aucun risque. Il faut savoir qu’il est plus difficile, une fois la peau tatouée, de dépister les problèmes de peau.

ATTENTION:

Bon à savoir

Les tatouages éphémères au henné ne sont pas non plus dénués de danger. En effet, si le henné  pur est une substance naturelle et sans danger, lorsqu’il est mélangé à des produits tels que le PPD (paraphenylènediamine), il peut avoir des conséquences dangereuses pour la santé. Le PPD est très souvent ajouté au henné naturel pour en renforcer la couleur et augmenter la longévité du tatouage. C’est un produit que l’on retrouve dans le caoutchouc, le vernis, le plastique, le cirage, … Ses effets néfastes pour la santé sont nombreux : eczéma à l’endroit du tatouage qui peut laisser une cicatrice indélébile, urticaire, œdème de Quincke pouvant nécessiter une hospitalisation, apparition de manifestations allergiques à d’autres produits (teintures capillaires, médicaments, colorants textiles…). La sensibilisation provoquée par le contact du PPD est définitive ! Demander donc la composition du produit, et demander à voir le mélange. Il doit être de couleur orangée et non noire… Comment se débarrasser d’un tatouage ? Les dermatologues utilisent le laser déclenché. L’onde de choc fait exploser l’encre du tatouage, c’est une action électromagnétique, puis les poussières d’encre sont éliminées naturellement par la peau. Le nombre, la durée et le prix des séances varient en fonction de la surface du tatouage. Attention, les résultats pour éliminer un tatouage sont très variables et le procédé peut être long et coûteux… Si pour un tatouage amateur réalisé à l’encre de chine, trois à cinq séances suffisent pour le faire disparaître, pour un tatouage professionnel réalisé par une machine avec de grandes quantités d’encre, on peut compter jusqu’à 15 séances ! A savoir : certaines couleurs comme le vert, l’orange et le bleu font de la résistance malgré les progrès de la technologie. Les tatouages polychromes laissent des traces résiduelles, ce qu’on appelle les « tatouages fantômes ». Le prix de chaque s��ance varie en fonction de l’importance du tatouage et peux aller jusqu’à 200 euros. Il faut respecter un délai de six semaines voir plus entre chacune pour laisser le temps à la peau d’éliminer les poussières d’encre.

les tatoueurs peuvent être équipés de lasers pour détatouer. Ils ne sont pas habilités à les utiliser ; seuls les médecins peuvent le faire.


INTERVIEW

BIEN ETRE

SIR DEMOS Auteur, compositeur et interprète, Sir Demos, nous t’avons connu à travers BLAAZFEM. Aujourd'hui, on aimerait connaitre le personnage caché sous la capuche. Qui es-tu réellement? Je suis exactement le même que dans mes morceaux. Un homme un peu lunatique, amoureux de la musique, qui fait des choix de vie très peu communs et peu conventionnels.

Très discret, on t'a la "plupart du temps" vu avec accompagné de KEMTAAN. Comment expliques-tu votre désir de carrière SOLO, et que peux-tu nous dire du chemin parcouru depuis BLAAZFEM? BLAAZFEM existe toujours, donc à vrai dire je ne sais pas comment répondre à cette question (rires). Nous étions artistes solos avant de monter le groupe, et nous avons sorti notre premier projet « Les croix du bled » en 2007. En revenant en France par la suite, j’ai continué à faire de la musique pour nos supporters qui nous suivaient principalement sur internet. Aujourd’hui le Label «  WEMAGIC  » a été créé et de nombreux gros projets sont en cours de finalisation. Nous avons d’ailleurs signé le rappeur WIGGA, qui a énormément de talent. L’année 2013 a été très productive comme tout le monde le sait avec la sortie de nos 3 mixtapes (« MAJ2 », « Magie Blanche » et « 2013 »). Le meilleur reste à venir.

Aujourd'hui tu sors ta mixtape, peux-tu nous en dire plus? D’où t'es venu l'idée d'un projet gratuit? et pourquoi? Depuis des années je sors des morceaux gratuits par pure passion pour mes supporters, et je suis conscient qu'on a le potentiel pour nous imposer sur le plan international... j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups. Ma MIXTAPE  "2013" a donc pour but de satisfaire les "fans", et de présenter ce qui peut se faire chez nous au reste du monde. C’est LA mixtape à avoir !

Et si je te disais "WE MAGIC" ? Je répondrais "Yes we are"

Toi qui es un tout petit peu loin du BÉNIN ( à PARIS précisément ) tu dois avoir une vision un peu éloignée et beaucoup plus claire du HIP-HOP/RNB béninois. Que penses-tu de son évolution? Positive ou Négative? Tu restes très humble malgré tout ce succès… Mon point de vue est plutôt mitigé... musicalement le Benin commence à comment fais-tu pour toujours garder les pieds sur terre? prendre ses marques et le rap/r'n'b est beaucoup plus répandu qu'auparavant. Cependant, il faut garder les yeux ouverts pour pouvoir aller de l'avant, et le public a une énorme part de responsabilité par rapport à tout ça car les rappeurs n’ont plus aucune autocritique. Il y a la quantité actuellement, mais pas toujours la qualité. Certains artistes fournissent un gros travail et n'ont pas du tout la reconnaissance qu'ils méritent. L'objectif est d'exporter notre musique pour que l'Afrique et le monde nous entende, et pour ce faire, il faut miser sur les BONS ARTISTES Ce n'est pas en se contentant de suivre le troupeau et en disant "amen" à tout ce qui  passe à la télé que ça nous fera avancer.

A vrai dire je ne me pose pas réellement de questions... je suis juste moi-même. Il ne faut pas oublier que malgré tout ce qu'il y a autour, on est tous les mêmes...

COMMENT COMMENCER

L

?

L’ANNEE AVEC DE

NOUVELLES RESOLUTIONS

e début de chaque année est une opportunité pour un nouveau départ. Nous voici encore avec à nouveau une année parfaite pour un nouveau commencement! L'année 2014 et le début d'une autre grande décennie d’apprentissage, de maturité, et d’amour. L’idée de créer des résolutions de la nouvelle année souvent ne nous vient pas à l’esprit jusqu’à la dernière heure le 31 Décembre de chaque année. Très souvent, on développe des résolutions qui meurent noyées sous la poussière juste après Janvier, nous laissant abattu et au même point de départ que l’année précédente. Chaque année, je demande à ma famille et mes amis "c’est quoi ta résolution de la nouvelle année? " j’obtiens toujours les mêmes cinq ou six réponses. Les plus populaires sont: passer plus de temps avec la famille, perdre du poids, arrêter de fumer, arrêter de boire, me débarrasser de certaines dettes et être plus organisé. Ensuite j'entends les autres résolutions aléatoires, aider les autres plus souvent, commencer du bénévolat, et apprendre quelque chose de nouveau. Toutes sont de parfaites résolutions et je suis heureuse de voir que nous faisons tous l'effort de nous améliorer et ainsi que le monde autour de nous. Le concept de prendre des résolutions pour la nouvelle année n’a jamais vraiment eut de sens pour moi. Je ne suis pas le genre de personne à prendre de nouvelles résolutions, car il me semble que si tu as envie de faire quelque chose tu devrais juste le faire et ne pas attendre la nouvelle année pour te déterminer à le faire. Pourquoi suis-je donc en train d’écrire cet article? La raison est très simple … Ecrire m’aide à trouver exactement mon point de repère et celui que j’ai trouvé en écrivant cet article c’est que parfois des bonnes actions valent mieux qu’une liste longue de résolutions. Chaque jour, nous rencontrons de nouvelles personnes et nous sommes dans des situations nouvelles qui nous donnent l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau et nous sommes souvent surpris par la sagesse qui émane de nous. Nous devons pleinement assumer le fait qu'il est essentiel de reconnaitre que tout le monde est précieux et spécial à leur manière. Si nous prenons une résolution chaque année d'avoir un peu plus de sympathie, d’être compréhensible et gentil envers tous ceux avec qui nous entrerons en contact, nous aurons la possibilité d’enrichir nos vies de façon considérable! Toutes les relations que ce soit brève ou longue peuvent nous aider à ouvrir les yeux sur un nouveau monde de joie et de bonheur. C’est important de se rappeler que quand nous rencontrons quelqu'un que l’on n’aime pas ou qui nous frotte dans le mauvais sens du poil, nous devons continuer d'avoir la même compassion. Habituellement, la raison pour laquelle nous pouvons ne pas aimer quelqu'un qui est différent, c'est parce qu'ils nous obligent à remettre en question nos propres valeurs et idéologies et menace de saper notre confiance en soi. Nous devons traiter les autres de la façon dont nous aimerions être traités, pas la façon dont nous sommes ou avions été traités. Si nous traitons une personne de façon négative agissant à des réactions négatives, nous devenons ce sentiment négatif. Nos pensées deviennent ce que nous sommes dans notre vie quotidienne. Chaque action crée une réaction et nous voulons créer une journée merveilleuse pour tous ceux que nous rencontrerions sur notre voyage de la vie. Nous devons commencer cette nouvelle année avec une attitude et l'esprit positif afin que nous puissions travailler à non seulement la meilleure année de notre vie, mais la meilleure décennie aussi bien! Mon point ici est de commencer la nouvelle année avec un nouveau départ et non pas seulement la résolution de la nouvelle année ! Nous avons tous des objectifs que nous voulons accomplir au quotidien, mais ce que nous devrons peut-être faire c’est de modifier nos pensées et les garder positives. Cela va nous aider sur notre chemin pour atteindre ces objectifs et nous rendre un peu plus heureux. Rappelez-vous toujours que tant que nous faisons mieux aujourd'hui que nous avons fait hier ça veut dire que nous nous dirigeons dans la bonne voie dans la vie. Nous avons tous la capacité de faire un monde meilleur et devrions commencer par nous-mêmes, nos familles, et notre communauté. Même les gestes les plus simples comme un sourire, tenir la porte ouverte pour la prochaine personne, ou une onde positive rapide peuvent changer le jour et la vie d'un étranger, donc commençons à profiter de la beauté autour de nous et faisons de 2014 la meilleure année de notre vie. Amusez-vous bien ! BONNE ANNEE Tatiana KOTOMANGA


BEYONCE KNOWLES Le dernier album de Beyoncé foisonne de titres chauds et sexy. Dans ses clips la chanteuse ne cache rien de son corps. Beyoncé refuse qu’on lui colle l’étiquette de maman plus sexy du tout. Elle a sorti fin décembre 14 titres que personne n’attendait, chacun accompagné d’un clip très hot, montrant un nouvel aspect de sa personnalité. Comme elle l’explique dans le documentaire qui accompagne la sortie de cet album. «  J’étais bien consciente que je montrais mon corps,  confie-t-elle.  Je pesais 89 kilos lorsque j’ai accouché. J’ai perdu 30 kilos après. J’ai bossé comme une cinglé pour retrouver mon corps d’avant. Je voulais montrer mon corps. Je voulais montrer qu’on peut avoir un enfant, travailler dur et récupérer sa silhouette. » Elle ajoute : « Je sais que beaucoup de femmes ressentent ce que j’ai ressenti après avoir donné naissance. On peut avoir un enfant et continuer à s’amuser, à se sentir sexy, à avoir des rêves et vivre pour soi. » Pour Beyonce, cette prise de conscience passe par la sexualité.  «  Je n’ai aucune honte à être sexuelle, affirme-t-elle. Je ne me sens pas mal à propos de ça et je n’ai pas l’impression qu’il faille que je cache ce côté là de moi, parce que je pense que la sexualité est une force que nous possédons tous. »  Seulement voilà, en faire 17 clips ! …

SELENA GOMEZ JUSTIN BIEBER Et oui,  Selena Gomez  est de retour dans les bras bieberiens. Après on n’est pas sûr que cela tienne bien longtemps… Mais nous encourageons leur bonne volonté. Et puis après tout, c’est bon pour le bizness ! du buzz, du buzz, encore du buzz  ! des photos, des photos, encore des photos ! C’est sur le compte Instagram de Justin Bieber que la photo a été postée. Accompagné d’une belle déclaration  « J’aime la façon dont tu me regardes ».

JUSTIN TIMBERLAKE seulement après leur mariage, rien ne va plus entre Justin TIMBERLAKE et Jessica BIEL . Ils ne sont pas apparus ensemble depuis début novembre. Et Justin ne s’encombre déjà plus de son alliance, et un indiscret révèle que Jessica a même eu des rendez-vous avec des avocats…  L’origine du conflit viendrait du fait que le chanteur ne soit pas prêt à avoir un enfant et préfère s’occuper de ses tourné 1 an Deux mois

Le nouveaux éléments ont été dévoilés sur l’accident de Paul Walker. Si l’autopsie démontre que le conducteur n’était pas sous l’emprise d’aucune substance illicite, la vitesse de la Porsche Carrera GT serait mise en cause. Elle serait même à l’origine du drame. Selon le rapport définitif de l’institut médico-légale de Los Angeles, l’ami de Paul WALKER « conduisait la Porsche Carrera GT rouge à une vitesse dangereuse d’environ 160 km/h. » Les analyses toxicologiques pratiqués sur les deux occupants de la Porsche n’ont pas révélé l’utilisation d’alcool ou de drogue. La vitesse serait donc la seule cause de ce terrible accident.Selon TMZ qui s’est procuré le rapport d’autopsie, l’acteur de Fast and Furious était en position de défense, les poings en avant lors de l’impact. Un signe qui démontre qu’il anticipait un choc violent. Toujours selon le rapport, la voiture aurait fait un tête-à-queue après l’impact initial, avant de percuter un arbre en se coupant pratiquement en deux et de prendre feu. Paul Walker souffrait de multiples fractures, notamment à la mâchoire, à la clavicule et au bras gauche. Des traces de suie retrouvée dans la trachée de Paul Walker laisse penser que l’acteur a continué à respirer après le crash même si les sources proches de l’enquête estiment que les deux hommes sont décédés « presque instantanément ». Le rapport conclut que les causes de la mort de Paul Walker sont « un effet combiné de lésions traumatiques et thermiques. » Rest in peace PAUL…

Nabilla

Depuis ce week-end, c’est l’inquiétude chez les amateurs de poitrines siliconées : et si Nabilla avait fait retirer ses prothèses mammaires ? Dans un cliché posté par la bimbo sur Ies réseaux sociaux, son décolleté a en tous cas mystérieusement disparu. Pour faire du buzz, a-t-elle décidé de changer d’image ? On n’en sait pas beaucoup plus sur cette photo, et la légende qu’elle a simplement ajouté ne nous éclaire pas plus : « #classy #choking be you ! ». Le blogueur Jeremstar, qui prétend l’avoir contactée, assure que Nabilla a bel et bien fait enlever ses implants mammaires, et que son premier rendez-vous avec le chirurgien sera intégré dans la deuxième saison d’Allô Nabilla. Réponse au prochain épisode, donc.

Lady Gaga s’explique auprès de ses fans sur le retard pris pour la sortie de son clip Do What U Want. Les coupables ? Ceux qui l’ont laissé

«  toute seule gérer tous les problèmes » suite à son opération

Lady Gaga

de la hanche l’année dernière. La star se jauge «  gravement trahie  » par ceux qui ont « 

administré son temps et sa santé en dépit du bon sens et l’ont laissée seule pour gérer tous les problèmes qui ont suivi. »

A ses yeux, ces personnes sont guidées par la cupidité  : «  Des millions de dollars ne sont pas assez pour certains. Ils veulent des milliards. Et ils ont voulu des milliers de milliards. » « Malheureusement, après mon opération j’étais trop malade, trop fatiguée et trop triste pour gérer ces problèmes moi-même  », se justifie Lady Gaga, précisant que sa maison de disque n’avait aucune idée de ce qui se passait. Puis s’excuse auprès de ses fans : « Pardonnez-moi de ne pas l’avoir vu venir, je n’aurais jamais cru qu’après toutes ces années de travail acharné, ceux que j’appelle mes amis et mes partenaires s’en ficheraient autant au moment où j’avais le plus besoin d’eux ». Une allusion assez claire à son ex-manager de longue date, dont Lady Gaga s’était séparée en novembre dernier, en raison de différends créatifs. Et rajoute  : «  Laissez-moi être pour vous la Déesse que je sais que je suis, laissez-moi vous montrer les visions qui sont dans ma tête depuis deux ans ».


SANTE

CUISINE

Du miel et de l’huile d’olive pour vos cheveux

COMMENT

PRÉPARER DE BONS ET DÉLICIEUX CHAUSSONS À LA VIANDE (SAMOSSAS) ?

Eh oui les filles !!! Ces deux ingrédients ne sont plus des secrets pour vos cheveux

L’huile d’olive

PERSONNES : 6 est la solution pour tout type de sècheresse, elle nourrit et revitalise vos cheveux. Elle les

rend souples et brillants. Mais attention à ne l’appliquer qu’a une partie de la moitié de vos cheveux puis de l’étrier jusqu’aux pointes, ou vos racines seront grasses et ce n’est pas vraiment l’effet rechercher

Quant au miel

il régénère et répare votre épiderme. Il facilite aussi le lissage. Et pour plus de satisfaction, vous pouvez aussi utiliser le miel à la fleur d’orange pour son parfum envoutant : 2 cuillères à soupe de miel 8 cuillères à soupe d’eau 4 cuillères à café d’huile d’olive

Temps : environ 40 mn

LES INGRÉDIENTS : Pour la pâte, vous avez besoin de 250 g de farine de 125g de beurre et d’une pincée de sel. Et pour la farce, 300g de viande de bœuf hachée, 3 gros oignons, 2 grandes tomates fermes, 1 fromage blanc , 1cuillère à café de poudre de piment rouge, 2 jaunes d’œufs ,et d’un peu de sel et de poivre blanc.

TOUT D’ABORD 1. Lavez, épluchez puis coupez les oignons en lamelles. 2. Versez un peu d'huile dans une poêle et faites chauffer.

Une fois les ingrédients bien mélangé, prenez bien soin de démêler complètement vos cheveux avant de les imprégner secs du masque avec vos doigts. A environ 10cm après la racine jusqu’au bout de vos pointes. Ensuite enrouler les dans un film plastique. Laisser ensuite poser pendant 2 à 3 heures. Apres cela, faites simplement un shampoing puis sécher vos cheveux à froid. Et si jamais il vous reste de ce masque, recouvrez le récipient d’un film plastique puis laissez-le au frais 2 à 3 jours. Votre sœur ou votre voisine aurait peut-être besoin.

3. Versez-y les oignons en lamelles, faites blanchir. Salez, poivrez tout en remuant de temps à autre. Entre temps 4. lavez et retirez la peau des tomates. Coupez-les en petits dés, puis versez-les sur les oignons et diminuez le feu. Ajoutez le piment rouge, la viande hachée et remuez le tout jusqu'à la cuisson. 5. Retirez du feu et laissez refroidir dans un saladier. 6. Versez la farine dans un récipient avec le sel. Formez une fontaine et versez-y le beurre fondu. 7. Ramassez le tout et si ça s'éfritte, ajoutez-y un peu d'eau. Ensuite 8. Sur un plan de travail, saupoudrez de farine et étalez la pâte au rouleau.

Un gommage pour ongle

Limer tout d’abord vos ongles, Ensuite mélanger

3 cuillères à café de miel 2 cuillères à café de sucre

Masser ensuite vos mains (au-dessus du bol ou de l’écrier) avec cette mixture insister sur le contour de vos ongles, et sur les articulations de vos doigts. Puis rincez-les à l’eau tiède. Un bain fortifiant pour ongle. Olive (amande ou raisin) Pour fortifier vos ongles et les hydrater, utilise l’huile d’olive et le citron L’huile nourrit et protège les ongles abimés et le citron les blanchit tout en renforçant la kératine. Mesurez les quantités au pif !!! Tout en vous assurant que l’huile soit plus importante que le citron. Faites tiédir le mélange au bain marie ou au micro-onde (pas trop chaud) Puis faites tremper pendant 5 mn Masser vos mains et recommencer 2 à 3 fois. Ensuite essuyer vous les mains à l’aide d’un torchon

9. Manuellement ou à l'aide d'un moule à chaussons, formez des cercles. 10. Mettez au milieu de chaque cercle une petite quantité de la farce et ajoutez dessus des morceaux de fromage blanc. 11. Fermez le cercle en deux (si manuellement aidez-vous d'une fourchette pour donner un bel aspect sur les jointures ou alors en fermant le moule en deux). 12. Préchauffez le four th.6 (180°C). 13. Beurrez un plateau allant au four. 14. Disposez les chaussons et badigeonnez-les de jaunes d'oeufs. Enfin 15. Enfournez jusqu'à ce que se soit doré (15 min). 16. Servez tiède ou froid.

Bon appétit !


ACTUALITÉS

Lupita NYONG’O Avec plus de vingts récompenses et nominations, Lupita NYONG’O nous laisse muets. Cette jeune et fraîche femme anticipait-elle toute cette réussite lorsqu’elle acceptait le rôle dans Twelve Years A Slave ? Actrice et réalisatrice kenyane, Lupita NYONG’O ignorait certainement qu’elle atteindrait les sommets à 30 ans. Depuis son rôle dans Twelve Years A Slave, elle remporte des prix et fait la une des magazines féminins ( W magazine, Du Jour, Dazed & Confused). Lupita est la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Et Miu Miu n’attendra pas plus pour faire d’elle le visage de leur campagne 2014. La révélation féminine de Steve Mc Queen, ne se tourne plus les pouces !Elle apparaît de plus en plus sur les tapis rouges. En Ralph Lauren aux Golden Globes ou en Gucci au SAG Awards. Miss NYONG’O ne lésine pas sur les moyens. Elle a séduit tout le monde dans le rôle de Patsey. Mais c’est sans savoir qu’elle a déjà une expérience dans le monde du cinéma! Lupita a joué Ayira dans la série Shuga. Elle a été actrice et co-réalisatrice aux côtés du réalisateur sud-africain Teboho Mahlatsi. Elle a également realiser un documentaire sur des albinos du Kenya. La jeune fille ne manque pas d’ambition. Sans doute l’a-t-elle reçu de son père. L’homme politique Peter Anyang’Nyong’o. Lupita ne s’arrêtera surement pas là. Nous la retrouverons d’ailleurs très bientôt dans . En espérant qu’elle ait autant, sinon plus de succès. Mais c’est sans savoir qu’elle a déjà une expérience dans le monde du cinéma! Lupita a joué Ayira dans la série Shuga. Elle a été actrice et co-réalisatrice aux côtés du réalisateur sud-africain Teboho Mahlatsi. Elle a également realiser un documentaire sur des albinos du Kenya. La jeune fille ne manque pas d’ambition. Sans doute l’a-t-elle reçu de son père. L’homme politique Peter Anyang’Nyong’o. Lupita ne s’arrêtera surement pas là. Nous la retrouverons d’ailleurs très bientôt dans . En espérant qu’elle ait autant, sinon plus de succès.


ACTUALITÉS

RÉCOMPENSES POUR TWELVE YEARS A SLAVE • Festival international du film de Palm Springs 2014 : Breakthrough Performance Award • Critics' Choice Movie Awards 2014 : meilleure actrice dans un second rôle • Screen Actors Guild Awards 2014 : meilleure actrice dans un second rôle  • Africain-American Film Critics Association Awards 2013 : révélation de l'année •Alliance of Women Film Journalists Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle et meilleur espoir • Black Film Critics Circle Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Boston Online Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Chicago Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Dallas-Fort Worth Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • EDA Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle et meilleur espoir féminin • Florida Film Critics Circle Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Houston Film Critics Society Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Kansas City Film Critics Circle Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Los Angeles Film Critics Association 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Online Film Critics Society Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Southeastern Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • St. Louis Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle • Washington D.C. Area Film Critics Association Awards 2013 : meilleure actrice dans un second rôle Nominations pour Twelve Years • Golden Globes 2014 : meilleure actrice dans un second rôle  • Independent Spirit Awards 2014 : meilleure actrice dans un second rôle • Satellite Awards 2014 : meilleure actrice dans un second rôle  • Screen Actors Guild Awards 2014 : meilleure distribution 


ACTUALITÉS


RacineMag