Issuu on Google+


Mais qu’est-ce que c’est? Excellente question pour débuter ce guide! La coupe des 2 campus (ou C2C pour les intimes) est une compétition opposant les tribus montréalaise et trifluvienne afin de déterminer qui représente le mieux l’UdeM-Médecine! Quatre équipes de Trois-Rivières VS quatre équipes de Montréal défendant l’honneur de leur campus durant tout un après-midi!

Comment seront formées les équipes? Chaque campus devra avoir 4 équipes pour les représenter fièrement! Pour qu’une équipe soit éligible à la compétition, elle devra remplir les conditions suivantes :   

Être composée de 8 à 10 nobles combattants Avoir au moins un représentant de chacune des cohortes du pré-clinique. Donc, minimum un prémed, un Première et un Deuxième par équipe. Un minimum de 2 représentantes de la gente féminine par équipe

Une fois que tous ces critères seront remplis, vous pourrez envoyer votre inscription à votre CVE local selon les modalités que celui/celle-ci vous aura transmises.

Comment sera décidé lequel des campus est le meilleur? Durant tout notre parcours médical, nous nous faisons rappeler à quel point les compétences CanMed sont importantes et indispensables à un bon médecin. Il est donc évident que le campus victorieux se doit de maîtriser ces compétences! Chacune d’entre elles seront évaluées au courant de la journée par le biais de différentes activités que voici :


Cette compétence sera évaluée tout au long de la journée en fonction de l’esprit d’équipe, l’esprit sportif, le respect de l’adversaire et l’entraide que démontreront chacune des équipes. Il sera donc important d’avoir un nom, un cri et un costume d’équipe qui feront en sorte que vous sortez du lot!! Faites aller votre imagination pour impressionner les juges autant dans la victoire que dans la défaite!

Il va sans dire que cette compétence est plus qu’indispensable au meilleur médecin de ce monde! L’improvisation semble alors tout indiquée afin d’évaluer cette aptitude! Des thèmes d’improvisation vous déstabilisant et faisant appel à votre capacité de résolution de problèmes seront au rendez-vous!


*

Il est évident que cette compétence ne peut être évaluée que par un seul moyen : un tournoi de Super Smash Bros et de Mario Kart au Nintendo 64! Comment allez-vous gérer votre temps, votre nombre de vies et vos adversaires lors de cette épreuve nous replongeant dans notre enfance? Les meilleurs d’entre vous devrez nous le démontrer!

*

Cette aptitude fera appel au nerd profondément ancré en vous! Défiez les autres équipes lors d’un match à mort de Génies en Herbe et démontrez votre supériorité en matière de connaissance générale. *Les compétences gestion et érudition seront évaluées en même temps! Il faudra donc que chaque équipe se divise en 2. Un minimum de 4 personnes par équipe par épreuve devra être présent.

La santé passe évidemment par le sport et quoi de mieux qu’un tournoi de ballon chasseur pour montrer que vous êtes l’équipe la plus en forme? Utilisez vos gros bras et votre agilité afin de sortir victorieux de cet affrontement qui s’annonce impitoyable!

Afin d’évaluer cette compétence, il faudra être en mesure d’enterrer la hache de guerre le temps de s’allier à une équipe du campus adverse afin d’affronter deux autres équipes au souk à la corde! Faites preuve de tolérance et peut-être que la victoire vous appartiendra!

Bien parler et bien s’exprimer s’avère indispensable pour le parfait médecin maîtrisant les compétences CanMed! Une épreuve de Karaoké semble donc tout indiquée pour déterminer qui sont les meilleurs orateurs de médecine UdeM. Une


chanson sera attribuée à chaque équipe par les organisateurs une semaine avant le jour J. Comme une bonne communication passe aussi par le non-verbal, costumes et chorégraphie sont fortement suggérés si la victoire vous intéresse!

Un système de pointage (qui sera dévoilé la journée même) est attribué à chacune de ces activités. Deux coupes seront décernées à la fin des épreuves : une à l’équipe ayant récolté le plus de points et une autre au campus ayant le meilleur cumul de points de ses quatre équipes. Donc, même si vous n’êtes pas en tête, il est important de travailler fort pour faire gagner votre campus!

Comment se déroulera la journée? Rien de mieux pour répondre à cette question qu’un horaire détaillé de la journée :

12 :30 14 :00

Départ de Montréal Arrivée à Trois-Rivières

14 :30 – 15 :15 15 :15-16 : 00

Improvisation (Locaux US-008 et US-009) Tournoi de jeux vidéo (locaux d’APP) Génie en herbe (Locaux US-008 et US-009)

16:00-16h30

Transport vers l’UQTR assuré par les autobus

16 :30 – 17 :15

Ballon chasseur (gymnase 6 et 7 de l’UQTR)

17 :15 – 17 :30

Souk à la corde (gymnase 6 et 7 de l’UQTR)

17 :15 – 18 :15 18 :15 19 :15 - 19 :30 19 :30 00 :00 1 :30

PAUSE SOUPER (Local 1012) Karaoké (À la Chasse-galerie) ANNONCE DES RÉSULTATS ET REMISES DES PRIX Party (Local 1012) Départ de Trois-Rivières Arrivée à Montréal (Roger-Gaudry)


Pourquoi je devrais participer à cette journée? Personne ne devrait se poser cette question!! Il s’agit d’une première qui marquera l’histoire de la faculté de médecine de l’UdeM et vous avez la chance d’être les premiers à en bénéficier!! De plus, c’est une occasion en or de venir visiter le campus trifluvien! Le 28 mars prochain, c’est à TR que ça se passe et c’est un événement dans une vie à ne pas manquer!!


Guide du participant