__MAIN_TEXT__
feature-image

Page 1

20-30-40-50 (T4 Interim)

X5

NOUVEAUTE


Nouvelle Série

X5 T4i

Trois ans après son lancement en 2012, le tracteur X50 réapparaît sur le marché dans une version actualisée sous la dénomination X5 en ligne avec la nouvelle désignation des modèles récemment adoptée par McCormick.

Le renouvellement de la cabine s’accompagne d’autres améliorations techniques comme l’augmentation du débit hydraulique (63 l/min + 30 l/min) et l’adoption d’un réservoir à carburant plus grand, contenant jusqu’à 120 litres.

La Série X5 reçoit une nouvelle cabine à quatre montants avec plateforme à plancher plat et portes articulées à l’arrière permettant une visibilité inégalée et un accès aisé au poste de conduite.

La transmission avec inverseur électro-hydraulique à réactivité réglable a été également améliorée. La boîte de vitesses de base 12+12 à 40 km/h peut être associée à une transmission Xtrashift avec 3 vitesses Powershift offrant au total 36+12 rapports et une vitesse maximale de 40 km/h au régime moteur économique.

L’intérieur de la cabine, soigné dans les moindres détails, est conçu pour offrir à l’opérateur un dans les moindres détails, est conçu pour offrir à l’opérateur un confort optimal. Le volant télescopique s’incline avec le tableau de bord et toutes les commandes sont disposées de manière ergonomique et intuitive. Le système de climatisation a été amélioré en intégrant les filtres dans les montants arrière pour en faciliter l’entretien. Cela a permis d'obtenir un toit de cabine plus mince, en réduisant ainsi la hauteur totale du tracteur.

La Série X5 se décline en quatre modèles, les X5.20, X5.30, X5.40 et X5.50, tous animés par les nouveaux moteurs Perkins 854E-E34TA 4 cylindres avec 2 soupapes par cylindre, système d’injection common rail, turbocompresseur et intercooler. Ces motorisations respectent les normes d’émissions Tier 4 Interim grâce au système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et délivrent des puissance de 88,5 à 113 Ch. Le système de surpuissance Power Plus est monté de série sur les trois premiers modèles. Tous les tracteurs X5 sont également disponibles en version avec plateforme suspendue sur silentblocs.

3 X5


A

MOTEUR Les quatre modèles de la série X5 (Tier4i) sont animés par les moteurs de dernière génération Perkins 854E-E34TA 4 cylindres avec 2 soupapes par cylindre et système d’injection common rail qui développent des puissances de 88,5 a 113 Ch. Il s’agit de moteurs de 3,4 litres de cylindrée avec turbocompresseur et refroidisseur d’air de suralimentation qui répondent aux normes d’émission Tier 4 Interim grâce à un système innovant de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et à un filtre à particules diesel (DPF). La gestion électronique du moteur, alliée au système Power Plus, permet d’augmenter automatiquement la puissance disponible pour les travaux lourds à la prise de force et les applications de transport. Totalement restylé pur correspondre à la nouvelle identité visuelle de la marque McCormick, le capot basculant à ouverture totale permet un accès aisé au compartiment moteur pour les opérations d’entretien et le nettoyage des radiateurs (fig. A).

B

ESSIEU AVANT L’essieu avant 4RM à enclenchement électrohydraulique avec angle de braquage de 55° assure une garde au sol optimale et une excellente manœuvrabilité (fig. B). L’action combinée des freins à disques humides à l’avant et à l’arrière garantit un freinage efficace sur les quatre roues. Equipé de blocage intégral du différentiel à enclenchement électro-hydraulique, l’essieu avant assure une traction optimale même sur les terrains les plus difficiles.

C

TRANSMISSION Le tracteur X5 comporte une boîte de vitesses Speed Four avec inverseur hydraulique Power Shuttle offrant trois gammes de quatre vitesses. La boîte de base peut être associée à une transmission Xtrashift avec trois gammes Powershift (rapide, moyenne, lente) enclenchables sous charge à l’aide des boutons verts intégrés au levier de vitesses (Fig. C). Avec l’inverseur hydraulique (Fig. D), cette configuration offre 36 rapports en marche avant et 12 en marche arrière. Le super-réducteur, disponible en option, porte le nombre total de vitesses à 48 en avant et 16 en arrière. La fonction de débrayage De-Clutch Control (bouton orange intégré au levier de vitesses) (fig. C) et l’inverseur hydraulique (levier sous volant) (fig. D) permettent de changer les vitesses et d'inverser le sens de marche sans utiliser la pédale d’embrayage. L’inverseur hydraulique à gestion électronique bénéficie en outre de l’option Shuttle Modulation Control, consistant en un potentiomètre intégré dans le tableau de bord (fig. E) qui permet au conducteur de régler la réactivité de l’inverseur en fonction de l’outil utilisé et des conditions du terrain.

RELEVAGE ET PRISE DE FORCE AVANT Le relevage avant avec attelage de catégorie II intègre les fonctions de réglage de la montée/descente et de la position flottante et permet une capacité de levage maximum de 2100 kg. La prise de force à enclenchement électro-hydraulique par bouton-poussoir offre un régime de rotation de 1000 tr/min. Le relevage et la PdF avant ont été spécialement conçus pour permettre l’utilisation d’outils combinés avantarrière, augmentant ainsi encore plus la polyvalence de ces tracteurs.

D

TABLEAU DE BORD ET VOLANT E

Le tableau d’instruments élégant et bien éclairé est réglable en inclinaison avec le volant pour permettre au conducteur de surveiller constamment les fonctions et les performances du tracteur (fig. D).


POINTS FORTS ET AVANTAGES › MOTEURS CONFORMES AUX NORMES D’EMISSIONS TIER 4 INTERIM ET GESTION DE LA PUISSANCE DU MOTEUR AVEC SYSTEME POWER PLUS › CAPOT BASCULANT A OUVERTURE FRONTALE POUR FACILITER L’ENTRETIEN DU MOTEUR ET LE NETTOYAGE DES RADIATEURS › NOUVELLE CABINE AVEC VISIBILITE A 360° ET TOIT ULTRA MINCE POUR REDUIRE LA HAUTEUR TOTALE DU VEHICULE › PDF A COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE AVEC JUSQU'A 3 VITESSES DE ROTATION › RELEVAGE ELECTRONIQUE AVEC CAPACITE DE LEVAGE DE 4750 KG

5 X5


F

RELEVAGE Le relevage arrière à contrôle électronique avec commandes ergonomiquement intégrées dans la console à droite du conducteur (fig. G) comporte toutes les fonctions fondamentales de réglage et permet un contrôle facile et précis des outils. Doté de capteurs d’effort sur les bras inférieurs, l’attelage à trois point de catégorie II assure une capacité de levage maximum de 4750 kg (fig. F).

PRISE DE FORCE G

P

H

La prise de force de 1”3/8 est disponible avec deux régimes: 540/750 (de série) ou 540/1000 tr/ min (en option). Le tracteur peut être en outre équipé d’une prise de force optionnelle à trois vitesses 540/750/1000 tr/min assurant une polyvalence maximale. L'embrayage multidisque à bain d’huile avec commande hydraulique par boutonpoussoir (P) (fig. G) permet un enclenchement modulé pour un démarrage en douceur des outils et un confort de conduite optimal.

I

CIRCUIT HYDRAULIQUE

1

2

Le nouveau circuit hydraulique assure un débit total maximum de 93 l/min (relevage + direction). La série X5 dispose de quatre distributeurs auxiliaires avec commandes à droite du conducteur assurant une grande polyvalence et un rendement accru. Deux distributeurs sont contrôlés par un joystick (1) (fig. H) permettant l’utilisation d’un chargeur frontal ou d’un relevage avant. Les deux autres sont actionnés par des commandes à levier simple (2) (fig. I).

L

CABINE La nouvelle cabine Deluxe Slim à quatre montants avec sa plateforme à plancher plat et ses portes à large ouverture assure au conducteur un accès aisé au poste de conduite et une visibilité panoramique inégalée. L’intérieur, soigné dans les moindres détails, est conçu pour offrir à l’opérateur un confort maximal. Le poste de conduite est doté de multiples réglages et peut être équipé en option d’un siège à suspension pneumatique. La colonne de direction télescopique et orientable s’incline avec le tableau de bord et toutes les commandes sont disposées ergonomiquement pour permettre une conduite facile et confortable. Les filtres du système de climatisation ont été intégrés dans les montants arrière pour en faciliter l’entretien. Cela a permis d’obtenir un toit du tracteur en réduisant ainsi la hauteur totale de cabine plus mince. Des vitres athermiques et un système de pressurisation efficace assurent l’opérateur d’être complètement isolé de l’environnement externe. La ventilation naturelle est garantie par les pare-brise avant et arrière ouvrants. Le toit ouvrant transparent facilite en outre le travail de manutention au chargeur frontal. La cabine est pourvue de quatre phares halogènes très puissants fournissant un éclairage optimal pendant le travail de nuit (fig. L). La version avec plate-forme suspendue sur silentblocs offre un poste de conduite également ergonomique et confortable.


X5.20

Synchro Shuttle MOTEUR PERKINS A INJECTION DIRECTE TIER 4 INTERIM PUISSANCE MAXI ISO (VERS. SYNCHRO SHUTTLE) CH/KW PUISSANCE MAXI ISO (VERS. POWER SHUTTLE) CH/KW PUISSANCE MOTEUR AVEC POWER PLUS ISO (AVEC TRASMISSION XTRASHIFT)CH/KW REGIME NOMINAL TR/MIN COUPLE MAXIMUM (VERS. SYNCHRO SHUTTLE) NM COUPLE MAXIMUM (VERS. POWER SHUTTLE) NM COUPLE MAXIMUM AVEC POWER PLUS ISO (AVEC TRASMISSION XTRASHIFT) NM REGIME DE COUPLE MAXIMUM TR/MIN ALESAGE/COURSE MM CYLINDREE / CYLINDRES CM3 RAPPORT DE COMPRESSION REFROIDISSEMENT PAR EAU FILT RE AIR A SEC CONTENANCE RESERVOIR A CARBURANT PLATE-FORME / CABINE LT EMBRAYAGE INDEPENDANT MONODISQUE A SEC POUCES/MM COMMANDE MECANIQUE MULTIDISQUE A BAIN D’HUILE DE-CLUTCH CONTROL: COMMANDE D’EMBRAYAGE PAR BOUTON-POUSSOIR TRANSMISSION INVERS . MEC. + SPEED FOUR: 12AV + 12AR (2RM SEULEMENT) INVERS. MEC.+ SEPED FOUR + SUPER-RED.: 16AV + 16AR (2RM SEULEMENT) INVERS. MEC.+ SPEED FOUR + OVERDRIVE: 24AV + 12AR (40KM/H) (SEULEMENT AVEC PLATE-FORME) INVERS. MEC.+ SPEED FOUR : 12AV + 12AR (40KM/H) (SEULEMENT AVEC CABINE) INV. HYDR. + SPEED FOUR: 12AV +12AR INV. HYDR. + SPEED FOUR + SUPER-REDUCT.: 16AV +16AR INV. HYDR. + SPEED FOUR + XTRASHIFT: 36AV +12AR (40 KM/H) INV. HYDR. + SPEED FOUR + XTRASHIFT + SUPER-REDUCT.: 48AV +16AR (40 KM/H) ECO FORTY (40 KM/H AU REGIME MOTEUR ECONOMIQUE) ( XTRASHIFT TRANSMISSION) SHUTTLE MODULATION CONTROL: POTENTIOMETRE DE REGLAGE DE L’AGRESSIVITE DE LA REACTIVITE DE L'INVERSEUR HYDRAULIQUE PARK LOCK PRISE DE FORCE MULTIDISQUE A BAIN D’HUILE HYDRA P.T.O. COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE 2 VITESSES 540/750 TR/MIN TR/MIN 2 VITESSES 540/1000 TR/MIN TR/MIN 3 VITESSES 540/750/1000 TR/MIN TR/MIN ARBRE PDF 1”3/8 A 6 CANNELURES SYNCHRONISEE A LA BOITE DE VITESSE PUISSANCE ISO A LA PDF (ISO) VERS. SYNCHRO SHUTTLE (VERS. POWER SHUTTLE) CH/KW PUISSANCE ISO A LA PDF AVEC POWER PLUS (ISO) (AVEC TRASMISSION XTRASHIFT) CH/KW ESSIEU AVANT 4RM ENCLENCHEMENT ELECTROHYDRAULIQUE 4RM ANGLE MAXIMUM DE BRAQUAGE BLOCAGE DIFFERENTIELS ELECTROHYDRAULIQUE TWIN-LOCK FREINS ARRIERE A BAIN D’HUILE EN GRAPHITE, 10 DISQUES AVANT A BAIN D’HUILE EN GRAPHITE, 4 DISQUES FREINAGE INTEGRAL IBS Légende:  de série  option – non disponible

X5.30

Power Shuttle

Synchro Shuttle

854E-E34TA 85 / 62,5 88,5 / 65 95 / 70 2200 354 368 395 1400 99 / 110 3400 / 4 17:1   102/120 13”(330) 

X5.40

Power Shuttle

Synchro Shuttle

854E-E34TA 95 / 70 95 / 70 102 / 75 2200 395 395 420 1400 99 / 110 3400 / 4 17:1   102/120 13”(330) 

 

X5.50

Power Shuttle

Synchro Shuttle

854E-E34TA 102 / 75 105 / 77 113 / 83 2200 420 432 450 1400 99 / 110 3400 / 4 17:1   102/120 13”(330) 

 

854E-E34TA 113 / 83 113 / 83 — 2200 450 450 — 1400 99 / 110 3400 / 4 17:1   102/120 13”(330) 

 

 

 

 

— —











    

       71,5 / 52,5 80 / 59 



    



    

Power Shuttle

 



    









       81,5 / 60 86,5 / 63,5 

       88 / 64,5 96 / 70,5 

       97,5 / 71,5 (96 / 70,5) — 

55° 

55° 

55° 

55°

  

  

  

  



X5


X5.20

Synchro Shuttle RELEVAGE HYDRAULIQUE FONCTIONS DE CONTROLE D’EFFORT ET POSITION, INTERMIX, FLOTTANTE COMMANDE MECANIQUE E.L.S. (ERGONOMIC LIFT SYSTEM) AVEC LEVIER DE CONTROLE ARRIERE ELECTRONIQUE (SEULEMENT AVEC CABINE) CAPACITE DE LEVAGE AVEC 2 VERINS AUXILIAIRES KG PRESION DE TRAVAIL MAXIMUM BAR DEBIT POMPES HYDRAULIQUES (RELEVAGE+DIRECTION) L/MIN ATTELAGE A TROIS POINTS CAT. II DISTRIBUTEURS AUXILIAIRES N° STD/OPT RELEVAGE ET PRISE DE FORCE AVANT (CAP. RELEV. KG) CABINE ET POSTE DE CONDUITE CABINE DELUXE SLIM / PREDISPOSITION AUTORADIO CHAUFFAGE / VENTILATION AIR CONDITIONNE SIEGE PNEUMATIQUE PLATE-FORME SUSPENDUE DIMENSIONS ET POIDS (EN ORDRE DE MARCHE) A - HAUTEUR A L’ARCEAU DE SECURITE MM A - HAUTEUR A LA CABINE MM B - EMPATTEMENT 2RM/4RM MM C - LONGUEUR TOTALE AVEC LESTAGE MM D - GARDE AU SOL 4RM MM E - LARGEUR MINIMUM MM F - VOIES AVANT MM G - VOIES ARRIERE MM POIDS TOTAL SANS LESTAGE 4RM + (250 KG CABINE) KG Légende:  de série  option – non disponible

via G. Matteotti, 7 | 42042 Fabbrico [RE] Italia t. +39.0522.656.111 | f. +39.0522.656.476 webmaster@argotractors.com | www.argotractors.com

Power Shuttle

X5.30

Synchro Shuttle

X5.40

Synchro Shuttle

Power Shuttle

X5.50

Synchro Shuttle

Power Shuttle

   

   

   

   

4750 180 63 + 30

4750 180 63 + 30

4750 180 63 + 30

4750 180 63 + 30

2/4 2100 

2/4 2100 

2/4 2100 

2/4 100 

  

  

  

  



Power Shuttle





2610 2523/2582 2223/2320 4414 350 / 409 2121 1427 / 1967 1292 / 2008 3650





2610 2523/2582 2223/2320 4414 350 / 409 2121 1427 / 1967 1292 / 2008 3650





2610 2523/2582 2223/2320 4414 350 / 409 2121 1427 / 1967 1292 / 2008 3650



2610 2523/2582 —/2320 4414 350 / 409 2121 1427 / 1967 1292 / 2008 3650

Les données techniques et les illustrations contenues dans cette publication sont fournies à titre d’information seulement et donc peuvent être modifiées sans préavis.

MCM289/0415F F

Profile for Argo Tractors

Catalogue X5  

Catalogue X5  

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded