Page 1

Au Bocal du Tech h Argelès-sur-Mer

Renseignements : 04 68 35 63 64

Pass

15 E les 2 jours


Une fête pour se retrouver

E

n 2012, elle sera joyeuse, rassembleuse, politique, porteuse d’espoirs de révolution citoyenne et de transformations sociales. Elle sera bigarrée, populaire, lucide, intelligente, combative, comme un meeting de Jean-Luc Mélenchon, comme la longue et belle campagne que nous avons mené avec le Front de Gauche. Ce que nous venons de semer à des centaines de milliers de mains va germer, sans doute même plus rapidement que ne le prévoient nos adversaires, défenseurs du capitalisme financier et ultra-libéral. Non, à cette heure, je ne connais pas les résultats définitifs de ces élections, pourtant je sais déjà que nous avons gagné. Des lignes de front, idéologiques, politiques, ont été enfoncées par nous tous. Hélas beaucoup demeurent encore solides et il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Profitez de cette fête pour vous retrouver, vous détendre, passer un bon moment musical et culturel, chantant, toujours

aussi nombreux, conscients et combatifs. Les fondations de l’édition 2012 du Travailleur Catalan, le seul Nicolas Garcia journal à porter la bataille Secrétaire départemental du PCF66 du Front de Gauche, reposent sur la bonne campagne et les bons résultats obtenus en avril et en juin. Nous pouvons bâtir là-dessus, au Bocal du Tech le dernier week-end de juin. Nous continuerons à débattre du contenu de la construction avec Pierre Laurent secrétaire national du PCF et président du comité de campagne de Jean Luc Mélenchon. La fête du Travailleur Catalan est une belle fête, un évènement politique départemental incontournable. Au nom des communistes catalans, à part entière dans le Front de Gauche, je vous y invite fraternellement et chaleureusement.

Vendredi 29 juin 20h 0h

21h30 23h30 0h30

Les Borones Projet Lafaille Agitate Lips Zebda 100 gr de Têtes Escalibad’boys Kilembé Electro Octopus Orchestra


La fête populaire pour se renforcer !

O

n est parti pour faire la fête au bocal du Tech, et pourquoi ne pas refaire le monde ? Dans l’euphorie de la campagne que nous menons avec le Front de gauche, il y a des étapes qui sont et seront essentielles dans la mobilisation citoyenne qui s’est mise en marche. La fête du Travailleur Catalan en est une ! Plus que jamais, nous avons besoin de repères forts de sens, de lieux où nous pouvons nous retrouver, d’espaces où la confrontation est source de renforcement, de propositions, de perspectives. Dans ce contexte, dans le rapport de force que nous sommes en train de créer, l’espoir est né. Il faut désormais le faire vivre ! C’est pour cela que la fête du Travailleur Catalan existe, elle a cette originalité, d’être une fête populaire, participative et engagée. Au lendemain des élections présidentielles et législatives, plus que jamais le Front de gauche aura pour ambition de faire grandir le rassemblement et le rapport de force

Samedi 30 juin 20hh 21hh

22h30 0h30

Tryoland Groov’in Nilco Brumaire Kid Créole and the coconut’s T. Time Fantasy L’impasse humaniste Crate and the dead sheeps

nécessaires aux réponses sociales et économiques face à la crise du capitalisme. C’est dans cette Philippe Galano idée que je vous invite à Directeur de la fête faire de la fête du TC un grand moment. Un moment que nous voulons partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

Le plan de la fête


ZEBDA

i

d Vendre

21h30

Rock, raï, reggae, funk... tout y passe Magyd, Hakim, Joël et les autres prennent la scène pour une tribune. Mais n’est-ce pas là une variante un peu fun de la chanson engagée ? Après 18 ans de vie commune, ils décident, en octobre 2003, de faire une pause. 8 ans déjà comme une parenthèse à leur aventure commune, et mener à bien des projets personnels dont l’aventure «Motivés». Après un tour de chauffe à la fin 2011, Zebda reprend la route pour une tournée à travers la France avec Second tour : un nouvel album à l’appui.

Cent graMmes de TETes

Vendred i

23h30

Quelques grammes suffiraient. Quelques grammes pour revivre avec jubilation le long cheminement de la musique jamaïcaine: ska, rock steady, rock-reggae, punk, soul, reggae anglais, reggae-raï, dub, etc... Les 100 grammes font tout ça, et ils le font bien. Il ne fait pas de doute qu’en France, ils sont parmi les meilleurs, non seulement sur le plan instrumental, mais sur celui du chant – ce qui est plus rare.


Kid CReoLe

And the CocOnuts Samedi

22h30

Après 30 ans d’existence, Kid Creole et ses noix de coco n’ont rien perdu de leur punch. C’est ’est ce que le groupee et son chanteur August Darnell nous prouveront. Accompagné de 13 musiciens sur scène, Darnell sera soute soutenu u enu nu par un groupe hyper entraînant et qui comprend bien entendu ses danseuses et chanteuses, les Coconuts, une section rythmique implacable mais aussi une solide section de souffleurs qui ne pouvaient pas manquer à l’appel car ils contribueront indéniablement à une sonorité funky et festive. On pouvait difficilement imaginer un meilleur final à la fête du TC.

e d n a r G La

e n e sc


Vendredi 29 juin

EEscAliBad EscA sscccA A BoyS

LEs BORones Pop/rock des es années 70 à nos jours. Des Beatles à Cali en passant ant par The Clash, Téléphone ou encore les Rita Mitsouko Mitsouko, vous découvrirez une recette efficace associant énergie et mélodies.

20h

ProjeT LAFaILLE

Initialement composé de quatre musiciens: basse, batterie, guitare et sampler-chant, le groupe adopte sa forme actuelle en octobre 2008. Quatre musiciens pour un live ve set non stop à la manière d’un DJ..

AgITaTe LIps

Tout comme « l’escalivada », fameux plat catalan, on superpose des styles et on obtient une musique bourrée d’humour de dérision que l’on qualifiera de Rock Alternateuf !

20h CITOYEN !!!»

0h30

ELecTRic OCTopus OrchesTRa Sonorités brutes et primitives que dire de leur dynamisme et de leur énergie qui entraînent le public vers une nouvelle sphère. Celle d’un blues à l’état brut et résolument moderne.

20h

Héritier du son vintage et influencé par The Black Keys, AGITATE LIPS montre de toute évidence que le Rock n’a pas dit son dernier mot Bref, AGITATE LIPS ou la vague du Blues Pop.

0h30

Davy Da avy K KILEMBE Toujours seul avec sa guitare, sa calebasse et son sampler, poussant toujo toujours plus loin l’art du solo. Bien plus qu’un prétexte, l’album « CITOYEN !!!», enregistré à la maison, résonne comme un hymne à ll’ouverture, ouverture,, à la main tendue. te

0h30


Samedi 30 juin L’ImpASse humanisTe

BRumAiRe Musiquee constituée cons co nsstitititu tuée tué ée de de ces mille miillllee questions mill qu m pouvons nous poser, poser mais que vouss et moi aussi de ces moments d’éclaircies que nous mons la vie, offre l’existence. Car nous aimons nous nous disons rockers.

21h

NiLco, chIen engagEE Pop, poésie, parti pris, Nilco, crache ses textes textes, sa s musique musique, sa voix et dénonce une France en demi-teinte. Au carrefour de toutes ces cultures il dénonce une société en demi-teinte et milite pour une musique et des textes toujours plus engagés.

Cette formation issue de différentes influences, pablo escobar ou encore divers sess sessions sions jazz. Ils sortent en Février 22012 leur pre premier album, « émotion is confusion », sélectionné sur France Inter, trois semaines aines après sa sortie.

0h30

21h

GRoOv In Des standards, standardds, des morceaux cultes de James mes Brown, d’Otis Redding, de Commintments, mintments, de Maceo Parker, de Ray Charles, de Fred Wesley… De la musique vivante, qui ne laisse pas indifférent.

21h

The MyThics

T.TiMe FANTasy

Intéressé par la bouffe et le bon vin et doué pour le rock n’ roll, ce groupe déverse un garage/punk tonitruant dans la lignée des New Bomb Turks rks ou autres énervés du médiator.

0h30

Héritières de la tradition des «girls groups» des années 60, leurs deux chanteuses transcendent l’énergie live du groupe en un garage mélodique entêtant : à déguster à toute heure et sans modération !

0h30


Rendez-vous national de tous ceux qui luttent pour la justice et la dignité pour les Chibanis à l’intiative du collectif « SOS Chibanis 66 ».

Vendredi de 11 à 18h : une journée

d’action, de réflexion et de fête Les retraités immigrés et leurs soutiens poseront les bases d’une meilleure coordination pour des initiatives communes autour de leur plate-forme revendicative. Ils réclament notamment l’arrêt des poursuites, l’effacement des soi-disant dettes, le rattachement des prestations à la personne (et non eu lieu de résidence), la renégociation des conventions bilatérales. Les Chibanis, après avoir été exploités en France durant toute leur vie professionnelle sont aujourd’hui pourchassés comme fraudeurs et condamnés à vieillir et mourir loin de leur pays d’origine. Tous se retrouveront le soir autour d’un couscous géant pour fêter leur rencontre et le rétablissement dans leurs droits d’un premier groupe de Chibanis de Perpignan, avant le concert de Zebda, qui a régulièrement témoigné son soutien à leur combat.

Exposition : Les 139 jours de grève des Postiers Marseillais La totalité du centre de Marseille 02 soit 55 postiers sortent victorieux d’un conflit de 139 jours de grève contre l’intérim. La solidarité des Partis de gauche et notamment du Parti communiste Français a permis ce succès. Témoignage et exposition !

Débat samedi 18 h : Pour un service public postal de proximité !

Les DEbaTS Meeting Pierre Laurent samedi 30 juin 20h « Le monde ouvrier est en train de reprendre la parole, pour reprendre le pouvoir ». Pour Pierre Laurent voilà tout l’enjeu que porte le Front de gauche : « Nous sommes en train de prendre la main, nous mènerons cette bataille avec conviction bien après les élections ! ».


La course du TC Départ samedi 30 juin 19h00 Une des seules vraies courses départementales qui fasse vraiment la distance tant recherchée par les coureurs, 10 km. Amis, camarades, mobilisez vous, venez courir, invitez vos amis à venir participer à l’une des plus anciennes courses du département.

Inscription sur place tarif 8 à partir de 16h le 30 juin 2011 ou par téléphone au 0468634703 Michel Martinez


Les asSos

Bouge Toit

Mouvement de la paix Mouv

bougetoit@gmail.com

candelnoel@hotmail.fr candel

CEMEA

MRAP66 MRAP

AAGEF-FFI

pp.o@cemealr.org o@cemealr org

mrap66@hotmail.fr mrap6

Amicale des Anciens Guérilleros Espagnols en France – FFI chantalsemis@sfr.fr

CIMADE

Planning familial

nicole.mathieu5@wanadoo.fr

mfpf66@aol.com

AEFTI-LR

Collectif antiOGM collectifantiogm66@voila.fr

RESF66 contact.resf66@free.fr

Collectif pour une histoire franco-algérienne non falsifiée

Secours populaire contact@spf66.org

Coup de soleil jacques.mandine@wanadoo.fr/

Systèmes d’échange locaux sel.vallespir@yahoo.fr

Droit au soleil fmeuley@aol.com

SURVIE 66

Femmes solidaires 66

UDAC 66

femmes.solidaires66@laposte.net

contact@udac66.org

arac66@free.fr

FCPE66

Union syndicale Solidaires

Artisans du monde

fcpe66@gmail.com

solidaires66@laposte.net

j.pol@wanadoo.fr

Greenpeace

UNRPA66

ASTI

maryse.gravey@voila.fr

unrpa66@9business.fr

asti66@orange.fr

Les amis de cinémaginaire

aefti.lr.fle@gmail.com

AFEV yasmina.lamraoui@afev.org

AFMD nicole.rey6@wanadoo.fr

AFPS 66 francepalestine66@yahoo.fr

ANACR g.sentis@orange.fr

ARAC

SEL

alveydrel@yahoo.fr

ATTAC66

Village de l’amitié VietLigue des Droits de l’Homme66 nam, Mutuelle ARAC66

jeantosti@wanadoo.fr

ldh66@ldh-france.org

marcel.le-goallec@orange.fr


Programme Fête du TC  

Au Bocal du Tech Argelès-sur-Mer h r Renseignements : 04 68 35 63 64 Nicolas Garcia 20h Les Borones Projet Lafaille Agitate Lips 21h30 Zebda...