Issuu on Google+

CORREFOC du Samedi 24 septembre 2011 Boulevard Herriot - Place Gambetta CONSIGNES de PRÉCAUTION Qu’est ce qu’un Correfoc ?

Au point de vue théâtral, le Correfoc est un spectacle de rue itinérant avec une forte participation du public. Il combine la pyrotechnie, le rythme et la musique (percussions). Le plus important dans un Corrrefoc est l’ambiance créée par les divers types de pyrotechnie et la danse des “bêtes diaboliques” accompagnées par les tambours et le public en dansant…

Conseils pour votre sécurité

> Qui peut assister au Correfoc ? Tout le monde, toutefois, prenez quelques précautions pour les toutpetits, qui, souvent, ont peur des pétards, des étincelles et ne sont pas à l’abri d’une éventuelle bousculade des adultes. > Comment doit on s’habiller ? En tant que spectateur : La caractéristique de ce spectacle est que les diables se produisent à proximité du public. Des étincelles sont susceptibles, à tout moment du Correfoc, d’atteindre les spectateurs. Il est donc fortement recommandé de ne pas porter des vêtements neufs ou de marque. En tant que participant : Nous vous conseillons de porter de vieux vêtements à manches longues (qui ne soient ni en laine, ni en synthétique), une casquette et d’avoir un mouchoir pour se protéger la bouche.

Recommandations aux riverains et aux commerçants

Le temps du spectacle, garez vos véhicules hors du parcours du Correfoc (Boulevard Herriot et place Gambetta), maintenez portes et fenêtres fermées, protégez vos vitres avec vos persiennes et rideaux de fer tirés.

Pour plus d’informations : www.argeles-sur-mer.com ou par téléphone au 04 68 81 10 15


CORREFOC du Samedi 24 septembre 2011