Page 6

Travaux Les travaux d’entretien se poursuivent dans les écoles

Travaux d’extension et de réhabilitation du collège des Albères.

Ils sont réalisés par les services municipaux. Selon les demandes émises par chaque établissement, ils revêtent différentes formes : rafraichissement des peintures (locaux, murs, portes, fenêtres, radiateurs, etc.) ; fabrication ou réparation de meubles ; pose de stores ; travaux de plomberie, d’électricité ; nstallation de prises CPL (courants porteurs en ligne) dans le petit bâtiment de Curie Pasteur, installation de prises CPL (courants porteurs en ligne) dans le petit bâtiment de Curie Pasteur.

La future piscine intercommunale

Le service de l’eau répond à vos questions La régie intercommunale de l'eau et de l'assainissement effectue deux relevés par an et facture semestriellement votre consommation. Notre service client traite et enregistre toutes vos demandes d’ordre administratif. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h au siège de la communauté de communes Albères Côte Vermeille. Comment le contacter ? Communauté de communes Albères Côte Vermeille Chemin Charlemagne BP-90103 66704 Argelès-sur-Mer Infos. 04 68 95 21 95 serviceclient@ccalberescotevermeille.com Notre service d’astreinte est joignable 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Les trois questions les plus fréquentes Quelles sont les démarches à suivre lorsqu’on déménage ? Lors d’une mutation de propriétaire ou de

6

locataire, il est nécessaire de fournir les informations suivantes sur le compteur d’eau : - Nom et prénom du nouveau propriétaire ou locataire ; - date du changement de résident ; - relevé du compteur ; - adresse et téléphone de l’ancien propriétaire ou locataire ; - référence de l’ancien abonné. En cas de vente, l’ancien propriétaire ou le nouveau doit fournir au service de l’eau la copie de l’attestation de vente.

Comment demander un raccordement de son nouveau logement (construction neuve) ? Lors de la demande d’un nouveau branchement d’eau, il est important de fournir (par courrier ou directement au siège de la communauté de communes Albères Côte Vermeille) les éléments suivants afin d’obtenir un devis : - Dossier de demande de branchement eau dûment remplie ; - photocopie de l’arrêté du permis de construire ;

- photocopie de la carte d’identité ; - photocopie du plan de masse ; - photocopie du plan de situation.

Quelles démarches à suivre en cas de surconsommation exceptionnelle (fuite) ? Selon le décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012, en cas de surconsommation inhabituelle due à une fuite non visible, l’abonné peut solliciter un écrêtement. Cet écrêtement est applicable dans le cas suivant précisé par le décret : « Ne sont prises en compte, à ce titre, que les fuites de canalisation d’eau potable après le compteur à l’exclusion des fuites dues à des appareils ménagers et des équipements sanitaires ou de chauffage. » Il est important de fournir au service de l’eau un justificatif de réparation par un professionnel. En guise de prévention, l’usager peut contrôler l’index de son compteur sur une période durant laquelle aucune consommation n’est faite, ceci afin de constater une éventuelle fuite d’eau.

Profile for Argelès sur Mer

Argeles sur mer granotes 113 sept oct 2013  

Argeles sur mer granotes 113 sept oct 2013