Page 5

Travaux

au village et à la plage

Route nationale et Allée Buisson C’est le 22 avril, sous réserve de retards consécutifs à des intempéries, que les travaux de la modernisation et de mise en sens unique de la route nationale entre le pont de la Massane et l’avenue de la Gare seront terminés. Début avril, les entreprises allaient procéder à la pose de l’enrobé, du mobilier urbain et à

l’installation de la signalétique. Pour les espaces verts et les arbres qui prendront place dans cette entrée de ville, ce sont des magnolias qui ont été choisis. Cette opération a également permis la rénovation des trottoirs de la route nationale situés avant le pont qui enjambe la Massane. La rampe de l’allée Ferdinand Buisson conduisant à la route nationale a aussi vu ses trottoirs modernisés.

Avenue des Mimosas

Rue des Cyprès La rénovation de cette voie se poursuit. Le virage à angle droit, où deux véhicules avaient bien du mal à se croiser, a été élargi par la pose de buses qui ont élargi la chaussée.

Les entreprises réalisent actuellement la nouvelle voirie située le long de la résidence Saint-Pierre. Une piste cyclable, un nouvel éclairage et la plantation d’espaces verts compléteront l’ensemble.

La communauté de communes Albères-Côte Vermeille vient d’intervenir avenue des Mimosas à la plage pour remplacer des canalisations vétustes et donc peu fiables. L’opération a également vu le changement d’anciens branchements en plomb.

5

Profile for Argelès sur Mer

Argeles sur mer granotes 098 mars avr 2011  

Argeles sur mer granotes 098 mars avr 2011