Page 31

Zoom arrière 11 novembre : de jeunes diplômés

Téléthon 2004 : Argelès solidaire Il est impossible de relater en détail les multiples initiatives prises à Argelès pour l’édition 2004 du Téléthon mais un constat s’impose : l’installation du Village Téléthon à la salle polyvalente, au lieu de la place Gambetta, a permis une augmentation sensible de la fréquentation du public qui a pu assister aux animations dans de meilleures conditions. Les bénévoles du comité local du Téléthon, les associations culturelles, sportives, sociales, les enfants des écoles pour leur participation au cross-country, méritent un grand coup de chapeau pour leur mobilisation pendant ces deux journées où le coeur d’Argelès a battu, comme partout en France, au rythme de la solidarité.

Les cérémonies du 11 novembre qui célèbrent la fin des combats de la première guerre mondiale sont l’occasion de dépôts de gerbes aux monuments aux morts et de moments de recueillement au cimetière. Aux côtés des associations d’anciens combattants, les enfants des écoles sont partie prenante de cette manifestation en fleurissant les tombes des jeunes Argelésiens tombés au champ d’honneur. Cette année, ils furent plus de soixante enfants des C.P aux C.M.2 des écoles Molière et Curie-Pasteur à participer à cette cérémonie. Pour leur engagement en faveur de ce devoir de mémoire, tous les enfants ont reçu un diplôme de la part de la ville d’Argelès-sur-Mer, de l’Union Nationale des Combattants et du Souvenir Français.

Fêtes de Noël : le plein d’animations

Le premier bain de l’année D’accord, un beau soleil d’hiver illuminait la plage en ce dimanche 2 janvier. N’empêche qu’il fallait du courage et de la volonté pour se tremper dans une Méditerranée dont la température tournait autour des 11 degrés. C’est ce qu’a réalisé une bonne quarantaine d’Argelésiens, à l’initiative du Comité des Fêtes jamais en manque d’une idée originale. Devant des spectateurs admiratifs, en présence des sauveteurs aquatiques municipaux et de la Croix Rouge pour prévenir tout problème, ils ont d’abord trempé un pied, puis le corps avant de se lancer pour les premières brasses de 2005. Les boissons chaudes servies à la sortie du bain ont été les bienvenues.

Du corso illuminé organisé dans les rues du village par le Comité des fêtes en passant par l’exposition des crèches de Noël à l’initiative du Comité de jumelage à la galerie Marianne sans oublier le Noël des écoles organisé à la salle polyvalente, au Casino et dans les groupes scolaires et le joli marché de Noël installé Espace Liberté, les fêtes de fin d’année ont donné lieu à de multiples animations à Argelès. Des moments de bonheur pour les tout-petits et leurs parents et aussi des journées de travail pour les bénévoles de l’association “Noël pour tous” qui ont oeuvré sans relâche pour que tous les enfants trouvent au pied du sapin le cadeau tant espéré.

31

Profile for Argelès sur Mer

Argeles sur mer granotes 062 janv fev 2005  

Argeles sur mer granotes 062 janv fev 2005