Page 1

Trip VTT Java 8 Jours Fait par Regis Requis

Détail jour par jour

Jour 1 : Du mont Bromo, le matin après être arrivés la veille à l’aéroport de Surabaya (3h de transfert en voiture) Possibilité d’aller voir le lever du soleil sur le volcan le matin tôt (4heures) en 4x4 Départ vers 9 heures environ, avec la très belle vue sur le Bromo et sa mer de sable, descente dans les montagnes et plantations maraîchères par des petites routes et petits chemins de campagne, dépaysement assuré, nous traverserons également une belle plantation de thé, beaucoup de descentes pour cette 1er journée qui commencera à 2000 mètres d’altitude, nous rejoindrons un petit hôtel dans la petite ville de Lumajang…Total journée environ 45 km …


Jour 2 : De Lumajang vers le mont Gambir (plantations de thé) Pour ce jour 2 nous traverserons des petits villages très typiques avec beaucoup de couleurs, nous longerons une rivière assez longtemps et ensuite nous monterons un petit col qui nous mènera aux plantations de thé du mont Gambir où nous passerons la nuit après cette belle journée d’effort et certainement de belles images dans la tête…Total journée environ 40km.

Jour 3 : Mont Gambir vers Watu Ulo Nous repartirons au petit matin pour une descente assez sympa dans les plantations de thé et dans une forêt plutôt humide, si le temps est clair nous aurons devant nous une très belle vue pendant une grande partie de la matinée. La journée continuera dans les petits chemins et petites routes vers le sud, nous rejoindrons notre hôtel dans l’après midi, des bungalows au bord de la mer et du poison grillé sur la plage pour la soirée de ce jour 3…Total journée environ 60km.


Jour 4 : De Watu ulo vers Jember Encore de très beaux paysages toujours variés pour ce jour 4, mais certainement besoin de crème solaire car les chemins serons très sec, nous passerons une rivière sur un bac artisanal et où nous croiserons de jolis petits villages et également des plantations de tecks et de tabac. Les habitants seront toujours très étonnés de nous voir passer. Pour la nuit nous rejoindrons en voiture un hôtel dans une petite ville très sympa, Jember. Environ 55 km pour cette journée.

Jour 5 : De Jember vers Kalibaru Après une bonne nuit de repos bien mérité nous commencerons ce 5 ème jour avec un petit col a monter en empruntant un petit chemin qui serpente dans la montagne, dur effort certainement mais la beauté et la variété des paysages nous fera oublier les coups de pédales et nous aurons souvent l’ocassion de nous arrêter pour discuter avec les habitants des villages qui nous innonderons de questions. C’est dans des chemins de terre rouge bordées de café ou cacao que nous évoluerons une grande partie de la journée, de quoi faire de belles photos, pour finir nous rejoindrons notre hôtel en pleine nature ou des bungalows bien confortables nous attendrons…Total journée environ 50 Km.


Jour 6 : De Kalibaru vers Sukamade Nous repartirons de Kalibaru assez tôt car ce sera une grande journée en pleine nature qui nous attendra, nous commencerons par une belle montée dans les plantations de café et nous traverserons une très belle fôret encore sauvage par un tout petit chemin qui n’en finit pas de descendre, nous aurons certainement l’occasion de voir des singes et des gibbons et peut être des grands oiseaux au long bec jaune et des aigles si nous avons de la chance…, la journée se poursuivra par un chemin de bord de mer pour rejoindre Sukamade en passant encore dans une autre forêt sauvage, le soir nous irons voir les tortues qui viennent pondent sur la plage…la journée sera bien remplie….. Total journée environ 55 km


Jour 7 : De Sukamade vers Puger Nous repartirons de Sukamade par le même chemin d’arrivée pour ensuite poursuivre notre route dans les plantations de cacao, caoutchouc et teck mais également quelques rizières, mais c’est aussi dans les plantations de canne à sucre que nous passerons beaucoup de temps, les chemins sont très plats et les petites routes tranquilles. Nous passerons certainement une bonne journée à regarder les paysans travailler dans les champs ce que fera probablement de très beaux clichés. Nous rejoindrons un petit hôtel de bungalows juste au bord de la plage… Total environ 50km.

Jour 8 : De Puger vers Banyuwangi Après une nuit certainement aussi tranquille que les autres depuis le début de ce trip nous quitterons cette jolie plage de Puger pour continuer par un long chemin tout droit dans la campagne, encore pleins de belles choses à découvrir pour cette journée et également un joli petit port à visiter, Muncar où le marché au poisson bat son plein toute la journée et également nous croiserons quelques fabriques de tuiles artisanales où nous nous arrêterons certainement…, après cela il sera temps de rejoindre notre hôtel très confortable pour cette dernière nuit à Java..

Le lendemain nous repartirons à Bali en minibus soit environ 4h de route


Il est possible que des changements ou modifications interviennent d’ici le départ du trip, cela pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Contact Régis Requis Pt Archipelago‐Adventure www.archipelago‐adventure.com info@archipelago‐adventure.com +62 361 80 81 769

Suivez-nous

Trip VTT Java 8 jours  

Détail jour par jour Jour 1 : Du mont Bromo, le matin après être arrivés la veille à l’aéroport de Surabaya (3h de transfert en voiture) Pos...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you