Page 1

Trip moto Sumbawa 7 jours

Paysages, chemins, volcans buffles chevaux, un peuple charmant aux maisons traditionnelles, c’est ce qui vous attend à Sumbawa Située à L’est de Bali, entre Lombok et Flores l’île de Sumbawa est un petit paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces… Un trip moto original pour tous les niveaux (bienvenue aux femmes pilotes également) plein d’aventure dans les chemins et petites routes perdues au bord des très belles plages…


A l’ombre du volcan Tambora (la plus grosse éruption connue à ce jour, en 1815) vous serez certainement surpris de l’accueil des habitants de cette île fantastique et très méconnue de l’archipel indonésien…. Le trip moto commence dans la petite ville de Bima que nous rejoindrons en avion à partir de Bali soit environ 45 mn de vol.

Sumbawa Ville de Bima


Les étapes varient entre 130 à 180 km par jour soit environ 7 heures de moto. Nuit 4

Arrivée à Bima nuit 1

Nuit 6 Sumbawa besar Nuit 2 Sampe Nuit 5

Nuit 7 Nuit 3 Huu

Détail du trip jour par jour :

Arrivée jour 1 Nous vous accueillerons à l’aéroport de Bima où nous rejoindrons un petit hôtel en ville. Vous aurez l’après-midi pour visiter cette petite ville typiquement indonésienne avec de très belles plages...


Jour 2 : De Bima vers Sampe Départ du trip sur des petits chemins et petites routes vers le nord pour rejoindre la cote Est et la petite ville de Sampe, soit environ 140 Km au total pour cette journée où nous aurons plusieurs fois l’occasion de nous arrêter sur de très beaux panoramas et les nombreuses plages désertes pleines de couleurs, sans oublier les nombreux villages et leurs habitants toujours très sympa…le soir nous dormirons dans un petit hôtel au bord de l’eau .

Jour 3 : De Sampe vers Huu Cette fois c’est vers le sud que nous partirons pour rejoindre la très belle plage de Huu, paradis du surf pour les connaisseurs, les chemins toujours au bord de la mer le matin et l’après midi nous passerons dans des petits villages en forêts, pour arriver pas trop tard a notre hôtel et bien profiter de la très belle plage de sable blanc après une belle journée dans la poussière….

Jour 4 : De Huu vers Tambora Apres un bon petit dèj au bord de l’eau nous repartirons vers la cote nord cette fois, pas de plage sur notre route, juste de très beaux chemins et petites routes, pour arriver en fin de journée au pied du volcan Tambora, cette fois nous dormirons chez l’habitant dans un petit village avec du poisson grillé au menu....


Jour 5 : Tour du volcan Tambora Une journée de pistes larges nous attendra toujours autour du volcan Tambora dont nous en ferons complètement le tour, parfois quelques kilomètres de goudrons ne nous fera pas de mal, bien sûr nous prendrons le temps de nous arrêter pour une bonne baignade dans l’océan car partout les plages sont très jolies…

Jour 6 : Du volcan Tambora vers Sumbawa besar Une journée avec du bitume cette fois pour rejoindre la petit ville de Sumbawa besar, par une petite route côtière, le spectacle est très joli et plein de couleurs surtout, nous nous arrêterons le midi juste au bord de l’eau dans un sympathique restaurant. Si nous avons le temps nous ferons également un petit détour dans des chemins qui passent par les nombreux élevages de chevaux et de très belles collines avec des chemins en lignes droites. Nous arriverons certainement dans l’après-midi à notre hôtel au bord d’une plage paradisiaque…..


Jour 7 : De Sumbawa besar vers Djareweh Nous repartirons tôt de l’hôtel car cette journée sera longue, nous descendrons vers le sud par de petites routes et chemins, nous aurons au moins 4 rivières à traverser dans une très belle et très longue forêt tropicale, les habitants des petits villages seront toujours très étonnés de nous voir passer par ici car nous serons très loin de la route principale. Notre hôtel sera le bienvenu le soir car cette journée sera certainement fatigante mais bien sûr très sympa….

Jour 8 : Pour cette dernière journée à Sumbawa nous nous passerons par de petits sentiers de vaches dans les montagnes, pour rejoindre le ferry vers Lombok (1h30), ensuite nous rejoindrons l’aéroport de Lombok par des petites routes et petits chemins tranquille pour finalement finir à l’aéroport de Mataram et prendre l’avion vers Bali….. Fin du trip avec plein de souvenirs….

Contact Régis Requis info@archipelago-adventure.com www.archipelago-adventure.com +62 361 80 81 769

Suivez-nous

Trip moto Sumbawa 7 jours  

Trip moto Sumbawa 7 jours Paysages, chemins, volcans buffles chevaux, un peuple charmant aux maisons traditionnelles, c’est ce qui vous atte...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you