Page 1


Prix

des chutes en inox

Valorisation

des chutes en inox

Délivré par le Conseil Pour la valorisation

Valorisation

ASCOPP6 Regional d’Aquitaine

du meilleur projet

des chutes en inox

Pour l’entreprise INOX PYRENEES

L‘entreprise Située à Biarritz dans les Pyrénées Atlantique, Inox Pyrénées est une PME de 8 salariés. Elle a été créée en 1988 par Claire Diribarne et son père. INOX PYRENEES emploie 8 personnes pour un CA moyen de 394 025 €, celui-ci est en constante progression. Conception et réalisation de matériels en acier inoxydable sur mesure pour divers secteurs : Décoration, Restauration collective, Thalassothérapie, Pharmacie, Agroalimentaire. Pour relancer son activité la gérante d’Inox Pyrénées a choisi d’agir simultanément sur quatre axes : La conquête de nouveaux marchés, passer à une production en série, repenser l’utilisation des chutes car la matière première est onéreuse, avoir un produit propre à l’entreprise pour stabiliser l’activité.

Le projet Une gamme de produits complète en relation avec des produits de la culture Basque. Avec une clientèle jeune, précisément une clientèle type, de 25 à 50 ans, féminine à 70%,

Gastronomie

basque

Dessous de plat : Plats gastronomiques typiques Basque. Plat à tapas : En relation avec les tapas de la région (deux gammes comprenant trois tailles). Porte document pour livre de cuisine : Possibilité de l’acheter avec un livre de recettes Basques. Dessous de verre : Associés aux alcools que l’on retrouve dans la région. Porte bouteille : Support que l’on peu utiliser avec les alcools de la région. Linge basque Porte torchon : Associé au linge basque. Porte serviette : Associé au linge basque.

Performances La gamme fabriquée en petite série utilise essentiellement des chutes. C’est une gamme moderne par les matériaux et par l’image donnée par le logo collé sur les produits. Le motif est en cohérence avec la cible : jeune et venant en vacances au Pays Basque. Cette gamme part du même principe que certaines marques de vêtements Basque : Ttilika, Kukuxumuxu, Biper gorri... L’inox remplace de plus en plus l’argenterie chez une clientèle jeune pour des raisons économiques. La nouvelle marque d’Inox Pyrénées sera utilisée pour les produits propres à l’entreprise : TIKINOX Possibilité de commercialiser la gamme sans la croix basque : marché de la décoration.

Perspectives

Dans un premier temps, l’entreprise va créer le logo de la nouvelle marque : TIKINOX. Puis dans un deuxième temps l’entreprise va démarcher les commerçants. Une gamme de mobilier est également prévue.


Book Arantxa Marticorena  

Projets effectués durant mes études et expériences professionnelles.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you