Page 30

N°17

20/11/06

13:44

Page 30

Les hommes…

Si les résultats 'd'Aujourd'hui Aquaculture' semblent satisfaisants, la réunion bilan de la manifestation nous dira prochainement si dans le détail, ces résultats se révèlent véritablement à la hauteur des espérances des organisateurs et des professionnels. Nous reviendrons sur ce bilan dans un prochain numéro.

Les hommes

Ces propos sont cependant à nuancer compte tenu de ce qui a pu aussi nous être rapporté. Les organisateurs devront tenir compte de ces observations dans la mise en place de la future édition. Les forums organisés autour du hall d'exposition semblent avoir pâti de ce positionnement. Le manque de séparation physique réelle ainsi que le bruit induit par les visiteurs et les exposants semblent avoir provoqué une certaine gêne lors des forums. Pour certains d'entre eux d'ailleurs, nombre de spectateurs sont restés debout. Si cette formule de forums, au demeurant intéressante, doit être renouvelée, il sera donc nécessaire de porter plus attention à ces points afin de les mettre définitivement en valeur.

Une couverture presse plus importante que ce qu'elle n'a été, aurait également été souhaitable. Certes, la Presse Quotidienne Régionale et France 3 région sont venus assurer des reportages, mais excepté le mensuel 'Le Marché', aucun média de dimension nationale n'a couvert l'événement. Il est vrai que la difficulté de susciter l'intérêt des journalistes n'est pas nouvelle et que notre profession y a déjà été confrontée à maintes reprises. Il est devenu maintenant nécessaire d'arriver à communiquer au niveau national sur notre filière, sur la qualité et sur l'importance de son travail. Un premier pas a été fait avec les déjeuners presse 'Portes ouvertes / Fête du poisson du 1er avril'. Persévérer dans ce sens est indispensable, tout comme la mise en place et l'entretien d'un réseau presse propre à faire la promotion de nos métiers et de nos produits au niveau national.

30

N°17 - Octobre /Novembre 2006

AquaFilia N°17  

AquaFilia N°17

AquaFilia N°17  

AquaFilia N°17

Advertisement