Issuu on Google+

Vous vous êtes exprimés 23 MARS 2014

Élection municipale Faches Thumesnil 2014

>> L’ÉDITO

>> REJOIGNEZ NOTRE COMITÉ DE SOUTIEN

L’avenir de Faches Thumesnil ne doit plus se décider sans ses habitants.

Eugène REGNIER, Premier-Adjoint de Faches Thumesnil de 1983 à 2001

Avec mon équipe, nous faisons le choix de la concertation, à l’image de cette consultation citoyenne qui a recueilli près d’un millier de réponses depuis le mois de décembre. Un grand merci à tous les participants.

« Je m’engage aux côtés d’Antoine THÉRAIN et préside son comité de soutien »

>> Ils nous ont déjà rejoints

Une bonne gestion municipale exige de consulter et d’associer les Faches Thumesniloises et les Faches Thumesnilois. Un bon maire doit être dans la proximité, à l’écoute des habitants, et doit accepter de les recevoir. Ce sont des engagements que je prends pour Faches Thumesnil.

Bernard ROMAN

Martine AUBRY

Patrick KANNER

Marc GODEFROY

Député du Nord 1ère Circonscription

Maire de Lille Présidente de LMCU

Président du Conseil Général du Nord

Maire de Lezennes Conseiller général du Nord

BULLETIN À DÉPOSER Nom : Prénom : Adresse : @ Courriel : J’accepte de figurer sur la liste du Comité de soutien : Oui

Antoine THERAIN

Non

Bulletin à déposer : Antoine THÉRAIN - « Faches Thumesnil, ma vie, ma ville» 10 rue Kléber, FACHES THUMESNIL

Retrouvez le résultat complet de notre consultation

www.antoine-therain.fr Antoine Therain Retour Questionnaire VA3 VF.indd 1

29/01/14 15:37


Nous vous avons entendus Vos réponses au questionnaire ont fait apparaître 3 grandes visions pour notre commune :

1/ Vision d’avenir Préparer l’avenir c’est permettre à nos enfants d’avoir un socle solide en sortant de nos écoles primaires. La mise en œuvre des rythmes scolaires dans notre commune n’a pas été bien préparée. Nous rouvrirons le débat et proposerons un véritable Projet Educatif Global afin que chaque enfant puisse bénéficier d’une approche pédagogique enrichissante, conçue avec tous ceux qui sont acteurs de cette mission fondamentale.

Préparer l’avenir c’est tenir compte de l’évolution des besoins des familles et c’est leur proposer des modes de garde adaptés à leur contexte spécifique (familles séparées, recomposées, éloignement des proches, horaires décalés, etc.) permettant de concilier vie professionnelle et vie familiale.

en soutenant les initiatives des entrepreneurs Faches Thumesnilois. L’emploi est une priorité nationale mais les solutions sont aussi locales.

Préparer l’avenir c’est investir pour permettre aux générations futures de vivre dans une ville dotée des équipements indispensables Préparer l’avenir à la vie et à l’épanouissement c’est dynamiser la vie de tous dans une commune économique en s’appuyant digne du 21ème siècle. notamment sur les commerces de proximité et

2/ Vision durable Avoir une vision durable, c’est entretenir le bien commun. Faches Thumesnil peut se targuer d’être une ville riche en équipements pour toutes les générations grâce aux investissements réalisés par la gestion socialiste passée. Malheureusement, à trop vouloir faire des économies, ces équipements ont souffert jusqu’à leur usure totale (école Sévigné, piscine municipale, etc.). Nous entretiendrons régulièrement les équipements municipaux pour les conserver et même les adapter aux besoins de la population.

Les Faches Thumesnilois doivent se sentir bien dans leur ville. Nous travaillerons au reverdissement et au fleurissement de nos quartiers et nous développerons les animations pendant les périodes de festivités pour remettre de la vie dans notre ville.

La concertation à Faches Thumesnil doit être inventée. Le semblant de démocratie participative actuelle ne doit pas être un instrument de communication du Maire mais devenir un véritable espace de consultation pour les grands projets de la commune.

Se sentir bien dans sa ville c’est aussi être sûr que l’on y vit en toute sécurité. Nous développerons la prévention auprès des jeunes et réorganiserons les services de Police pour qu’ils puissent répondre à leurs missions.

3/ Vision solidaire Etre solidaire c’est accompagner les personnes fragilisées. C’est se serrer les coudes lorsque nous avons des épreuves à traverser. C’est une valeur à laquelle nous ne devons jamais renoncer.

doivent avoir accès à tous culturelles et artistiques et les services de la commune, que les raisons financières sans discrimination. ne soient pas un obstacle insurmontable à des services Nous réaffirmerons les tels que la restauration politiques de proximité scolaire. auprès de nos aînés et développerons les liens Nous renforcerons intergénérationnels. l’accessibilité de la commune aux personnes Nous ferons en sorte que à mobilité réduite. Tous tous les enfants aient accès les Faches-Thumesnilois aux activités sportives,

Retrouvez notre programme complet le 1er mars sur www.antoine-therain.fr Antoine Therain Retour Questionnaire VA3 VF.indd 2

29/01/14 15:37


Vous vous êtes exprimés