Page 38

Événement

event

Jean Sartre de l’Institut Paul BOCUSE

REMPORTE LA CINQUIEME EDITION DU HYATT STUDENT PRIZE “Prix du meilleur Manager hôtelier de demain”

P

aris, Novembre 2012 – Hyatt Hotels Corporation a le plaisir d’annoncer que l’étudiant Jean Sartre de l’Institut Paul Bocuse dans la région de Lyon, a remporté hier soir la cinquième édition du Hyatt Student Prize, « Prix du meilleur Manager hôtelier de demain ». Juan Calvo Hernández du Centro Superior de Hostelería de Galicia en Espagne a remporté la seconde place tandis que la troisième place a été décrochée par Gergely Haris de l’Institut Glion en Suisse. L’élection a eu lieu le Jeudi 29 novembre 2012, au Park Hyatt Paris-Vendôme autour d’un dîner gastronomique orchestré par le Chef étoilé Jean-François Rouquette. « Cette 5ème édition du Hyatt Student Prize marque la reconnaissance du prix à l’international », annonce Michel Jauslin, Vice Président Régional du groupe Hyatt. «L’intérêt de ce prix est de mettre en lumière des talents de l’industrie hôtelière, qui seront destinés à prendre un jour les rênes d’un hôtel de luxe». Jean Sartre, de nationalité française, étudie à l’Institut Paul Bocuse, en Master en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration, en partenariat avec l’IAE Lyon. Apres l’obtention de son Baccalauréat, il intègre et découvre le monde de l’hôtellerie.

PHPV 38

Il débutera sa carrière au nord du Pays de Galle au Stewarding. En participant à ce prix, Jean voit surtout l’opportunité de se constituer un excellent réseau et de se mesurer à d’autres candidats ayant les mêmes objectifs professionnels que lui.

était composé de personnalités du monde du spectacle, des Lettres et du luxe telles que Anne-Sophie von Claer, Michel Adé, Roland Giscard d’Estaing, Laure Brovelli, Michèle Laroque et Florence Klein. Robert Pirès était présent en tant qu’invité d’honneur.

19 écoles ont été sélectionnées pour participer au concours en Europe et aux Etats-Unis, et seulement 8 ont été représentées à la sélection finale lors de la cérémonie, à savoir l’International University of Applied Science Bad Honnef, EShotel, Glion Institute of Higher Education, Institut Paul Bocuse, University of Surrey – School of Hotel Management, Les Roches International School of Management, Centro Superior de Hosteleria de Galicia et l’Ecole de Savignac.

Après une sélection difficile, le jury a choisi 3 finalistes pour déterminer le gagnant du prix. Au terme du dîner, Jean Sartre, reconnu comme le plus talentueux, s’est vu remettre le trophée « The Hyatt Student Prize » en mains propres par John Wallis, Global Head Marketing and Brand Strategy Hyatt Corporation, et AnneSophie von Claer, Directrice Adjointe de la Rédaction du journal Le Figaro. Comme lors des éditions précédentes, le trophée a été réalisé par la cristallerie Baccarat.

Conformément aux critères d’exigence fixés par Hyatt, à savoir 21 ans minimum, niveau Master et anglais courant, chacune de ces écoles avait présélectionné son étudiant le plus talentueux pour la représenter.

Ayant remporté « The Hyatt Student Prize », Jean Sartre s’envolera prochainement pour Chicago au siège de Hyatt Hotels Corporation. Il partira également une semaine à Zürich dans les bureaux de la division Europe, Afrique et Moyen-Orient, en finissant par un séjour à Paris en compagnie des Directeurs Généraux des hôtels Park Hyatt Paris-Vendôme, Hyatt Regency Paris-Madeleine et Hyatt Regency Paris-Charles de Gaulle.

Tous les membres du Jury ont mis à l’épreuve les candidats pour déterminer leurs qualités et mieux comprendre les aspects de leur personnalité qui détermineront leur futur management. Comme chaque année, le jury

LIFESTYLE #18  
LIFESTYLE #18  
Advertisement