Issuu on Google+

s o i ré e d e l a n ce m e n t

NICE CODE 03 JEUDI 9 JUIN 2011, DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DE LA VILLA MASSÉNA

Photographe de la soirée : Loïc Thébaud www.loicthebaud.com


Le musée Masséna est un musée municipal de la ville de Nice installé dans une des dernières villas de prestige du XIX e siècle de la promenade des Anglais. Le prince de Rivoli, André d'Essling fit don de ce bijou de la Belle Époque à la ville de Nice en stipulant que le jardin devait être ouvert au public, et la villa devenir un musée. Ce qui fut fait. En 1919, le fils de Victor Masséna cède la propriété à la ville de Nice sous condition qu’on y aménage un musée et que le jardin soit ouvert au public.

D e ré ce n t s t ra va u x d e ré a m é n a g e m e n t p e r m e t t e n t d e restituer au jardin son plan d’origine dessiné par le paysagiste Édouard André. En nocturne, comme son voisin le Negresco, un puissant éclairage met en valeur ses façades historiques. À l’intérieur, les salons retrouvent leur faste et chaleur d’antan comme avec l’ensemble de boiseries des premières années du XIX e siècle provenant du château de Govone situé près de Turin. Le mobilier principalement de style Empire décore ses salons. La villa est conçue pour des réceptions brillantes.


800 invités présents. Les représentants des plus belles et des meilleures adresses de la ville, présentés dans le guide Nice Code : conservateurs, hôteliers, restaurateurs, antiquaires, galeristes, vignerons, commerçants et d'artisans et bien d'autres...qui chacun dans leur domaine par les compétences, par leur savoir-faire et leur qualité d'accueil contribuent chaque jour à la qualité de vie et au rayonnement de Nice. Mais aussi : artistes, collectionneurs, institutionnels, relais d'opinion... Une soirée privée et exclusive pour célébrer un guide destiné à tous les visiteurs de Nice, diffusé en librairie mais également par les principaux acteurs de la scène touristique niçoise (Hôteliers, Palais des Congrès, Office du Tourisme, Mairie de Nice... ) qui l'ont choisi pour l'offrir aux délégations, personnalités, tour operators et journalistes, français et étrangers, reçus à Nice. Un guide bilingue français/anglais devenu un véritable sésame pour découvrir les sites remarquables et emblématiques de la ville mais également ses meilleures adresses.


“Le Nice Code 03 a réussi sa sortie. Présenté alors que le "gratin" du monde du tourisme séjournait à Nice dans le cadre du marché international "Rendez Vous en France", ce guide ne sera pas passé inaperçu. Nombre de professionnels du monde entier nous ont remercié pour leur avoir offert un ouvrage aussi représentatif de notre ville. J'en suis très fier car ils l'emmèneront chez eux et ce guide leur donnera envie de revenir vers nos rivages. Mission accomplie. Bravo à Nice Code 03 et à toute son équipe ! ” RUDY SALLES, Député des Alpes-Maritimes Adjoint au Maire de Nice Vice Président de l'Assemblée Nationale


1 2 5 0 g r a m m e s d e b o n n e s a d re s s e s D écouvrez, à travers les 432 pages de NICE CODE 03, les meilleures adresses d’une

des plus belles villes du monde. Hôtels et restaurants, antiquaires et artisans, musées et galeries, spécialités et gourmandises, promenades et découvertes, shopping et décoration… Tout ce qui compte à Nice est là, entre vos mains. NICE CODE 03, DISPONIBLE EN FNAC, LIBRAIRIES ACROPOLE, JEAN JAUR ÈS , MA SSÉNA ET M A I S O N D E L A P R E S S E . LES EDITIONS TENDANCE.COM - PRIX PUBLIC : 15 € TTC.


Lancement Nice Code 3