Page 1

s o i rテゥ e d e l a n ce m e n t

MARSEILLE CODE 01 JEUDI 13 OCTOBRE 2011, DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DU MUSテ右 CANTINI


Le célèbre marbrier Jules Cantini, qui avait acquis en 1888 ce très bel hôtel particulier édifié en 1694, en fit don à la ville en 1916 afin qu'il devienne un musée consacré à l'art de notre temps. Ce musée abrite aujourd'hui une des plus belles collections publiques françaises couvrant principalement la période 1900-1960, les décennies suivantes étant représentées dans le cadre du MAC (Musée d'art contemporain de Marseille).

Octobre 2011 : Le Musée Cantini renoue avec sa tradition séculaire en fêtant le lancement du Guide Marseille Code 01. DJ aux platines et mise en lumières donnent le ton de la soirée, résolument contemporain, et perpétuent l'esprit des lieux : Célébrer à travers ce nouveau guide « le nouvel art de vivre à Marseille ».


En présence de Monsieur le Ministre Frédéric Lefèbvre, secrétaire d'État, chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation, et de Madame Solange Biaggi, adjointe au maire, chargée du commerce, de l'artisanat, des Professions libérales et du Centre Ville.

800 invités présents. Les représentants des plus belles et des meilleures adresses de la ville, présentés dans le guide Marseille Code : conservateurs, hôteliers, restaurateurs, antiquaires, galeristes, vignerons, commerçants, artisans et bien d'autres... qui, chacun dans leur domaine, par leurs compétences, leur savoir-faire et leur qualité d'accueil, contribuent chaque jour à la qualité de vie et au rayonnement de Marseille. Mais aussi : artistes, collectionneurs, institutionnels, relais d'opinion... Une soirée privée et exclusive pour célébrer un guide destiné à tous les visiteurs de Marseille, diffusé en librairie mais également par les principaux acteurs de la scène touristique marseillaise (Hôteliers, Palais des Congrès, Office du Tourisme, Mairie de Marseille... ) qui l'ont choisi pour l'offrir aux délégations, personnalités, tour operators et journalistes, français et étrangers, reçus à Marseille. Un guide bilingue français/anglais qui deviendra un véritable sésame pour découvrir les sites remarquables et emblématiques de la ville mais également ses meilleures adresses.


“Merci à tous les invités qui ont répondu présent à mon

invitation. Cette parution, j'ai souhaité la fêter avec vous tous car je sais que nous partageons le même attachement à notre ville, la même passion pour son histoire, son patrimoine, sa culture et sa qualité de vie.”

ALEXANDRE DUFAYE, Directeur de la publication NICE CODE


Merci à l’ensemble de nos partenaires qui nous ont aidé à réaliser cette soirée :

- Urban Lodge et Neopaysages pour la décoration florale, - Meresse Macarons, - Les Caves de l’Abbaye, - Le Bec Fin pour son service traîteur.

A l’année prochaine…

1250 grammes de bonnes adresses Découvrez, à travers les 432 pages de MARSEILLE CODE 01, les meilleures adresses d’une des plus belles villes du monde. Chambres à part et restaurants, antiquaires, artisans et créateurs, musées et galeries, spécialités et gourmandises, promenades et découvertes, shopping, concept stores et décoration, détente et bien-être, marchés, barset farniente, histoire et portraits… Tout ce qui compte à Marseille est là, entre vos mains. MARSEILLE CODE 01, DISPONIBLE LE 17 OCTOBRE 2011 EN FNAC ET LIBRAIRIES, EDITIONS TENDANCE. PRIX PUBLIC : 15 € TTC.

Lancement Marseille Code  

Reportage soirée de lancement du Marseille Code

Advertisement