Issuu on Google+


Au diable vauvert

JEUNESSE Parution 4 septembre 2014

Paolo Bacigalupi Zombie Ball Un roman loufoque et moderne, qui apprend aux jeunes lecteurs comment manger sainement et dégommer du zombie, par Paolo Bacigalupi, décidément surdoué. Rabi, jeune américain d’origine indienne, raconte ses problèmes d’intégration au sein de l’équipe de baseball locale et son aventure dans l’usine Monsant, un abattoir gigantesque fournissant les fast-foods de la région. Deux amis le suivent : Joe, fils d’un père alcoolique violent, et Miguel, mexicain dont la famille est en situation irrégulière. Les trois adolescents assistent à la zombification des vaches de l’usine, qui, une fois découpées, deviennent des zombies burgers. Lors du match final, les équipes de baseball vont devoir affronter la population fraichement contaminée.

Roman jeunesse Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sara Doke 320 pages – 15 ! ISBN 978-2-84626-805-9 VAU 3441 Diffusion CDE-SODIS Affiche Format 400 X 600 VAU3715 - 978-2-84626-918-6

L’auteur sera présent en France pour le festival America en septembre 2014

Zombie ball s’adresse à un lectorat plus jeune que celui de Ferrailleurs des mers et Les Cités englouties par son côté teen movie. Les passionnés de série B et de littérature pulp trouveront aussi leur compte dans cette intrigue absurde et sanguinolente. Une histoire déjantée qui ne manque pas de fond en amenant à réfléchir au sujet de l’élevage industriel, du sort des immigrés clandestins, du racisme et de l’impuissance des petites gens face aux grands groupes agroalimentaires. « [Bacigalupi] défie les attentes du genre de la comédie horrifique en transformant ce roman de zombies en un efficace commentaire social, et tout en restant fidèle aux racines macabres et loufoques de l’histoire. » Publishers Weekly « Une apocalypse de zombies pleine d’énergie et d’humour… un signal d’alerte pour faire réfléchir les adolescents sur ce qu’ils mangent… [Zombie baseball est] sûr d’être apprécié par les adolescents connaisseurs de zombies. » Kirkus Reviews Paolo Bacigalupi est devenu en quelques années la star mondiale de la SF. Son premier roman, La Fille automate, lauréat aux USA en 2010 des prix Nébula, Hugo, Locus et Campbell, a reçu en France les prix des Bloggeurs, Bob Morane, Une autre terre et le Grand Prix de l’Imaginaire en 2013. Auteur de formidables romans d’aventures pour les ados, il a publié Ferrailleurs des mers, best-seller aux États-Unis, finaliste du National Book Award et lauréat du prix Michael Printz, et Les cités englouties (Au diable vauvert).

CONTACTS PRESSE Anne VAUDOYER 06 63 04 00 62

avaudoyer@gmail.com

CONTACT LIBRAIRES Julien VIGNIAL 04 66 73 16 56 / 06 13 54 08 27

commercial@audiable.com


Paolo Bacigalupi, Zombie Ball, Au Diable Vauvert.