Page 1


Du sang sur Abbey road Date de mise en vente :

Prix prov : 21,90 € Façonnage : BROCHE Pagination : 432 ISBN : 978-2-36569-068-3 Code INTERFORUM : 573097

23/01/2014

Pop, crime et kidnapping. Un roman noir électrisant dans le Londres des sixties.

■ Le livre :

■ Argumentaire :

Londres, 1968, quartier d’Abbey Road. Le corps nu d’une jeune femme est retrouvé sous un matelas. En charge de l’enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio. Après avoir terni sa réputation par un inexplicable acte de lâcheté, Breen sait que cette affaire est son unique chance de sauver sa carrière. Mais ce vieux garçon, encore sous le choc de la mort de son père, va devoir faire face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n’incarne mieux cette nouvelle réalité que la jeune inspectrice chargée de l’assister. Le duo improbable est loin d’imaginer que, dans le swinging London où sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, il va se retrouver plongé dans un cocktail explosif de corruption, de tensions raciales et de trafic d’armes…

• L’envers du décor du Londres des années 1960, loin des clichés du Peace & Love • L’atmosphère bouillonnante et électrique d’une époque mythique. • Une enquête haletante menée par un duo atypique et attachant. • Reprise par 10/18.

La presse : « Un roman policier de premier rang qui nous dévoile la face cachée des swinging sixties. Vous ne verrez plus jamais l’année 1968 de la même manière ! » C. J. Sansom « Une ambiance envoûtante, des dialogues vifs et un duo d’enquêteurs haut en couleur mêlent Beatlemania, racisme à l’anglaise et guerre du Biafra dans ce conte atmosphérique. » Marcel Berlins, The Times « Le Londres de 1968 est un cadre passionnant et Shaw recrée avec talent cette ère de bouleversements sociaux et de lutte des classes. » , The Sunday Times « Ce puissant premier roman de William Shaw offre un suspense brûlant et une vision envoûtante sur les années 1960. Meurtre, politique, intrigue internationale – la mort brutale d’une jeune femme dans le décor sombre d’Abbey Road. Les dialogues sont tranchants et la scène londonienne est décrite avec une brillante authenticité. Du sang sur Abbey Road est un thriller virtuose. » Linda Fairstein

■ L’auteur : William Shaw a écrit sur la culture populaire et underground pour The Observer et le New York Times. En tant que contributeur pour le magazine Details, il a suivi les New Age Travellers, infiltré la scène musicale néo-nazie américaine et vécu un mois à la façon des hommes de Cro-Magnon dans le désert de l’Utah.

Relations Presse : Agence Anne & Arnaud Arnaud Labory arnaud@anneetarnaud.com / 06.22.53.05.98

Anaïs Hervé Anais@anneetarnaud.com / 06 13 66 06 67

Du sang sur Abbey road - William Shaw  

Du sang sur Abbey road, William Shaw, Editions Les Escales, Agence Anne & Arnaud.