Issuu on Google+


&   

 

   

 

Une Dernière danse  de 

Victoria Hislop  Parution le 7 mai  Victoria Hislop sera à Paris les 23, 24 et 25 avril.  L’Île des oubliés, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires à travers le monde  dont 400 000 en France, et Le Fil des souvenirs, les deux romans précédents de  Victoria Hislop ont été de véritables succès.  ■  L e livre : Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive pour prendre des cours de danse. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux. Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur soeur, Mercedes. Passionnée par la danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Et tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. La fratrie va alors se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite. Happée par ce bouleversant récit de feu et de sang, Sonia est loin d’imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence…

■  L a presse à propos de V ictoria H islop : « Deux romans seulement et déjà un style H islop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu’on connaît mal. » Marine de Tilly du Point « L es dieux qui veillent sur V ictoria H islop possèdent la fibre littéraire. » Julien Bisson de Lire « L ire un livre de Hislop, c’est entrer dans un univers où la fraternité s’oppose aux remous violents du monde. Face aux déchirures de l’Histoire, il y a le méticuleux ouvrage de la romancière qui sait si bien nouer “le fil des souvenirs” sur son métier à tisser littéraire. » Patrick Williams de Elle

 

■ informations pratiques : • Parution 7 mai 2014 • 432 pages • Prix 21,90 euros 

■ L’auteur : Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, V ictoria H islop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés n’a pas quitté les classements des meilleures ventes depuis sa sortie en France, avec 400 000 lecteurs conquis, et a été couronné par le prix des lecteurs du Livre de poche. La success story se poursuit avec son deuxième ouvrage, Le F il des souvenirs, plébiscité par le public et la presse. Les lecteurs français pourront retrouver Victoria Hislop dès 2014 avec Une dernière danse, qui a déjà créé l’événement à l’étranger. 

Relations Presse Agence Anne et Arnaud Anne Vaudoyer anne@anneetarnaud.com/06.63.04.00.62 


Victoria Hislop, Une dernière danse, Éditions Les Escales.