Issuu on Google+

NARCISA de Jonathan Shaw Traduit de l’anglais (États-Unis) par Agathe Peltereau

www.13enote.com

Le livre

Relations presse : Arnaud Labory 06.22.53.05.98 arnaud@agence-labory.com

Cette histoire d’amour et de terreur se déroule dans les rues dangereuses de Rio de Janeiro. Le gitan, Cigano, la quarantaine, rencontre Narcisa, jeune prostituée belle, manipulatrice et destructrice. Ce roman épique raconte avec humour une histoire maudite, aux saveurs de cocaïne et de sexe sauvage. Jonathan Shaw nous prouve qu’il est possible de n’écouter que son cœur, même dans les moments les plus désespérés, sans jamais s’apitoyer sur son sort. Inspiré par une histoire vraie, fruit de trois ans de prises de notes sur des carnets, Narcisa est beaucoup plus qu’un classique underground, c’est un formidable roman qui sollicite tous nos sens et bouscule notre réflexion. On a l’irrésistible envie de rencontrer Narcisa, cette Notre Dame des Cendres, sachant pertinemment qu’elle nous mènera à notre perte.

L’auteur

Roman env. 520 pages, 23,90 € 19 février 2014 ISBN : 978-2-36374-052-6

Jonathan Shaw est né le 4 juillet 1953 à New York. Fils du musicien de jazz, Artie Shaw, et de l’actrice de cinéma Doris Dowling, Jonathan a très tôt émigré avec sa mère à Los Angeles. Adolescent, il écrit pour le Los Angeles Free Press, où il rencontre Charles Bukowski qui aura une influence majeure sur son travail d’écriture. À 21 ans, il quitte Los Angeles pour le Mexique. Après s’être embarqué comme marin, il arrive à Rio de Janeiro où il s’installe et commence une carrière d’artiste tatoueur. Dans les années 1980, il ouvre son studio de tatouage à New York : Fun City Tattoo à St Marks Place. Il y tatouera Johnny Depp, Dee Dee Ramone, Johnny Winter, Kate Moss et Jim Jarmusch et se liera d’amitié avec la plupart d’entre eux. Pendant cette période, il sera aussi éditeur du magazine International Tattoo Art Magazine. Il est propriétaire d’une collection unique au monde de tatouages anciens et modernes. Aujourd’hui, Jonathan Shaw vit entre Los Angeles et Rio de Janeiro.

« Beau comme la bible d’un ivrogne mort. » Jerry Stahl « Jonathan Shaw est le grand anti-héros ravagé et dérangeant de notre temps. » Iggy Pop « Le travail de Shaw est digne des plus grands. » Johnny Depp


Narcisa - Jonathan Shaw